[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
A mon sens la base de tout ca, elle est simple :
-Le temps de jeu est limité.
-Il faut intégrer en temps limité "recrutement + donjon".
-Un temps de jeu "casual" est de 1 a 2h maximum par jour.
-Il faut 1 a 2h pour recruter
-Les donjons prennent 1 a 3h (voire plus) pour les donjons end-game.

On a pas vraiment d'interprétations des sondages par le studio mais a mes yeux, plutot que chercher a limiter le temps de recrutement et/ou le nombre de joueurs d'un donjon, il faut limiter la durée d'un donjon (continuer plus loin que la sauvegarde en dj).

Je préfère de loin un donjon tactique, simple et rapide, disons par exemple un kwakwa dans lequel le boss serait invulnérable, rendu vulné (par une méthode ou une autre). Plutot qu'un donjon long, et bien chiant comme le bworker avec plein de salles, et pas vraiment tactique (lu panda + cra).

Le sondage du studio a ce sujet ne distinguait pas "tactique/difficulté" de la longueur, ce qui est totalement incohérent.

Ce qui est intéressant c'est tactique. Et rapide (cf résultats des sondages). On peut très bien concilier les deux, ce qui n'est pas fait actuellement. Et c'est un souci. A mon avis ca serait 50 fois moins dur pour le mono casual avec 2h par jour s'il passait 1h a recruter et 1h a faire 5-6 fois le meme donjon. Quitte a ce que ce donjon soit torché par un multicompteur.

D'ailleurs certains ne semblent pas y penser mais plus le combat/donjon est court plus le mono est interessant : le multi va perdre du temps a placer ses persos, rentrer en combat, fermer les fenetres de fins de combat, se déplacer, etc... la ou des monos le feront beaucoup plus vite.

Gommer les inégalités ?
-Donjons courts
-Donjons tactiques.

A mon avis y'a pas besoin de chercher plus loin. Si je dois boucler des BR pour dropper je vais en chier parceque a 8 comptes ca me prend plus de temps de tout rentrer/sortir que de faire le combat, alors qu'une team de monos ira très vite. A mon avis l'idée a creuser est la. Et non pas au niveau restrictions d'un multi, restrictions/avantages de drop. Si les donjons de frigost etaient tactiques, mais se torchaient en 10 a 20 minutes par une team lambda (qui sait gérer l'invulné et le OS) on aurait pas de telles disparités.
Citation :
Publié par Deadarmor
MMORPG ça veut juste dire qu'il y a beaucoup de joueurs sur une même plateforme de jeu hein, pas qu'ils sont obligés de jouer entre eux.
Ça c'est la même que le Live bien mieux adapté pour ce genre. Voilà le rapport.
Si tu es en faveur de l'idée, mon "taunt" ( que je ne considère pas comme tel) est valable.

Je trouve pas que le sujet soit juste un lieux où on se bouffe le nez. L'argumentation et la vérification par les faits nous permet de déterminer quel serait le meilleur parti à prendre, voir même se mettre d'accord à l'applications de certaines idées ( Pas forcément celle de Cryptique mais celles qui découleraient justement du débat).
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Si tu es en faveur de l'idée, mon "taunt" ( que je ne considère pas comme tel) est valable.
Je suis pour que l'on ait le choix entre progresser en solo ou à plusieurs, pas être obligé de se coltiner pierre paul jack (tout le temps) pour atteindre le contenu end-game. Truc de fou, hein ?
Manque de pot sur Dofus ça passe principalement par le multi-compte.
Citation :
Publié par Deadarmor
Manque de pot sur Dofus ça passe principalement par le multi-compte.
Moui, enfin y'a des guildes de team de 8 comptes qui parlent entre eux sans être dans le même donjon ou combat :x
Y'a l'aspect indépendance surtout.
Citation :
Publié par Gyps'
Si je joue 8 comptes, c'est avant tout pour pouvoir faire ce que je veux, quand je veux, mais surtout pour ne pas avoir à me taper des tocards de monocompteurs qui mettent trois ans pour jouer ou qui ne savent pas jouer l'unique classe qu'ils possèdent. Jouer seul, ça m'assure plus de rendement (qui ne va pas plus vite en jouant seul qu'avec d'autres personnes ?) et au moins, quand je perd un combat, je ne peux m'en prendre à moi même. Ça change de l'ancien temps où je passais mon temps à rager sur les kzu que je prenais et qui faisaient des erreurs abominables qui nous faisaient crever.

Va falloir vraiment qu'un jour, tous ces monocompteurs qui font chier à longueur d'année les multi, pensent à arrêter à rabâcher les mêmes choses inlassablement. Si tu veux plus de drop, joue en multicomptes. Je n'arrêterai pas de jouer 8 comptes sous prétexte que tes petits potes et toi ragez parce que je drop plus que vous. Et encore heureux, je me fais pas chier à jouer tous ces comptes pour rien.

Et ose me parler de sociabilité. Pas besoin de jouer avec d'autres personnes pour être sociable, le /g suffit amplement.

Parceque tu propose des arguments différents de touts les autres multi? la blague.
Reste dans ta bulle, oubli les forum, oubli le canal noir et le bleu.
Parle à ton Nini, ça nous fera des vacances.
Un pavé pour dire des imbécilités, qui ne font en rien avancer le chmilblik, t'as pris un abonnement pour ce genre de post j'crois.

Pour pas être H.S., j'dirais que ça fait bien longtemps que ça aurait du être fait, si ça ne l'est pas, c'est que ce n'est absolument pas dans l'optique d'ankama, ils risqueraient de se prendre une vague de Wine à la même sauce que Mister Gyps.
Citation :
Publié par Remios

Pour pas être H.S., j'dirais que ça fait bien longtemps que ça aurait du être fait, si ça ne l'est pas, c'est que ce n'est absolument pas dans l'optique d'ankama, ils risqueraient de se prendre une vague de Wine à la même sauce que Mister Gyps.
Ah, il a tort ?
Citation :
Publié par cryptique
Il faut trouver un moyen de booster les monocomptes sans dévaloriser le jeu multicompte (dont je n'ai rien contre, je répète, exceptées les "teams fixes").
Ha, une bonne idée, chouette !
Citation :
Publié par cryptique
Je propose donc que le drop soit géré comme ça :
[...]
En bref : drop par joueur réel et pas par personnage.
Et comment comptes-tu savoir avec certitude les joueurs qui font du multi-compte quand :
- Une famille (/foyer/résidence universitaire/hôtel..) peut jouer en passant par la même connexion ?
- Un ami peut jouer depuis avec moi depuis mon ordinateur ?
- Un même joueur peut jouer sur plusieurs machines différentes ?
- Un joueur prête son compte ?

Me répondre que "le Studio doit bien le savoir !" n'est pas un argument recevable.

Par ailleurs, Sylfaen (source tirée de mon chapeau) a dit dans l'Inside Ankama il y a quelques mois qu'ils y réfléchissaient, et que la voie choisie était plutôt de revaloriser le jeu en mono-compte face à l'immense avantage offert par le multi-compte, comme tu l'as remarqué si justement plus haut.

En fait, rien de neuf, donc DGV ?

Résumé : Prouve-moi que ce personnage est multi-compté avec tel-autre, et donne-moi des idées auxquelles le Studio n'est pas en-train de réfléchir (en théorie).

Pour le reste, passez une bonne journée.
Za.
@Remios : Je ne vois pas pourquoi tu m'attaques en fait. Tu parles de whine mais les seuls que je vois à l'heure actuelle, ce sont ceux des monocompteurs. Et je ne comprend pas la logique de tes trois premières phrases qui n'ont strictement rien à voir avec ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par cra-neuse
Et un super serveur monocompte ? Pas de soucis allez y . Bien sur comme a un compte on galère sa race la chauve pour son dropp qu'on met des mois a avoir la moindre pano couterais un bras vous en seriez encore a la pano bouf au LV 100 pour cause de pénurie de ressources a craft rare (oui oui celles la même que les immondes démoniaques et immondes crétins de multi dropent par poignées entières mettent en HDV et cassent les prix)
Pas tout à fait ; dans une ère où le multicompte était rare, et où ses seules manifestations étaient le prêt de compte ainsi que « la mule », personne n’avait à se plaindre de l’état de l’économie.
Citation :
Publié par FreeeD
Ah, il a tort ?
Heu, oui ?

Il joue en "mode facile" et se plaint qu'on le montre du doigt, et prétend avoir le droit au mode facile parce qu'il abonne plus de compte, grosso modo. C'est assez dur à défendre comme point de vue, on est pas dans un FTP... Enfin je crois x'(
Eguel, je vais te retranscrire ça dans la vraie vie : un mec qui n'a qu'un seul boulot se plaint qu'un mec qui en a plusieurs gagne plus d'argent que lui. Pour une fois, je suis fier de mon exemple car il retranscrit parfaitement la situation : les monocompteurs veulent gagner autant en faisant moins.

Et après, c'est moi qui ai un problème ?
Citation :
Publié par Gyps'
Eguel, je vais te retranscrire ça dans la vraie vie : un mec qui n'a qu'un seul boulot se plaint qu'un mec qui en a plusieurs gagne plus d'argent que lui. Pour une fois, je suis fier de mon exemple car il retranscrit parfaitement la situation : les monocompteurs veulent gagner autant en faisant moins.

Et après, c'est moi qui ait un problème ?
ça me fait rappeler la politique de Sarko' à l'envers : 'Travailler plus pour gagner moins' , donc la politique des monocompteurs : Travailler moins pour gagner plus .
Citation :
Publié par Gyps'

oui mais non

le mec qui a plusieurs boulots il les fait pas en même temps
Ce qui est drôle, c'est que les Multicompteurs choisissent le mode "facile", et ça deviens tellement facile qu'ils veulent plus de difficulté, Ankama a donc augmenté la difficulté, mais pour les joueurs Monocompteurs, dit Difficile, c'est passé à Hardcore. Tandis que les Monocompteurs s'échinent à passer l'Obsi, les Multicompteurs s'amusent à voir qui à la plus grosse ( à comprendre qui fera le Boss le plus rapidement ).

Je reste Neutre, car je comprend les Multicompteurs, c'est chiant de recruter, surtout quand les potes sont pas là/occupés , mais le Multicompte agrave ça, plus il y a de Multicompteurs, plus c'est dur, c'est un cercle vicieux.
Citation :
Publié par Gyps'

Heu, justement, le multicompteur gagne plus en faisant moins, c'est bien le problème.

Et pour le fait que c'est autorisé, certes, le débat remet justement en cause la légitimité du fait que ça le soit...
Citation :
Publié par Gyps'
Et ? Je joue 8 fois plus de comptes que toi, encore heureux que je gagne 8 fois plus de thune. Sinon quel est l'intérêt de jouer plusieurs comptes (à part la facilité à aller en donjon) ?
Justement, tu ne gagnes pas 8 fois plus, mais plutôt 16 ou 24 fois plus, étant donné que tu contourne à la fois les temps de formation de groupe et les latences dues au fait qu'on doit se concerter entre membres d'un groupe...
@Za : si j'ai créé ce sujet, c'est surtout pour montrer au studio que leur interface de recherche est bonne mais insuffisante.
Les mentalités des joueurs ne changeront pas facilement, et je souhaite bon courage aux dev' pour corriger les problèmes liés à Frigost.

Je n'ai aucune idée réellement valable pour revaloriser le côté communautaire en combat de donjons Frigost 2 et futurs.
Mais, je tenais à montrer que le déséquilibre demeure et qu'il faut continuer à chercher des solutions.

Je suis conscient que l'idée de base est totalement foireuse mais il fallait bien pondre un truc pour lancer un débat, et il a montré qu'il y a bel et bien un problème à résoudre. Sinon, Dofus = t'chat et c'est juste un peu dommage...
Je passe en mouette,

Il a déjà été dit au moins 150 000 000 0000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 001 fois que si les gens sont poussés à multicompte c'est à cause de:

-Les taux de drop/seuils de pp completements à chier de dofus (seul jeu que je connaisse avec des items à 0.001%).

-Le public visé par AG (lol slt kévin tve fere dj glour avk moa plz?).

-Le mode de jeu en TpT qui fait que sur un combat d'1h, tu joues à peine 5 minutes.

Nerfer le drop des multis ça fera quoi?

Simplement une augmentation du prix des ressources. Faut pas croire que pour quelques %age de drop (oui AG ne limitera pas la pp par IP, tous les multis arreteraient de jouer = perte d'argent), les multicomptes vont se mettre à jouer avec les monos, ils préfèreront jouer encore plus dans leur coin en asocial et vendre les ressources/items à des prix démesurés au pauvre petit monocompteur qui en a marre de tous ces méchants multis qui font des blogs.

Bref post inutile, rien ne sera fait par AG au niveau du drop, car cela entrainerait une perte d'argent énorme.
Les multi-comptes ne détruise pas l'économie. Ils la crée sans eux, on serai encore a *l'age de pierre*, les Dofus turquoises, émeraude, pourpre... serai inexistant, les Hdv serai vides... Pourquoi vouloir toujours nerf, tu ne préfère pas plutôt une hausse du drope des mono-comptes
Ni de nerf pour les uns ou de up pour les autres, le système de drop est juste à chier et totalement à revoir en fait, et ça fait des années qu'on s'en est rendu compte. Mais bon j'imagine que ça ne fais pas partie des priorités du studio (en fait rien dans ce jeu ne fait partie des priorités du studio il faut croire ).
Citation :
Publié par rabite
Les multi-comptes ne détruise pas l'économie. Ils la crée sans eux, on serai encore a *l'age de pierre*, les Dofus turquoises, émeraude, pourpre... serai inexistant, les Hdv serai vides... Pourquoi vouloir toujours nerf, tu ne préfère pas plutôt une hausse du drope des mono-comptes
Oui
Et personnalisation optimale en dissociant les caractéristiques primaires et secondaires.
Et tant qu'à faire virer le bonus de classe Enu, qui est la seule (avec les Xelors en moindre partie) a en avoir.
Citation :
Publié par cryptique
Il faut se faire une raison, il est impossible pour un monocompte d'avancer dans le craft de ses panoplies frigost.
Si si.

Citation :
(Je propose donc que le drop soit géré comme ça :
- ajout de la prospection de tous les personnages d'un multicompte sur un seul de ses personnages
- ce seul personnage drop, les autres, rien
Tu penses que ça sera adopté ?

Citation :
Et à ce prix, je préfère largement jouer à un jeu bien moins cher et où il y a un avenir pour le monocompte.
Dofus ?

Citation :
Mon expérience personnelle m'a montré que même des "bons amis" profitaient outrageusement de ma générosité
Le soucis ne vient sûrement pas de tes "amis" , si ?

Citation :
il n'y a quasiment aucune entraide (ni entre amis, ni en guilde, ni entre inconnus).
Parle pour tes amis et ta guilde alors, parce que là t'es limite insultant avec certains personnes.

J'éviterai de troll disons.
Non, ce qui doit changer, c'est d'arrêter de prendre des gens pour des cons. Faire un item FII, ça prend combien de temps ? Allay, grand maximum 3h, avec un Donjon + la Capture. Et vendre ledit Item à plus de 10m, ça c'est n'importe quoi. Le problème majeur, c'est que si tu veux crafter un item, et bien tu as juste la zone qui est en rapport avec l'item a farmer et c'est terminé.

Alors qu'avant, quand tu voulais faire une Cape Erforé, ou un peu plus simple, une Cape Meulou, et bien tu en chiais pendant bien une semaine car il fallait te taper bien plus de mobs qu'actuellement. C'est bien là qu'est l'abus Frigost.

( Et oui je joue en 8 compte, et ma team et moi avons pu nous payer Ocres/Tutu/Emeraudes/Diamants/Exo en quasi rien de temps juste grâce à ça, chose impossible auparavant.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés