bah pour expliciter un peu mes 3 builds jungle :
- 1 armor 1 wards 2 potions : pour counterjungle
- sceptre vampirique : quand je veux lanterne et que je veux pas counter. (pas de perte de gold et je finis full hp)
- pendentif de réjuv + un pot : quand je veux philo + coeur d'or, souvent en plus je phoenix et je farm comme un sale dans ces cas là. C'est quand je sens que je pourrai pas gank trop efficacement (héros à pièges / wards, ghost + flash sur tout le monde, start 3 wards bot, mass persos à dash / flash intégré etc).
Dans les 3 cas je finis full hp ou équivalent (>85%), le seul cas où je finis pas full hp pour gank c'est le build counter jungle si mon gank m'a fait perdre du pv. Et monter tortue 2 ou pas ça change rien en fait pour la vie, ce qui importe c'est la gestion de la mana pour en avoir assez histoire de tomber le red le plus vite possible vu que c'est là que tu perds de la vie.
en setup de runes j'ai un build phoenix red AS quinte regen hp yellow flat armor blue mr/lvl et sinon tiger classique 6 flat dom red + 3 arpen red + flat dom quinte + soit mr/lvl soit cd flat en bleu + armor en yellow.
Sinon en mastery des fois je 21/0/9 des fois je 1/20/8 ça dépend un peu de mon humeur (et en général si tigre 21/0/9 et si pheonix 1/20/8 plutôt).
Bref sérieux 5 popos c'est total overkill ça c'est la partie sure de la chose. A la limite si vous êtes pas confiants montez à 3 mais gardez le reste de vos tunes.
et sinon pour au dessus, les ganks efficaces c'est aussi pouvoir towerdive, surtout avec udyr, et la tortue aide bien à ça, donc le choix tortue>tigre ou l'inverse ça dépend plus de ton style que d'une vérité universelle. Ca dépend aussi quel rôle tu as dans les premiers tf, cuz si tu tank c'est pas trop mal d'avoir léquivalent de 400 hp en plus dispos mine de rien.
btw si vous vous faites chier en normal : go udyr phoenix avec le setup de runes donné plus haut et comme build :
rejuv + popo => philo => coeur d'or => mercury => sheen (on peut la foutre avant pour dps si il faut) => raba => lichbane => ce que vous voulez :')
|