Tristana, sous-estimée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canard en Sucre

Il faudrait juste revoir son late, car appart farm l'auto attaque et jump pour un fuyard ou pour fuir soi-même elle fait pas grand chose.. Attention j'ai pas dis que son auto-attaque était à chier non plus.
Oh mon dieu, tu vas avoir des problèmes toi !

Les carry AD top elo pick trist régulièrement, candyPanda par exemple. Elle est vraiment sympa, mais pas à la mode quoi.
Le E avait été nerf comme tous les ignites-like dans l'un des dernier patch (au niveau de la durée, 5s à tous les lvl au lieu de 4/5/6/7/8 je crois).

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il deal moins qu'auparavant depuis. Les dégats par sec n'ont pas changé mais la durée elle, oui. :/

Tiens d'ailleurs, d'après Elementz (ça vaut ce que ça vaut) :

Citation :
Tristana moved up to tier 2 - Would of never thought she would be such a great bottom lane champion. I always knew she was a great solo lane champion but for some reason it never crossed my mind that her in the bot lane can absolutely dominate. Her early DPS is sick for an AD carry and her burst is high. Combo'ed with a support bot and you got yourself a deadly combo.
Ok pro c'est sûrement pour ça que quand je regarde son stream il joue Trist avec ces runes et ce pour une raison bien précise, je ne te dirais pas laquelle vu comment t'es fort tu devrais trouver tout seul.
Citation :
Publié par Fearyn

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il deal moins qu'auparavant depuis. Les dégats par sec n'ont pas changé mais la durée elle, oui. :/
Heu, si, en fait, c'est passé de 25/s avec la durée qui augmente (entre 4 et 8), a une durée fixe de 5 sec avec les dégats qui augmentent. La, lvl 5, tu deal 46/s au lieu de 25, et tu fait 230 a la fin du sort au lieu de 200. C'est un up de dégat, et aussi un up du burst. Le seul probleme, c'etait la reduction du debuff heal, mais voila.
Citation :
Publié par Maken
Ok pro c'est sûrement pour ça que quand je regarde son stream il joue Trist avec ces runes et ce pour une raison bien précise, je ne te dirais pas laquelle vu comment t'es fort tu devrais trouver tout seul.
Citation :
janna en face et fast LW. Mais imo le plus opti sur Trist c'est ad quints/ArPen red/AD yellow/AS blue
Explique pour les gens moins fort que Sylverax stp, ça m’intéresse.
Moué, vu les autres carry AD, on comprend vite pouruqoi Tristana a pas la cote.

Son plus gros defaut reste son jump pour moi... Beaucoup trop lent pour en faire un vrai escape.
Hum la raison c'est qu'il voulait poke un max pour écraser sa lane et vu qu'il fait un relativement fast LW il a pas vraiment besoin d'ArPen. Mais bon comme j'ai dit je trouve mes runes mieux car plus polyvalente et sûrement plus efficace.

Je trouve que Tristana est le meilleur carry AD du jeu avec Corki mais bon c'est perso.
Tristana c'est un des meilleurs carry late game, aucun doute.
La ou sa peche juste c'est l'early qui est pas aussi evident qu'avec d'autre. Mais bon si le mec sais tenir sa lane et attendre que ca passe, en late c'est une tuerie.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
J'ai rien compris aux choix de présentation du test :
"Regardez, vous faites plus mal avec votre IE à 4k gold qu'avec un BK à 3k gold". C'est un peu dommage de ne pas pondérer les comparaisons de damage output avec le coût en golds de l'item.

Also, c'est une comparaison entre équipements, pas entre AD carrys.
Oué enfin le comparatif c'est sur les dégâts seulement hein, pour vraiment comparer les carrys AD c'est un peu plus compliqué que ça.

Quant à Ashe ben autant je trouve ça assez fort en premade avec la bonne compo autant en soloq je suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix.
Citation :
Publié par orime
J'ai rien compris aux choix de présentation du test :
"Regardez, vous faites plus mal avec votre IE à 4k gold qu'avec un BK à 3k gold". C'est un peu dommage de ne pas pondérer les comparaisons de damage output avec le coût en golds de l'item.

Also, c'est une comparaison entre équipements, pas entre AD carrys.
bah comparaison de matos sur quasi tous les carry AD ranged ca te fait une comparaison entre eux aussi hein

si machin fait X dmg avec tel item et que bidule en fait moins ca te donne quand meme une idee

apres oué c'est plus sur le choix d'item et de "duo d'item" (en l'occurrence, IE+PD > * ... voir +BC aussi) vu qu'il manque quand meme des AD comme corki entre autre
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah comparaison de matos sur quasi tous les carry AD ranged ca te fait une comparaison entre eux aussi hein
Dans la mesure ou le type prend en compte uniquement les coups blancs (plus éventuellement les buff d'AS/on hit pour les champions qui en disposent), bofbof.

C'est vraiment un comparatif de matériel avec pour bench l'auto-attaque, et il est flawed dans le sens ou nulle part il n'aborde le fait que les équipements ne coûtent pas le même prix.
Elle est sous estimée tout simplement a cause de son passif.

Une tristana Mid lvl 1, elle se fait harass si elle veut last hit correctement contre une ashe, ou une Vayne ou autre perso ad qui sait bien jouer et qui a une meilleur portée.

Une Tristana Lane elle peut se permettre de se concentrer plus sur les Last hit car elle a un mate qui peut se prendre des coups, mais quand sa veut kill en dessous du lvl 6, c'est très dur, et c'est là que le jump est nécessaire.

Trist devient intéressante a partir du lvl 6-8, sont utli qui revient assez souvent est juste awesome pour counter gank, ou gank. C'est l'ulti qui la sauve avant le lvl 10.

Une fois lvl 10-11 c'est un carnage, vous avez votre lame d'infini, peut être un peu de vitesse d'attaque et lifesteal, et là vous pouvez commencer a impressionnez vos adversaire, la petite tristana qui avait une portée minable, qui se concentrait sur les Last hit en se faisant harass facilement se transforme en "approche pas j'commence a avoir une belle portée et c'est pas fini".

J'dirai que Trist a un early assez dur, mais un mid et un last game juste énorme.

A côté, les ashe, ,les Vayne, sont plus facile a jouer Early, pour ca, elle est sous estimée.
Moué pour le late game enoOorme...

Tristana est plutot orientée bot lane effectivement en se concentrant sur le last hit. Mais elle peut largement tenté le kill avec un mate agressif (genre un taric ou autre off tank) grace à son jump + "ignite".

En late game effectivement elle fait mal, mais elle reste en carton et son jump n'est pas un escape fiable. Avec la profusion d'off-tank qui dash, c'est quand même difficile de massacrer la team adverse.

Je lui prefere 100x un Corki qui peut harass en debut de teamfight, a un escape autrement plus fiable et fait aussi bien mal en endgame.

Trop de parties seront pliées avant que Tristana ai son stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés