Y'a des bars sympas à Tours ?
Historiquement, le côté rue Colbert est plus rock'n'roll que le côté Place Plum': dans des temps immémoriaux c'est là qu'étaient les putes
Si tu peux en trouver vers les Studios, la plupart sont Bld Béranger.
:facepalm: , tu cherchais des pintes, pas des putes
Côté Colbert:
The Pale, place du Roi: pub irlandais qui a le défaut d'avoir remplacé un caf-conc' roxxant. Politique marketing du pub irlandais oblige: bonnes bières, pressions et choix de whisk(e)y même si le duo Guinness / Paddy reste un grand succès. Pas mal d'étudiants, ofc, mais plus hétéroclite et en moyenne plus âgés que l'Académie de la Bière tout au bout de la même rue. Bonnes rencontres et brassage culturel assez cool.
L'Académie de la bière, si tu veux tâter de la Douglass (stout) à la pression dans un délire très estudiantin (mètres de bière, verres en forme et aussi grand que des bassons, etc.).
A noter entre les deux, un spot qui paie pas de mine et fait très "bistrot français" tenu par une sorte de Lucien de Margerin. Pas de grosses teufs, pas de snobinards qui goûtent que de la bière haut de gamme, mais du caractère.
La tournée des grands ducs rue Colbert offrira un large éventail culturel et social
Côté Place Plum'
outre les spots immanquables par leur fréquentation et leurs teufs qui débordent dans la rue (rue du commerce, la Licorne) ou leur réputation (les 3 O', le café chaud) on oubliera pas le petit Moskito caché derrière la Civette: on y tient à peine à plus d'une quinzaine pour s'envoyer en joyeuseté des Téquila.
Rue des 3 Pucelles, vers la fac des tanneurs, un bar à narguilé, pour amateurs éclairés.
Pour les Mojitos, direction la place de la Résistance et un bar aux couleurs du surf (pas sûr qu'il soit encore ouvert)
En descendant vers la place de la Victoire, on trouvera une Halle de Minuit, parfaite pour faire des munitions de 8.6 et de villageoises pour aller se torcher sur les quais rive gauche avec des zonards ou des étudiants qu'on pas mal aux couilles et qu'ont pas de sous.
Mais si c'est pas le délire, pratiquement en face, un pub irlandais où 2 cougars (quoiqu'un peu timides) ont été vues à mettre le grappin sur deux petites têtes blondes. En dehors de ça, pub classique et efficace.
Au petit bouchon (plus vins et alcools que bières), on a vu l'euphorie faire danser des nanas sur des tables, dignes de figurer au catalogue de le Redoute (les ponettes, pas le mobilier

)
Bref, c'est au petit bonheur la chance: tout dépend du moment qui fait que pour une soirée, à un endroit ça prend, ou pas.
La fête de la musique est assez énorme, surtout avec l'école de salsa qui part de la place J.Jaurès pour aller place Plum' en une chenille très festive si tenté qu'on est dans le jus.
Du côté du quai Paul Bert, il se passe aussi des choses intéressantes... Bref, et plein d'autres à découvrir, comme des vernissages qui partent en arachides tant qu'on a le compas de Jack Sparrow...
Mais y'a un truc qui fait que Tours, c'est Tours. Comme Bordeaux, Vannes, Strasbourg, Nantes, ont des identités distinctes. Mais ça, je sais pas pourquoi