Nouvelle phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
En fait ton raisonnement est tout aussi absurde que de dire que les petites guildes sont forcément constituées ds kevin avec 2 mains droites (je suis gaucher xD).
Et bien tu as "ton" expérience, tant mieux pour toi... j'en ai eu d'autres, y compris avec des "grosses" guildes dans lesquelles je n'étais pas GM ... à chacun donc "son" expérience.

Il n'y a rien d'absurde, juste des opinions et l'analyse que chacun fait des choses.

PS : je n'ai pas porté de jugement de valeur sur tes propos contrairement à toi qui le fait de façon si agressive.
C'est la généralisation qui est absurde, pas le reproche en lui-même. Les grosses guildes qui se la pètent il y en a beaucoup, mais à cause de cette généralisation des guildes qui n'entrent pas dans cette catégorie portent quand même ce "tag" et se font limite cracher dessus par une part des joueurs sans aucune raison.

Citation :
Mais on sera fixé bien vite non?
Je ne peux pas m'empêcher de m'amuser à penser qu'ils sont en train de cravacher sévère pour sortir cette forme de PvP qu'ils n'avaient pas pour projet de mettre en place au début, mais se sont rendus compte en cours de route que ça serait nécessaire ^^

Ca reste juste une pensée qui ne repose sur rien, mais ça m'amuse de le penser xD
Citation :
Publié par Mygo
Je ne peux pas m'empêcher de m'amuser à penser qu'ils sont en train de cravacher sévère pour sortir cette forme de PvP qu'ils n'avaient pas pour projet de mettre en place au début, mais se sont rendus compte en cours de route que ça serait nécessaire ^^

Ca reste juste une pensée qui ne repose sur rien, mais ça m'amuse de le penser xD
C'est juste que leurs diverses interviews, sur ce sujet, me font penser à un discour politique en perpétuel contradiction
Citation :
Publié par Arathaur
...
Oui comme l'a dit Obradi, ça c'est pour le questing. Mais comme tout contenu de MMO theme park, il s'épuise automatiquement dès qu'on l'a fait une ou deux fois.

Ma question portait plutôt sur l'end game. J'ai mon perso lvl max, j'ai fini son scenario. Et ensuite, quelle est ma vie de Jedi ? Est-ce que j'ai quoi que ce soit à farmer ou pas ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Désolé mais PvP cela veut dire Player versus Player, et les BattleGround c'est des joueurs qui affrontent d'autres joueurs, donc du PvP.
Tu aime peut être pas, mais c'est du PvP, c'est incontestable.
Après comme le dit Mygo, ils l'ont tellement dit qu'ils en parlerait que je vois vraiment mal comment il pourrai ne rien y avoir sur l'open PvP ...

Bah oui c'est du PvP mais tellement répétitif. En général les gens "farm" les BGs et non "s'amuse, se divertisse" en BGs. Je veux pas généraliser car je suis sur qu'il y a des gens qui trouve leur compte dans ce type de gameplay, mais je suis sur qu'une majorité voit ça comme une facon de se stuff rapidement.

Bref on verra, je veux pas non plus m'avancer sur des choses dont personne n'est au courant mais y a de grandes chances que ça soit un contenu end game "ajouter a l'arrache".
Il faut encore voir et réfléchir un peu : nous savons que
la plupart des planètes contestables ont des PvP lakes, doit on admettre que les design des planètes se sont fait sur le tard et non au début du développement?
Si oui, pour le coup c'est tout le jeu qui a été fait à l'arrache.
Il faut encore voir et réfléchir un peu : nous savons que
la plupart des planètes contestables ont des PvP lakes, doit on admettre que les design des planètes se sont fait sur le tard et non au début du développement?
Si oui, pour le coup c'est tout le jeu qui a été fait à l'arrache.
Ok pour les planètes en pvp lakes, mais une fois encore c'est valable pour le levelling, une fois level max s'il n'y a pas de contenu pvp/rvr/objectifs associés, ce type de pvp la on y retourne pas et on s'enferme dans des bgs.

Mais de toute façon on le testera meme si c'est un mass effect plutôt q'un mmo
Citation :
Publié par Obradi
Ok pour les planètes en pvp lakes, mais une fois encore c'est valable pour le levelling, une fois level max s'il n'y a pas de contenu pvp/rvr/objectifs associés, ce type de pvp la on y retourne pas et on s'enferme dans des bgs.

Il y a un PvP lake plus gros que la moyenne sur la planète Ilum : une planète endgame
Il y a un PvP lake plus gros que la moyenne sur la planète Ilum : une planète endgame
Dis m'en plus? c'est quoi plus gros que la moyenne? emain?
Citation :
Publié par Obradi

Bah si on pouvais avoir une idée concrète du End Game ça serait pas mal ... (ou alors j'ai loupé des choses).

Mais une fois level max y a quoi a faire ? du raid ? des instances ? du farm bg ? du pvp ouvert ? etc ....
Citation :
Publié par Obradi
Dis m'en plus? c'est quoi plus gros que la moyenne? emain?
Ce n'est pas comme si Tatooïne ( dont la dimension est aussi grande que la totalité du jeu Dragon Age Origin) est représentative de la moyenne des planètes mais attendons nous à avoir une zone PvP plus grande et peut être située différemment que celle là :

http://img193.imageshack.us/img193/802/tatoonee32011.jpg

Mais t'as question était? quel sera l'intérêt du PvP notamment au endgame?
C'est le genre de questions qui pourra être répondu dans un mois enfin dans moins d'un mois puisque c'est ce qui a été dit au San Diego Comic Con (23 juillet)

edit en dessous :
Citation :
edit : va pour ça, mais guère plus.
t'as oublié ton kepi de gendarme, le sifflet à la bouche " allez ça va, circulez"
Non il n'en dira pas plus car quand bien même il en saurai plus il n'aurai pas le droit d'en parler.

edit : va pour ça, mais guère plus.
On peu essayer hein
Citation :
Publié par Hokaine
Et ensuite, quelle est ma vie de Jedi ? Est-ce que j'ai quoi que ce soit à farmer ou pas ?
Je comprends que ça puisse faire ch*** certains de faire les memes quetes journa, refaire les mêmes instances tous les jours/raids toutes les semaines mais la question a se poser c'est : qu'est ce que vous voulez a la place ??

Ils peuvent pas faire des nouveaux events/donjons/raids toutes les semaines/deux semaines (rift essaye d'avoir un rythme assez soutenu a ce niveau la, mais ça ne permet pas de passer X heures par jour sans avoir a refaire de la journa ou de l'instance).

Il y a la question du stuff aussi, certains s'en tapent, la plupart nan, que ça soit pvp ou pve..
Si t'arrive au lvl max, va forcement falloir farmer quelques choses pour améliorer ton stuff, que ça soit des compo pour le craft, des instances, des bg, autres...

Enfin bref, a partir du moment où on est dans un schema de jeu sans fin, avec sans arret quelque chose a amélio, on est obligé de passer par le farming nan ???
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben on sait qu'il y aura des instances, des raids, il faut quoi comme détail en plus à 3 ou 4 mois de la sortie du jeu ?
La véritable sortie aurait déjà du avoir lieu s'il n'y avait pas eu les retards. Techniquement ce genre d'infos auraient déjà du être divulguées, même 3/4 mois avant la sortie du jeu. Après ils prennent juste peut être leur temps pour diverses raisons allant du coup marketing à rien de prévu.

Citation :
Publié par Zekkangel
Le PvP on sait qu'il y aura des bg (ils en ont montré 2 sur les 3 annoncé clairement mais apparemment c'est possible qu'ils y en ai plus), des classements, apparemment des saisons PvP, du stuff PvP, et quelques autres choses, c'est suffisant pour moi.
Oui mais ce genre de chose je pense que tout le monde peut le deviner sans avoir lu la moindre info. Après, comme je l'ai lu au-dessus, si c'est pour arriver lvl max et cliquer sur un bouton en boucle pour attendre 5min40 pour rejoindre un bg... bof bof Et malheureusement, c'est le cas pour beaucoup de nouveaux jeux expliquant pourquoi 6mois après 50% ( si ce n'est plus) des joueurs se sont barrés. Après il peut y avoir des zones ouvertes, mais on a tous vu qu'en général s'il n'y a pas de bonus particulier ces zones sont délaissées pour les instances.

Citation :
Publié par haroldo_26
Si t'arrive au lvl max, va forcement falloir farmer quelques choses pour améliorer ton stuff, que ça soit des compo pour le craft, des instances, des bg, autres...
Non regarde DAoC par exemple. Une fois lvl max, la période de farm pour le stuff est ultra-courte, tout le reste c'est du PvP (ou RvR comme on veut) qui nous donne des points de royaume permettant d'avoir des capacités en plus. Malheureusement, ce concept n'a pas été ultra repris, c'est dommage.
Citation :
Publié par Ebly
La véritable sortie aurait déjà du avoir lieu s'il n'y avait pas eu les retards. Techniquement ce genre d'infos auraient déjà du être divulguées, même 3/4 mois avant la sortie du jeu. Après ils prennent juste peut être leur temps pour diverses raisons allant du coup marketing à rien de prévu.

Oui mais ce genre de chose je pense que tout le monde peut le deviner sans avoir lu la moindre info. Après, comme je l'ai lu au-dessus, si c'est pour arriver lvl max et cliquer sur un bouton en boucle pour attendre 5min40 pour rejoindre un bg... bof bof Et malheureusement, c'est le cas pour beaucoup de nouveaux jeux expliquant pourquoi 6mois après 50% ( si ce n'est plus) des joueurs se sont barrés. Après il peut y avoir des zones ouvertes, mais on a tous vu qu'en général s'il n'y a pas de bonus particulier ces zones sont délaissées pour les instances.

Non regarde DAoC par exemple. Une fois lvl max, la période de farm pour le stuff est ultra-courte, tout le reste c'est du PvP (ou RvR comme on veut) qui nous donne des points de royaume permettant d'avoir des capacités en plus. Malheureusement, ce concept n'a pas été ultra repris, c'est dommage.
Aller un gros +1
.
Si le focus a eu lieu au mois de juillet , je doute que la sortie ait pu etre prevue avant.
En general si tu fais tester le jeu, tu te donnes un peu de temps pour faire des modifs en fonction des retours.
Citation :
Publié par Ebly
Pourtant elle était prévue pour le printemps 2011 initialement !
Bah ils ont pris un peu de retard, mais le fait de faire le focus test en juillet prouve que le jeu etait deja bien avancé au printemps, ils se sont juste donné du temps pour soigner le produit.
S'il y a un truc qui devrait rassurer tout le monde, c'est qu'on sent bien qu'il ne veulent prendre aucun risque avec la release.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah ils ont pris un peu de retard, mais le fait de faire le focus test en juillet prouve que le jeu etait deja bien avancé au printemps, ils se sont juste donné du temps pour soigner le produit.
S'il y a un truc qui devrait rassurer tout le monde, c'est qu'on sent bien qu'il ne veulent prendre aucun risque avec la release.
truth

Citation :
We don't want to give a specific release date until we're absolutely certain that when we launch the game it'll be a smooth launch and a bug-free experience. It would be terrible if we released and the servers fell down or there was a bug that detracted from the overall experience. It'd be terrible for Star Wars fans, they'd be really sad, cause they're excited about it as shown by the pre-order numbers, and it'd be disappointing for team members. People like myself, I've been on this project for six years. I want it to live up to the expectations.

James Ohlen; Lead Creative Designer
source

Ces questions montrent mon flagrant non-suivit des actus SWTOR, et je comprendrais qu'on m'envoie chier avec un "go google"...
Dans le cas contraire, j'vous remercie.
Citation :
Publié par haroldo_26
Je comprends que ça puisse faire ch*** certains de faire les memes quetes journa, refaire les mêmes instances tous les jours/raids toutes les semaines mais la question a se poser c'est : qu'est ce que vous voulez a la place ??

Ils peuvent pas faire des nouveaux events/donjons/raids toutes les semaines/deux semaines (rift essaye d'avoir un rythme assez soutenu a ce niveau la, mais ça ne permet pas de passer X heures par jour sans avoir a refaire de la journa ou de l'instance).

Il y a la question du stuff aussi, certains s'en tapent, la plupart nan, que ça soit pvp ou pve..

Enfin bref, a partir du moment où on est dans un schema de jeu sans fin, avec sans arret quelque chose a amélio, on est obligé de passer par le farming nan ???
Qu'est-ce que je veux ? Plein de choses me passent par la tête...

- Une grande guerre de contrôle de territoire et ce à différentes échelles (terrestre et spatiales@Eve/Dust514).

- Un jeu politico/economico/toussa dans une ville avec housing, hacking, etc.

- Des MaJ de contenu scénarisé pour pouvoir vivre mon personnage au delà du lvl max et non seulement le "jouer".

- Des infrastructures in game pour RP avec ma faction mais aussi avec la faction adverse, le tout organisé par les joueurs et/ou des MJ. Et du coup: des events !
grande guerre de control de territoire faut que les joueurs suivent, a l'epoque ou j'étais sur aion c'etait pas forcement le cas et le peu de fois ou certains étaient motivés ça partait en bus vs bus...

Politico eco etc...pk pas mais ça ne donne qu'une dimension supplémentaire au jeu, je pense que ça n'occupera pas forcement tres longtemps les gens qui jouent plusieurs heures par jour...

Maj de contenu : vu le soin qu'apporte bioware avec les doublages, je ne les vois pas en sortir toutes les semaines/deux semaines

RP/events : ça concernera pas forcement tout le monde, et ça n'occupera pas forcement tres longtemps..

En soit ces idées sont sympas, ça comble certains moments ou on se fera chier a trainer dans une capitale par exemple, mais je ne pense pas que ça puisse remplacer le farming instance/raid..

Apres, les mettre pour ceux qui ne jouent pas des masses, qui ne cherchent pas forcement a se stuff de ouf, pourquoi pas et ça se fait deja plus ou moins (cf events a peu pres partout wow/rift/...) et aussi faut que la communauté adhere, ce qui n'est pas forcement evident..
Citation :
Publié par haroldo_26
grande guerre de control de territoire faut que les joueurs suivent, a l'epoque ou j'étais sur aion c'etait pas forcement le cas et le peu de fois ou certains étaient motivés ça partait en bus vs bus...
Aion n'est pas vraiment une référence en matière de contrôle de territoires. Essaye DAOC ou EVE

Citation :
Publié par haroldo_26
Politico eco etc...pk pas mais ça ne donne qu'une dimension supplémentaire au jeu, je pense que ça n'occupera pas forcement tres longtemps les gens qui jouent plusieurs heures par jour...
Les hardcore gamers n'ont pas besoin de faire de politique et l'aspect politique a gérer entre guildes et factions n'est pas du tout pour les ex jedi pré NGE / CU
Par contre, je peux t'assurer qu'être le ou la diplomate d'une bande de furieux est une occupation a plein temps 24/24 et 7/7 car la moindre séance de pvp (voir même de récolte dans certains secteurs comme pour AOC ou a son époque Horizons) occupe nos diplomates plusieurs heures

Citation :
Publié par haroldo_26
Maj de contenu : vu le soin qu'apporte bioware avec les doublages, je ne les vois pas en sortir toutes les semaines/deux semaines
Y'a contenu et contenu : on a l'exemple RIFT maintenant. Puis personnellement je préfère presque quand ca patch pas tout les 2 semaines histoire d'être sur d'avoir le même jeu au moins 1 mois.

Citation :
Publié par haroldo_26
RP/events : ça concernera pas forcement tout le monde, et ça n'occupera pas forcement tres longtemps..
As tu déjà organisé un simple tournoi sur un serveur Européen ? Faire la promotion en plusieurs langues, prévoir le réglement, gérer la com avec les chargé de com' officiels, manager ton arbitrage en temps réel, s'assurer de l'ambiance live, ect.
Et ca c'est le coté orga, ensuite certains concours demande beaucoup de préparation de la part des participants.

Citation :
Publié par haroldo_26
En soit ces idées sont sympas, ça comble certains moments ou on se fera chier a trainer dans une capitale par exemple, mais je ne pense pas que ça puisse remplacer le farming instance/raid..
En résumé, le farming de raid ou d'instance est une béquille technique mise au point sur EQ1, poussé a son apogée sur wow, repris par rift ect...

Théoriquement, un mmo Role Playing Game se vit sans que les devs ne doivent tenir la main des joueurs avec des Haut faits ou accomplissements. Ils doivent offrir un cadre de bonne qualité.

Chacun des aspects que tu as "mis en avant" ont un point commun : la motivation des joueurs.
Certes, il est plus simple de farmer son instance / raid que de créer un leitmotiv soit même.
Mais il fut un temps ou c'étaient les joueurs qui faisaientt vivre un mmo, et non pas les devs' qui n’étaient la que pour donner les outils aux plus créatifs pour gérer et mettre en œuvre leur vision, leur trip, leur monde.

Citation :
Publié par haroldo_26
Après, les mettre pour ceux qui ne jouent pas des masses, qui ne cherchent pas forcement a se stuff de ouf, pourquoi pas et ça se fait deja plus ou moins (cf events a peu pres partout wow/rift/...) et aussi faut que la communauté adhere, ce qui n'est pas forcement evident..
NB : on peut être un joueur roleplay, participant et organisant des events tout en étant à la pointe en matière de d'équipement Comme je le disait plus haut, ce n'est pas une histoire d'agenda ou de castes de joueurs :

Si la communauté ne demande pas autre chose que du farm (raid/instance/donjon...), pourquoi les devs devraient se fatiguer ?

Si les devs ne forcent pas les "autres" aspects (PVP ou RVR qui permet d'avoir accès aux meilleurs donj' a loot, craft meilleur que les loots, voir pas de loots du tout autre que des compos, récompense réelle de très bonne qualité et unique dans les events de JOUEURS... ect) pourquoi les joueurs feraient autre chose que de cliquer dans une interface de "création de groupe" automatique avec un petit bot qui donne la strat' au fur et a mesure pour aller faire quoi au final ?

Passer le temps ?

La qualité d'un jeu réside autant sur sa qualité de base que sur la qualité de ses joueurs.
Citation :
Publié par Mygo
Y'a aussi des grosses guildes avec une énorme organisation, une hiérarchie... etc... mais super cool niveau comportement et dans lesquelles on se marre bien même si personne (extérieur) ne veut le croire ^^
Entièrement d'accord avec ceci, mais ceux qui ne veulent pas le croire ont une vision des MMORPG plus que réduite et n'en ont connu que peu.

Quand je parle de ces guildes, je parle de structures organisées, où le respect est la règle d'or, respect dans la guilde mais également vis à vis de la faction/royaume et de l'adversaire.
Alors certains me diront, oui c'est utopique et bisounours-land. Tout n'est jamais rose et même dans ces guildes il arrive qu'il y ait des accrochages, mais de nombreuses années après, contrairement à beaucoup d'autres guildes, celles-ci sont toujours en place avec globalement les mêmes personnes, quand bons nombres d'entre elles ont été dissoutes.

Et globalement c'est ce genre de guilde qui contribue fortement à la vie et l'animation d'un serveur sur un MMORPG à caractère RvR/PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés