Goultarminator 2011 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slumdog
Contrairement à ce qui avait été dit les dragodindes en armure ne sont pas présentes dans l'étable par contre.

Et pour vos débats sur les teams SEXZ, elles vont de toute façon se faire retourner par S-PER (Sacri-Enu-Panda-Roublard).
J'espère me tromper, mais ça me parait tellement flagrant que tant que la S-PER sera dans le tournoi l'issue de la finale est écrite d'avance que ça perd une grosse partie de son intérêt.
Moi je suis presque prêt a te parier que ce n'est pas cette team qui gagnera le tournoi .

Une finale n'est JAMAIS écrite d'avance. Surtout dans un jeu comme dofus ou l' aléatoire joue un rôle tellement important...

et juste pour le fait d'avoir une team composée de panda/énu, j'espère vraiment que ce ne seront pas eux les vainqueurs du tournoi pvp...
Surtout quant on sait que le serveur n'a vraiment pas besoin de ça pour faire ses preuves en pvp.
Nous te pardonnons

Moi, j'ai juste hâte (parce qu'en fait, à part ça, je vois pas d'intérêt personnel au Goulta) de voir si Shatofu va se faire péter (S'rait amusant quand même )
On parle beaucoup des zobals comme cheat mais je trouve qu'un roublard THL l'est également.

J'ai monté un zobal 19x qui était à la base prévu pour faire le GIII (finalement, je n'y serai pas du tout) et j'ai remarqué pendant nos entraînements que c'est triste que le zobal soit considéré comme la classe qui n'a rien d'autre à faire que de protéger ses alliés. Hors il serait dommage de l'utiliser seulement ainsi.

Après c'est sûr qu'avec sa magnifique PO pour ses sorts certains choix soient limités, mais bon. Vraiment hâte de voir comment les gens jouent leurs zobals.

Sinon les roublards ça va être une vraie tuerie, cette classe est géniale !

Edit: Pourquoi Shatte Folle ne se ferait pas péter ? Lawl quoi.
Citation :
Publié par Zarokk
On parle beaucoup des zobals comme cheat mais je trouve qu'un roublard THL l'est également.

J'ai monté un zobal 19x qui était à la base prévu pour faire le GIII (finalement, je n'y serai pas du tout) et j'ai remarqué pendant nos entraînements que c'est triste que le zobal soit considéré comme la classe qui n'a rien d'autre à faire que de protéger ses alliés. Hors il serait dommage de l'utiliser seulement ainsi.

Après c'est sûr qu'avec sa magnifique PO pour ses sorts certains choix soient limités, mais bon. Vraiment hâte de voir comment les gens jouent leurs zobals.

Sinon les roublards ça va être une vraie tuerie, cette classe est géniale !

Edit: Pourquoi Shatte Folle ne se ferait pas péter ? Lawl quoi.
Oui ces 2 classes sont inconnus pour beaucoup de personne et c'est de là que les premières réactions à l'annonce des règles ont étés "naan des classes useless obligatoires !!" si on ajoute ça la toute récente possibilité de les jouer sans passer par les trucs prenium ou autre on a 2 classes inexploités et qui ont -injustement- le rang de sous classe.

Donc au final on connait pas grand chose et on attend tous les yeux grands ouvert de voir ce que ça va donner. Espérons que les gens jouant ces classes les maitrisent correctement.

En gros, ce tournoi promet d'être spectaculaire ou alors une gigantesque farce.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur de voir un zobal spam ses armures sur alliés (bam -12pa, jeserkasa) et de ne pas exploiter l'entièreté de sa classe, donc voilà c'est clair, W&S !

Après j'exagère un peu c'est sûr
Citation :
Publié par Eca-off
Et ben , ca promet les team x+x+x+zobal Vs x+x+x+zobal.
Match nul , au cas ou vous auriez un doute.
En fait il suffit qu'il y ait un panda dans une des 2 teams et ça devrait pas durer 20 tours.
Citation :
Publié par Zarokk
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur de voir un zobal spam ses armures sur alliés (bam -12pa, jeserkasa) et de ne pas exploiter l'entièreté de sa classe, donc voilà c'est clair, W&S !

Après j'exagère un peu c'est sûr
Monsieur Zarokk !

Je rejoins ton avis concernant le fait que le Zobal va plutôt exploiter les sorts d'armures alors qu'il a d'autres panel bien plus intéressant.
Après, je suis sur que certains vont réellement créer la surprise et ça, que ça soit du côté Zobal que Roublard.
Citation :
Publié par Zakywel
Oui ces 2 classes sont inconnus pour beaucoup de personne et c'est de là que les premières réactions à l'annonce des règles ont étés "naan des classes useless obligatoires !!" si on ajoute ça la toute récente possibilité de les jouer sans passer par les trucs prenium ou autre on a 2 classes inexploités et qui ont -injustement- le rang de sous classe.

Je pense que ce qui a surtout dérangé, en tout cas de mon côté, c'est qu'on nous impose deux classes pas tout à fait au point, très peu jouée, et implantées en jeu depuis quelques mois seulement. Je ne prend volontairement pas en compte la période où elles ont été dispo pour les membres premium dans la mesure où je considère que le seul truc à payer pour pouvoir jouer est l'abonnement et non les extensions / coffrets qui sont un bonus.

Ce qui fait qu'on se retrouve dans la plupart avec des mulapex qui n'ont jamais été jouées autrement - si elles ont pas été abandonnées avant -, des persos montés uniquement pour le goultarminator, des mono-compte ( à supposer que ça existe encore \o/ ) qui n'ont pas eu le temps d'up leur perso + de l'optimiser comme le serait n'importe quelle autre classe jouée depuis longtemps au niveau des équipements, des caractéristiques et des sorts ou au mieux des twinks sur lesquels on a foutu le stuff de sa team pour les rendre opérationnels. On peut aussi envisager de prêter du stuff au mono-compte pour qu'il puisse s'aligner sur les autres classes présentes au goultar, mais vu la mentalité sur Dofus c'est vivre dangeureusement, on a eu l'occasion de le tester sur Silouate.

J'suis sûrement pessismiste, mais quand tu vois qu'il faut 4 roublards + 4 zobals ( en comptant les remplaçants ) par serveur, je trouve ça un peu utopique d'espèrer en avoir autant un minimum optimisés en aussi peu de temps pour le goultar.

Après ouais, c'est des classes qui ont un gros potentiel, et tout le monde était dans la même galère dans la course a l'xp / optimisation / etc pour ces classes.

Hate de voir ce que les combats vont donner sinon ! Même si certains risquent de se ressembler avec les SEXZ, pour une fois qu'on peut voir du pvp multi ...
Liloushka : n'importe quel serveur aurait pu monter un Roublard où Zobal. Ankama vous a prévenue bien en avance. Cela vient donc pas d'Ankama qui pose des obligations pour coincer les serveurs. Il fallait que chaque serveur ( actuellement qui souffre de ces nouvelles classes ) s'investissent avant d'arriver à la catastrophe.
Je te suis quand tu dis que les classes ne sont pas au point, surtout Zobal enfaîte, quand j'ai "acheté" la possibilité de jouer cette classe je l'ai très vite monté THL (en un rien de temps niveau 18x/19x) dans l'optique de voir ses capacités à cette tranche de lvl (vue qu'au final mon but premier était de voir ce que je pourrai faire au goulta avec cette classe).

Après c'est pas pour ça que j'ai pas pris le temps de bien connaitre ma classe, de plus je suis mono-compte (et ouais, ça existe toujours!) et ce fut un réel plaisir de jouer cette nouvelle classe (bah ouais quand t'es un vieux de la vielle sur dofus, ça fait du bien).

Au début je pensais que le zobal était meilleur que le roublard, que ça soit en 1vs1/multi ou PvM. Maintenant je pense nettement que non, le roublard étant bien supérieur puisque le zobal ne peut pour ainsi dire que protéger ses alliés, les booster et parsemer quelques coups de cac par ci par là...

Le grand problème du zobal, et c'est pas nouveau, c'est ça portée de sort, et le coup en PA de ceux-ci. Jouer un zobal n'est viable qu'avec 11 ou 12pa et 5/6pm... Même si les représentants zobal voudraient montrer une autre facette de jeu lors du goulta, ils leur seraient difficile de le faire car c'est sûr qu'entre 12pa pour furia/booliche/apathie etc ou foutre un beau bouclier de 5xx sur ses potes le choix est vite fait, surtout quand tu connais l'enjeu derrière.

Ce goulta pour moi représente la phase d'analyse de ce que nous attendons tous, l'équilibrage des classes. C'est pourquoi j'ai hâte (et c'est bête) d'être l'année prochaine pour un Goulta qui sera d'après moi, largement plus intéressant que celui-ci (logique?).
Déjà juste car j'imagine que la classe zobal sera un peu plus viable que maintenant ! Et ça je l'attend ferme

PS: Zoha Vite après ce GIII ahah !
Au départ le zobal était bien plus viable que le roublard, mais le roublard a connu trois ou quatres ups consécutifs, pas le zobal, qui lui s'est vu nerf transe. C'est ça ce qui fait désormais que le roublard surpasse le zobal
Oui le dernier up Roublard en vue du Goulta a bien aidé c'est clair, je m'attendais même à voir un up du zobal en même temps mais rien... Mais je ne pense pas que c'est ça qui ai changé complètement la donne.

Le roublard était déjà viable, alors que le zobal ne l'a jamais été.
Enfin, dépend dans quelle optique !

Pour au dessus: Je doute que ça soit possible, l'organisation est déjà serré, l'année passée j'ai du faire des compromis personnels et c'est pas Ankama qui les aurait fait .
Citation :
Publié par Roubelle
Liloushka : n'importe quel serveur aurait pu monter un Roublard où Zobal. Ankama vous a prévenue bien en avance. Cela vient donc pas d'Ankama qui pose des obligations pour coincer les serveurs. Il fallait que chaque serveur ( actuellement qui souffre de ces nouvelles classes ) s'investissent avant d'arriver à la catastrophe.
C'est clair qu'en 3 mois tu sais jouer une toute nouvelle classe parfaitement en pvp solo multi et pvm.
On demande pas parfaitement, mais en 3mois il y avait bien moyen de faire quelque chose de pas mal du tout.
Mais ça demande un investissement, que ça soit personnel ou communautaire et ça c'est clair (ow, je fais des rimes ).
Citation :
Publié par Zarokk
Pour au dessus: Je doute que ça soit possible, l'organisation est déjà serré, l'année passée j'ai du faire des compromis personnels et c'est pas Ankama qui les aurait fait .
D'accord, dommage..

Si, lors du premier match c'est mon remplaçant qui est à ma place mais que sur les autres je peux être présent, c'est à lui de continuer ou je reprends mon titre de titulaire?
Pour en avoir parlé sur la dernière béta, ma question sur la présence d'un futur up zobal a paru surprendre les games designer dans le genre : meuh non tkt zobal c'est super comme sa pas besoin de up donc perso sa me fait un peu peur car il y a très clairement quelque chose a revoir.

Un gros manque de souplesse déjà au niveau des coût en pa des sorts (je parle même pas de cabriole a 5pa au lvl 6 qui ducoup devient carrément ridicule), les boucliers sont vraiment trop cher a l' heure actuel, pour être vraiment efficace ils faut utilisé tous les pa disponible, a coté de sa on a le sacrieur par exemple qui présente des sorts ayant tous des coup en pa ultra souple et le magnifique 1 vita =+2pv, qui je trouve serai top sur les zobals car on nous pousse a être full vita pour avoir des boucliers potable

Apres le 1masque par tour je veux bien mais alors mettre les masques a 1pa au lvl 6 c'est quand même pas demandé la lune xD

M'enfin on verra peu être que Ankama ouvrira les yeux sur la nullité des sorts sous masque de classe voyant que ce dernier ne sert qu' a reuch/plastron.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Le zobal a peut-être besoin d'un up, mais y'a pire hein.
Je doute. Il y a des classes qui nécessite clairement un up mais le zobal est à revoir presque complètement.
Coût en PA, portée, cooldown etc.

Oui c'est une classe qui est clairement sympa à jouer, mais quand tu passes l'étape de " wow il est beau et cool mon zobal " tu comprends qu'il manque vraiment un truc. Quand tu vois la possibilité de déplacement du zobal, tu t'imagines des combos de folie qui seraient vraiment géniaux mais par après tu te rend comptes qu'il faudrait non pas 12 mais bien 18pa pour les faire. Et encore, tous le monde n'a pas 12pa et ses sorts lvl 6...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés