Une bière.. la loose

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est faux, il est notoire que ce sont de bons vins tous les œnologues le reconnaissent, mais ce ne sont pas des vins d'excellence.
Je parle des gens qui s'y connaissent, tu sais, ceux que tout le monde connaît, a parmi ses connaissances et boit des verres avec le samedi soir ou le dimanche soir après le ciné.

La profession le reconnaît oui, ça je le sais bien. Quant au fait que tout le monde s'accorde sur le fait que ce ne sont pas des vins d'excellence, avec le temps, ça devrait venir.
Quid du quotient diurétique sur les bières pas chères ?
Citation :
Publié par Calvin
La profession le reconnaît oui, ça je le sais bien. Quant au fait que tout le monde s'accorde sur le fait que ce ne sont pas des vins d'excellence, avec le temps, ça devrait venir.
Qu'est ce qui devrait venir, qu'on les reconnaisse ou qu'ils le deviennent ?
Car pour l'instant je ne connais aucun vin américain ni chilien, ni chinois ou australien qui pourrait vraiment rivaliser avec un grand bordeaux d'ailleurs un premier cru tu le reconnaît sans hésitation. Pourtant j'en ai gouté des excellents, mais c'est une question de terroir, après peut-être que notre palais est mal habitué je ne sais pas, c'est un peu comme pour les whisky, y'en a de très bons partout mais pour moi les meilleurs les "vrais" viennent d’Écosse.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Qu'est ce qui devrait venir, qu'on les reconnaisse ou qu'ils le deviennent ?
Car pour l'instant je ne connais aucun vin américain ni chilien, ni chinois ou australien qui pourrait vraiment rivaliser avec un grand bordeaux d'ailleurs un premier cru tu le reconnaît sans hésitation. Pourtant j'en ai gouté des excellents, mais c'est une question de terroir, après peut-être que notre palais est mal habitué je ne sais pas, c'est un peu comme pour les whisky, y'en a de très bons partout mais pour moi les meilleurs les "vrais" viennent d’Écosse.

Qu'ils le deviennent. Car oui pour le moment, aucun vin étrangers ne surpassent un bon Bourgogne ou un bon de la Vallée du Rhône (désolé je ne suis pas Bordeaux).

Pour les Whisky, ça dépend énormément du palais, Nikka et Suntory font de bons trucs, mais évidemment, ça ne surpasse pas ce qui se fait en Isley et Speyside.
Citation :
Publié par NerGGaL
Parce que tu viens de plomber 1500 ans de patrimoine Belge là.
Déjà qu'ils n'ont plus de pays...
Citation :
Publié par Calvin
Ah oui, j'avais oublié que les Belges ne pouvaient plus que se rattacher à la bière, vu qu'ils n'ont plus grand chose dans leurs pays.
mdr, parce qu'il faut un gouvernement pour faire exister un peuple et son patrimoine ?
Ca fait 1 an sans, mais ça fait 1 an qu'on tourne toujours. On a pas sombré comme la Grèce et tutti quanti qui eux avaient un gouvernement.
Finallement, on s'en sort mieux que quiconque.
Citation :
Publié par Célérita
mdr, parce qu'il faut un gouvernement pour faire exister un peuple et son patrimoine ?
Ca fait 1 an sans, mais ça fait 1 an qu'on tourne toujours. On a pas sombré comme la Grèce et tutti quanti qui eux avaient un gouvernement.
Finallement, on s'en sort mieux que quiconque.
Non mais on s'en moque un peu de tout ça, on veut savoir pourquoi tu cries à l'hérésie à l'annonce d'une huitième trappiste française.
Citation :
Publié par Célérita
C'est juste une moquerie gentille, pète un coup va.
J'espère qu'elle sera bonne et je suis curieux d'y goûter (si si, j'te jure, je croise pas mes doigts).
Non mais t'sais je m'en fous, je suis pas stressé par cette histoire, et la bière et moi, voilà quoi. Je fais passer l'info, tu cries à l'hérésie, je m'attendais à ce que tu défendes corps et âme ton pays, ton patrimoine vieux de 2000 ans, mais en fait non.
Je serais français (brrrr....), j'aurais fait pareil sur le vin (pire encore parce que le français est chauvin, c'est bien connu).
Après je m'en fiche, je connais une dizaine de bières, on en bois jamais que 3 différentes. D'ailleurs, je vais m'en servir une, j'ai fini de dl mon film.
Citation :
Publié par Célérita
Je serais français (brrrr....), j'aurais fait pareil sur le vin (pire encore parce que le français est chauvin, c'est bien connu).
Pour le moment y a que toi qui est chauvin. Cqfd.
Citation :
Publié par Célérita
Pour le côté chauvin, je ne sais pas, mais il sait parler sa langue maternelle

images.jpg

Citation :
Publié par Sinn F.
ahah le gros nul qui confond futur de l'indicatif et conditionnel présent.

FAIL
Si le mec savait utiliser le mode conditionnel, la remarque n'aurait pas été faite.
Citation :
Publié par obasT
Tu vas avoir du mal à rattraper ça, Cocodupe.
Wat ?

edit pour explication : le conditionnel sert à exprimer quelque chose qui ne peut se réaliser sans une certaine condition. Mais la condition elle-même, souvent introduite par "si", n’est jamais au conditionnel. Du coup "je serais français, j'aurais fait pareil" est incorrect. "Si j'avais été français, j'aurais fait pareil", ou "si j'étais français, je ferais pareil" sont les seules formulations acceptables.
Citation :
Publié par Zood.AxA
"Eusse-je été français que pareil j'aurais fait." passe aussi très fluide !
J'ai de gros doutes sur l'emploi du conditionnel passé 2ème forme pour le premier terme de la condition. Tu as des sources de ton affirmation ?

edit : Bon, il semblerait que si. On en apprend tous les jours.
Citation :
Publié par Cocodupe
J'ai de gros doutes sur l'emploi du conditionnel passé 2ème forme pour le premier terme de la condition. Tu as des sources de ton affirmation ?

edit : Bon, il semblerait que si. On en apprend tous les jours.
Voilà, la littérature. C'est une forme qu'on voit quand même souvent dans les récits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés