Aller à la page... |
Ces maths a connaitre par coeur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Bah si. Racine de 5,3 par exemple
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
Invité
|
Apprendre les puissances de 10 non entières, c'est très utile sur certains chapitres de chimie (avec des résultats uniquement en 10^machin)
|
![]() |
|
#220547 |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
Ca existe des calculettes rétroéclairées ? Parce que faire un calcul avec une TI-89, c'est bien, mais dans l'obscurité moins.
|
![]() |
|
#220547 |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Quand tu maitrises de cette facon le calcul mental (enfin la c est du domaine de l excellence pour ce que souhaite Gal), c est un enorme plus dans certains secteurs (coucou la finance de marché), et contrairement aux idées recues, ca fait gagner bcp de temps, meme compare à l usage d une calculette , et ca evite de nbreuses erreurs. Pour ma part, j ai toujours eu une grande facilité dans les chiffres et le calcul mental, sans methode particuliere, mais de l entrainement depuis tout gamin Sur les multiplications, y a la methode trachtenberg, ou un truc du genre edit : Citation :
La clé c est de decomposer, via google, tu dois trouver des methodes. perso je serai incapable d expliquer, je "visualise" avec l habitude J avais entendu parler de boulier japonais aussi, soroban, applicable au calcul mental et tres performant |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|