Tristana, sous-estimée?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je m'entraine pas mal en ce moment à jouer différents carry AD, afin d'élargir mon pool.

J'ai pas mal joué Caitlyn et je maîtrise assez bien Corki, je les trouve assez efficaces, chacun dans leurs styles. Ils ont tous les deux de bons early (surtout corki, qui a un burst assez insane rien qu'avec Sheen) et sont sans doute les carry les plus efficaces du jeu (avec MF).
Cela dit, par curiosité, je me suis remis à jouer mon premier perso: Tristana, sans être particulièrement convaincu a priori, vu ce qu'on en dit sur les fora (en dessous du trio MF/Cait/Corki). Et j'ai eu des résultats pour le moins surprenant avec.
Tristana a sans doute un early bien plus violent que Caitlyn, Corki, voire MF. Et je pense qu'elle est largement sous-estimée et a nettement sa place dans le top tier des carry AD.

En early, elle a une faible range et une AD de base très faible, son côté AD qui fait mal met pas mal de temps avant d'être efficace. De plus Sheen, qui pourrait arranger ça, se révèle être particulièrement useless sur elle.

Tout l'intéret du perso en early, réside dans le burst qu'elle est capable de coller grâce à ses skill magiques.

Dès qu'elle a son ultimate, elle a 3 skills magiques qui lui permettent de se la jouer comme un carry AP, à la Annie ou même malzahar, en insta-killant les squishies adverse.
Dans mon build, je l'ai joué Flash/Ignite, et j'ai maxxé les skills dans cet ordre :

Z>E>Z>E>Z>R puis R>Z>A>E.

Avec 3 lvl de Z, 2 de E + l'ignite, avec quelques auto attack et un bon support (Taric, Sona ou même Janna), il devient très simple de fragger le carry adverse ou le support si il s'avance un peu trop.

Tristana peut se feed bien plus rapidement que les autres carry AD et une fois en mid game, avec une BF, elle commence à bien deal sur ses auto attacks, avec la plus grosse portée du jeu (de base) en endgame.

En stuff, on peut la jouer classique AD

Doran's blade > boot (mercury ou zerk) > 1 ou 2 autre Doran (selon l'early) > BF
Puis IE>Zele>Banshee>PD

En runes : Arpen (rouges+quint) / le reste je sais pas trop (j'avais regen mana en jaune et mr/lvl en bleu, mais ya probablement mieux)

1. Bref, suis-je le seul à trouver que ce perso a bien plus d'intéret que ce qu'on en dit?
2. De plus, vu son potentiel en early, je me demandais si la jouer hybride en early/mid ne serait pas efficace? Genre avec des boots de péné et une guinsoo (ou hextech?)
3. D'ailleurs je me tâte à prendre des boots de péné à la place des zerk, même en full AD, vu le boost de dps que ça donne, est-ce une hérésie?
bah les bottes Mpen en late game sont pas super super utile

tu vas garder ton jump pour escape généralement ... ton ulti idem pour dégager un mec génant

alors qu'en early en duo/solo, tu peux te permettre de les uses pour burst 1 gars, voir un tower dive

on voit parfois des tristana AP qui font super mal en terme de burst pour peu qu'elle soit feed ... et généralement tu te feeds rapidement avec elle rien qu'avec la mécanique de son jump et ces dmg

perso c'est un champ que j'aime bien et pareil que toi je me demandais pourquoi ct un des champs AD ranged les plus bas en terme de pick, alors que son jump est vraiment super pratique (pour kill/escape, reset sur kill/assist) et son ulti aussi (CD tres court en +)

sans parler du push tower qu'il fait en lategame via son A ... et la possibilité de se barrer dans la jungle avec son jump, chose que les autres ont du mal à faire hormis ez/corki

j'joue a peu pres le meme stuff/rune aussi, juste que si on commence à souvent jump, la mana part assez vite et si on a ni rune regen, et un template 21off, on se retrouve oom pendant longtemps

apres elle a un gameplay un peu + auto-attack qu'un corki/MF/cayt/vayne, meme en late, ce qui peut etre chiant pour certains
Citation :
Ignite c'est le mal.
Surtout qu'un burst comme ça en duo lane ça marche rarement car en face tu as souvent un support et une fatigue.
Sur trist c'est juste monstrueux l'ignite, exhaust + heal ou pas.

Mais la jouer en hybride ou des trucs comme ça c'est moche, tu perds le late infâme qu'elle a
Je vois pas vraiment l'interet de jouer Tristana AP/Hybride
Certes, elle a de bon ratios, mais ca ne suffit pas a la rendre viable, vu qu'elle doit sauter au cac pour deal "correctement".

Puis je trouve qu'elle s'essouffle trop rapidement avec ce genre de build. Tout le contraire de son build AD.
ué vous emballez pas sur une opti hybride

fearyn parlait éventuellement de prendre les bottes sorc plutot que zerk, c'est pas non plus une opti hybride et ca peut permettre plusieurs kills en early vu qu'à ce moment de la partie on peut utiliser son jump pour faire des kills

apres guinsoo et hextech non clairement
C'est rassurant de voir que CandyPanda la joue exactement comme moi.
(Skill order R>Z>E>A)
Je suis pas complètement dans le faux.

Par contre je suis pas trop fan de ses runes/masteries: il prend les 4% d'AS mais pas la regen en défensif? ni les 10% de dmg crit? oO
Et les quints hp depuis le nerf, j'suis pas sûr qu'elle soit plus efficace que 10 d'arpen supplémentaire.

De plus il prend 7% d'AS en jaune et de la mana regen en bleu.
Il dealerait plus et aurait plus de survie avec la mana regen en jaune, de la MR en bleu (15 MR > 78 hp non?) et 10 d'arpen en quint.
moué la regen en def j'suis vraiment pas fan avec plein de champ vu le peu de mana qu'on a

si ca sert pas en early, voir mid, en late osef

sinon idem je ne mets plus aucune HP en quint depuis bien longtemps

j'crois qu'en jaune j'ai du %crit et bleue des MP5 ... mais bon l'AS j'suis pas fan
Les 78 HP servent aussi contre les dégâts physiques, et vu que Trist ne devrait se prendre de réels dégâts qu'en lane (t'imploses sous le focus en teamfight), résister aux deux types de burst est une bonne idée. Pouvoir encaisser 1 ou 2 clics droits de plus fait souvent la différence.
Le 24/6 est énorme sur corki/trist parce qu'ils dealent en magique. Tu perds l'xp amélioré mais si tu joues en fonction, ça change peu de choses.

La mr < la vie en laning bot, vu que tu prendras bcp plus de dégâts physiques. C'est frais sur corki/trist en early parce que tu vas souvent rush le carry adverse comme un porc, et ça permet de le faire de façon relativement plus safe x) Cela dit les runes c'est discutable, joue ton set classique d'ad au pire
Citation :
Publié par Éraflure
Eeeeet c'est parti pour du theorycrafting AD/arpen.
Je me disais aussi que les posts de ce genre commençaient à fleurir, c'est donc votre nouvelle fixette !
Vous êtes mal barrés les gars, parce qu'en attendant la S2 et avec les patchs qui prennent du retard, il n'y a pas grand chose d'autre à discuter.
Ouais d'ailleurs, c'est mieux l'arpen ou l'AD?
L'AD permet un last hit plus aisé, mais avec un carry AD c'est pas vraiment un problème.

Et sur les champions je pense que tu fais plus mal avec de l'arpen qu'avec de l'AD non?

Enfin, passé l'early j'imagine?

10 arpen vs 7.5 AD, qui gagne?

Imo, à moisn d'avoir des skill magiques qui scale sur l'AD (MF, Corki..?) vaut mieux de l'arpen

Inb4 Keyen aka master es theorycraft
Oui, pour moi on emploie les runes AD sur les champions qui
1) ont des compétences qui scalent très bien dessus
2) ont un bon early
et accessoirement 3) qui ont LW dans leur liste de courses.

Les quints AD marchent sur des héros comme Pantheon ou Ezreal, Tristana je préfère de l'arpen ou des quints HP.
ué voila t'as un peu tout dit

+ facile à LH

si t'as red/quint/mastery tu te retrouves avec 31 ARpen alors que la plupart des champs commencent à 20 AR environ mais vers le level 5-10 ca doit etre égal ... apres vient souvent un bruta (enfin sur les melees surtout) pour continuer à etre en "true dmg"

si tu comptes partir dans ton build sur un dernier souffle alors il vaut mieux éviter de trop prendre d'ARpen avant

l'AD est mieux sur les tous premiers level, apres l'ARpen

++
Bah, disons que, question de mode oupah, tu sortiras jamais des quintés voir des marques AD sur une Tristana.
Comme ça a été dis au-dessus, son burst early est magique alors que son dps late game sera full physique.

Du coup c'est pas intéressant de partir sur des attributs hybrides comme des sorcerers parce qu'en early, tu fais bien assez mal, et en mid/late game tu auras carrément besoin d'as ou autres pour proc' à mort ton stuff de kikooww""".

Pour le débat sur les runes ad > arp, ça dépend effectivement des champions.

. Tu prends un Corki, rien que quand tu mates le passif, tu te dis qu'avoir un max de dégâts dès l'early s'pas con du tout.
. Jouer une MF avec des runes AD peut donner du lourd également quand on voit l'ulti qui scale sur l'ad mais qui deal du magic damage.
. Tristana a... rien qui scale sur l'ad, et les runes ad servent à favoriser l'early surtout, alors quand tu vois qu'elle deal du magic en early... Haha... plus useless tu meurs.
. Vayne, Cait, Ashe scale sur au moins un sort AD, donc là c'est au choix, les runes AD permettent de favoriser le last hit en early, quand l'ar pen favorisera ton dps dès le mid game où tu sortiras ta première bf.
. Il nous reste Ez et Urgot, je dirai qu'ils scalent très bien sur l'arp/ad donc avec ces deux-là je serai du genre à faire un mixte rune ad/ar.pen.

Sinon, pour en revenir à la question initiale, oui Tristana est à la fois fun et viable, mais elle n'est pas dans le top tiers des ranges AD, d'une première part, pour une question de mode ( Personne la joue presque à Top Elo, sauf maybe Candy Panda, et Yellowstar à un moment ), et secundo parce qu'on préfèrera Corki pour son burst dès l'early, Ashe pour son contrôle insane et Mf pour son ult aoe et son debuff heal qui s'applique sur son AA, alors qu'essayer de caler son debuff health avec Tristana revient à se placer au milieu de la team adverse en late game .

D'ailleurs ça serait fun que la portée de son e augmente avec son passif comme la range de son AA, ça permettrait de ne pas rendre le sort obsolète en end game.
Vous en pensez quoi ? Ca serait trop fumé ?
Citation :
Publié par Sylverax
D'ailleurs ça serait fun que la portée de son e augmente avec son passif comme la range de son AA, ça permettrait de ne pas rendre le sort obsolète en end game.
Vous en pensez quoi ? Ca serait trop fumé ?
Non, ça fait pas énormément de damages (en late c'est carrément négligeable), le sort étant effectivement impossible à placer tant que t'as pas depop au moins la moitié de la team, ça serait un bon up qui lui donnerait un outil réellement utilisable en mid/late.
Si je ne m'abuse j'ai encore vu aucun up ou nerf de tristana, ce perso a pas changé depuis que je joue à League of Legends, je la vois peut être une game sur 30 et encore.. Je commence à m'interesser au perso et quand j'ai l'occasion je le sors ( hors ranked ) c'est vrai qu'il est pas si mal que ça.

Il faudrait juste revoir son late, car appart farm l'auto attaque et jump pour un fuyard ou pour fuir soi-même elle fait pas grand chose.. Attention j'ai pas dis que son auto-attaque était à chier non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés