[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Sylfaen a dit que frigost avait été calibré pour le monocompte. Il faut quoi de plus ? Critique le studio pour avoir visé la difficulté mono trop haut, pas pour avoir calibré pour le multicompte. Ou alors traite sylfaen de menteur.
C'est un menteur...

Oulala j'vais avoir des GROS probleme moi, j'suis fou je vais finir en morceaux dans un sac...
Citation :
Publié par Deadarmor
Ah bon, moi je constate que ça TE nuit parce que tu essayes de profiter d'une facette du jeu qui demande un investissement important sans fournir celui-ci (en passant par le multi-compte massif ou bien en cherchant une guilde de mono-compte THL pour faire les DJ frigost en team)
Niveau "relation sociales" le /g suffit largement IG.
Just lol? Le multicompte massif c'est le "mode facile" de dofus, c'est le contraire d'un investissement important, sauf si on parle d'investissement en ogrine...

Les grosses fortunes dues aux gens qui jouent en "mode facile" façonnent les prix des dofus, des exos, en les rendant inaccessible aux gens qui jouent "honnêtement".

Ca n'était pas arrivé avec une telle ampleur avec les précédentes extensions parce qu'avant on ne pouvait pas jouer en "cercle fermé" vu que les items ne pouvaient pas se crafter uniquement en chainant des donjons.

Edit :
Citation :
et cassent les prix
Avec le cartel qu'il y a, ils cassent pas les prix du tout. Ils proposent de vendre les items directement sans passer par les hdv ce qui empêche les prix de baisser spontanément sous l'effet des loi du marché.
Citation :
Publié par cra-neuse
Méprise, ton hautain et dédain
Merci d'avoir pris la peine de nous lire, nous te sommes reconnaissants.
Je manque d'objectivité et je suis personne pour résumer les posts précédents du thread, mais il me semble que votre résumé est cruel et injuste.
Au fait, que proposez vous?
Citation :
Publié par Eguel
Just lol? Le multicompte massif c'est le "mode facile" de dofus, c'est le contraire d'un investissement important, sauf si on parle d'investissement en ogrine...

Les grosses fortunes dues aux gens qui jouent en "mode facile" façonnent les prix des dofus, des exos, en les rendant inaccessible aux gens qui jouent "honnêtement".

Ca n'était pas arrivé avec une telle ampleur avec les précédentes extensions parce qu'avant on ne pouvait pas jouer en "cercle fermé" vu que les items ne pouvaient pas se crafter uniquement en chainant des donjons.
c'est facile une fois les 8 perso 1xx mais comme on dit Rome ne c'est pas faite en un jour
Citation :
Publié par Gyps'
@Dessus : c'est tout à fait ça. Personnellement, même si je joue 8 comptes, ça ne m'empêche pas d'emmener des amis régulièrement. Pis à la fin du donjon, je me rend compte que j'aurai mieux fait d'y aller seul tellement c'était long.
*Attention, je fais la grosse mouette*
Perso, je trouve cette phrase triste. ça jusqu'au point ou le mec joue à un MMORPG pour jouer tout seul.
Le truc dans les MMORPG, c'est que leur complexité empêche le joueur de jouer tout seul, et l'oblige à aller vers les autres, même s'il se débrouillerait mieux tout seul.

Là, sur Dofus, certaines personnes jouent à un RPG, pas à un MMO.
et pis le coup du "le /g suffit", je dit lol quoi!
Parce que bon, dans ce cas Morrowind aussi est un MMORPG. Ba oui, je peux téléphoner à un pote et jouer en même temps.
Ce qu'il faut pas lire des fois...
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
...
Parce que bon, dans ce cas Morrowind aussi est un MMORPG. Ba oui, je peux téléphoner à un pote et jouer en même temps.
Ce qu'il faut pas lire des fois...
Sauf que tu peut pas offrir une glourse a ton meneur pour le remercier de l'enclos qu'il t'à acheté
Ça dépend des amis et des serveurs en fait. J'en ai quelques uns sur Jiva qui jouent très très bien et avec qui partir en en donjon est un plaisir (mais ce sont pour la quasi-totalité des octocompteurs également (donc on mixe nos teams en fait)) et sur le serveur héroïque, la plupart des gens qui évoluent à THL sont quand même vachement plus attentifs et concentrés que les randoms joueurs normaux qui s'en foutent de crever en combat.

Après, je suis dans un cas un peu particulier en fait. Je joue principalement (sur Jiva et sur le SH) avec des gens avec qui je passe mes journées (que ce soit sur le jeu, sur TS, par téléphone, dans la vie de tous les jours) et au bout d'un moment, on est presque devenu une famille. Mais je joue seul ou avec une seule autre personne.
Citation :
Publié par Carotte§
Merci d'avoir pris la peine de nous lire, nous te sommes reconnaissants.
Je manque d'objectivité et je suis personne pour résumer les posts précédents du thread, mais il me semble que votre résumé est cruel et injuste.
Au fait, que proposez vous?
ho désolé d'avoir froissé ta sensibilité j'avoue j'y suis allé fort mais sérieusement c'est pas évident de garder son calme après avoir lu une telle plâtrée de connerie

Je ne propose qu'un mute "débat stérile" car on arrivera jamais a rien . les mono purs ont (a mon sens) des joueurs classiques refusant pour des raisons aussi personelles que bidons d'exploiter toutes les possibilités offertes par le jeu; Les multis 6/7 sont (a mon sens aussi) des gens jouant a un jeu solo avec un tchat intégré a la limite autant jouer a abbo sur une fenetre et a un bon RPG sur une autre ça reviendrais au même .
Comme AG ne fera JAMAIS son travail de médiation et ne se prononcera jamais en faveur d'un type de jeu ou l'autre (faut pas être con le multi leur rapporte trop et le mono reste tout de même une base de revenus) fraudais juste apprendre a jouer ensemble (bien que pour les multi "ensemble" soit relatif) et arréter les débats pourris comme celui ci.

en fait je résumerais par un quote de ... ha ben tiens de toi :

Citation :
Publié par Carotte§
Boarf, joue à ton Dofus, moi au mien.
Dommage qu'il y ai cryptique pour animer des débats
+1 quoi .

[édit]
Citation :
Publié par Deadarmor
MMORPG ça veut juste dire qu'il y a beaucoup de joueurs sur une même plateforme de jeu hein, pas qu'ils sont obligés de jouer entre eux.
MERCI j'avais besoins de rire cet aprem et je ne me remet pas de cette bonne blague ... c'est était une rassure moi ?
[/édit]
Citation :
Publié par cra-neuse
ho désolé d'avoir froissé ta sensibilité j'avoue j'y suis allé fort mais sérieusement c'est pas évident de garder son calme après avoir lu une telle plâtrée de connerie

Je ne propose qu'un mute "débat stérile" car on arrivera jamais a rien . les mono purs ont (a mon sens) des joueurs classiques refusant pour des raisons aussi personelles que bidons d'exploiter toutes les possibilités offertes par le jeu; Les multis 6/7 sont (a mon sens aussi) des gens jouant a un jeu solo avec un tchat intégré a la limite autant jouer a abbo sur une fenetre et a un bon RPG sur une autre ça reviendrais au même .
Comme AG ne fera JAMAIS son travail de médiation et ne se prononcera jamais en faveur d'un type de jeu ou l'autre (faut pas être con le multi leur rapporte trop et le mono reste tout de même une base de revenus) fraudais juste apprendre a jouer ensemble (bien que pour les multi "ensemble" soit relatif) et arréter les débats pourris comme celui ci.
Théoriquement y'a la zone 48 pour éviter les débats stériles.. Ahah!
Et AG agit de maniére à contenter le plus de monde, avec des compromis dérisoires, mais économiquement, c'est le mieux à faire, jusqu'à ce que ça péte.
Et Crypt' pensait qu'en venant ici, y'aura des gens calmes qui pourrons proposer des idées réalisables... Aprés, il a exprimé son point de vue, dommage que ça ne débouche sur rien comme d'habitude
Wikipédia + autres sites (tous s'accordent sur la même définition) :

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeux en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté.

interagir ≠ jouer ensemble
Citation :
Publié par Tijah
c'est facile une fois les 8 perso 1xx mais comme on dit Rome ne c'est pas faite en un jour
Faut arrêter, c'est bien connu que c'est beaucoup plus facile/rapide AUSSI de monter/stuffer 8 comptes que 1, à moins d'être un fieffé manchot monodactyle...
Et ceux qui jouent multi compte car ils ont souvent peu de temps de jeu , ils vont se faire ... ?

Celui qui joue 2h par jour va pas se faire chier à chercher 7 joueurs pendant 1h , il va jouer seul.
Énième débat stérile, encore une fois, merci crytpique d'avoir lancé un parpaing dans la marre pour rien.

Sinon, le multi-comptisme à ses avantages et inconvénients. Pour ma part, je joue mono-compte depuis toujours, et je n'ai jamais eu de soucis pour les donjons, même F2 (me manque juste le glour puisque jamais eu l'occas de le faire) et ce n'est pas du tout un sacrifice que de m'emmener dans la team, faut pas dire n'importe quoi.

Concernant le drop, suffit de se trouver une bonne guilde et c'est réglé... Ou alors se débrouiller seul comme un grand pour acheter les items que l'on souhaite avec ses métiers.

Dire que le mono-compteur ne peut rien faire, c'est de la connerie en tout cas : je m'en sors plus qu'honorablement (krala, turquoise etc.).
@Deadarmor: Dans ce cas, sans méchanceté aucune, je te conseille de préférer le live Xbox 360 ou PS3 qui conviendront bien mieux à ta vision du jeu.

Le débat n'avance pas car les gens campent sur leurs positions sans concéder quoi que ce soit à l'autre quitte à être de mauvaise foi, certains se reconnaîtront peut-être.
Le problème du multi-compte c'est d'effacer les liens qui font qu'on joue à un MMORPG sur Dofus et que les écart de richesse qu'il crée envers les autres joueurs sont aberrants et créateurs de tension.
Le problème du mono-compte c'est toute les externalités qu'apportent bénéfiquement le multi-compte ( accès aux ressources rare, certains item).
Mais il y a bien quelque chose à noter et relevant justement du problème des mono est l'adaptation du jeu en faveur du multi ( taux de drop aberramment bas, impossibilité d'accès à certaines zones, etc.. qui limite l'attrait de n'avoir qu'un seul compte ) et tout ça pourquoi?

Ankama est une entreprise elle veut des profits et donc n'est pas près de laisser tomber son optique d'evolution en faveur des multis. Cependant je crois qu'elle mesure mal l'effet destructeur mis en valeur par l'exemple de cra-neuse:
(
Citation :
Publié par cra-neuse
Soyons clairs : imaginons un monde ou dofus est complétement multicompte. Que des kéké 8 comptes autistes par ce que "tout seul ça vas plus vite" (et puis le sexe avec une personne du sexe opposé c'est naze tout seul ça vas plus vite et je sais ce que j'aime ) . Ben vos dropps de multi vous les vendez a QUI si tout le monde a se team avec deux énu 200 full PP ? personne a part aux PNJ dofus serais un petit jeu solo avec une interface de tchat intégré quoi
)
et c'est sans doute pire qu'un monde ou il soit difficile d'avoir des items car ça attaque carrément la notion de MMORPG. C'est pour ça que je milite, sûrement en vain, pour limiter ce favoritisme du multi qui est de plus en plus considéré comme "normal"...

EDIT (Deadarmor/Gyps'): Vous oubliez que les interactions sont une des fondations du jeu Dofus, c'est sympa de vouloir l'exclure mais on a pas tous envie de voir le jeu changer comme ça, question d'intérêt du jeu mais aussi d'argent si on s'abonne sans ogrines.
Ce que je veux avant tout c'est un systeme qui me garantisse de recuperer mon drop. Tout le monde ne joue pas avec des amis IRL, et une amitié IG ne vaut pas un tutu ou un pourpre.
Ce genre de débat ne mène à rien, il est tout à fait possible d'avancer dans ce jeu en étant mono-compte pour peu qu'on sache jouer/faire fonctionner son cerveau, cela peut juste être un peu plus long et difficile (mais bon la difficulté ça a du bon aussi).

Pour côtoyer les mono comme les mutli, je peux dire qu'il y autant de branques des 2 côtés, mais clairement un mono ça se voit plus vu qu'il joue avec des gens, alors que le multi 8 comptes est seul pour voir ces ratages.

Donc autant se créer des guildes et reseaux d'amis mono/petit multi pour jouer ensemble, et laissez ces petites bites du MMO payer pour leur action replay officielle et jouer tout seul dans leur coin, depuis la maj sur les restrictions multi en pvp et percos ils nous font plus chier (et ça c'est tout bon).
Citation :
Publié par Papy-Increvable
@Deadarmor: Dans ce cas, sans méchanceté aucune, je te conseille de préférer le live Xbox 360 ou PS3 qui conviendront bien mieux à ta vision du jeu.
Pas compris le vieux taunt là, il me convient parfaitement tel quel le jeu, j'adopte entièrement la direction prise par le studio depuis un certain temps et je suis pas là à ennuyer mon monde en demandant 40.000 modifications qui ont aucune chances de voir le jour ou ne comportent aucun intérêt.

Je ne fais que répondre à certaines personnes venu déverser leurs venins à tord et à travers. lu cr...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés