Ce que tu ne comprend pas, c'est pas qu'on reproche des conditions dures a atteindre (quoi que salle expert 600 chance c'etait pas simple). Ce qui est reproché, c'est que ces conditions ne sont PAS COMPATIBLES avec des personnages principaux pour la tranche de niveaux concernée.
Du coup, il reste des solutions que personne ne veut employer :
-Utiliser des mules
-Preter des kamas, des équipements, sans aucune garantie de retour
-Dépenser l'argent qu'on accumule pour se stuffer pour un truc ponctuel, n'apportant, je cite "aucun avantage spécifique parceque c'est temporaire".
Bien sur les intentions de départ sont très louables. Mais c'est vraiment trop mal appliqué.
-On veut montrer que le multiélément est possible a BL ? dans ce cas il faut des sorts avec des couts fixes en PA tels roublars et zobal. Parceque passer d'une tempete de puissande de 5 PA niveau 1 a 3 PA niveau 5, c'est complètement idiot sachant qu'a BL on a rien pour se parchoter sort (donc soucis d'equilibrages)
-On veut inclure des BL dans les évènements communautaires (je ne peux que plussoyer c'etait fun le drop de krokilles), mais ces mêmes BL n'ont AUCUN gain franc et direct assuré à le faire. Au moins le drop de krokilles ils prennaient de l'exp. A l'inverse faire un donjon évènementiel bas niveau n'est pas un souci, les THL seront la pour découvrir la nouveauté, aider, etc...
-Enfin, franchement, je sais même pas pourquoi on appelais ca une énigme. Je sais vraiment pas comment les caractéristiques de pods ont été découvertes, et je sais pas non plus comment ils ont fait pour décoder le parchemin de sylf tellement il est obscur.
Donc, on a un truc nouveau, c'est sympa, ca serait con de raler et de dire "oué mais...", c'est du developpement, l'ile est jolie et apporte un contraste avec le froid des dernières nouveautés (frifri + nowel), et honnetement c'est génial. Mais encore une fois, et ca semble l'image de marque, on a droit a une ile dont l'equilibrage général semble avoir été fait a la truelle pour respecter des contraintes certes, louables, mais complètement mal organisées.
En gros, on dirait qu'un mec qui buvait son café en regardant les mouches s'est dit "et si on faisait un truc communautaire comme le krala, mais si on essayais d'inclure des BL ? et on dirait que c'est une enigme, et on mets des conditions bien dures. Et comme les BL bah ils sont pas multi élément ces couillons, on va leur montrer qu'on peut avoir des bonnes stats multi même a bas niveau".
Et voila vulkania. Epic : le dokille, dofus de vulkania s'obtient avec une quête "ocre like". En clair, si on veut des dofus, on est obligés de faire toujours le même style de quetes. Encore une fois, on doit se placer sur des dalles avec des carac précises. Des sexes précis, ... A quand des VRAIES quetes, ou des VRAIES enigmes dont la solution varie dynamiquement à chaque fois ? Genre des sudoku dont les chiffres sur les dalles changent toutes les heures par exemple. Du coup, on a 1h pour le résoudre. Puis ca change. Pas de spoil possible, juste des neurones. Rien d'aléatoire.
Conclusion : on sent la bonne volonté les bonnes idées, mais mal calibrées. Quand est-ce que le studio comprendra qu'il est préférable, pour la motivation des joueurs de sortir un truc SIMPLE, puis de le compliquer un peu, plutot que sortir un truc DUR qui sera nerfé après ? Frifri n'a rien appris ?