Blabla WOT divers :p

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand même fatigant toutes ces arty qui, quand elles se font rush par des scouts, ne bougent pas et attendent que ça se passe en spammant le "à l'aide". Le pire, c'est que 95% du temps, le scout se fait démonter sans avoir tiré, et que tes arty reste à la même place et se font tranquillement counter, et blâme toute la team.

Par contre, je suis pas vraiment d'accord, le td il doit pas rester dans la base à attendre le scout, c'est trop rapide, faut l'OS ou tu l'as dans l'os ! Je préfère que le plus low tier des lourd attendent un peu avant de monter au front et s'en occupe perso.

Perso, si j'étais milliardaire, je rachète wargaming, je vire les arty et je rembourse pas l'xp de ceux qui en ont monté une (oui oui, les arty me gonfle ).
Je joue pas T50, mais etre super scout, ca paye énormément.

Après ca dépends assez fortement de la durée de vie et de l’équipe + configuration terrain.
C'est pour ca que scoot ca reste trés fortement ingrat (sans compter les mouleshots adverses qui vont OS/decheniller)
Le soucis de être scout, c'est que tu tomber sur du +5 en tier, contre des tanks qui te os sans soucis, te font décheniller très vite, et le système de camouflage étant tellement a chier que tu risque de mourir sans même voir le e-100 de 130T, une partie si t'es pas chanceux, c'est 30 sec, après si tu éclaire plein de truc, faut rester vivant pour en profiter.
Il y a deux façon de jouer le scout avec un T-50 ou un T-50-2:

1: Vu que c'est un char petit et très très rapide et maniable, tu rush comme un malade l'endroit de départ ennemi et tu meurs tout de suite mais tu as 7/10 la médaille scout qui rapporte bien.

2: Tu joue avec les nerfs de tes adversaires. Vu qu'il s'attendent au rush, tu te planque en avançant légèrement vers eux pour spotter les premiers qui bougent.
Comme la majorité ne te voit pas arriver, ils flippent pour leur artillerie et se demande où tu peux bien être et ce que tu fous...

Une fois que ton arty est prête tu te synchronise à sa demande et tu spottes là ou elle te dit d'aller et si une arty ennemi est découverte, ou un TD bien lourdaud tu le rush et tu lui fait sa fête.

Parfois quand je suis fatigué et sur certaines cartes, je fais le grand tour à tout berzingue et j'arrive dans le dos de leur arty, là aussi c'est du pile ou face

Mais dans tous les cas, ton espérance de vie est quand même limitée.
Citation :
Publié par Psour33
Il y a deux façon de jouer le scout avec un T-50 ou un T-50-2:

1: Vu que c'est un char petit et très très rapide et maniable, tu rush comme un malade l'endroit de départ ennemi et tu meurs tout de suite mais tu as 7/10 la médaille scout qui rapporte bien.

2: Tu joue avec les nerfs de tes adversaires. Vu qu'il s'attendent au rush, tu te planque en avançant légèrement vers eux pour spotter les premiers qui bougent.
Comme la majorité ne te voit pas arriver, ils flippent pour leur artillerie et se demande où tu peux bien être et ce que tu fous...

Une fois que ton arty est prête tu te synchronise à sa demande et tu spottes là ou elle te dit d'aller et si une arty ennemi est découverte, ou un TD bien lourdaud tu le rush et tu lui fait sa fête.

Parfois quand je suis fatigué et sur certaines cartes, je fais le grand tour à tout berzingue et j'arrive dans le dos de leur arty, là aussi c'est du pile ou face

Mais dans tous les cas, ton espérance de vie est quand même limitée.
quand tu parle de médaille (ici celle de scout) qui rapporte bien, ca rapporte de l'xp ?? je ne savais pas que les médailles donnaient de lxp
Bon le T-29, je suis pas convaincu, un lourd qui peut se faire OS par l'arty ou 2/3 shot par les tanks tier+2 que tu as regulierement en face de toi, je trouve ça bof.

Ca avance pas (normal) ca tank bien que contre du meme niveau ou -1/2 et le canon de 105 est juste ok.

Un truc qui avance pas, qui tank mal et qui fait pas de gros degats, je vois pas l'interet. Ca doit etre le char avec lequel je me fais le plus defoncer. Quand je vois les chars lourds russes qui bouffent du 105 mm comme si c'etait des bonbons, je crie à l'escroquerie.
Les chars lourds ricains sont deroutant comparer aux autres chars lourds

Les chars ricains et plus précisément les lourds ont un blindage tourelle de face quasi impénétrable, mais leurs caisses est d'une fragilisée sans pareil...

Faut les jouer au maximum en protégeant la caisse sinon le moindre mec qui sait jouer va te démonter.

Ils on une bonne précision et une cadence de tir élevée , faut jouer la dessus.

En gros si tu est top tier y'a peu de chance que tu te retrouve avec un truc en face qui puisse te faire peur, quand tu l'est pas faut avancer prudemment et pas se découvrir.

De plus n'importe quel chars de ce tiers ce fait quasi two/tri shot par un tier+2, sans parler des arty a ce niveau la...

Dernière modification par Brimstone ; 27/10/2011 à 23h41.
Citation :
Publié par Tanamassar
Par contre, je débute, et je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour bien commencer et autre, car je suis pas habitué aux jeux du genre , merci !
Trouve la branche ou le pays que tu veut monter en fonction de ton style de jeu

A savoir que chaque pays a en gros 4 branches principal.

Leger (En gros les scouts)
Moyen(Les scouts des hauts tiers)
Lourd(Bon bah les lourds quoi )
Chasseur de chars (Des canons qui piquent quand ca touche)
Artillery.(le truc relou qui te démontent de l'autre bout de la map )

Pense a toujours embarquer des munitions normal et He(explosives), les He te serviront lorsque sur un char tes tirs ricoches, la He elle explose a l'impact.

Vise les points de faiblesses des chars (tourelle du chef de char,moteur, l'ouverture du conducteur, la mitraillette de façade...)

Pense a jouer ton rôle plus qu'a essayer de tout tuer/achever ca te permet d'engranger plus d'xp.

Apprend a connaitre les maps pour pouvoir t'en servir au mieux.

c'est déjà pas mal pour débuter
Citation :
Publié par Brimstone
De plus n'importe quel chars de ce tiers ce fait quasi two/tri shot par un tier+2, sans parler des arty a ce niveau la...
C'est pour moi la faiblesse principale du jeu. Permettre des matchs avec autant d'ecart, c'est juste se foutre du monde et se servir de toi comme chair à canon pourles plus haut lvls.
Quand je vois un match avec des mecs a +2 (voir +3/4), quasi invulnerables pour moi, maintenant j'essaye meme plus de jouer ça me casse les c.... , je rush pour me suicider et commencer une autre partie.
Retrouve toi en Hetzer nez a nez avec un SU-152 ...

Ils devraient vraiment faire un truc, parce que à moyen terme c'est ce qui me fera perdre tout interet pour le jeu qui est pourtant vraiment pas mal.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 28/10/2011 à 01h24.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est pour moi la faiblesse principale du jeu. Permettre des matchs avec autant d'ecart, c'est juste se foutre du monde et se servir de toi comme chair à canon pourles plus haut lvls.
Quand je vois un match avec des mecs a +2 (voir +3/4), quasi invulnerables pour moi, maintenant j'essaye meme plus de jouer ça me casse les c.... , je rush pour me suicider et commencer une autre partie.
Retrouve toi en Hetzer nez a nez avec un SU-152 ...

Ils devraient vraiment faire un truc, parce que à moyen terme c'est ce qui me fera perdre tout interet pour le jeu qui est pourtant vraiment pas mal.
Parce que tu essayes de flinguer les gros! Quand tu es la petite proie du matchmaking, il faut que tu cherches à buter tes égaux, tout en évitant les grands méchants. C'est clair que si tu dudu un +2+3 tu vas te faire prendre méchament!
Ce retrouver seul face a Tier+2/+3 ca annonce une morte violente sauf coup de moule c'est clair.

Aprés si tu te retrouve seule avec un hetzer face a un SU-152 c'est que y'a un souci dans ton équipe,et ca je le mets plus sur le compte des NaaB qui rush @toutdroit que sur le matchmaking qui en général équilibre les deux équipes même si des fois il foire bien...
Je m'étonne d'ailleurs des rebonds de HE, sur les tiers supérieurs.

Hier, sur 12-14 obus tiré surs divers TD /médium de travers avec mon luchs, j'ai juste eu une touche dans le cul du médium. (qui lui a viré 4%...)

Tout le reste a rebondit.

C'est pas censé assuré un min de touches (avec degats faiblards) le HE ?
Citation :
Publié par Ataraxie
Je m'étonne d'ailleurs des rebonds de HE, sur les tiers supérieurs.

Hier, sur 12-14 obus tiré surs divers TD /médium de travers avec mon luchs, j'ai juste eu une touche dans le cul du médium. (qui lui a viré 4%...)

Tout le reste a rebondit.

C'est pas censé assuré un min de touches (avec degats faiblards) le HE ?
Si si l'obus ne ricoche pas.

Faut pas oublier que certains tanks ont des blindages incliné suivant certains angles qui facilite l'effet de ricochet des Obus, pour le coups tu as du tiré d'un mauvais angle...
Ben moi, j'ai monté mon Panther, mon équipage à 100% un vent et un ram et quand je suis en bas de liste et que je tombe sur du Maus E100 et toute la bande de lourdauds, je me planque dans un coin et je les snipe de très loin avec le 75L100, ça fait pas de gros dégât mais ça pète les modules sans arrêt et comme je tire comme une mitrailleuse, ça fait de bonne petite récompenses en pognon.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bon le T-29, je suis pas convaincu, un lourd qui peut se faire OS par l'arty ou 2/3 shot par les tanks tier+2 que tu as regulierement en face de toi, je trouve ça bof.

Ca avance pas (normal) ca tank bien que contre du meme niveau ou -1/2 et le canon de 105 est juste ok.

Un truc qui avance pas, qui tank mal et qui fait pas de gros degats, je vois pas l'interet. Ca doit etre le char avec lequel je me fais le plus defoncer. Quand je vois les chars lourds russes qui bouffent du 105 mm comme si c'etait des bonbons, je crie à l'escroquerie.
Ben le truc c'est que cette branche de char est pas faite pour la première ligne, t'enverra les maus et e100 d'abord. Les Is c'est pareil, le 3 et le 4 tank bien, mais le 7 c'est bof, il encaisse bien de loin grâce à son profil bas et ses angles, mais en close combat tu le démontes. Après, le e100 qui avance comme un brave "salut je suis impénétrable" si y a du gros calibre en face, il va se faire démonter.

Mais bon, te leurres pas, compare ton t29 aux autres du même tier :

- l'IS est plus costaud, mais si il a pas le dernier canon il perce pas grand chose. Je perd rarement en 1v1 avec mon t29 contre un IS faut juste savoir ou viser, et comment gérer (pis bon, c'est pas un jeu de 1v1, t'es assist, normalement)

- Le tigre n'en parlons pas, mon t34 (medium russe) le perçais déjà à l'époque, y a que son 88 de dangereux, pour moi ce char et un cercueil ambulant, et le tigre 2 pareil, aucun problème pour le percer.

Après, effectivement, ça se corse. T'as exactement le même blindage du t29 au t30, la ou les is3-4 sont de vrai bunker, et ou les vk avec tourelle arrière et e75 se promènent tranquillement si il y a pas de puissance d’arrêt en face. Tu feras jamais la même chose qu'eux. Par contre, ben regarde le dernier canon du t34, et celui du t30, et la tu vois le potentiel de ce char : c'est presqu'un object 704 avec tourelle qui va a 35km/h. Joue le en assist en deuxième ligne, voir même comme un td (ils doivent pas le passer td d'ailleurs ?) et tu comprendra l'efficacité du truc.

Maintenant si t'aime avancer sous une pluie d'obus en plein milieu de l'enfer, tout en enchainant les murs d'acier, passe clairement allemand (E100 si tu aimes aussi faire de gros dégâts, Maus si tu préfère les bunker mobile).
Citation :
Publié par Erevane
- Le tigre n'en parlons pas, mon t34 (medium russe) le perçais déjà à l'époque, y a que son 88 de dangereux, pour moi ce char et un cercueil ambulant, et le tigre 2 pareil, aucun problème pour le percer.
Ben le Tigre I c'est comme pour les autres il y a des bonnes et des mauvaises utilisations de ce char.
Vu qu'il mal foutu en jeu, il faut éviter de rusher avec les autres lourds, mais avancer par les flancs par "sauts de puce" de couvert en couvert, et son canon de 88L71 fera le reste, avec sa puissance de pénétration et surtout sa précision redoutable.
Mais pour celui qui aime aller au charbon, à tiers égal le IS 2 (full mod) est plus avisé.
Perso, je n'engage par les lourds avec mon Tigre (sauf par derrière ) mais les medium. J'obtiens ainsi un taux de survie très correct (mieux qu'avec mon IS que je ne sais jamais comment le jouer).
D'ailleurs le seul problème du matchmaking à mon avis n'est pas dans les différences de tier mais dans la répartition des tanks au sein des équipes.
Quand les top tier d'une équipe c'est des Tigre (I ou II), avec que du medium en dessous, et qu'en face t'as du gros blindé russe/US, tu sais d'avance que tu risques de galérer pour peu que les gros en face sachent jouer et que tes medium aillent se faire péter en première ligne. Parce que c'est pas avec un tigre que tu feras le héros qui tient le front tout seul.
Les trucs relous c est quand ut as que des mediums d un cote et que des lourds de l autre dans les top spots.....

genre E50/pershing/Type59 contre E75/Tigre2 .... ca m arrive tout le temps ca...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés