Bon voilà, je vous explique rapidement le contexte.
Je travaille donc dans une petite salle de musculation située dans un quartier relativement tranquille. Hors il semblerait que des jeunes d'un immeuble assez proche aient décidé de briser cette tranquillité ..
Il y a environ un mois nous avons eu droit à des jets de pierres au niveau de l'entrée / parking de la salle. Pas de dégâts matériels (malheureusement j'ai presque envie de dire), mais deux personnes ont failli être touchées. Nous avons donc appelé les flics à plusieurs reprises, la première fois ils se sont déplacés mais comme vous vous en doutez les grands cerveaux placés sur le toit décampent dès que quelqu'un approche de l'immeuble. (a fortiori si c'est la police)
Ca s'est reproduit par la suite, la seconde fois les flics ne sont pas venus, la troisième si car c'est une voisine qui en a reçu sur ses vitres. Me semble qu'il y a eu plainte.
Bref pourquoi je fais ce sujet ? Hier en me rendant sur mon boulot j'ai pas dû passer très loin de la mort. En effet ils ne visaient pas la salle de musculation cette fois mais carrément la route et donc les passants / voitures. J'ai senti un machin me passer derrière la tête + gros éclat, effectivement une pierre de la taille d'un poing m'est passée à même pas 20 centimètres. (autant vous dire que si je me l'étais pris dans la figure, je serai pas en train de poster ici aujourd'hui)
Donc bon sur le moment j'avais presque envie de sortir la carabine pour jouer avec eux, mais partir en taule pour 3 connards ça me tente moyen en fait.
Je n'ai même pas appelé les flics car ils n'auraient pas pu faire grand chose je pense.
Et c'est pour ça que je m'en remet à JoL : QUE FAIRE ?!!
On avait déjà tenté de rush l'immeuble, mais là aussi dès qu'ils voient quelqu'un de louche s'en approcher ils partent. Qui plus est, il y a énormément de jeunes pas très nets qui traînent dans les cages d'escaliers / entrée, du coup c'est chaud d'y aller seul. (sachant qu'ils étaient 3 sur le toit, ça serait con de monter seul et de se prendre une rouste)
J'ai pensé aux mots dans les boîtes à lettre ou sur les portes d'entrée, mais là encore j'ai peur que ça les excite plus qu'autre chose
Si vous avez des idées / solutions car vécu des situations similaires, je suis preneur, parce que bon là j'ai l'impression de jouer ma vie en allant bosser ça le fait pas trop ..