|
Lâchez nous la gratte avec le multi-compte, ça fait parti de Dofus acceptez le une bonne fois pour toute.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Perso, je trouve cette phrase triste. ça jusqu'au point ou le mec joue à un MMORPG pour jouer tout seul. Le truc dans les MMORPG, c'est que leur complexité empêche le joueur de jouer tout seul, et l'oblige à aller vers les autres, même s'il se débrouillerait mieux tout seul. Là, sur Dofus, certaines personnes jouent à un RPG, pas à un MMO. et pis le coup du "le /g suffit", je dit lol quoi! Parce que bon, dans ce cas Morrowind aussi est un MMORPG. Ba oui, je peux téléphoner à un pote et jouer en même temps. Ce qu'il faut pas lire des fois... |
![]() |
|
KiR le Corbeau |
Trouver plus de messages par KiR le Corbeau |
|
MMORPG ça veut juste dire qu'il y a beaucoup de joueurs sur une même plateforme de jeu hein, pas qu'ils sont obligés de jouer entre eux.
|
![]() |
|
|
Le mieux c'est de jouer 24 comptes sur 3 PC différents. Comme ça t'enchaîne trois glour en même temps, et là, là vraiment tu perds pas ton temps.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
My name is Skrillex |
Trouver plus de messages par My name is Skrillex |
|
|
![]() |
|
My name is Skrillex |
Trouver plus de messages par My name is Skrillex |
|
|
![]() |
|
|
Y'a même des jeux nazes qui se désignent comme MMORPG et dans lesquels les joueurs ne peuvent même pas parler entre-eux
![]() |
![]() |
|
|
Le débat n'avance pas car les gens campent sur leurs positions sans concéder quoi que ce soit à l'autre quitte à être de mauvaise foi, certains se reconnaîtront peut-être. ![]() Le problème du multi-compte c'est d'effacer les liens qui font qu'on joue à un MMORPG sur Dofus et que les écart de richesse qu'il crée envers les autres joueurs sont aberrants et créateurs de tension. Le problème du mono-compte c'est toute les externalités qu'apportent bénéfiquement le multi-compte ( accès aux ressources rare, certains item). Mais il y a bien quelque chose à noter et relevant justement du problème des mono est l'adaptation du jeu en faveur du multi ( taux de drop aberramment bas, impossibilité d'accès à certaines zones, etc.. qui limite l'attrait de n'avoir qu'un seul compte ) et tout ça pourquoi? € Ankama est une entreprise elle veut des profits et donc n'est pas près de laisser tomber son optique d'evolution en faveur des multis. Cependant je crois qu'elle mesure mal l'effet destructeur mis en valeur par l'exemple de cra-neuse: ( Citation :
et c'est sans doute pire qu'un monde ou il soit difficile d'avoir des items car ça attaque carrément la notion de MMORPG. C'est pour ça que je milite, sûrement en vain, pour limiter ce favoritisme du multi qui est de plus en plus considéré comme "normal"... ![]() EDIT (Deadarmor/Gyps'): Vous oubliez que les interactions sont une des fondations du jeu Dofus, c'est sympa de vouloir l'exclure mais on a pas tous envie de voir le jeu changer comme ça, question d'intérêt du jeu mais aussi d'argent si on s'abonne sans ogrines. |
![]() |
|
Papy-Increvable |
Trouver plus de messages par Papy-Increvable |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ce que je veux avant tout c'est un systeme qui me garantisse de recuperer mon drop. Tout le monde ne joue pas avec des amis IRL, et une amitié IG ne vaut pas un tutu ou un pourpre.
|
![]() |
|
|
Citation :
Je ne fais que répondre à certaines personnes venu déverser leurs venins à tord et à travers. lu cr... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|