Une bière.. la loose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arlequeen
Y'a des bars sympas à Tours ?
Historiquement, le côté rue Colbert est plus rock'n'roll que le côté Place Plum': dans des temps immémoriaux c'est là qu'étaient les putes
Si tu peux en trouver vers les Studios, la plupart sont Bld Béranger.
:facepalm: , tu cherchais des pintes, pas des putes

Côté Colbert:
The Pale, place du Roi: pub irlandais qui a le défaut d'avoir remplacé un caf-conc' roxxant. Politique marketing du pub irlandais oblige: bonnes bières, pressions et choix de whisk(e)y même si le duo Guinness / Paddy reste un grand succès. Pas mal d'étudiants, ofc, mais plus hétéroclite et en moyenne plus âgés que l'Académie de la Bière tout au bout de la même rue. Bonnes rencontres et brassage culturel assez cool.

L'Académie de la bière, si tu veux tâter de la Douglass (stout) à la pression dans un délire très estudiantin (mètres de bière, verres en forme et aussi grand que des bassons, etc.).

A noter entre les deux, un spot qui paie pas de mine et fait très "bistrot français" tenu par une sorte de Lucien de Margerin. Pas de grosses teufs, pas de snobinards qui goûtent que de la bière haut de gamme, mais du caractère.

La tournée des grands ducs rue Colbert offrira un large éventail culturel et social

Côté Place Plum'
outre les spots immanquables par leur fréquentation et leurs teufs qui débordent dans la rue (rue du commerce, la Licorne) ou leur réputation (les 3 O', le café chaud) on oubliera pas le petit Moskito caché derrière la Civette: on y tient à peine à plus d'une quinzaine pour s'envoyer en joyeuseté des Téquila.
Rue des 3 Pucelles, vers la fac des tanneurs, un bar à narguilé, pour amateurs éclairés.
Pour les Mojitos, direction la place de la Résistance et un bar aux couleurs du surf (pas sûr qu'il soit encore ouvert)

En descendant vers la place de la Victoire, on trouvera une Halle de Minuit, parfaite pour faire des munitions de 8.6 et de villageoises pour aller se torcher sur les quais rive gauche avec des zonards ou des étudiants qu'on pas mal aux couilles et qu'ont pas de sous.
Mais si c'est pas le délire, pratiquement en face, un pub irlandais où 2 cougars (quoiqu'un peu timides) ont été vues à mettre le grappin sur deux petites têtes blondes. En dehors de ça, pub classique et efficace.

Au petit bouchon (plus vins et alcools que bières), on a vu l'euphorie faire danser des nanas sur des tables, dignes de figurer au catalogue de le Redoute (les ponettes, pas le mobilier )

Bref, c'est au petit bonheur la chance: tout dépend du moment qui fait que pour une soirée, à un endroit ça prend, ou pas.
La fête de la musique est assez énorme, surtout avec l'école de salsa qui part de la place J.Jaurès pour aller place Plum' en une chenille très festive si tenté qu'on est dans le jus.

Du côté du quai Paul Bert, il se passe aussi des choses intéressantes... Bref, et plein d'autres à découvrir, comme des vernissages qui partent en arachides tant qu'on a le compas de Jack Sparrow...

Mais y'a un truc qui fait que Tours, c'est Tours. Comme Bordeaux, Vannes, Strasbourg, Nantes, ont des identités distinctes. Mais ça, je sais pas pourquoi
Citation :
Publié par Célérita
Je dis pas le contraire, ce que je comprends pas, ce sont les gens qui fantasment dessus et qui disent que c'est la meilleur. Je l'ai déjà dit, mais la 365 est quasi aussi bonne (en exagérant un tout petit peu).
Mieux dans ce critère là, je sais pas, pas encore tout testé (parait que la Crystal est sympa).
Jupiler est la meilleure bière type pils du monde, c'est sans discussion.

De 1, elle est brassée à Liège, de deux les Hommes savent pourquoi (les supporters aussi), 3 est elle est liégeoise, 4 c'est pas une bière de table, la bière de table c'est la Piedboeuf et 5 c'est Liège quoi, même si le toré fait pâle figure comme nouveau logo
Vous êtes les meilleurs les Belges.

Persso, j'ai goûté toutes vos trappistes et je suis retourné à mes bières habituels. Je trouve ça surcôté les bières Belges et j'en bois rarement. T'en bois une et t'as juste plus envie d'en boire une deuxième, inutile.
Citation :
Publié par Chandler
les fanboyz feront toujours mon régal.

quoi? c'est l'huile frelaté des frites bon marché qui donnent à Liège une saveur si particulière à la bière Jupiler ou c'est juste dans ta tête de nationaliste qu'il manque un peu de sel?
Citation :
Publié par Chandler

De 1, elle est brassée à Liège, de deux les Hommes savent pourquoi (les supporters aussi), 3 est elle est liégeoise, 4 c'est pas une bière de table, la bière de table c'est la Piedboeuf et 5 c'est Liège quoi, même si le toré fait pâle figure comme nouveau logo
Ouais... Mais c'est Lièch quoi :/
Ils fallait bien mettre le toré, vu le folklore estudiantin qui le véhicule. Et dieu sait que les escoliers sont partout.
Citation :
Publié par Chandler
c'est pas une bière de table, la bière de table c'est la Piedboeuf
2 degré? faut pas déconner c'est plus de la bière là. Et désoler mais une bière tirant à 5 degré n'ayant pas un goût prononcé ou subtil, chez moi c'est de la bière de table. (cad qui peut se boire à table sans problème)
Citation :
Publié par Vaux
2 degré? faut pas déconner c'est plus de la bière là. Et désoler mais une bière tirant à 5 degré n'ayant pas un goût prononcé ou subtil, chez moi c'est de la bière de table. (cad qui peut se boire à table sans problème)
Bière de table c'est entre 1% et 3% (en moyenne); les Jup', Stella et autres Maes ce sont des pils
Citation :
Publié par Vaux
2 degré?
autant lamper un coup de cit' comme ils disent en Normandie, ou un coup de cid' comme ils disent en Bretagne.
d'ailleurs heureusement qu'on en fait du plus violent que les malheureux qui voltent juste à 2%

capt'ain obvious dirait qu'on s'en fout pas mal que ce soit des 'pils, des 'brau, des fins de cuves, ou produit de la brasserie locale: ce qui compte, c'est avec qui on la boit.

Par contre, une bonne bière ne vaudra jamais un mauvais cidre.

Je vous emmerde et je retourne à ma maison.
Citation :
Publié par Célérita
Je dis pas le contraire, ce que je comprends pas, ce sont les gens qui fantasment dessus et qui disent que c'est la meilleur. Je l'ai déjà dit, mais la 365 est quasi aussi bonne (en exagérant un tout petit peu).
Mieux dans ce critère là, je sais pas, pas encore tout testé (parait que la Crystal est sympa).

Quid de la Cara ?
D'ailleurs, la pire bière que j'ai testé, c'est la Top Budget. Une canette de mousse.
Si tu veux rentrer dans le sujet des bières pour étudiant sans ressource / clochard, t'as encore la Karlsquell de chez Aldi à ajouter à la liste, après comme la Cara ou la 365 c'est pas le top mais quand t'as squeté des cannettes pendant quelques années tu les fais passé comme de la flotte.

Par contre un truc que j'ai jamais compris, c'est tout le foin qu'on me fesait autour de la westvleteren, qui était soit disant une des meilleures bières au monde (et en plus paie ta galère pour t'en procurer, perso j'en boit que deux par an, une à chaque quinzaine de la bière à Louvain la neuve) et bien qu'elle soit bonne, je la trouvait pas si extraordinaire.

Sinon pour ceux qui ont la chance de pouvoir la goûter, la Bière des ours (une bière Binchoise si je ne m'abuse) est franchement pas mal, la Delirium aussi mais déja cité plus haut, t'ajoutes quelques trapites, quelques pochtrons potes*, du fromage et du saucisson et enjoy.

*Ouais boire tout seul ça suks
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
la Bière des ours
la Ursus goûtée en Roumanie (pays notamment connu pour ses ours des Carpates que Caucescu chassait ivre une fois qu'ils étaient enchaînés) a un petit goût de reviens-y.
Citation :
Ouais boire tout seul ça suks
bof les paradigmes sociaux et la bonne morale.
d'ailleurs c'est Beethoven ou Mozart, ou un autre, je sais plus, qu'a attrapé de justesse le saturnisme ou une connerie dans le genre, à toujours boire dans le même verre sans jamais le laver. A se défoncer tout seul en écrivant ses conneries sur une portée. Oeuvre qui suxx pas mal d'après des avis autorisées.

c'est quoi cette doxa qui voudrait faire croire que l'ivresse devrait, pour être noble, être nécessairement partagée?
Citation :
Si tu veux rentrer dans le sujet des bières pour étudiant sans ressource / clochard, t'as encore la Karlsquell de chez Aldi à ajouter à la liste, après comme la Cara ou la 365 c'est pas le top mais quand t'as squeté des cannettes pendant quelques années tu les fais passé comme de la flotte.

Par contre un truc que j'ai jamais compris, c'est tout le foin qu'on me fesait autour de la westvleteren, qui était soit disant une des meilleures bières au monde (et en plus paie ta galère pour t'en procurer, perso j'en boit que deux par an, une à chaque quinzaine de la bière à Louvain la neuve) et bien qu'elle soit bonne, je la trouvait pas si extraordinaire.
L'étudiant a beau être sans le sous, il est capable de s'acheter de la Jupiler. On aime les bonnes soirées. Généralement, on ajoute 1 à 2 bacs de Cara pour dire d'avoir plus d'alcool pour pas cher, mais là c'est carrément pour se gnoler la gneule. Et uniquement de la Cara quand on cherche uniquement à se foutre une mine.
Mes soupers commu, c'était toujours 50/50. Sauf un rally chambre où on avait tous acheté que des spéciales.

La West, je suis d'accord avec toi.

Y a plein de néo-louvaniste, need vous rencontrer
j'en connais de moins regardant quand il s'agit de se gnoler la gueule et de se mettre une mine

ça m'fait penser à mon beauf qui me disait, en grand amateur de crus bordelais, que finalement, "le bon goût", c'est juste un prétexte à se bourrer la gueule
Citation :
C'est comme les blagues belges, c'est obvious o/
"Ce sont ceux qui se moquent, qui sont les plus faibles"

Mais on va pas se détourner de ce sujet houbloneux, TabouJR veille au grain.
Citation :
Publié par Célérita
L’orgueil français me fera toujours sourire
Qui parle sans cesse de ses bières là?
En 6 mois à côté de votre frontière j'en peux déjà plus.

Mais vous êtes marrant à venir acheter vos packs d'eau par 50 pour gagner 50cents. On peut pas vous enlever ça
Citation :
Publié par Ashtree
Qui parle sans cesse de ses bières là?
On parle d'un fait général : les bières belges sont les meilleures.
Mais la Belgique ne se base pas uniquement sur cette valeur ajoutée. Jaloux.

Heureusement ce n'est que le bar et rien n'est à prendre au premier degré, hein
Ok et donc qui parle d'orgueil là?

C'est vrai que la Stella Artois c'est vachement bon hein
Mois vos bières je les aime pas comme vos habitants d'ailleurs. Vous êtes juste une tribu de beauf, ça en est misérable. Et cet accent mais alors cet accent! Sérieusement il faudrait faire des efforts un peu.

Mais bien sur tu ne le prends pas au premier degré.
Citation :
Publié par Célérita
L’orgueil français me fera toujours sourire
Aucun orgueil, je ne bois pas de bière et je n'en produis pas. Je ne bosse pas dans l'industrie de la bière.

Mais quand je lis vos réponses, et ce classement, ça me fait sourire :

http://www.ratebeer.com/RateBeerBest...ers_012011.asp

Ça vaut ce que ça vaut, c'est limite pareil que les guides Parker pour le vins voir même un classement Forbes mais ça donne une bonne vision de loin.
Citation :
Publié par djinneo
j'en connais de moins regardant quand il s'agit de se gnoler la gueule et de se mettre une mine

ça m'fait penser à mon beauf qui me disait, en grand amateur de crus bordelais, que finalement, "le bon goût", c'est juste un prétexte à se bourrer la gueule
Ton avatar me rappelle que les mystérieuse cités d'or revienne sur tf1 avec deux nouvelles saisons .

Sinon moi je bois de la maudite de temps en temps, sinon de la despe. Je sait que c'est de la bière "bas de gamme" mais moi je suis pas difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés