Justified

Répondre
Partager Rechercher
Super épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mikey a eu la plus belle mort de personnage mineur que j'ai vu sur le petit écran, peut-être même ailleurs, avec les canons en fond sonore la brutalité spectaculaire de la scène et la symbolique du geste de Mikey, brrr, j'ai été soufflé, du beau boulot !

Par contre Ava... C'est bizarre, j'ai l'impression que Raylan a des sentiments pour elle encore, beaucoup même alors que malgré les petits scènes de famille modèle, j'ai pas eu l'impression qu'il avait vraiment envie d'aller avec la mère de son enfant... Hmm, je commence à penser vraiment fortement qu'il va mourir en permettant à Ava de s'enfuir avec l'argent, et c'est clairement pas Boyd qui le tuera, la Némésis de Raylan c'est l'autre malade mental, le sbire de Markham.

En fait, tout le monde va mourir en deux épisodes, j'ai peur pour plein de persos, Art qui est tout près de la retraite , Raylan, Boyd, Markham, Duffy, Ava, c'est horrible, tout le monde peut potentiellement crever.

Du coup je regrette un peu que la série ait perdu son côté un peu frappadingue dans les deux saisons précédentes, dommage qu'on ait pas eu un rythme similaire, certains épisodes étaient vraiment lisses dans le passé... Puis je regrette que ça se termine.
J'étais sous tension tout le long de cet épisode 12, il envoie du lourd !

Zachariah qui loupe Boyd, il aurait jamais du le provoquer en lui montrant la dynamite.
Par contre, Boyd a l'air d'être blessé quand même.

C'est la merde pour tout le monde. Eva va avoir de gros soucis et Raylan également. Je me demande finalement si le seul qui va "bien" s'en sortir ça ne va pas être Wynn.

Vivement la semaine prochaine j'espère que le final va valoir le coup !
6x12 très bon épisode

Raylan se fait-il arrêter ou est-ce d'autres sbires de Markham à la fin ?

Markham qui compare Loretta à Mags Bennett, le parallèle était appuyé et évident depuis le début de la saison, mais ça a quand même de la gueule de voir que finalement tout recommence et que quelqu'un reprend le flambeau. Mieux valait elle qu'un Boyd ou qu'un Markham - comme Mags avant elle, Loretta aura le soutien de la communauté sans être une criminelle endurcie comme peuvent l'être les Crowder.

J'approuve pour Duffy, je sens qu'il va se tirer sans problème. C'est bien dans l'esprit du personnage en tout cas, un rat qui sait toujours quand déserter le navire et qui se soucie de sa survie avant tout.

Tout le monde est bien mal barré autrement, et vu que le prochain est le dernier épisode, il risque d'y avoir des pertes. J'ai hâte de voir la confrontation Boyd/Raylan et Boon/Raylan, et de voir ce qu'il va advenir de Markham. J'espère qu'il aura droit à une bonne sortie, car il aura fait un bon méchant pour cette saison 6. La série aurait continué j'aurais apprécié le voir rester.

Plus qu'une semaine avant la fin, j'ai hâte !
Super bon final pour une très bonne série !

J'ai adoré les deux confrontations Raylan/Boyd de l'épisode. La musique de la première dans la grande était vraiment prenante et j'ai bien aimé le "Goddam Raylan! Your timing sucks!" que lui lance Boyd quand il arrive.
La seconde sympa aussi quand il le retrouve en prison pour la scène finale.

Finalement c'est bien Wynn qui fini bien. Et Ava... je la voyais plus en prison mais cette fin est très bien comme ça ! Boyd a quand même essayé de la dégommer... :/

Au moins il aura réussi à tuer Markham tandis que Raylan s'occupait de Boon.

Bref c'était vraiment bien. La série se conclue bien, et je la conseille à ceux qui ne l'ont pas regardée !
6x13

Je pensais que ça finirait plus mal. Finalement, des trois personnages principaux aucun ne meurt, et il n'y aura eu aucun mort dans le casting principal.

Duffy s'en tire bien, dommage que le personnage n'ait pas eu droit à une véritable scène finale. On savait qu'il n'avait plus rien à faire à Harlan mais j'aurais bien aimé le revoir une dernière fois autrement que dans un bref caméo de quelques secondes. ^^

J'ai flippé pour Raylan dans le duel contre Boon, je pensais vraiment qu'il y était passé aussi.

Un bon final.
La série aura toujours été de grande qualité, avec des saisons toujours différentes les unes des autres, mais tout en gardant la même recette. J'espère revoir les acteurs dans de nouveaux projets prochainement, notamment Timothy Olyphant, mais après Deadwood et Justified je vais avoir du mal à le voir autrement que comme un cowboy
J'ai rarement vu (voir jamais ?) une série aussi consistante du début à la fin. Impressionnant. C'est en tout la meilleure écriture que j'ai pu voir. Elle laissera un grand vide. Il y aurait beaucoup à dire, mais je finirai sur ça :

http://i.imgur.com/zz0a4By.gif

Dernière modification par SansNom ; 16/04/2015 à 20h20.
Une fin magistrale, j'en ai eu des frissons. J'ai bien aimé le coup du chapeau aussi
C'est pas facile de terminer une série, c'est souvent casse gueule, très peu de séries ont une bonne fin mais là c'est réussit. Pour une série de 6 saisons, elle aura pas tiré en longueur au final. Fallait pas rajouter 3 saisons de plus même si j'aurais pas dit non pour une de plus ^^
Ca fait un bail que j'ai envie de voir ce que donne cette série. Là, avec 5 ans de retard et 6 saisons à me faire, je pense que c'est le moment. Surtout quand je vois vos commentaires.
Super finale effectivement, ça passe vite 6 ans quand même. Je crois que c'est l'une des seules séries que j'ai regardées où tous les épisodes étaient géniaux. Y'a pas eu d'épisode de la mouche comme dans BB, pas d'épisode de voleurs de diamants comme dans LOST, c'est clairement une bonne performance.
Citation :
Publié par Minali
Ca fait un bail que j'ai envie de voir ce que donne cette série. Là, avec 5 ans de retard et 6 saisons à me faire, je pense que c'est le moment. Surtout quand je vois vos commentaires.
Veinard tu va t'éclater.
Citation :
Publié par znog
Ok super fin

... mais alors où est l'argent ?
Avec Wynn Duffy.
Justement j'aurais dit une qualité en croissance constante, rappelle toi au début, la saison 1 était correcte avec la découverte donc c'est normal, s2 et s3 on se faisait bien chié la moitié des épisodes avec winona et du drama nul, et puis ça décolle et atteint les sommets.

Citation :
La mort de mikey, les échanges de coups de feu, la doctrine du redneck outlaw dicté par boyd, et beaucoup de rebondissement, grandiose cette fin de saison
Enfin terminée cette série...

Superbe fin ! J'avais découvert Timothy Olyphant dans Deadwood et Walton Goggins dans The Shield, donc tres heureux de les retrouver de nouveau dans cette série géniale De sacré acteurs ces deux là.
Citation :
Publié par Cycah²
Justement j'aurais dit une qualité en croissance constante, rappelle toi au début, la saison 1 était correcte avec la découverte donc c'est normal, s2 et s3 on se faisait bien chié la moitié des épisodes avec winona et du drama nul, et puis ça décolle et atteint les sommets.

C'est quelle saison, celle avec Ma Dalton ? De loin la meilleure, même si j'ai bien aimé la série. L'avant dernière saison était un cran en dessous mais la dernière excellente
Je profite de la remontée de ce thread juste pour dire que j'ai commencé à lire un livre d'Elmore Leonard dans lequel apparaît Raylan Givens (ce sont ses livres qui ont inspiré la série). Il apparaît visiblement dans quelques uns (Pronto, et Beyrouth Miami si je ne dis pas de bêtise, ainsi le dernier livre d'Elmore Leonard qui s'intitule tout simplement Raylan).

Il y a des différences avec celui qu'on voit dans la série mais aussi des similitudes et j'ai même retrouvé certaines scènes de la série dans le livre à quelques détails près.

Et c'est très sympa à lire.
Je n'ai pas l'impression qu'il le soit, du moins après une rapide recherche.

Si tu veux cependant vraiment le lire et qu'il n'est qu'en VO, même si ton niveau d'anglais n'est pas excellent le style d'Elmore Leonard est facile à comprendre (enfin, je n'ai pas lu Fire in the Hole mais j'avais lu Pronto en VO il y a un an, et je pense que c'est pareil).
C'est sûr que ce n'est pas aussi confortable qu'une traduction si on manque de temps (ou autre), mais ça reste une alternative viable si on a un niveau suffisant (je dirais niveau lycée).
Je up juste pour dire que je viens de finir cette série, et je recommande. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Raylan doit quasiment descendre un mec par épisode, niveau duel au pistolet ça se pose là.
Walton Goggins est bon comme d'hab; le personnage chiant de Wynona finit par quasiment dégager, ce qui est une bonne nouvelle.
On apprend des choses sur ce charmant état du Kentucky (plouc land)

Et puis cette scène :

Voilà

EDIT : OH MON DIEU, en lisant wikipedia, je viens de voir que Timothy Olyphant c'était Hitman.
J'ai regardé toute la série sans faire le rapprochement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés