pas de faction rivale ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je crois que ce jeu serait intéressant, mais je ne suis pas sûr, il n'y aura pas de faction race contre race , ce sera juste pleins de race mélangées et guilde contre guilde ?
Y'aura des factions de base, qui pourront être déserté à la volonté du joueur. Et au delà des factions, les joueurs pourront se taper dessus dans tout les cas même si ils sont de la même faction de départ. C'est le petit côté RP qui donne un sens à tout l'univers.
je vois des bateaux se tirer dessus, quel sera le critère de l'ennemie ?
Une guilde adverse, une race adverse ou un pvp ouvert sur tout le monde sans faction spécifique ?
Ou plutôt une absence de faction

Sinon niveau gestion des factions je verrais bien un truc à la mount and blade (pour la possibilité de changer/créer sa faction, mais que ça soit pas sans conséquences).
Citation :
Publié par Icky Thump
Ou plutôt une absence de faction

Sinon niveau gestion des factions je verrais bien un truc à la mount and blade (pour la possibilité de changer/créer sa faction, mais que ça soit pas sans conséquences).
Ça ressemble à quoi une faction dans Mount & Blade ? C'est similaire à Lineage II ?
C'est FFA quoi.

C'est à la AoC, t'as ton peuple de base (origines) mais tu peux le défoncer si tu veux. Comme tous les autres peuples.

Tu tapes pas sur ta guilde et sur ton groupe, mais si tu dégroupes tu peux taper (sauf si de la guilde).

...

C'pas ça ?
Citation :
Publié par Valcryst
Si c'est un PvP en FFA cela veut dire autant de Factions que de guildes / Alliances de guildes et ça promet du bon.
Ou l'horreur totale. Ou certaines heures et certaines zones seront tout simplement injouable. (Mauvais souvenir sur AoC)
Citation :
Publié par Thana Khan
Ou l'horreur totale. Ou certaines heures et certaines zones seront tout simplement injouable. (Mauvais souvenir sur AoC)
Je pense pas que ça peut être pire que le RvR...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ça ressemble à quoi une faction dans Mount & Blade ? C'est similaire à Lineage II ?
Bin en fait M&B c'est un jeu solo. Mais ses mécanismes sont similaires à ceux de MMO. Grosso modo, de base, y a 5 royaumes. Le joueur, par ses actions, gagne ou perd des points de relations avec chacun d'entre eux. Si ses relations avec une faction sont suffisamment élevées, il peut choisir de la rejoindre, puis, petit à petit, grimper dans sa hiérarchie. Sachant qu'il peut la quitter à tout moment pour en rejoindre une autre, mais que ça représente généralement un gros gâchis en points. Il peut aussi tenter de prendre un fort à son propre compte, et fonder ainsi son royaume. Mais c'est chaud.

Et c'est ce que j'aime dans ce système: Les "gardes-fous" pour empêcher les joueurs d'abuser du système ne sont pas matérialisés (ie, pas de limitations du style "3 changements de faction par partie" ou "level xx nécessaire pour créer un royaume"), mais sont laissés à leur appréciation.
Deux factions "fixes" en guerre les unes avec les autres, liées aux races.

De ce que j'ai compris, les joueurs peuvent former de nouvelles factions, seules habilitées à former des groupes expéditionnaires capables de prendre des territoires. Les guildes n'ont pas cette possibilité, mais peuvent se foutre sur la gueule même si elles appartiennent à la même faction.

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post22398503
Citation :
Publié par rackam77
Deux factions "fixes" en guerre les unes avec les autres, liées aux races.

De ce que j'ai compris, les joueurs peuvent former de nouvelles factions, seules habilitées à former des groupes expéditionnaires capables de prendre des territoires. Les guildes n'ont pas cette possibilité, mais peuvent se foutre sur la gueule même si elles appartiennent à la même faction.

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post22398503
Je viens de lire ton lien, c'est génial, enfin un jeu qui va réconcilier les anciens de DAOC avec le MMORPG Dommage cependant que la notion de faction ne repose pas sur la race.
Voir des race dite ténébreuse lié et amie avec une race de type bisounours n'est pas intéressante pour les joueurs matures. Mais cela n'engage que certains points de vues... . C'est le seul reproche que je ferais sur ce beau projet
Citation :
Publié par Ystull
Je viens de lire ton lien, c'est génial, enfin un jeu qui va réconcilier les anciens de DAOC avec le MMORPG Dommage cependant que la notion de faction ne repose pas sur la race.
Voir des race dite ténébreuse lié et amie avec une race de type bisounours n'est pas intéressante pour les joueurs matures. Mais cela n'engage que certains points de vues... . C'est le seul reproche que je ferais sur ce beau projet
C'est clair que le manichéisme et les dualités à la mords-moi-le-nœud sont l'apanage de n'importe quel MMORPG "mature".
Citation :
Publié par Ipaloplu
C'est clair que le manichéisme et les dualités à la mords-moi-le-nœud sont l'apanage de n'importe quel MMORPG "mature".
T'es au courant qu'on comprend rien?
Non Ystull le plus gros reproche à faire à ce jeu c'est de ne pas avoir de distributeur pour l'occident (je sais que je me répète mais c'est ça le plus important désolé)
Il faut quand même être un poil crédule pour se donner l'air d'avoir dans son vocabulaire de tout les jours le mot "Manichéisme" et de penser le faire croire aux autres.
Edit pour en dessous: je répondais à Daynos qui sous entends que c'est un mot tellement commun que seul Shurikn ne le comprend pas.
Citation :
Publié par Thana Khan
Il faut quand même être un poil crédule pour se donner l'air d'avoir dans son vocabulaire de tout les jours le mot "Manichéisme" et de penser le faire croire aux autres.
Ne pas utiliser un mot quotidiennement n'implique pas automatiquement qu'on ne le comprenne pas.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Et bien en fait, il me semble qu'il dit justement le contraire puisqu'il fait référence à DAoC ou tu n'avais pas une opposition bien/mal, mais une opposition sur 3 races/royaumes différentes et donc il reproche aux jeux récents d'être trop manichéens justement (comme beaucoup de joueur d'ailleurs). Après, si tu ne jure que par le GvG, le tri faction de DAoC reste effectivement restrictif dans le sens ou les oppositions sont immuables (hors Camlann).

Le manichéisme n'est finalement pour les développeur qu'un moyen de créer des oppositions sans avoir à trop se creuser la tête.

Ici, on aura effectivement deux royaumes au début qui s'opposeront, mais cela évoluera en fonction des volontés et actions des joueurs vers la création d'autres factions. L'évolution des différents serveurs pourra alors être très différentes avec de nombreuses factions sur certains serveur (les plus pvp à mon avis) et très peu sur d'autres.

Après, comme pour le reste, cela dépendra beaucoup des choix des devs et du fonctionnement du système, si c'est difficile de créer une faction (nombre minimum de joueur élevé, prix d'une création de faction important...) ou si on peux créer une faction de 1 joueur gratuitement en 1 simple clic.

Il y a aussi les conséquences liés à l'accès aux infrastructures du jeu (villes, pnj, quêtes). La création d'une nouvelle faction aura-t-elle 1 impacte sur ces éléments ou pas ? Pour l'instant, il me semble que chaque faction à ses propres infrastructures et PNJ.
Citation :
Publié par Alyeenna
Non Ystull le plus gros reproche à faire à ce jeu c'est de ne pas avoir de distributeur pour l'occident (je sais que je me répète mais c'est ça le plus important désolé)
+1 rien d'autre à ajouter c'est vraiment ce qu'on a besoin de savoir assez rapidement pour passer à la suite
Surtout que le jeu à clairement une ambition mondiale donc il serait temps !
Citation :
Publié par alextrem
+1 rien d'autre à ajouter c'est vraiment ce qu'on a besoin de savoir assez rapidement pour passer à la suite
Surtout que le jeu à clairement une ambition mondiale donc il serait temps !
C'est d'ailleurs assez paradoxal d'avoir ce type d'ambition et de ne pas avoir de distributeur pour l'occident.
Citation :
Publié par Alyeenna

Ben mince alors, depuis le temps que beaucoup attendent un jeu pareil avec uni si beau potentiel.... çà crains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés