[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
Oui
Et personnalisation optimale en dissociant les caractéristiques primaires et secondaires.
Et tant qu'à faire virer le bonus de classe Enu, qui est la seule (avec les Xelors en moindre partie) a en avoir.
Je joue plus à dofus depuis longtemps, mais je vois que ce sont toujours les memes vieux débats moisis qui animent ce jeu.

La solution elle est simple à appliquer : augmenter les pourcentages de drop en fonction du nombre d'ip differentes dans un combat. ça " pénalise" legerement le multi ( pas tant que ça en fait ) mais surtout ça incite au mono, du moins à la coopération entres joueurs.

Rien de plus facile à appliquer, sur-ce, tchao.

Cryptique pourquoi t'arrete pas ce jeu comme moi ? t'écris ces threads plaintifs depuis des années, t'en a pas marre ?
Citation :
Publié par Gyps'
Eguel, je vais te retranscrire ça dans la vraie vie : un mec qui n'a qu'un seul boulot se plaint qu'un mec qui en a plusieurs gagne plus d'argent que lui. Pour une fois, je suis fier de mon exemple car il retranscrit parfaitement la situation : les monocompteurs veulent gagner autant en faisant moins.

Et après, c'est moi qui ai un problème ?
Ce serait plutôt un honnête travailleur qui se plaint qu'un homme cumule 8 emplois fictif et qui croit que c'est légitime.
De toute façon toutes vos plaintes et vos tentatives de modifications vis à vis du multi ne vont rien changer du tout. Si Ankama bride un jour le multicompte dans sa forme, c'est toute une communauté de joueur qu'il perdra, des abonnements, des joueurs fidèles.

Et ça, je doute fort que ça change un jour. Pas conséquent, stop de spammer les forums avec des débats inutiles et sans fin ! Car il n'y aura jamais de fin. Rien ne pourra être fait pour ramener les mono au niveau des multi, mais ça faudra encore pas mal d'année pour que les gens s'y fassent.
Citation :
Publié par samyseghier
Ce serait plutôt un honnête travailleur qui se plaint qu'un homme cumule 8 emplois fictif et qui croit que c'est légitime.
Pourquoi des emplois fictifs?

Les 8 persos tu les stuffs hein ça tombe pas du ciel non plus
Citation :
Publié par Horreo
Et allé bla bla bla... Un énième débats multicompte vs monocompte... Ca devient lassant a force.
Attend, y'a une variante qui empêche de fermer, c'est uniquement sur la prospection et le drop ici :']
Citation :
Publié par Sericker
De toute façon toutes vos plaintes et vos tentatives de modifications vis à vis du multi ne vont rien changer du tout. Si Ankama bride un jour le multicompte dans sa forme, c'est toute une communauté de joueur qu'il perdra, des abonnements, des joueurs fidèles.

Et ça, je doute fort que ça change un jour. Pas conséquent, stop de spammer les forums avec des débats inutiles et sans fin ! Car il n'y aura jamais de fin. Rien ne pourra être fait pour ramener les mono au niveau des multi, mais ça faudra encore pas mal d'année pour que les gens s'y fassent.
Beaucoup de gens étaient fermement opposés a la 2.0.
Voit actuellement ce qu'il en est.
Encore un débat multi/mono , t'en a pas marre cryptique ?

Je vais vous donner mon avis et mon expérience personnel :

Cela fait maintenant plus ou moins 5 ans que je joue à Dofus ( avec des pauses plus ou moins longues) , et j'ai commencé le multi-compte ( 5 compte pour l'instant) il y a maintenant 2 semaines environ , et bien sachez qu'en 5 ans de jeu , je ne mettais jamais autant "amusé" , ( mis à part le coté relationnel en combats) . Le multi-compte n'affecte en rien les relations hors-combats (Guilde , toussa²) , j'ai toujours autant d'amis Ig et je rigole toujours autant .

Lorsque j'était mono-compte je galérais toujours à monté en lvl et à avoir mes panos , je n'avais que très rarement dépasser le millions de kamas et avait horreur d'xp solo ( pourtant je les fait presque tous le temps ) qu'elle horreur de chain une zone de son lvl 70 à 100 sur les même monstre . A chaque fois , ou presque , que je voulais faire un donjon , il y avait toujours quelqu'un pour déco /afk ou faire une bourde , donc je progressais très lentement .

Maintenant Je comprend totalement que certaines personne n'aime pas le multi-compte , ils (ont) gagne plus de kamas , beaucoup moins de contraintes d’horaires de jeux , mais ont payes plus d'abonnements (vive les ogrines par ailleurs) et plus de stuff à acheté .

Voilà , après avoir écrit ce pavé (sûrement plein de fautes , je m'en excuses , je fais des efforts mais la grammaire n'est vraiment pas mon fort) , j'aimerais que l'on arrêtes les débats stériles , et que Cryptique arrête ses sujets (c'est où qu'on signe la pétition )

Bonne soirée à vous tous !
Y'a une solution, pas si mauvaise que ça, qui a déjà été proposée moult fois sur le drop.

Simplement augmenter fortement le taux de drop des ressources rares mais, en contrepartie, limiter le nombre d'exemplaire dropable par combat.
Exemple: Le taux passe à 2/3% au lieu de 0.5, mais la ressource ne peut être dropée qu'une ou deux fois maximum par combat.

Ca change pas trop le drop des multis, mais ça augmente fortement celui des monos, à conditions d'avoir un peu d'chance.
Ton idée n'est pas mauvaise mais ne devrait surtout pas être appliqué aux Dofus qui sont censé être les objets les plus rares du jeu , pour moi le système actuel d'obtention des Dofus est parfait , certaines personne et le studio avait émis l'éventualité de les obtenir exclusivement par quêtes , mais selon moi ce mode d'obtention enlèverait le caractère rare des oeufs . Et même dans l'éventualité ou les quêtes serait super hard , les joueurs seraient certains d'en obtenir un à la fin , ce qui enlèverait la surprise , quel bonheur de voir un oeuf (sauf quand il s'agit d'un oeuf de tofu) dans une ligne de drop (Cela ne m'est jamais arrivé et je ne suis pas comme les joueurs rageant après avoir fait 500 captures sans drop , même si il y a de quoi rager )
On s'éloigne du sujet mais mon avis sur le les taux de drop diverge totalement: avec le système de la chance on peut aussi être très malheureux si au bout de la XX ième capture on a toujours rien.
Et puis les quête actuelles( ou plutôt la quête vu que le Ocre est le seul représentant des vrais Dofus) reposent encore sur la chance, trouvez son random archi rare (Citassaté, Bulgig, les monstres des champs..) par exemple.
Citation :
Publié par Yaki
Ca fait trois post où tu te plains de ta guilde et/ou de tes amis.. Tu es idiot ou choisis très mal ton entourage, dans les deux cas on ne peut rien pour toi à part te conseiller un autre serveur, une autre classe, un autre compte .
De la meme maniere que les pro-multi sont incapables de jouer à un mmo tout en trouvant/choisissant des personnes avec un QI plus elevé que le leur. Si le /G suffit a certain, il ne suffit pas a tous (il est interdit d'avoir des amis hors guilde, ah merde...), dont le "TE" de Dead, s'applique aussi a lui dans se cas là, comme il s'applique a Gyps' qui a du mal a enlever les oeilleres.

Ce que je regrette le plus dans tout ca, c'est qu'AG n'ai jamais sortis "DOFUS, le jeu solo", en parallele du mmo.
Parce que vos histoire de /G et tout, vous pourriez jouer a n'importe quel jeu solo en etant sur skype/TS/Mumble, msn, irc pour discuter avec vos "potes" (avec qui vous ne faites quasi rien), plutot que de venir pourrir un espace communautaire (mot qui a perdu de son sens au profit de micro communauté).

'fin, debat interminable, cyclique et abscons tant qu'AG ne mettra pas les mains dans le cambouis (la vidange quinquennale qui permet de continuer sans reellement resoudre le probleme ca va 5 min).
Citation :
Publié par rabite
Les multi-comptes ne détruise pas l'économie. Ils la crée sans eux, on serai encore a *l'age de pierre*, les Dofus turquoises, émeraude, pourpre... serai inexistant, les Hdv serai vides... Pourquoi vouloir toujours nerf, tu ne préfère pas plutôt une hausse du drope des mono-comptes
Alors en fait, toutes les team qui prolifèrent sur frigost ne génèrent aucun dofus, vu qu'ils farment frigost.
Par contre ils les achètent, très cher, les rendant complètement inaccessible pour le reste de la communauté.

De toute façon ce genre d'argument est fallacieux, la demande est créée par l'offre, si personne ne farmait le glours en full comptes personne ne chercherait à acheter, par exemple.
Moi ce qui me fait rire avec ce topic, c'est qu'à le lire, on a l'impression que 100% des posteurs savent jouer leur perso à la perfection

On a tous été un jour moins experimenté que les autres, il faut savoir donner une chance aux joueurs un peu plus "noobis".
Mais par contre, je condamne fortement:

"Désolé j'altru, je dois aller manger, mes parents vont me niquer"

Ou tout autre chose du genre !!!
Citation :
Publié par Eguel
Alors en fait, toutes les team qui prolifèrent sur frigost ne génèrent aucun dofus, vu qu'ils farment frigost.
Par contre ils les achètent, très cher, les rendant complètement inaccessible pour le reste de la communauté.

De toute façon ce genre d'argument est fallacieux, la demande est créée par l'offre, si personne ne farmait le glours en full comptes personne ne chercherait à acheter, par exemple.

une entreprise créerais un objets qui la demande serait nulle ? si l'objet en question est crée c'est car il y'a une demande potentielle des clients, c'est pareil pour frigost, si personne ne chercherai à acheter du glours, les resources resteraient en banque
Citation :
Publié par Mezizto
une entreprise créerais un objets qui la demande serait nulle ? si l'objet en question est crée c'est car il y'a une demande potentielle des clients, c'est pareil pour frigost, si personne ne chercherai à acheter du glours, les resources resteraient en banque
Oui, mais non. Si l'accessibilité au contenu de jeu n'etait pas tant facilité pour certain et que tout le monde etait sur le meme pied d'egalité, alors oui, ce serait le cas. Ca ne l'est malheureusement pas. D'ou la frustation de certain et le kikidoudurisme des autres
Citation :
Publié par Bover
Chaque personne irl ajoute un bonus de 2% de drop sur les ressources rares. Exemple : cuir tengu tombe à 1% ( pas sûr, mais admettons ), à 4 joueurs irl le taux passe à 9%.
Je pense que ça serait pas moche.
Et tu vérifie comment?
Citation :
Je pense que ça serait pas moche.
Citation :
Et comment comptes-tu savoir avec certitude les joueurs qui font du multi-compte quand :
- Une famille (/foyer/résidence universitaire/hôtel..) peut jouer en passant par la même connexion ?
- Un ami peut jouer depuis avec moi depuis mon ordinateur ?
- Un même joueur peut jouer sur plusieurs machines différentes ?
- Un joueur prête son compte ?
L'argument de famille za marche dans les deux sens, il est très difficile de déterminer le nombre réel de joueur. Toute modification visant à différencier les taux de drop en fonction du nombre de joueur réel sont voué à l'échec.

Sinon j'ai pas bien pigé pourquoi c'est le drop des multi comptes qui détruit l'économie. Ils font certes chuter le prix des ressources mais également celui des items ce qui globalement équilibre les choses.
Edit :
Citation :
Non, parce que ça ne peut que augmenter le taux de drop et pas le diminuer à l’inverse de la proposition initiale de cryptique
Et?
Citation :
Publié par Slowza
L'argument de famille za marche dans les deux sens, il est très difficile de déterminer le nombre réel de joueur. Toute modification visant à différencier les taux de drop en fonction du nombre de joueur réel sont voué à l'échec.
Non, parce que ça ne peut que augmenter le taux de drop et pas le diminuer à l’inverse de la proposition initiale de cryptique
Ok, 14 pages pour un débat stérile. Le multicompte, comme le monocompte, ont des avantages et des inconvénients. On oblige personne a etre multi ou mono.

Sinon, qui pour signer une pétition pour que cryptique arrête de poster des threads useless et l'envoyer sur le off (humour)
Citation :
Publié par cryptique
Il faut se faire une raison, il est impossible pour un monocompte d'avancer dans le craft de ses panoplies frigost.

Déjà qu'il est impossible pour lui d'être recruté à moins d'avoir des amis réels qui n'hésitent pas à employer de terme de "sacrifice" pour l'aider (mais juste le temps d'un donjon).
Je suis une hérétique multi-compte. Je prend des amis qui eux sont mono tout les jours. A force de jeu il n'y a plus aucune anicroche si ce n'est des crises de rire de temps en temps quand on a des coups de noobisme.

Je n'ai pas besoin de pano Fuji pourtant on a farmé les foux pour les faire pleurer. Ce n'était pas un sacrifice, ce n'était pas uniquement le temps d'un donjon. Il faudrait que tu arrêtes parfois de voir que le coté extrême mais surtout que tu joues avec d'autres gens.
On te traite mal en tant que mono, tes amis sont pas gentils ? Rien ne t'empêches de reset cette liste et d'en faire d'autres.

Ca c'était pour le coté HS.

Je n'ai pas lu tout le topic parce qu'au dessus il est marqué que c'est 11 pages stériles donc je vais éviter de me faire mal aux yeux. Ton idée est complètement bancale. Elle pénaliserait totalement l'économie selon moi. Ok l'argent va toujours aux mêmes personnes mais sans elles tu n'aurais pas ta pano.
En faisant ça les multi vont faire leurs pano et ensuite arrêteront probablement de s'arracher les cheveux pour le reste du serveur.

Et oui il faudra faire beaucoup plus de donjon pour un même stuff et d'ici là des maj seront arrivées donc nous les méchant multi on passerait à autre chose. Du coup les hdv ne seraient pas remplis.

CQFD on a besoin des multicompteurs

Sinon tu fumes quel champchamp pour un tel topic ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés