(Tremblement de terre) Localisé en Corse ou bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je fais un petit sujet (j'ai foutu dans nature et animaux .. parce que ça a quand même un petit rapport avec la nature ) pour savoir si des gens ont ressenti un tremblement de terre en France.

En Corse il semblerait que la terre ai plus ou moins bien tremblé (ressenti de Bastia à Ajaccio), mais je me demande si c'est localisé chez nous ou si ça ne vient pas d'ailleurs.

Bon, personnellement j'ai absolument rien senti mais vu les 56 publications sur facebook ça a dû être quand même un minimum violent ..

(enfin, on est en Corse, on a rarement connu ça donc comme autant c'était une mini secousse pis voilà, mais dans le doute j'en fais appel aux JoLiens )

Si le sujet est trop léger et que ce n'est rien du tout autant fermer directement, mais dans le doute .. A vos claviers !
Une série de vagues d'apparences atlantique lors des marées montantes, je ne pense pas plus. Et le plancher marin est assez particulier pour briser l'élan de gros rouleaux de fonds. Mais une force plus grande pourrait provoquer des phénomènes étranges.
Bon ça évitera les dégâts sur la côte.

M'enfin j'ai raté une occasion de voir la sensation que donne un séisme, j'étais sûrement en train de marcher à ce moment là
Ressenti 2 petites secousses à Marseille. Tout a un peu tremblé, 2-3s entrecoupé de 10s, l'écran a un peu grincé sur son pied, mais sur le moment c'était "WTF ?"
Citation :
Publié par Atomnium / End
Ah pas mal effectivement .. Non en fait j'y connais rien à cette échelle donc voilà

On peut s'attendre à quelques grosses vagues ?
Que dalle. Elles n'ont pas le temps de se former. Au pire, ça fera de grosses vagues pour les enfants. (Gaffe au lame de fond quand même) mais sans grosses conséquences.

pour au-dessus: non t'aimerais pas non.
Citation :
Publié par Blaka'
J'aimerais tellement vivre un vrai séisme un jour, après ça on peut mourir tranquille.
Tu peux surtout mourir pendant le séisme, sans même avoir eu le temps de t'en rendre compte, et là c'est FAIL

Sinon, c'est nul, à Montpellier, rien ressenti. C'était pas un gros tremblement
Je suis sur la cote Varoise et je l'ai ressenti aussi, premiere fois pour moi, ça fait bizarre, une impression de vertige ( surtout que je tenais le montant d'une fenêtre dans ma main à ce moment ), mais ce qui m'a le plus surpris c'est "le bruit" comme un roulement.

Alors je ne sais pas si ça s'entend un tremblement ou si c'est juste des pierres qui ont simplement roulé .
Citation :
Publié par Atomnium / End
Ah pas mal effectivement .. Non en fait j'y connais rien à cette échelle donc voilà
L'échelle de Richter n'est valable que pour la côte ouest des USA .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Alors je ne sais pas si ça s'entend un tremblement ou si c'est juste des pierres qui ont simplement roulé .
J'ai deja entendu ce type de grondement sur la plage, tout le monde se regardait, inquiet, pas d'avion a l'horizon, assez flippant.

Hier je n'ai rien senti, je faisais la cuisine et vu le chantier que je fais a chaque fois, on a l'impression qu'il y a eu un seisme
Je me suis reporte a mon site prefere :
http://renass.u-strasbg.fr/

Et comme on nous promet de belles secousses depuis longtemps, du cote de Nice, ces tremblements autour de notre zone m'inquietent quelque peu.
Ici on cherche a nous rassurer :
http://www.nicerendezvous.com/car/20...pour-nice.html

La, c'est moins cool :
http://www.lexpress.fr/region/et-si-...ue_725646.html
http://naturnet.free.fr/html/trt0.html

Bon, on va sans doute avoir des repliques (il y en a deja eues).
Un est secoué à Brignoles, un est secoué à Toulon, et moi au Luc qui n'ai rien senti du tout
Je dois vraiment habiter un village pourri pour que même les tremblements de terre ne s'y arrêtent pas

Cela dit, j'en ai vécu deux, un à Liège il y a une bonne vingtaine d'année (me suis même pas réveillée ...), et un à Nice il y a 15 ou 16 ans, mais rien de méchant, juste des couverts qui ont cliqueté et une sensation de "mouvement" bizarre, sans plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blaka'
J'aimerais tellement vivre un vrai séisme un jour, après ça on peut mourir tranquille.
j'ai donne du 9.0 et c'est pas marrant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés