[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par baai
Alors là, merde. On vient de perdre l'un des plus beaux réalisateurs. Marker est mort.
D'habitude, quand ce genre de pépin arrive à un type de 91 ans, je me dis que c'est pas bien grave, mais là c'est nul, il continuait de produire.
Triste nouvelle. Je me permet tout de même d'en profiter pour conseiller très fortement à ceux qui ne connaissent pas une de ses réalisation : La Jetée. Ce n'est pas très long mais ça vaut le coup d'oeil. Et ça a aussi inspiré le magnifique film L'armée des douze singes (12 Monkeys).

Deux œuvres à voir !
On pourrait conseiller n'importe lequel de ses films.
Personnellement, puisqu'on a toujours au fond un chouchou, je conseillerais de voir "le tombeau d'Alexandre". A la différence de "la jetée", c'est long. Et comme "la jetée", c'est entêtant. L'histoire d'Alexandre Ivanovitch Medvedine et de son ciné-train, cinéaste qui réussit l'exploit de siéger au comité de censure des films tout en se faisant censurer chacun de ses propres films, et qui mettait des bottes en caoutchouc aux chèvres pour les faire tourner autour de poteaux. Toute l'histoire du XXe siècle, comme Marker le dit dans l'intro.
Plus jamais vous n'entendrez Russel Crowe et Ron Perlman de la même façon (si vous regardez les films en VF), Marc Alfos, leur doubleur est mort.

Bien que surtout connu pour le doublage de ces derniers il officiait également dans le jeu vidéo, entre autres la voix d'Hartwood dans le premier Alone in the Dark et plus proches de nous, Mario Auditore des Assassins Creed II et dérivés, David Sarif de DeusEx:HR, le templier de Diablo III ou Taric, Talon et Alistar de League of Legends.
Citation :
Publié par Geglash
Plus jamais vous n'entendrez Russel Crowe et Ron Perlman de la même façon (si vous regardez les films en VF), Marc Alfos, leur doubleur le comédien qui les doublait est mort.

Bien que surtout connu pour le doublage de ces derniers il officiait également dans le jeu vidéo, entre autres la voix d'Hartwood dans le premier Alone in the Dark et plus proches de nous, Mario Auditore des Assassins Creed II et dérivés, David Sarif de DeusEx:HR, le templier de Diablo III ou Taric, Talon et Alistar de League of Legends.
Fixed, son métier, c'était comédien.
Je suis consternée par la mort de Marc Alfos. Sa voix était présente dans la plus part des jeux aux quels j'ai joué depuis des années et des séries que j'ai le plus aimé. Diablo, Wow, Swtor, Tera Online, farscape. Même son wiki n'est pas à jour tellement y en aurait à rajouter.
Disparition de Philippe Bugalski
Triple champion de France de Rallyes, c'est lui, entre autres, qui a mis Citroen et Loeb sur l'orbite de la gagne en Rallye. Il est décédé chez lui en tombant d'une nacelle. Il avait 49 ans.

ac306.jpg

Citation :
Quelques heures après l'annonce du décès de Philippe Bugalski, triple champion de France de rallye sur Citroën Xsara en 1998, 1999 et 2000, la firme aux chevrons a rendu hommage à son ancien pilote. «Nous venons d'apprendre la disparition d'un membre de la famille et notre tristesse est à la hauteur de ce que Philippe nous a apporté : immense», a déclaré Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. «Je suis vraiment peiné par cette tragique nouvelle, a de son côté réagi Sébastien Loeb, octuple champion du mondes des rallyes et actuel leader du Championnat WRC au volant de sa Citrën DS3. Bug était un homme au grand coeur, toujours disponible et proche des gens. Il va tous nous manquer».

Depuis Londres, où elle assiste aux Jeux Olympiques, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a également eu quelques mots pour l'ancien rallyman. «Philippe aura grandement contribué à donner une impulsion décisive aux ambitions du sport automobile français», a-t-elle estimé dans un communiqué.
Ma contribution à l'oeuvre de Tony Scott est de poser sur le flight deck de la Taverne le making of de Top Gun qui l'a fait connaître en France.
Où on apprend qu'il a conçu et filmé Top Gun comme un film Pop Corn et Rock n'Roll, mais dont la collaboration avec la Navy et l'Air Force a abouti à des photos assez fantastique en situation réelle, sur Porte-Avion en mission, à l'époque où l'imagerie numérique était encore qu'un fantasme d'ingénieur fainéant et d'agent d'assurance peureux.
On apprend donc que la plupart des acteurs pilotes ont été malades comme des chiens durant le tournage à vomir quelques fois dans des sacs en plastique.


Dernière modification par Faerune Stormchild ; 20/08/2012 à 16h11.
http://www.melty.fr/jean-luc-delarue...i-a126071.html

Citation :
Jean-Luc Delarue mort selon les informations de Jean-Claude Elfassi
Wiki :
Citation :
Jean-Luc Delarue est un animateur et producteur de télévision français né le 24 juin 1964 à Paris. [...]

En octobre 2000, Jean-Luc Delarue voit son émission Ça se discute récompensée par un 7 d'Or. Dans la foulée, l'animateur-producteur ouvre un restaurant, Le Korova, et produit d'autres émissions. Jean-Luc Delarue reçoit un second 7 d'Or, en octobre 2001, pour Jour après jour. Il ouvre son second restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise en association avec Robert De Niro, le Nobu.
En 2001, il s'associe avec Franck Saurat pour créer Carson Prod, une société spécialisée dans les divertissements. Pour preuve, Stars à domicile sur TF1, présentée par Flavie Flament, Y a un début à tout et La Chanson n°1 sur France 2, animées toutes les deux par Daniela Lumbroso.
Réservoir Prod met à l'antenne deux nouvelles émissions : une sur TF1, Vis ma vie, animée par Laurence Ferrari, une sur France 2, David contre Goliath avec David Douillet.
En 2001, il gère l'image et la communication du boxeur Brahim Asloum qui deviendra champion du monde professionnel.
En 2002, Réservoir Prod lance le premier documentaire-live sur Canal Plus, Le Cours Florent et avec Carson Prod, une série de prime-time sur M6 présentée par Laurent Boyer dont Céline Dion à tout prix ainsi que l'adaptation télé du Trivial Pursuit sur France 2.
En 2003, le Groupe Réservoir (Réservoir Prod et Carson Prod) emploie plus de 250 permanents. Il est le premier producteur indépendant de flux français (hors sport et information) avec, pour 2002, 14 heures de productions hebdomadaires.
Déjà présent dans les magazines de société (Réservoir Prod), dans le divertissement (Carson Prod), le Groupe Réservoir se lance dans le jeu avec la filiale Hoboken Prod avec History tous les jours d'été sur France 3 à 19 h 55, ainsi que Trivial Pursuit, tous les jours d'été sur France 2 à 19 h 5.
En 2003 il produit le talk-show Scrupules avec Carole Rousseau sur TF1. Il produit sur Canal+ La vie en clair (de septembre 2003 à juin 2004)
Groupe Réservoir produit des émissions apportant un regard différent sur des maladies graves Alzheimer, un nouveau regard (13 février 2008), Le Cancer sort de l'ombre (5 mars 2007).
À la rentrée 2006, il lance une nouvelle émission, diffusée en début d'après-midi et intitulée Toute une histoire.
Jean-Luc Delarue découvre Stéphane Plaza et lance sur M6 Recherche appartement ou maison en février 2006 puis Maison à vendre en décembre 2007.
Jean-Luc Delarue, avec 40 000 € de revenus mensuels (en 20083) et 30 millions d'euros de patrimoine (en 20054), est alors un des animateurs-producteurs les mieux payés de France.
La médiatisation de ses problèmes de cocaïne le pousse à mettre sa carrière télévisuelle en suspens en septembre 2010. Son émission Toute une histoire qu'il présentait quotidiennement est alors confiée à Sophie Davant. Le 6 septembre 2011, il réapparaît sur les plateaux télé de France 2 avec une nouvelle émission : Réunion de famille. Son émission, qui connait un succès plutôt mitigé, s'arrête quelques mois après sa première diffusion. En décembre 2011, il annonce qu'il met de nouveau sa carrière en suspens, souffrant d'un cancer de l'estomac5.
ATTENTION : Il y a eu un twit sur sa mort en juillet qui a été démenti, il s'agit donc d'une nouvelle info pas encore démentie. Cela dit, il n'y a qu'une source pour l'instant.
J'aime beaucoup ces témoignages sur le Monde: http://www.lemonde.fr/sciences/artic...3_1650684.html.
Je ne pense pas que nous ayons vécu un tel moment d'émotion collective depuis.


Dernière modification par Compte #26268 ; 26/08/2012 à 11h34.
Mort de Michael Clarke Duncan : http://www.programme-tv.net/news/cin...n-ligne-verte/

A 54 ans :/

Citation :
La carrière cinématographique de Michael Clarke Duncan avait débuté dans les années 90, l'Américain ayant enchaîné les petits boulots (notamment comme garde du corps de Will Smith) avant de goûter aux joies du 7ème art. Le comédien se fait tout d'abord remarquer dans Armageddon de Michael Bay en 1998, avant de tenir le rôle marquant de sa carrière l'année suivante : son interprétation magistrale du condamné à mort John Coffey dans La Ligne Verte (adaptation de l'oeuvre de Stephen King par Franck Darabont) aux côtés de Tom Hanks fut alors saluée unanimement par les critiques et le public (il décrocha d'ailleurs une nomination aux Oscars). Du haut de son 1,96m, Michael Clarke Duncan enchaîna ensuite les rôles au cinéma dans des blockbusters (La Planète des singes, Le Roi scorpion, Daredevil, Sin City ou encore The Island et Green Lantern), mais également à la télévision (notamment dans la série The Finder, diffusée cet été sur M6).
http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/70775/Michael-Clarke-Duncan-350.jpg
Je viens juste de le voir mais :

- Jean-Philippe Quignon co-programmateur et co-président des Vieilles Charrues est décédé d'un cancer à 50 ans vendredi dernier Source

et

- Hal David, parolier américain est décédé à l'âge de 91 ans le 1er septembre d'un AVC. Il était auteur entre autres de "What The World Needs Now Is Love" et de "Raindrops Keep Fallin' on My Head". Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés