[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

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Citation :
Publié par Zoha
C'est moi ou le Jolien multi-compte est plein de mauvaise foi ?
Fin je sais pas mais si vous jouez seul (je parle de ceux à 8 comptes qui doivent "sacrifier" un personnage pour prendre un ami ta vu) autant aller sur un autre jeu quoi.
Pourquoi on devrait changer de jeu ? Ceux qui n'arrivent pas à s'adapter à ce dernier, ce sont les monocompteurs, pas les multi.

@Dessous : tu remarqueras que les seuls mecs qui font des histoires, ce sont les mecs comme toi.
Citation :
Publié par Carotte§
Ne me tente pas... Et un enclos 18 places par tranche de dix niveaux de guilde, gratuit, s'il vous plais.
Jeu d'assisté quand tu nous tiens ..

Jerry pour au dessus lolilol
Moi je dis : que tous les multi-compteurs aillent se faire ****** et crèvent dans d'atroces souffrances!!!! GoGoGo bannissement massif!!!
Limitation d'un compte par e-mail/IP/adresse géographique etc: en gros bannissement massif des multi-compteurs!!!

revenons à la bonne vieille époque quand c'était encore un jeu et pas une daube comme maintenant (même en guilde il y a pas une super-entraide et me dites pas que c'est juste la mienne c'est faux)!!

Raulebaque du jeu !!!
Citation :
Publié par lucifer67
Moi je dis : que tous les multi-compteurs aillent se faire ****** et crèvent dans d'atroces souffrances!!!! GoGoGo bannissement massif!!!
Limitation d'un compte par e-mail/IP/adresse géographique etc: en gros bannissement massif des multi-compteurs!!!

revenons à la bonne vieille époque quand c'était encore un jeu et pas une daube comme maintenant (même en guilde il y a pas une super-entraide et me dites pas que c'est juste la mienne c'est faux)!!

Raulebaque du jeu !!!
Ouais mais non. Bye
Citation :
Publié par Carotte§
Je crois que c'est les jolien monocompte qui ont pas compris le but de Dofus
T'as trop trainé sur le bar avec tes troll de ce genre mais ce comportement te va pas du tout; c'est dommage ça casse ta crédibilité.

Je pense que vous avez assez d'avantages comparé au mono et c'est un fait.
Et Ankama tolère le multi mais ne l'avantage pas.. pourtant vous n'avez que des avantages (à peu près).

PS: je ne suis pas "pour ou contre le multi"; je m'en balance. J'ai des amis multi (de 2 à 8 comptes) et des mono (que je suis) mais faut arrêter de se voiler la face parfois.
Ca change quoi les team fixes? Perso je joue 4 comptes avec un amis qui en joue 4 aussi (On se passe pas nos comptes), mais cela ne nous empêche pas d'avoir des amis ig à côté, lui n'a pas de guilde mais moi j'en ai une et ça m'empêche pas de parler et d'avoir des interactions avec les membres.

C'est normal d'avoir, à un certain moment, une team fixe. Parce que tu rencontre des gens et tôt ou tard tu rencontre une personne avec qui tu as plus d'affinité, et avec laquelle t'as envi de jouer. On peut pas passer notre temps à jouer avec des inconnus, et ce sont justement ces gens qui changent sans cesse de guilde, font jamais les donjons avec les même gens etc qui sont les plus coupés du monde puisqu'ils n'ont pas vraiment d'amis en jeu au final. Disons que ça ca marche à BL, mais à HL je pense qu'il est temps de se fixer quoi.

Les multi compteur à 8 comptes sont peut être parfois des personnes de ce type, qui n'ont pas trouvé d'amis fixes et se sont fait leur propre team. Parfois ce sont juste des gens qui veulent un max de profit quitte à jouer tout seul. C'est triste mais c'est leur choix après tout.

Il n'y a pas grand chose à débattre sur la question, le soucis de base c'est plus le fait que la communauté est trop nombriliste pour mettre un mono compte à l'aise, et ce dernier va se sentir lésé, surtout en voyant les facilités des multi compteurs. Mais si il n'y avait pas ce problème de communauté, bien moins de monde serait tenter de faire 8 comptes.

Donc le soucis c'est pas les octocompteurs, c'est plutôt une conséquence. Le problème de base c'est bien la communauté, et ça on peut pas y faire grand chose.
Citation :
Publié par Dordoum
L'inégalité des classes en Pvm y est aussi pour quelque chose.

Quand on a aucun ami eniripsa, bah oui on s'en fait un, c'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve les mêmes classes dans l'outil de recherche de donjons. Les rares classes "primordiales" sont joués par des personnes soit mauvaises soit complètement abruties.
Merci pour moi

Je joue mono depuis toujours et je suis niveau 195 (j'estime jouer parfaitement ma classe), j'ai pas d'ocre, pas de tutu (+ de 1000 dragon cochon avec quelques tutu tombé mais pas pour ma gueule), pas d'exos, j'ai même pas fini le contenu de Frigost compte tenu de la difficulté a trouver une team qui m'accepterais malgré que je joue enutrof et a cause des préjugés que certains ont (Gyps, quel aggressivité et quel mépris des gens, c'est abusé).

Mais je ne suis pas jaloux ( sauf pour le boulet de merde qui se vante de se réserver les archis en lançant avec des mulasses, ce qui en soit est un reel probleme depuis le repop automatique des archis ) et j'estime que j'ai carrément plus de mérite que les gens qui jouent 6-8 comptes, qui ont commencé a jouer en même temps que moi et qui sont déjà uberstuffé, full dofus, exo et tralala...

J'ai choisi un mode de jeu hardcore (Ah bah non c'est le mode de jeu normal^^) que j'assume et dont je suis fier, un jour je serais a leur niveau et le mérite m'en reviendra.

J'ai recommencé a jouer depuis la recherche de groupe qui est un grand pas pour les mono.

Au final même si le multi est un mode de jeu qui ne me dérange pas tant que ca (merci pour l'economie grâce au nombre de ressources dropés) et même si le prix des objet Frigost est pour l'instant trés élévé, il baissera aussi vite que le nombre de ressources envahira les HDV, d'ici 1 an une pano Glour ne vaudra même pas le prix d'une pano ventouse etant donné la relative facilité de drop).

Le seul reproche que j'aurais a faire sont les conditions d’accès au donjon de Frigost et Cryptique même si je suis daccord avec toi, si tu brides le drop des multicompte les premiers pénalisés seront les mono ( pas assez de ressources en hdv et impossibilité de trouver une equipe).
Citation :
Publié par Carotte§
Je crois que c'est les jolien monocompte qui ont pas compris le but de Dofus

Blague à part, j'ai rêvé que jouer en huit comptes ne donnerait la pp que du compte ayant le plus de PP.... Coïncidence?
Et c'est bête mais je suis contre, on peu plus rejoindre en multi dans les aggro, on peu pas faire de banques communes, ni de trajet unique multiplié par huit, ça va, on en chie assez comme ça.
Tu trouves que c'est dur d'être multicompte à cause des trajets, des échanges, des agro bloquées
Mais, pourquoi donc être multicompte alors ?

Un système de réputation pourrait être créé pour identifier les bouffons, des joueurs sérieux. Mais, je doute fort qu'une telle invention est envisageable à cause de nombreux possibles abus.

Je ne comprends toujours pas le plaisir que l'on a de voir 4 à 8 lignes de drop rien que pour soi
Dofus = drop ?
Pour moi, c'est juste un jeu où l'on t'chat et où l'on fait des excursions en donjons pour s'amuser quelque soit l'issue du combat.

Je me rappelle d'un Korriandre que l'on a retenté 5 fois grâce à la sauvegarde parce qu'il y a eu toujours quelqu'un pour commettre une erreur (moi aussi une fois).
On a PERDU, mais j'ai gagné 2 AMIS, et je trouve que trouver des amis encore maintenant est bien mieux que du drop.

Il faudrait sérieusement revaloriser l'aspect MMO qui ne doit pas se restreindre au canal /g, mais à tout le jeu.
Citation :
Publié par Tankounet'
Jeu d'assisté quand tu nous tiens ..
Boarf, joue à ton Dofus, moi au mien.
Dommage qu'il y ai cryptique pour animer des débats

( Et achète mes ressources hdv).

Citation :
Publié par Zoha
T'as trop trainé sur le bar avec tes troll de ce genre mais ce comportement te va pas du tout; c'est dommage ça casse ta crédibilité.

Je pense que vous avez assez d'avantages comparé au mono et c'est un fait.
Et Ankama tolère le multi mais ne l'avantage pas.. pourtant vous n'avez que des avantages (à peu près).

PS: je ne suis pas "pour ou contre le multi"; je m'en balance. J'ai des amis multi (de 2 à 8 comptes) et des mono (que je suis) mais faut arrêter de se voiler la face parfois.
Zoha, pour le taunt, c'était pas méchant, je répondais juste à ta pique
Ensuite, au dernières nouvelles, tu étais activement contre.

Surtout, tu as eu 'la chance' de rentrer dans Apo, la facilité de progression dans le jeu à 8 et 1 compte n'ont rien à voir. Toutes les guildes ne sont pas comme ça, progresser, trouver des amis avec des horaires similaires c'est loin d'être simple.
Oui le multi c'est une facilité, mais comme tu le dis c'est toléré, l'idée du serveur monocompte a été lancé à de nombreuses reprises, sans aboutir.

La pluspart des premiers artisans n'ont qu'une team de drop, et profitent du besoin des teams hl, ce qui est 'normal'. Les team multi compte cassent les monopoles, abaissent les prix des pano pour les joueurs monocompte, faut pas se leurrer, tout le monde en profite.


@ Dessus

Citation :
Publié par cryptique
Tu trouves que c'est dur d'être multicompte à cause des trajets, des échanges, des agro bloquées
Mais, pourquoi donc être multicompte alors ?

[...]

Il faudrait sérieusement revaloriser l'aspect MMO qui ne doit pas se restreindre au canal /g, mais à tout le jeu.
C'est un inconfort, l'aspect migration de personnage répond plus aux gens monocompte qui se sont investis dans leur personnage et veulent rejoindre une team, des amis irl, ou un clan merco officialisé. Les maj des dopeul et pvp s'adressent en priorité à la fluidité du jeu mono, je dis juste que les interets mono et multi sont paradoxaux et qu'on oeuvre pour les mono, ce qui est normal, on a tous commencé monocompte.

Pour en revenir à l'inconfort, oui, j'aime bien farmer des trucs des fois et me tapper huit fois le chemin sur trente map où y'a des agression, ça m'enchante pas toujours.

Pour l'aspect MMO, y'a des gens en multi qui ne passent pas leur temps dans leur coin, qui vont discuter à un zaap, ou dans la maison mercenaire, voire dans des lieu RP. Mais si on prend du plaisir à ne pas jouer avec des inconnus qui flamment, je vois pas ce qu'il y a de mal. J'ai une guilde, j'aide, je passe pas mon temps en multi, c'est un plus le multi.
Aujourd'hui le multicompte est très ancré dans dofus, le brider reviendrai à un suicide économique pour ankama (la part des monocomptes représente très très peu par rapport aux multicompteurs).

Ce n'est donc pas les multicompteurs qu'il faut nerf, sinon ankama court au suicide (c'est un fait indéniable)

Si on ne peut pas toucher les multicompteurs, il faut plutôt chercher à donner de nouveaux avantages aux monocompteurs.
Et c'est la la principale difficulté, comment donner des avantages aux monocompteurs sans en retirer aux multicompteurs ..

Quelques exemples:
-augmenter le taux de drop des monocompteurs dans un groupe, sans diminuer ceux du multicompteurs
-créer un système d'organisation de donjon plus performant (création de groupes a l'avance (je m'inscris lundi pour un donjon jeudi a 20h00,...)

Ce ne sont que des exemples, mais je pense que c'est plutôt sur comment donner des avantages au monocompteurs sans baisser les multicompteurs que nous devons réfléchir et débattre.
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par Dop[Silv]
C'est juste pour améliorer TON confort de jeu

Absolument contre
SON confort de jeu touche peut-être plus de joueurs que TON confort de jeu. C'est une éventualité, mais pour ça il faut décoller les yeux de ses pompes.

On appelle ça une vue d'ensemble, embrassant au mieux une certaine globalité.

De fait, la majorité des joueurs 180/200 ont beaucoup de difficulté à accéder au contenu F2, pour l'unique raison qu'ils n'ont pas assez de comptes et que l'organisation de ces donjons pour une team multijoueurs est fastidieuse et rend le farm quasi impossible (Des teams de plus de 3 joueurs farmant de façon très régulière F2 me semblent rares, enfin personnellement, je n'en connais plus une seule, mais ça doit peut-être exister...).

C'est une bête réalité, qui pose donc problème, et le multicomptisme/octocomptisme est à prendre en compte comme une partie de cette réalité : Ankama est bloqué par ces joueurs 8 en 1 ou 8 en 2 dont les performances sont supérieures au groupes de joueurs plus hétérogènes, il sont donc obligés de proposer un contenu qui puisse les satisfaire, car ce sont de bons clients et qu'il n'y a aucune raison de les léser on est d'accord. Perso je n'ai rien contre le jeu multicompte, mais ça n'empêche pas d'ouvrir les yeux sur les problèmes que ça engendre, et tenter d'en discuter voir d'y apporter des solutions.

En voulant satisfaire ces nombreux joueurs, on "lèse" d'autres clients qui, eux, ne peuvent pas/ont du mal à accéder à ces contenus récents.

En plus de ça, il y a l'aspect de la disponibilité du stuff : L'octocompteur ou la team mixte de deux joueurs, toutes deux très performantes, mettent à disposition aux autres joueurs dans les hdv, et ce très rapidement, les derniers stuffs en vogue (F2 donc actuellement).
L'effet pervers pour les joueurs ayant du mal à accéder à F2 réside dans le fait qu'il est tentant d'acheter son stuff plutôt que de le drop, devant la difficulté à farmer F2 quand on a pas de team solide et plus ou moins fixe.

Se démerder pour générer des kamas et acheter son stuff F2 en trois semaines est plus attrayant que de passer 5 mois de farme difficile à organiser pour être stuff.

C'est compréhensible, et ça brise encore davantage la motivation à parvenir aux donjons F2 pour ceux qui ont des difficultés à la base pour y accéder.

Voilà pour moi les conclusions générales des problèmes actuels concernant F2 et son économie/accessibilité.

Par contre, je n'ai pas de solution dans le creux de la main, mais osez dire "C'est juste pour améliorer TON confort de jeu" relève de la crétinerie la plus obscure.

Quant à l'architecture de la réflexion de Gyps sur le problème : Pour lui Dofus est un jeu pc en mode campagne, toute pensée intéressante touchant les aspect communautaire de ce jeu hors chan de discussion est à exclure de sa part. Mais je comprend son point de vue, on joue juste à deux jeux différents.

C'est le problème de Dofus : Ce qui était au départ un jeu auquel tout le monde jouait avec les mêmes règles, est devenu des jeux avec des règles différentes.

Pas facile de jouer à 3 au monopoly en appliquant la règle des échecs pour l'un, de la belote pour l'autre et du 421 pour le dernier...
Citation :
Publié par cryptique
Je me rappelle d'un Korriandre que l'on a retenté 5 fois grâce à la sauvegarde parce qu'il y a eu toujours quelqu'un pour commettre une erreur (moi aussi une fois).
On a PERDU
C'est exactement ça que nous (les multi compteurs) voulons éviter. On a plusieurs perso à stuff/xp et on ne veut pas mourir tout le temps. Ne jouer qu'avec soit même permet une certaine sécurité même si on est jamais à l'abris d'erreur.
C'est dommage de dénigrer les multi-comptes en mettant tout le monde dans le même sac. Tout d'abord, multi =/= 8 comptes. Et ce n'est pas parce qu'on joue multi qu'on a pas d'amis et/ou de guilde. Des THLs (mais ça concerne toutes les tranches de lvl) qui jouent avec 1, 2, 3, 4 personnages j'en croise beaucoup, tous ne sont pas remplis de haine et avides de kamas...

Il faut être conscient que si on joue seul, on gagne moins et moins rapidement. En revanche, trouver des gens sérieux et aimables pour se stuffer c'est à la portée de n'importe qui, et si des mono trouvent à redire à cela, alors le problème vient d'eux.

Ben ouais, c'est trop facile de dire "Je suis mono, j'en ai marre des multis qui arrivent à se stuffer facilement, et je ne veux pas devenir multi à mon tour car c'est mal mais comprenez-moi, les autres monos sur mon serveur (qui compte plusieurs milliers de joueurs) sont tous des incapables, je ne peux pas me permettre de faire FII avec ces gens là." Parce que perso, c'est un peu le discoursque j'ai le sentiment d'entendre venant de la part de beaucoup des monos qui se plaignent.

Pourtant, je ne joue moi-même que 2 personnages simultanément. Quand j'ai débuté, j'étais avec 2 potes, chacun en solo puis on s'est créé progressivement un second personnage, et sérieusement on s'en est toujours très bien sorti, alors WTF ?!
Pourquoi ne pas faire une recherche de donjon a la wow avec téléportation dans le donjon, avec des gens aléatoire, interserveurs avec récompenses à la clé,tout ça en multicompte et c'est seulement là ou le monocompteur aura un avantages contre le multicompte qui devra farmer en se rendant au dj et n'ayant pas de récompenses.
La récompenses serait un jeton permettant par exemple d'obtenir la ressource rare en un nombre définis de donjon.
Ce n'est pas aux octo-compteurs que nous devons nous plaindre mais bien à Ankama qui leur offre bien trop d'avantages.
Chaque MàJ est censé faciliter la vie aux mono-compteurs et chaque MàJ enfonce toujours un peu davantage le clou de leur retard sur les premiers.
Citation :
Publié par Silence.
Ce n'est pas aux octo-compteurs que nous devons nous plaindre mais bien à Ankama qui leur offre bien trop d'avantages.
Chaque MàJ est censé faciliter la vie aux mono-compteurs et chaque MàJ enfonce toujours un peu davantage le clou de leur retard sur les premiers.
Hum, faut pas être de mauvaise fois non plus ....
-maj percepteurs, je vois pas où les multicompteurs ont retiré un avantage
-maj recherche de groupe, idem
__________________
La toki-team
@-Jepeto-: Donc pour toi ce sont les méchants multi-compteurs qui vous empêchent de farmer F2? J'avoue que je comprend pas votre raisonnement

Pour moi dans un jeu c'est normal que l'ont choisisse la facilité, on peut corser les choses mais aborder un jeu de façon injouable pour moi c'est abérant.
Citation :
Quant à l'architecture de la réflexion de Gyps sur le problème : Pour lui Dofus est un jeu pc en mode campagne, toute pensée intéressante touchant les aspect communautaire de ce jeu hors chan de discussion est à exclure de sa part. Mais je comprend son point de vue, on joue juste à deux jeux différents.
Au début, je voulais répondre un truc du genre : "Non. J'en ai juste ras le cul de lire toutes les semaines les mêmes conversations inintéressantes et inappropriées sur Jol." mais je vais résumer ma pensée en essayant de ne pas être agressif et méprisant.

Dofus est un jeu où le multicompte est favorisé. Alignez vous sur cette politique ou passez votre chemin.

Et arrêtez de parler d'aspect communautaire. Un octocompteur peut interagir avec les autres membres de la communauté aussi bien qu'un mono.
Citation :
Publié par toki-team
Hum, faut pas être de mauvaise fois non plus ....
-maj percepteurs, je vois pas où les multicompteurs ont retiré un avantage
-maj recherche de groupe, idem
Ça se voit, toi tu joue multi-compte. M'enfin bon
Citation :
Publié par Lithiye
Là est le nerf du problème. Ça te viens pas à l'esprit que tout le monde pense pas comme toi ? lol
Pour lui n’avoir qu’une ligne de drop est la normalité, je trouve ça aberrant que ça ne le soit pas pour la majorité des gens mais moi j’ai pas connu le changement progressif quand je suis revenu le multicompte s’était déjà imposé.
Citation :
Publié par Carotte§
Zoha, pour le taunt, c'était pas méchant, je répondais juste à ta pique
Ensuite, au dernières nouvelles, tu étais activement contre.

Surtout, tu as eu 'la chance' de rentrer dans Apo, la facilité de progression dans le jeu à 8 et 1 compte n'ont rien à voir. Toutes les guildes ne sont pas comme ça, progresser, trouver des amis avec des horaires similaires c'est loin d'être simple.
Oui le multi c'est une facilité, mais comme tu le dis c'est toléré, l'idée du serveur monocompte a été lancé à de nombreuses reprises, sans aboutir.

La pluspart des premiers artisans n'ont qu'une team de drop, et profitent du besoin des teams hl, ce qui est 'normal'. Les team multi compte cassent les monopoles, abaissent les prix des pano pour les joueurs monocompte, faut pas se leurrer, tout le monde en profite.
Pas de soucis.
Et oui j'ai longuement été contre mais quand tu vois que tout le monde se met en multi-compte et que toi tu reste seul dans ton coin, bah tu réfléchis à deux fois et tu vois les choses différemment. Ceci dit, je suis et je resterais toujours mono.

Avoir la chance d'être dans Apo ? Oui et non on dira. J'ai toujours voulu l'intégrer car Apo est une vraie référence sur Domen et quand on veut, on peut.
C'est sûr qu'être dans cette guilde m'a vraiment apporté, que ça soit au point de vue expérience ou relation. Il est clair que je ne serais pas là où j'en suis sans elle.
Mais je tiens à préciser que dans Apo, il n'y a pas (ou presque car on déteste ça) de personne jouant 8 comptes seule dans son coin. Chez nous c'est l'entraide avant tout (et pas l’assistanat sans rien en retour) et donc chacun y trouve son compte (que ça soit au drop ou à l'avancement de Frigost).

Après tout, c'est ça Dofus.
En même temps je vous laisse multicompter et effectuer 8 fois la même action, 8 fois les quêtes, 8 fois se rendre a un donjon, au moins je finirais pas con a répéter les mêmes actions en boucle et a me ramollir le cerveau. Â quand l'option "suivre" ? ça roxxerais sa race lol et au moins le point de vue d'ankama serait clair.
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