Blabla WOT divers :p

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question, ca se joue comment les PzKpfw II ? autant avec le Tiers 2 on galère a faire qq chose de son 20 mm , qu'au tiers 3 je m'interroge puissamment, vu que même de coté on a plus de 75% de rebond, et que sur la version normale on a pas le droit aux obus explosifs.

20mm c'est bien contre l'aviation, mais contre des chars ?

Oki les canon d'après sont un peu plus potables, mais bon T_T continuer a faire rigoler les tanks en face avec mon lance grains de riz...
Et pas upgrade, il sont pas potable pour aller scouter car trop lents ...
Citation :
Publié par FLloyd
Bon je viens de me mettre à WOT, c'est plutôt sympa mais j'aimerais bien jouer avec quelques joliens histoire que ça soit plus rigolo
( ZFLloyd ig )
Le problème d'après ce que j'ai compris, si t'es pas dans un clan, tu ne peux pas choisir tes partenaires.
Citation :
Publié par Ataraxie
Petite question, ca se joue comment les PzKpfw II ? autant avec le Tiers 2 on galère a faire qq chose de son 20 mm , qu'au tiers 3 je m'interroge puissamment, vu que même de coté on a plus de 75% de rebond, et que sur la version normale on a pas le droit aux obus explosifs.

Oki les canon d'après sont un peu plus potables, mais bon T_T continuer a faire rigoler les tanks en face avec mon lance grains de riz...
Le seul truc a faire est de scout. Les upgrades ne sont pas cher pour le rendre performant dans ce rôle (moteur, chenille, radio). Après tu peux viser les chars au-dessus pour de dépêtrer du T2.

D'ailleurs, le scout ce n'est pas forcément avancer comme un dérater jusqu'à la base ennemie afin de se faire dézinguer par tous les td/heavy qui def. Il faut jouer à longer les flancs de montagne, à camper en forêt, à tourner autour des td et arty,... Ne pas oublié que les scouts sont les yeux des autres chars (aussi bien en attaque qu'en défense).
Citation :
Publié par Ataraxie

Je peux te répondre d'un point de vue historique .
Sauf erreur de ma part et de ce que j'ai lu, le 20 mm ca n'a jamais eu aucune utilité contre une blindé. Ca servait à aider l'infanterie ... contre l'infanterie. C'était ca le premier rôle des chars et des panzers I et II par exemple. Leur blindage était fait pour résister à la feraille classique. Pas au obus anti char.
Le 37 mm plus courant en 1939 a trés vite été dépassé. Un 75 mm était un minimum voir plus gros trés rapidement face au T34, KV, PzIV ... Mais comme le PzII était trop léger/petit/peu puissant il a donc rapidement été remplacer pour mettre plus de blindage et un "vrai" canon.
Les tanks avaient souvent un 20 ou un 37mm pour l'infanterie un plus d'un 75 pour les blindés.

Pour le M3 Lee, c'est assez réaliste car effectivement, c'est un char "bricolé" et sa pseudo tourelle a été rajouté ensuite sur le coté. Le même chassis a servis au M7 "Priest". D'où son nom d'ailleurs à cause de sa forme. De toute façon l'M4 a remplacé le Lee/Grant très rapidement.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
le canon du Lee est plutôt puissant je trouve, bien qu'il soit pas très sexy, il est assez efficace malgré ses défauts
Be à l'époque c'etait un des rares à avoir un canon de 75mm (un plus de son 37mm). Pour cela, il avait un grand succés. il a été développé/produit un peu en catastrophe.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai pas du regarder les bons canons, ou mélanger les fenêtres jsais pas. -_-

[Edit] En fait j'ai mal regardé juste le stug, ce que j'ai dit ne vaut que pour le pIII/IV.
Le p3/4 se joue comme un scout un peu plus costaud mais moins rapide, avec un canon assez précis pour sniper, mais l'est fragile.

Citation :
Publié par Frimousse
Au passage, le STUG III était le char le plus dangereux de toute la seconde guerre avec un nombre de kill hallucinant (+ de 20 000 chars détruits).
Ca était le char le plus meurtrier et curieusement l'un des moins connus. Même si on le reconnaît facilement dans les images d'archive, par exemple pendant l'opération Barbarossa.

J'ai été étonné de voir pas mal de gens confondre les chars. Par exemple, certains associent le Leopard à un char Allemand de la seconde guerre. Alors qu'il n'a jamais été existé (un proto jamais finis) et mélange en fait avec le char Leopard des années 70 ...
Le tigre, super connu mais qui n'a quasi jamais livré de combat alors que les panzer II et III ont été les chars les plus présents.
Le Stug était pas un char mais un canon d'assaut utilisé aussi en chasseur de char.
Le tigre c'est bcp battu hein, c'est juste que y'en a eu 8 fois moins que des stug, donc forcement moins de destruction.

Sinon pour moi, le léopard ça a toujours été le char allemand des années 70, jamais celui de la 2ème ^^
Citation :
Publié par Nemzz
Bon ayé j'ai débloqué le KV.
Une question faut aller chercher quoi comme canon dessus ?
ya 3 canons sympa en gros :

-le 107mm, bons dégats, bonne pénétration, recharge moyennement vite
-le 152mm, dégats énormes (tu peux one shot des heavy t5/t6), pénétration correcte, recharge très lentement (20-25sec)
-le 122mm, entre les deux grosso merdo, il est bien pour farmer et aller chercher un des deux autres, ou farm direct pour le kv-3

Moi je viens de passer au kv-3 il y a quelques jours et sur le KV, j'ai préféré le 152mm même si pas mal de monde prend le 107mm, je me suis tapé quelques fous rires devant les dégats ridiculement hauts qu'on peut faire avec. Il est surtout énorme sur les maps urbaines.

ps : hier soir un KV avec le 152mm, m'a one shot mon KV3, de face
Débloque et achète le 107 et le 152. Les 2 gameplays sont à l’opposé et c'est çà qui est bon

Le 107 c'est dans la continuité du 85 du T28. Excellent canon pour un T5. Avec tu perces des T7-8 et tu OS des T4-

Le 152, le bien nommé "LoL-canon", fait de toi une artillerie roulante Très très lent à recharger, très lent à viser, et la précision est minable (donc faut jouer le contact). Mais les dégâts que tu fait en un seul coup sont tellement énormes que tant que t'as pas tiré, tout le monde panique dès qu'ils te voient. Bien sur un fois que t'as tiré, tu te planques 30 secondes et tu te fait protégé par tes petits copains (partir seul avec un KV2 152mm est suicidaire).
Citation :
Publié par Max-x
Le Stug était pas un char mais un canon d'assaut utilisé aussi en chasseur de char.
Le tigre c'est bcp battu hein, c'est juste que y'en a eu 8 fois moins que des stug, donc forcement moins de destruction.

Sinon pour moi, le léopard ça a toujours été le char allemand des années 70, jamais celui de la 2ème ^^
Je sais bien pour le stug. L'efficacité d'un char au combat c'est aussi sa disponibilité, sa fiabilité ou sa capacité à être produit en masse.
De fait, un sherman, un T34, un Stug ou un panzer II et III ont été beaucoup plus présent tout au long la guerre pour ces raisons.
Si tu prend le KV, c'est un monstre sur le papier. Dans les faits, à peine 1/3 des chars produits arrivaient au combat en état de marche tellement ils tombaient en panne pour un rien.
Pour le tigre, son problème c’était sa production. La propagande allemande a bien fait son boulot à l'époque. Un char produit à ~1000 exemplaires c'est presque anecdotiques pour la seconde guerre mondiale. Les US en ont produit 60 000 en tout, le STUG a lui tout seul c'est plus de 10 000 ...
Me suis payé le 10.5 sur le StuG, bin c'est pas mal du tout, pas le même jeu qu'avec le 7.5 mais ça tache grave
C'est dommage qu'on puisse pas choisir le canon selon les maps...
Le truc que je trouve dommage c'est le changement de tank.
Genre tu as le tank/TD/Arty du tier inférieur amélioré à fond, tu es utile, tu pénètre les blindage, tu avance vite, etc.....
Puis tu passe au tank que tu viens de débloqué et là t'es une grosse loque qui ricoche et avance à 2km/h. C'est assez flagrant et frustrant de ne pas pénétrer un blindage que tu one-shot avec le tier inférieur.
Ensuite de défaite en défaite, tu récupères les chenilles, la tourelle, un canon et ça repart.
C'est un F2P aussi

L'objectif est de créer de la frustration pour te pousser à dépenser des brouzoufs en free xp pour passer ce cap difficile. Faut bien que les devs ramassent du pognon non ?
Il faut l'accepter car çà fait partie des règles du jeu.
Citation :
Publié par Frimousse
Je peux te répondre d'un point de vue historique .
Sauf erreur de ma part et de ce que j'ai lu, le 20 mm ca n'a jamais eu aucune utilité contre une blindé. Ca servait à aider l'infanterie ... contre l'infanterie. C'était ca le premier rôle des chars et des panzers I et II par exemple. Leur blindage était fait pour résister à la feraille classique. Pas au obus anti char.
Le 37 mm plus courant en 1939 a trés vite été dépassé. Un 75 mm était un minimum voir plus gros trés rapidement face au T34, KV, PzIV ... Mais comme le PzII était trop léger/petit/peu puissant il a donc rapidement été remplacer pour mettre plus de blindage et un "vrai" canon.
Les tanks avaient souvent un 20 ou un 37mm pour l'infanterie un plus d'un 75 pour les blindés.

Pour le M3 Lee, c'est assez réaliste car effectivement, c'est un char "bricolé" et sa pseudo tourelle a été rajouté ensuite sur le coté. Le même chassis a servis au M7 "Priest". D'où son nom d'ailleurs à cause de sa forme. De toute façon l'M4 a remplacé le Lee/Grant très rapidement.
A l'origine le 20 mm à l'instar du 88 est un canon anti-aérien détourné de son utilisation. Son utilisation optimale est effectivement en anti infanterie. Le plus mortel est sa version quadruple sur remorque ou sur Sdkfz 7 (half-track). De mémoire, son surnom était le hachoir à viande. Comme l'affût quadruple en 12.7 sur half-track coté américain.

Ne pas oublier que sur un champs de bataille, il y a plus de véhicules légers que de char. Le record de kill de Wittman en un combat en Normandie comprend essentiellement des camion, half-tracks, jeeps et quelques blindés légers. Tout laisse à penser qu'avec un PzII, il aurait fait le même carnage.

WOT (c'est dingue ce que je m'éclate sur ce jeu - défouloir extraordinaire) ne met en présence QUE des chars/Tanks/Panzer ce qui n'a jamais été irl - toujours accompagné d'infanterie, de train d'essence ou de munitions etc.

Je regrette l'absence des half-track avec canon de 75 ou plus, de sdkfz 250/251avec canons de 20mm, 37mm ou 75mm, des blindées légers type 221, 222, 234 ou autres M 8 et M20.

Je regrette également la présence bien trop importante de Prototypes en tous genres qui bien souvent n'ont pas dépassé la planche à dessin ou au mieux l'exemplaire unique et inachevé.

Ils auraient dû implémenter à mon goût deux mods - un historique et un SF. Mais bon...
Citation :
Publié par Nasdaq
joue a WW2 online
Au moins si tu citais un bon jeu mais là...

Elyandel: Rien ne t'empêche de garder ton ancien char pour faire de l'xp libre que tu pourras utiliser sur le nouveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés