[Wiki] Livestreams et replays JOL

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais compris l'intérêt de regarder/lire sans jamais jouer un personnage.
Ce n'est, et ce ne sera jamais ainsi que vous apprendrez à jouer.

Un personnage déjà joué permet une anticipation, une réaction, des calculs beaucoup plus précis et rapides qu'un personnage connu seulement de guides/stream.
C'est un peu ça. (Pour les Stream)

Ca sert à rien de passer sa vie à regarder des Streams si derriere tu te fais pas ta propre façon de voir les choses et de jouer.

[Modéré par Morri' : ]
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses si je puis dire.
Les streams replays etc... sont bons pour arriver a un certain niveau de maitrise du perso (savoir se stuff en s'adaptant à la team d'en face/connaitre les sorts par exemple) mais à un moment il va falloir train train et encore train avec ce perso
que ce soit en solo/duoQ ou premade pour se perfectionner.
Moi perso je me mets à jouer des char en voyant des mecs les jouer comme des dieux (genre Akali avec Angush <3 )
Citation :
Publié par TikSywn!
Tiens si ça vous amuse, regardez et vous verrez que vous n'aurez RIEN appris des ces replay.
Pas du tout d'accord, je viens d'apprendre qu'une annie mid peut finir avec moins de 100 CS en 40 minutes à 1k6+ elo

PS : et en plus elle rage
Le but de ce topic c'est que des mauvais postent des replays et que des plus forts les aident à s'améliorer. C'est pas pour apprendre à partir de replays, d'après ce que j'ai compris. Un peu la même chose que sur SC2.
Nice initative !

Pour progresser, il est de notorieté public que matter les stream aide. Alors pourquoi ça ne serait pas le cas avec des replay top elo?

Tik tu te trompes quand tu dis qu'on n'apprend rien en te voyant jouer. Par exemple, tes premiers replay avec akali j'avais déjà appris quelques trucs comme le placement en teamfight/pré teamfight, comment gérer la phase de laning mid, etc.. Pas des trucs de ouf mais c'est déjà ça de pris.

Pour la partie replay bas elo, plusieurs choses imo :
-Il faudrait déjà préciser le niveau du joueur, si c'est soloQ ou duoQ.
-Pas de replay normal ofc.
-Lorsque l'on cherche des conseils, on ne post pas un replay parce qu'on a fait 20/0 avec akali mais bien parce qu'on sent qu'on a merdé sans savoir ou, que l'on pense qu'on aurait pu carry en jouant différemment, etc.
-Ce système ne peut pas fonctionner sans visionneur expérimentés. La motivation des joliens fera vivre ou non ce wiki. Je comprend que beaucoup de "gros" elo joliens ne soient pas intéressés (loka ou random lurker se sont déjà exprimés par exemple) car perdre du temps à faire progresser les autres ça sert à rien. Il peut toujours y avoir un débat entre personnes du même elo (donc 1200/1300 imo c'est le niveau le plus concerné par ce système) mais il faudra prendre les informations avec des pincettes. Une idée pourrait être que le commentateur indique son elo.
-Matter un replay ça prend masse temps. Donc il ne faudra pas flood le wiki avec toute sa base de partie sinon ce topic va mourrir en 2 secondes. Je propose un système du genre : Pas plus d'un replay posté par jour.
Citation :
-Il faudrait déjà préciser le niveau du joueur, si c'est soloQ ou duoQ.
Je vois pas l'intérêt...
Préciser si c'est du 5v5 ou de la SQ ok mais osef de savoir si t'es partis en DQ ou pas. LOLZ.
Moi je comprends vraiment pas l'intérêt, en fait les gens ils vont venir poster si :
-Ils veulent des conseils et donc que tout le monde leur dise leurs erreurs
-Se faire mousser car ils ont fait une pro game à 1k2 elo.
Je pense que c'est pas hyper intéressant sur un seul replay. Genre tu veux t'améliorer sur un perso avec 1k2 d'ELO, il faudrait poster au moins 3 replays de tes dernières parties, et là un mec expérimenté du perso pourrait te critiquer.

Mais c'est sûr que ça demande beaucoup de temps de leur part, et matter des games bien inférieures à ton ELO c'est pas passionnant. Ce genre de post devrait partir de l'initiative de personnes qui sont prêtes à coacher, pas l'inverse (et je suis sûr que l'on va voir des pseudos pgm venir donner leurs conseils de joueur expérimentés à 1k2 ELO qui sont soit disant trapped).
Citation :
Publié par unurri
-Lorsque l'on cherche des conseils, on ne post pas un replay parce qu'on a fait 20/0 avec akali mais bien parce qu'on sent qu'on a merdé sans savoir ou, que l'on pense qu'on aurait pu carry en jouant différemment, etc.
Parfaitement d'accord sur ce point là. Les gens ont tendance à poster les replays qui les mettent en valeur, mais analyser ça n'a aucune utilité. Il faudrait poster des défaites, des matches où le joueur a merdé, afin que les autres puissent lui dire ce qu'il aurait du faire à tel moment, pourquoi, ceci cela, etc.
C'est possible de LAISSER SA CHANCE à ce wiki ? sait-on jamais, comme l'as dit un nain "ce wiki aimez le ou cassez vous !"
C'est un peu comme THE tread de la section "trapped in the noob island", personne n'aurait cru qu'il aurais été aussi long, et pourtant...
Bah un replay ca permet de voir une façon de jouer un champion, selon la situation, les équipement qu'on peut prendre etc...

C'est sur qu'un replay où le score est de 20/0 et qu'on gagne ca sert à rien, d'où l'importance d'en avoir plusieurs.

Si des gens joue Vayne j'veux bien des replay (c'est pas que je suis largué avec ce persos mais si )
On peut faire un 20/0 et avoir fait une tonne d'erreurs. Evidemment avec l'esprit JOL, c'est difficile de faire vivre un post comme ça, mais il faut que le post soit bien organisé et surtout bien modéré. Si les gens postent des replay de leurs parties, c'est pas pour entendre : "olol t'es trop nul" mais plutôt pour avoir des critiques constructives du pourquoi ils sont pas bons afin de s'améliorer ou même de comprendre pourquoi ils sont trapped.
Je suis d'accord, même en tant que connard aigri et prétentieux spé taunt, je trouverais ça trop mignon d'aider des 1K2 elo en mattant leurs replays.
Cela dit j'ai un peu la flemme, entre autre de faire marcher lolreplay.

Plutôt que des débats sans fin, balancez un replay et préparez vous à manger viollleeeent

EDIT : et si, regarder des replays ça marche... enfin jouer aussi, mais imo jouer 1500 games et matter 10-20 streams top elo > jouer 2000 games.
J'suis pas sur qu'un format wiki soit le meilleur pour ce genre de sujet. Autant juste les balancer ainsi (avec des rêgles) et laisser les commentaires s'accumuler a la suite, a la manière des commentaires sur les replays de Zafiro.
Enfin je me base sur le topic @SC2 donc..

Unurri et quelques autres ont tout dit, laisser une chance au wiki.

Au pire, ça marche pas tant pis c'tout.
PseudoPerso (+lien)eloType de partie (SQ 5v5, Premade 5v5, 3v3)Commentaire
SuhNidalee1555SQ 5v5Last pick en classée, il manquait un support, j'avais pas confiance en mes mates ... Nidalee est la solution!
SuhSinged1555SQ 5v5OP Singed! O-P! D'habitude j'suis plus concentré sur mes lh, mais à part ça, une partie avec Singed comme une autre ...

Un tableau comme ça serait sympa (le lien peut être mis avec le perso, ça économise une case pour la mise en forme).

Et on pourrait utiliser le sujet des 2 manières proposées:
- n'importe qui peut poster un replay (de n'importe quoi, même du normal) à la suite, pour demander des conseils
- on ajoute au wiki les replays que la communauté juge intéressants

edit: Sunaii viens jouer! >_<
Nan, décidément je ne comprend pas l’intérêt de ce thread alors qu'il y a déjà un wiki sur les livesteam avec une section replayn; section actuellement vide. Si vous voulez partagez vos game de noob-island pas la peine de faire un nouveau fil à chaque fois...

Et sur le principe, le masochisme n'étant pas interdit, why not.
Pour moi l’intérêt, c'est que quelqu'un vous disent pourquoi la parti à mal tourner. Bon nombre de partis que je fais finisse par une défaite alors que généralement on dominent les team fight. Parfois j'aimerais savoir où sont les loupé.

Parfois un avis éclairer ça peux aider a comprendre les erreurs. Après ça dépend des gens il y en a qui préfère apprend avec un "prof" et d'autre qui préféré apprend par eux même.
Citation :
Publié par Linda / Faille
Pour moi l’intérêt, c'est que quelqu'un vous disent pourquoi la parti à mal tourner. Bon nombre de partis que je fais finisse par une défaite alors que généralement on dominent les team fight. Parfois j'aimerais savoir où sont les loupé.

Parfois un avis éclairer ça peux aider a comprendre les erreurs. Après ça dépend des gens il y en a qui préfère apprend avec un "prof" et d'autre qui préféré apprend par eux même.
Le contrôle de la map.

Avec mes amis IRL, notre erreur est toujours la même : la course au kill. Mon ami tryndamere et mon ami twitch filent à droite à gauche pour les kills, pendant que mon rammus fait toute la map pour les soutenir. Du coup, on ne push jamais, on perd nos tours, on perd le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés