Lire un dé 100

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Chaque fois que je triche c'est pour aider les joueurs, après on me dit que je suis un salaud, que mes dés ne marchent qu'avec les pnj (j'apporte les dés en général) & pas pour les pj, j'ai bien envie de faire une game a jets découverts histoire qu'ils voient c'est quoi un vrai mj sadique .
J'ai eu exactement les mêmes réflexions aussi, alors j'ai décidé de faire un combat à Rolemaster en jet public. Résultat, un pj condamné qui a agonisé pendant 15 jours avant de mourir des suites de ses blessures. Après, c'était beaucoup plus calme de ce coté là ^^
Citation :
Publié par Laadna
Tiens le retour du "voila ma vision du jeu de rôle c'est la seule valable".
Bof pas vraiment non, plus un partage de conception, après chacun fait sa mayonnaise et se démerde au final.
S'il y avait une solution miracle qui ferait de chacun un GM exceptionnel, tout le monde l'aurait adopté depuis longtemps ;-).

Après tu as quand meme le droit de donner ton avis même s'il n'est pas universel et ne le sera jamais et si chacun l'accepte on peut discuter tranquillement sans pour autant être d'accord sur tout et heureusement même, c'est quand même une grande partie du charme du jdr au final ;-)

Ta réflexion arrive un peu tôt on en est pas encore la et je ne pense pas qu'on y arrivera vu les intervenants et les discussions qu'il y a eu entre eux déjà par le passé ici ;-)
Citation :
Publié par Chantelune
Une bonne idée, oui, ça devrait effectivement calmer leurs ardeurs. Après, ça dépends aussi de ta chance aux dés. Dans mon cas, si je propose de faire une partie à jets visibles, tous mes joueurs se préparent mentalement à devoir refaire des persos.
Faudrait pas que je sois joueur et toi MJ alors. Je ne tiendrais pas dès le premier combat. (moi mes dés sont très mauvais en général, le pire c'est qu'ils le sont autant avec des vrais qu'avec des virtuels.)

Mais bon j'avais la chance d'avoir un super MJ dans ma jeunesse et même les ratés ont été bien marrant.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Faudrait pas que je sois joueur et toi MJ alors. Je ne tiendrais pas dès le premier combat. (moi mes dés sont très mauvais en général, le pire c'est qu'ils le sont autant avec des vrais qu'avec des virtuels.)

Mais bon j'avais la chance d'avoir un super MJ dans ma jeunesse et même les ratés ont été bien marrant.
Ca m'a fait tilter, parce que moi, j'ai un dé...qui roxx. Un dé 20 en fait, bleu opaque, simple quoi. Et je sors un 20 quasiment une fois sur 4. C'est hallucinant, j'arrive à les enchaîner tranquille, mes tableux l'ont essayé, pareil, pour tant on fait gaffe à bien le faire rouler et tout... Je m'en sers que dans les situations difficiles pour économiser ses charges d'énergies positives

Par contre, pareil, le meilleur MJ que j'ai jamais eu, c'était celui qui m'a fait faire mes premières parties de jeu de rôle. Les autres étaient bien aussi, mais moins. Là par contre, celui qui masterise Star Wars, est vraiment très très bon aussi.
Bah c'est pour ça que je préféré les jdr aux jeux de plateau, j'aime pas perdre, je déteste même, pourtant dans les jdr quand c'est bien amené (et c'est pas bien dur) c'est aussi amusant que de gagner, s'amuser est le but premier d'une partie pour moi, les réussites ou échecs ne sont que des outils qui n'ont au final que le même but : arriver a cette finalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés