[Wiki] Livestreams et replays JOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le contrôle de la map.

Avec mes amis IRL, notre erreur est toujours la même : la course au kill. Mon ami tryndamere et mon ami twitch filent à droite à gauche pour les kills, pendant que mon rammus fait toute la map pour les soutenir. Du coup, on ne push jamais, on perd nos tours, on perd le jeu.

Problem solved !

J'aime bien le tableau de Suh et l'idée d'ajouter les replay jugés intéressant directement au wiki( avec un résumé des remarques constructives à coté par exemple)
Citation :
Publié par unurri
Problem solved !
Bah, à notre niveau ils font leur job C'est juste qu'au bout d'un moment il faut penser map, pas gank, et que j'ai beaucoup de mal à faire passer ce message.
A bas elo, c'est le problème reccurent, le fait que tout le monde cherche le kill via des fails gank en late game ou en gardant leur ulti pour avoir les kills en fin de TF, si tu veux réussir à contrer ce problème, faut ward.

/hs
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Le contrôle de la map.

Avec mes amis IRL, notre erreur est toujours la même : la course au kill. Mon ami tryndamere et mon ami twitch filent à droite à gauche pour les kills, pendant que mon rammus fait toute la map pour les soutenir. Du coup, on ne push jamais, on perd nos tours, on perd le jeu.
Don't be greedy, that's the secret .
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bah, à notre niveau ils font leur job C'est juste qu'au bout d'un moment il faut penser map, pas gank, et que j'ai beaucoup de mal à faire passer ce message.
Y a un principe qu'il faut bien inculquer aux gens : quand tu réussis un gank, outre le kill, y a toujours un autre avantage à en tirer : drag/nash, tomber la tour, push jusqu'à la tour puis back, steal un buff, poser une ward dans la jungle adverse...
D'ailleurs lead ses co-équipiers à faire ça c'est vital en SQ. A low ELO tu peux souvent voir des mecs qui viennent de depop 3 ennemis, limite full life, et qui back acheter des items ou vont farmer une lane alors que nash est à 2 pas ou que tu peux tomber 2 tours.
Citation :
Publié par Golgoth
Y a un principe qu'il faut bien inculquer aux gens : quand tu réussis un gank, outre le kill, y a toujours un autre avantage à en tirer : drag/nash, tomber la tour, push jusqu'à la tour puis back, steal un buff, poser une ward dans la jungle adverse...
D'ailleurs lead ses co-équipiers à faire ça c'est vital en SQ. A low ELO tu peux souvent voir des mecs qui viennent de depop 3 ennemis, limite full life, et qui back acheter des items ou vont farmer une lane alors que nash est à 2 pas ou que tu peux tomber 2 tours.
tellement vrai.... Un autre probleme c'est le syndrome "ya un mec qui defend encore la tour donc on peut pas le push" (alors que c'est du 1v4....) pour contrer ca jai enormement tendance a me suicider pour faire des aces bien propres, la les gens hesitent plus a push comme des sacs...
dépend qui est le mec en question et les ulti dont il dispose et les des potes.

c'est un coup a se faire dépop a 4v1 et filer une baguette trop grande gratuite.

parfois un dragon / nash / buff c'est mieux que vouloir forcer un truc impossible
Citation :
http://www.megaupload.com/?d=32165XTJ

SQ 1250elo (chui retombé :/) avec Fiddle.
Need conseils, sur les ganks notamment.

Pour vous remercier, vous verrez un beau move au top avant qu'on casse tout
Du gros tf

A part ça, au niveau des ganks : t'attends trop. Quand tu vas pour le malphite top, tu restes des plombes dans le bush alors qu'il est overextend et dans la position idéale, vas-y, t'auras pas de meilleure occasion. Quand tu gank, prend l'initiative, attend pas toujours que ton laner y aille. En jungle t'es déjà sous-farm, perdre du temps comme ça, c'est le pire, à moins que ce soit pour assurer le kill.
Pour le gank sur Nidalee+swain au bot, t'aurait dû revenir dès que l'effet du trap est parti, c'est pas parce que tu t'es fait spotted la première fois qu'ils sont plus en bonne position pour un gank. D'autant que la soraka se fait kill dans la foulée.

Et enfin, claques ton smite. Le cd est court, si tu sais que tu vas gank dans la foulée, ou que tu vas pas faire un buff directen suivant, utilise-le sur le gros loup/wraiths, sur les petits golems, même pour depush une lane, surtout si tu prend le point en branche offensive. Ça m'a fait mal au coeur de le voir up pendant les 3/4 de ta phase de jungle

P.S : t'es grosso modo à mon ELO, si tu veux duoQ un peu PM moi IG
Citation :
Publié par Ylum
http://www.megaupload.com/?d=DH608SNU

Je jouais shaco ap en normal en premade 2.

Malgré de très belle action de ma part et de twitch, défaite assuré...

J'ai fais quelques fail, mais c'est la première fois que je jouais shaco
Je crois que t'as pas compris le principe du post...

Sinon je regarde ton replay sinsiik et te donne mon feedback asap

[EDIT] Mon pc a crashé en plein milieu de la game.
Cela dit sur l'early, comme dit plus haut, tu attends trop pour tes ganks.
Bon c'est vrai que t'es pas aidé, entre le J4 qui vient jamais et le TF qui comprend rien...
Mais tu loupes des frags betement (genre au bot, contre je sais plus qui à qui il manquait juste une auto attack et t'avais tes corbeaux de dispo...).

Tu fais aussi des moves très borderline, tu hésites trop par moment et tu perds beaucoup de temps.

En early tu aurais pu être à 4/0 là où tu n'étais qu'à 2/0, ça aurait pu changer le cours de la game.

Cela dit on sent qu'il te manque pas grand chose à chaque fois, /cheers, ça va venir !
Voici ma partie gagnée avec Janna. J'aimerai savoir si avec cette manière de jouer, de me build,etc je peux espérer me lancer dans les ranked avec elle. (j'ai pas encore d'élo). J'ai plein d'autre vidéos que j'upperai bientôt. J'aimerai avoir des avis, puisque je joue souvent seul, difficile de savoir quoi changer.

http://www.megaupload.com/?d=70YC85XA

Cette video n'est pas tellement représentative de ma manière de jouer, je trouve qu'on leur roulait dessus. J'en upload d'autres
Janna est mon perso le plus jouer en ranked je regarde ton replay et je te dis ça.

Sans avoir regarder je dirais que monter qu'en jouant support est dur par contre jouer tous les rôles et jouer support quand on en a clairement besoin est la solution que j'ai choisis et cela marche plutôt bien en ce moment.

Mon avis sur Janna et tes défauts.

Toujours prendre flash/clairvoyance. Et jamais prendre de premier sort attendre le moment où tu va utiliser ton premier sort. Toujours aller aider ton jungler au départ et lui mettre un shielld.

Sinon je start de deux façon Janna, soit je prend botte/popo/ward, soit doran. Quand je prend le start avec ward c'est qu'en face le jungler peut être aggressif très tôt dans la partie et qu'il faut mieux ward très tôt la bot lane pour éviter de mourir. Quand je start doran c'est que je sais que ma lane va être dominer, le fait de prendre direct de la regen mana et un peu plus de vie me permet de plus spam mon shield et de prendre quelques coups à la place de mon mate.

Il y a enifn le start charme féerique + popo + ward que je n'ai pratiquement jamais testé, à voir c'est un bon compromis voir un très bon start.

Gros défaut que j'ai remarqué, tu frappe parfois les creeps, il ne faut jamais le faire quand ton carry ad est avec toi, sauf exceptions si vous êtes sous votre tour, là tu dois frapper une fois les sbires mages et pas touché au reste. Cela facilité le kill de sbire de ton allié.

Dans la même ligne de conduite, ne jamais jamais utiliser tes sorts sur les sbires quand tu as ton mates à côté, tu push la lane et il faut quasiment jamais le faire.

Enfin pour être un support de qualité, tu dois harass tes adversaires à l'auto attaque ou avec tes sorts (si tu as pas de problème de mana) dès que tu le peux. Quand tu peux pas tu es dans le bush et tu attends. Sinon tu attaques attaque toujours tes adversaire. S'il fear tu te place loind evant les creep et tu les empêche de venir pour les empêcher de prendre de l'expérience. Après si c'est une lane super dangereuse genre xin zhao et un autre truc chiant faut mieux éviter mais dans la partie que tu nous as passé, tu peux largement harass.

Essayer d'avoir toujours une ward en bas. Après pour le stuff, si tu as une compo très squichy essayer de rush l'égide peut être sympa, sinon 2/3 items à gold à commencer par la philo. Ensuite les items classique de support. Et à chaque fois que tu back tu achètes 5 ward.

En teamfight ulti si le teamfight est très mal engagé pour ta team, cela permet de la faire back. A part cela tu dois arrêter tous les ulti canalisés du genre malz, ww etc...Shield les bonnes personnes et emmerder le plus de monde avec ton "a". Ralentir l'off tank avec ton ""e".

Voilà à peut prêt ton job avec Janna, c'est loin d'être facile car il faut avoir un placement irréprochable mais un ulti bien placé retourne un teamifght, car tu sauves un carry d'un poil de cul et tes adversaires non plus de sort pour revenir le tuer et lui après quelques secondes de soin et un shield retourne les tuer. Janna est le meilleur pick pour contrer une team avec ww/malz ma dernière ranked avec janna j'ai arrêté ces deux ultis après c'était gagné.

En espérant t'avoir éclairé.
Citation :
Publié par davison
Voici ma partie gagnée avec Janna. J'aimerai savoir si avec cette manière de jouer, de me build,etc je peux espérer me lancer dans les ranked avec elle. (j'ai pas encore d'élo). J'ai plein d'autre vidéos que j'upperai bientôt. J'aimerai avoir des avis, puisque je joue souvent seul, difficile de savoir quoi changer.

http://www.megaupload.com/?d=70YC85XA

Cette video n'est pas tellement représentative de ma manière de jouer, je trouve qu'on leur roulait dessus. J'en upload d'autres
edit : Voila une partie avec Karma (toujours en 5 c 5 normal). Ca a été rapide, ca a surrend a 20'. http://www.megaupload.com/?d=FV59SJMG
Citation :
Publié par SynSiiK
Comment veux-tu qu'on juge ta façon de jouer sur une game à sens unique ?
Entièrement d'accord, Des games serrés où tu perds pour tu ne sais quelle(s) raison(s) seraient mieux. Pour parler de ton stuff tu balances un screen ou tu l'écris...
Ah ouais pas con en fait xD C'etait plus pour savoir si ma manière de warder, de me déplacer, de me comporter en TF, etc allait plus ou moins ou si je mérite en fait de mourir comme un âne si je jouais contre des meilleurs joueurs,etc
Pour janna (expérience support 1400/1500 elo) :
-Flash clairvoyance obligé.
-Auto attaque pas les sbires Oo ça push la lane et emmerde ton carry AD pour ses last hit.
-Stop être passif. C'est les gros noobs support qui font ça, le plus répandu étant la soraka 10 km derriere qui spam heal. C'est pas ça jouer support. Tu squattes les buissons, harass les adversaires. Janna a une auto attaque. C'est sur tu vas pas burst avec, mais 50 dmg + 50 dmg + 50 dmg ça finit par faire chier.
-Start botte + ward + potion de vie . Imo c'est ce qu'il y a de mieux sur janna après avoir tout testé.
-Imo l'AP sur janna c'est assez useless j'aurais pas build la pioche de kage.
-A mon avis faut pas tout claquer ses wards en meme temps sinon dans 3min t'as 0 map control.

9:00 : tu claquais ton ulti tristana mourrait pas. Au lieu de faire alizé sur morgana. Même après le jump de tristana vers 9:09, si t'avais pas spam tornade avant, t'aurais eu assez de mana pour ulti et la sauver.

12:30 : Fallait flash après l'ulti de jarvan. Bug connu du flash quand jarvan jump, l'arène te suis.

13:40 : tu gaspilles ton ulti pour rien. Si y'a un fight dans la minute qui suit, tu ne l'auras pas.

17:15, fight dragon : Déjà tu arrives du mauvais coté, pas terrible :/ T'es seul, si tu te fais focus personne ne peut t'aider. Et tu ne peux pas aider le focus nn plus.
17:28 : shield + ulti tu sauvais ww.

18:45/19:00 : ça servait a rien de rester mid imo et t'as 3 ward sur toi, 0 sur la map. C'était le moment d'aller ward.

20:30 : qui a eu le dragon? Eux ! Bah non c'est toi avec la tornade qui l'a eu

22:30 outch l'ulti. Je l'aurais mise plus tôt je pense , pour essayer de sauver tristana. Pas évident le move a faire la. Mais c'est sur que t'as trop attendu et que ça vous a couper votre retraite.

24:22 ulti + caller une tornade derriere. bb ulti amumu +morgana et tu sauvais(peut etre) ta leona aveugle.

29:45 : Ton ulti soigne plus assez. T'ulti, tu te barres. La ça ne soignait que toi et de pas grand chose, ça t'as tué.

32:50 ulti qui sert a rien quoi :/

36:39 : beurk l'ulti. Fallait pas la claquer ou alors flash derriere + ulti pour les ramener.

32:50 ulti qui sert a rien quoi :/

42: 19 : t'avais peut etre le temps d'ulti non? (je sais pas si t'étais silence ou autre cc tout du long)

Pour résumer le build est bon. Faut améliorer ton harass en laning et ne pas prendre les last hit de ton carry/push. Y'a un travail a faire sur l'ulti au niveau des teamfights. Et acheter oracle rapidement aussi pour counter ward.
Citation :
Publié par davison
edit : Voila une partie avec Karma (toujours en 5 c 5 normal). Ca a été rapide, ca a surrend a 20'. http://www.megaupload.com/?d=FV59SJMG
Je viens de mater ton stream, je vais résumer vite fait ce que j'ai vu.

Ton build pour karma est bon.
Quand tu es sur une lane il est préférable de placer la ward un peu plus loin que la petite herbe dans le coin pour avoir le temps de réaction necessaire pour back( si tu push trop ) ou si t'es aveugle

Ensuite tu es trop sur ta lane, il n'y a pas d'action avant 20 minutes dans la partie, tu te contente de last hit sur ta lane et à cover ta petite herbe. Quand tu vois que tes mates galèrent et c'était le cas de twisted au mid tu peux passer y faire un tour. Le but étant d'être mobile pour surprendre les ennemis. D'autant plus que tes alliés n'achetaient pas ou presque pas de ward, d'où le fait qu'ils se faisaient perma-gank et tuer.

Pour ce qui est des teamfights, tu fais des bonnes actions certes mais tu reste trop collé aux ennemis, il faut être là aussi très mobile, balancer 2-3 skills, sortir un peu de l'action, revenir dès que possible pour balancer la sauce et pas rester au milieu en balancant 2 auto attaques pour se prendre le silence de garen et son tourbilol. Le mieux étant de balancer ta laisse sur un ennemi ( le mieux aurait été sur Garen dans cette game ) et de tourner autour des ennemis si ils sont bien packs ( c'était le cas ) histoire de faire des dommages avec ta laisse en attendant le cd de tes skills.

Appart ces petits détails, ton gameplay avec karma sur une lane est pas si mal, par contre le duo leona + karma tu l'évites la prochaine fois
Un énorme merci a vous ! J'en prend note pour les prochaines parties mais j'avoue avoir énormément de mal a bien utiliser l'ulti de Janna (j'ai toujours peur que ça se retourne contre mon équipe)
Je souhaite applaudir la participation de Unurri sur ce post, quelqu'un qui prend de son temps pour nous aider, merci.

Je vais envoyé une game d'Irelia, j'ai peut être quelque lacunes que je n'arrive pas à cerner...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés