Tristana, sous-estimée?

Répondre
Partager Rechercher
Même si le jump de tristana est moins fiable que le tp d'un ezreal car on peut toujours la stun en jump, tristana a néanmoins la meilleur portée du jeu en terme d'escape, donc les dash a la irelia & co ne sont pas si aisés à placer (range de 1000 pour tristana il me semble), et son ulti permet de counter un dash embêtant.

Et puis tu compares l'escape de corki et de tristana, mais celui de corki peut aussi être interrompue, donc pas forcément plus fiable, et ayant un range inférieur (et en plus le refresh jump permet de se sortir de situation tendues lorsque l'on a été un peu greedy )
Citation :
Publié par Falith
Je me disais aussi que les posts de ce genre commençaient à fleurir, c'est donc votre nouvelle fixette !
Vous êtes mal barrés les gars, parce qu'en attendant la S2 et avec les patchs qui prennent du retard, il n'y a pas grand chose d'autre à discuter.
Y'a quoi a discuter sachant que je m'en suis occupé lors du up sortie des runes ad?
(Et que les outils traînent encore sur le fofo).
Ca fait longtemps que j'avais pas joué la petite Megling (à cause de son early en autre), et j'me suis décidé à la tester avec de la m.pen:
- start anneau de doran
- bottes de sorcier
- rubis de vie
- maladie
- phage
- wit's end ou BC
- maillet gelé
- madred ou wit's end
Skills: R>E>Z>A pendant la phase de laning, puis R>Z>A>E, une fois qu'on commence les TF (je finis avec le E au niveau 3 ou 4 en général).
Maitrises: 9/21/0 et Runes.

J'ai été agréablement surpris des résultats: on peut jouer agressif dès les 1er niveaux (E, E, E ... E encore, ah tiens Z, E, ignite, t'es mort), le seul perso qui a réussi à tenir l'harass jusqu'à maintenant c'était un GP.
En mid, l'auto-attaque avec Maladie est en dessous d'un AD @IE mais reste décente, et les skills permettent largement de faire la différence.
En late, elle fini avec une auto-attaque qui n'a rien a envié aux autres AD ranged: le build ne permet pas de "burst" un squishie à l'auto-attaque (comme le ferait un build IE/PD) mais les skills sont là pour ça, par contre elle peut dégommer n'importe quel perso tanky.

Mais j'pense que y'a des trucs améliorables encore, donc si y'a des pros des buids m.pen/AS/on-hit effect ...
Par contre le Lichbane ne me semble pas être une bonne idée dû aux CD élevés et à mon AP relativement faible au final.
Si tu compares les carrys AD en fonction de leur escape je crois que tu as pas compris le principe des carrys AD en fait. Mf et ashe n'ont pas d'escape et pourtant ce sont de très bon carrys AD.

De plus l'escape de Tristana offre un très grand confort de jeu combiné à son ulti.
Ce qui me gêne le plus avec tristana c'est le passif de son E. Si tu last hit, tu push obligatoirement... Et ce manque de contrôle sur ma lane j'aime pas ça
Citation :
Publié par Kenshurah
Alors je suppose que si Corki est l'AD le plus pick à high level sa n'a rien a voir avec son escape plus long qu'un bush de lane !
C'est pas Ashe l'AD le plus pick ?
Citation :
Publié par rajkit
C'est pas Ashe l'AD le plus pick ?
C'est quand même sacrément similaire je vois tout le temps Corki sur Solomid et un tout petit moins Ashe, par contre sur EU c'est peut être l'inverse.

Une botte lane avec un corki bonjour pour la gank avec un jungler...Si le corki et le support sont pas trop con c'est vraiment l'ad bot le plus safe.
C'est la on je voulais en venir, mais apparement mon propos à été pris pour une agression, les gens voit que la suite des évènements avec réduction armor et harass ulti, mais le plus important c'est ce qui se passe en early. Corki utilise peu son auto-hit en early si l'adversaire est pas trop bête, pour harass on utilise la bombe et si Janna lui est collé le plus souvent c'est parce que c'est le duo le plus safe.
Citation :
Publié par Sharnt
Y'a quoi a discuter sachant que je m'en suis occupé lors du up sortie des runes ad?
(Et que les outils traînent encore sur le fofo).
Je parlais du théorycraft en général qu'ils s'amusent à rabaisser en ce moment sur tous les posts (et ils encensent les posts de Loosance, qui le méritent mais qui sont blindés de théorycraft )
Sinon pour l'AD vs Arpen, on est d'accord il n'y a plus rien à discuter tu as déjà réglé la question.
Déjà, le carry AD le plus pick c'est Ashe. Ca l'a toujours été.
Ce qu'on peut voir avec Corki à l'heure actuelle, c'est plus un effet de mode car c'est un perso qui était carrément boudé par la communauté avant ses quelques ups, qu'il est super fun et qu'il a un excellent dps.

Avec le nerf que vient de subir Ashe, ça risque également de suivre dans cette voie, ce qui est tout de même dommage car si on pick Ashe, c'est pour ses contrôles, or là, c'est la chose que l'on réduit, même si son ulti reste quand même un engage absolument énorme.

En ce qui concerne Tristana, si je peux me permettre je suis pas vraiment d'accord avec vos façons de voir ces différentes phases du jeux.
Pour vous elle a un early minable.
C'est complètement fou de dire ça en faites, parce qu'elle a beau avoir une portée " normale " elle a un burst magique supérieur à la plupart des dps early des carry range AD.

N'oublions pas qu'en early/mid game, les mages ont plus d'impacts que les carry range ad. Après bien sur, les carrys ranged AD scalent énormément sur le farm et donc avec un bon stuff peuvent retourner une game.

Alors avoir un carry range ad qui a un burst magique en early, c'est avoir un champion qui peut être jouer SUPER aggro ( tout en farmant bien sur ) en early avec le bon mate ( Taric est excellent dans ce rôle, même si personnellement j'ai tendance à jouer avec un Blitz qui la joue support mode, et ça donne des résultats géniaux et vraiment fun ).
Après à l'apparition des deux ultis, si un grappin passe dans mon cas, c'est freekill parce qu'avec le silence de Blitz, la personne prend trop cher avant de claquer son flash.

Après, pour moi le soucis est la fin du early game ( genre vers le niveau 8-9 ) voir le début mid game. C'est à dire, tu as ta bf, tes shoes maybe, le truc c'est que l'ad fournit par la BF ne scale sur aucun de tes sorts comparé à tous les autres carry range AD qui scalent sur au moins un sort, et vu que ton as est basse tu ne peux pas faire que de l'AA. Et vu que tu n'optimises pas ton dps magique sur ton stuff, ton dps sera moins ample que quasiment tous les autres carry range ad.

Après, quand tu as IE, PD, red buff, avec quelques niveaux pour avoir une portée supérieure à la moyenne des carry AD range, tu deviens un canon sur papattes et tu peux poker comme un méchant petit yordle pour tout casser devant toi. Et vu que sa portée augmente au fur et à mesure, elle gagne un énorme avantage plus le jeu avance dans sa durée et donc a effectivement un bon late game.

Le truc c'est qu'effectivement Corki fait un job tout aussi bon, voir meilleur au vu de son passif de brut, de son poke à l'ulti et de son escape avec un cd less important.
Le nerf de Ashe est ridicule, j'espère qu'elle va en prendre un autre au prochain patch, pour qu'elle descende enfin de son trône inatteignable (c'est pas un avis partagé de tous sa par contre), la franchement sa change rien du tout ^^. Une flèche un mort.

Corki à toujours été pick à haut Elo, donc ce n'est pas un effet de mode et en ce qui concerne le DPS des héros, sa ne fait pas tout.

Suffit de voir en lane la différence de risque entre un Saut + DoT de Tristana et les compétences des autres ADs (MF avec doublé + pluie + une auto-hit 3/4 shot le support en face, Ashe avec Salve + un auto-hit après attente enlève la moitié, Corki harass régulièrement à la bombe qui possède une bonne portée grâce à l'effet AoE, Caitlyn pas besoin d'expliquer, Vayne peut facilement se placer pour harass doucement mais sûrement). Tristana s'expose et comme le E frappe a chaque last-hit, elle a tendance à push un peu, donc faut bien garder son saut parce que le moindre petit CC sera fatal.

Le fait qu'un héros soit safe ou puisse harass sans risque sa joue énormément sur la valeur du héros si celui-ci est bon en end-game. D'ailleurs j'aimerais bien voir d'autres AD range parce qu'on en a peu. Je compte pas Kog, il est un peu à part et je le connais trop mal.
Ashe est imba en late mais pas grand chose en early/mid alors que Corki/cait/mf sont énormes dès l'early.
Ashe c'est juste bien contre des noobs quand ça overextend constamment.
Elle fait pas des trous c'est vrai mais elle tien bien et c'est pas toujours simple à gank une ashe aussi. Généralement la ou une MF à un kill, Ashe n'en a pas sur sa lane, mais t'es quasi assuré de pas être mort. Corki lui permet à la fois d'être safe et de pouvoir faire mal, ce qui est sympa, même si c'est le plus dur à maîtriser.
Je vois en quoi ashe est dure à gank.
Généralement ton snare tu le montes pas avant la salve du coup il snare pas grand chose.
Et tu as aucune escape naturelle ainsi qu'une ms de merde.

C'est l'un des carry ad les plus facile à gank. (en tout cas plus facile que trist,cait, corki qui en passant à le plus gros burst je pense.)
Quand je parlais de l'escape moisi de Tristana, c'est par experience...

L'animation est tres lente... Tu peux te faire stun ou grab pendant... Et qui plus est, le cercle de portée a pas l'air au point car il m'arrive trop souvent de me rater alors que cela ne m'arrive jamais avec Ez et Corki.
Faut anticiper un peu aussi, quand tu vois un mec foncer sur toi, c'est pas pour te faire des calins, et faut être encore plus réactif si il a un dash/cc.
Jviens de la rejouer pour voir, bah j'étais contre Vayne, et ca ma juste fait chialer que mon ulti soit moins bien que son skill de base qui fait plus de dégats et qui stun.
Bah Tristana est un ancien champion, avec des skills qui correspondent pas à l'équilibrage actuel. Son early need clairement un up, mais c'est pas non plus le plus urgent.
Citation :
Publié par Ingor
Bof, certains s'en sortent très bien avec pourtant .
ca veut rien dire, tu trouveras toujours des gens jouer très bien des champions pas très bon.
Tristana, est d'une simplicité déconcertante, sortir un gros dps avec elle est bien plus simple qu'avec une miss fortune ou une ashe, et puis le saut roket !!

C'est le seul AD avec qui je suis capable de carry quoiqu'il arrive, ganker une tristana avec flash, c'est tendu, donc je la joue super agressive
21/0/9, des péné armure, cd, regen mana, flat AD
aucune difficulté à farm/dps

direct du stack doran (3max)+bottes 1, après stuff ad/crit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés