[sujet sensible] Economie détruite : nerf du drop des multicomptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankounet'
Ça se voit, toi tu joue multi-compte. M'enfin bon
Oui, et?

Ankama tente pas mal d'aider les monocompteurs, et ceux-ci au lieu de les encourager font preuve de plus en plus de mauvaise fois.
Gyps, s'exprime peut être assez mal, mais je suis assez d'accord avec lui ...

1) Ankama ne peut pas toucher aux multicompteurs sans aller vers un suicide économique, ce n'est pas une hypothèse mais un fait.
2) Pour reprendre gyps, dofus est un jeu ou le multicompte est avantagé, que ça vous plaise ou non c'est aussi un fait.
3) Si vous voulez de l'avancement, réfléchissez plutôt a des solutions pour avantager les mono sans toucher aux multi. Car dire nerf multi ça soûle, c'est bien, mais comment comptez vous remplacer le manque d'argent que toucheras ankama en perdant 90% de ces rentrées d'argent? (C'est aussi un fait)

Ps: je joue 5 comptes et ça ne m'empêche pas de jouer avec plein d'autres personnes qu'ils soient mono ou multi.
Et arrêtez de parler d'aspect communautaire. Un octocompteur peut interagir avec les autres membres de la communauté aussi bien qu'un mono.
Via les HDV ?
Citation :
Publié par toki-team
3) Si vous voulez de l'avancement, réfléchissez plutôt a des solutions pour avantager les mono sans toucher aux multi. Car dire nerf multi ça soûle, c'est bien, mais comment comptez vous remplacer le manque d'argent que toucheras ankama en perdant 90% de ces rentrées d'argent? (C'est aussi un fait)
Bah, au lieu de nerfer clairement le multi, ils peuvent grave avantager le mono.

En multipliant par 10 la prospection et la sagesse d'un monocompte. ça reviendra hélas au même. à part le serveur spé mono, je vois pas de solution :x
Citation :
Publié par Gyps'
Au début, je voulais répondre un truc du genre : "Non. J'en ai juste ras le cul de lire toutes les semaines les mêmes conversations inintéressantes et inappropriées sur Jol." mais je vais résumer ma pensée en essayant de ne pas être agressif et méprisant.

Dofus est un jeu où le multicompte est favorisé. Alignez vous sur cette politique ou passez votre chemin.

Et arrêtez de parler d'aspect communautaire. Un octocompteur peut interagir avec les autres membres de la communauté aussi bien qu'un mono.
Désolé, mais non.
Je suis sur Dofus depuis 7 ans (soit le 1er jour de la VF). Et je t'assure que c'était un jeu monocompte où je me suis fait beaucoup d'amies avec qui je reste en contact via facebook.
Maintenant, tout cela a disparu, sauf qu'il est encore possible de trouver des amis prêts à apporter un soutien.

J'aime bien mes amis surtout pour le t'chat mais je trouve dommage que cela reste plafonné à ça.
IRL, je suis associable mais grâce à Dofus, je m'épanouie "virtuellement".

Mais, ai-je le droit de demander à participer au contenu aussi ?
Mes amis m'aident un peu, certes, mais il y a toujours des difficultés pour le recrutement.

J'ai la triste sensation que être monocompte est synonyme d'être un boulet...

Enfin, je suis d'accord avec une remarque faite :
Il faut trouver un moyen de booster les monocomptes sans dévaloriser le jeu multicompte (dont je n'ai rien contre, je répète, exceptées les "teams fixes").
Citation :
Publié par toki-team
Quelqu’un à parlé d’un système apparemment calqué sur celui d’un autre jeu, où il y aurait des récompenses à ceux terminant un donjon avec d’autres joueurs.
Citation :
Publié par Carotte§
Bah, au lieu de nerfer clairement le multi, ils peuvent grave avantager le mono.

En multipliant par 10 la prospection et la sagesse d'un monocompte. ça reviendra hélas au même. à part le serveur spé mono, je vois pas de solution :x
Ça semble aussi pour moi, la meilleure solution ...

Edit pour au-dessus: oui, ce sont des idées comme ça qui pourraient faire avancer le débat je pense.
Via les HDV ?
Clairement, les HDVs sont une aberration qu'il faut supprimer car ils favorisent bien trop les multi --> Message gentiment ironique (pour en-dessous) !

Citation :
Publié par cryptique
Enfin, je suis d'accord avec une remarque faite :
Il faut trouver un moyen de booster les monocomptes sans dévaloriser le jeu multicompte (dont je n'ai rien contre, je répète, exceptées les "teams fixes").
Oui, ce serait une solution entièrement envisageable.
Citation :
Publié par Whale
Clairement, les HDVs sont une aberration qu'il faut supprimer car ils favorisent bien trop les multi
ça renforcera la sensation de manque de modo avec des types qui squatterons les map aggro avec des mules vendant leur drop, et deux trois runes/ressources de merde a 10m/u.
Pas une solution imo.
Pour moi c'est deux parties différentes du jeu, même si on peut les associer.
C'est sans doute car on a pas les même points de vue de jeu que tu ne conçoit pas tout l'intérêt d'un combat non totalement pré-médité, qui ne repose que sur la réflexion d'un seul joueur. Imo, je trouve que ces interactions entre les joueurs en combat font une grande part du MMO.
Personnellement je joue multi-compte, mais pas à 8 comptes (4 THL, 1 ML), donc je joue quand même souvent avec d'autres personnes.

Cependant même avec ça j'ai parfois les mêmes problèmes que les monocomptes : ce n'est pas avec 5 comptes que je passe les donjons Frigost, et j'ai beau avoir la moitié de la team à moi toute seule je galère vraiment pour trouver du monde. Alors si j'en chie à trouver 3-4 personnes, je n'imagine pas les monocomptes pour en trouver 7.
D'autant plus que lorsque les gens nous accompagnent ils ne sont pas toujours enclins à donner leurs drops (le prétexte qui revient le plus souvent étant "j'en ai besoin aussi") donc cela signifie plusieurs donjons, et des heures de galère.

Cependant je ne suis pas d'accord pour autant avec ton idée de nerf du drop des multicomptes.
Vu la galère que c'est pour faire ne serait-ce qu'un seul donjon, le drop des multicompteurs pouvant farmer les donjons rend bien service. Il permet de ne pas galérer pendant des heures/jours/mois (ça dépend de la motivation des copains) pour se faire sa pano et il est possible de négocier, alors qu'en hdv non.

En plus c'est bien gentil de hurler sur les multicomptes mais je constate bien que je met beaucoup plus de temps pour faire un dj avec d'autres que seule, même si j'ai en plus la bonne ambiance dans le canal groupe.

Au niveau drop/XP/temps, être à 8 personnes différentes n'est pas rentable. Surtout si plusieurs personnes dans le groupe ont besoin des mêmes ressources.

Après peut-être que certains monocomptes aiment passer des mois à flooder les canaux ou à s'inscrire dans une liste juste pour se crafter un pauvre item FG2, mais ce n'était pas mon cas quand je jouais monocompte, ce n'est toujours pas le cas depuis que je suis passée à 5, et ça ne sera toujours pas le cas si un jour je passe à 8. Je préfère faire appel à un multicompteur qui pourra me fournir tout ce dont je rêve tant que ma bourse de kamas est bien tendue.
Citation :
Publié par Kariana
Vu la galère que c'est pour faire ne serait-ce qu'un seul donjon, le drop des multicompteurs pouvant farmer les donjons rend bien service.
Oui mais là le problème c’est que le jeu lui-même s’est adapté aux multicompteurs
Citation :
Publié par Reinhard
C’est à Whale qu’il faut dire ça %)
Nah mais on s'est dja croisé, il a moins peur de m'en parler que de s'adresser à un inconnu

Et cinq compte, c'est aussi un meilleur ration xp temps sur pas mal de boss, jpense surtout au tot, donc tu n'as pas que tous les avantages, mais t'es pas non plus en galére.
Citation :
Publié par Kawutchi
La creation de nouveau donjon avec seulement 4 places, se serai bien non? facile de trouver des gens meme pour monocompte avec ça!!
Où au contraire, des donjons avec bien plus de 8 places, pour réunir des amis et des teams en même temps.
Citation :
Publié par Dordoum
Où au contraire, des donjons avec bien plus de 8 places, pour réunir des amis et des teams en même temps.
Oui, un donjon a 150, on torche chaque salle en un tour! ( D'une heure...)
Citation :
Publié par Reinhard
Oui mais là le problème c’est que le jeu lui-même s’est adapté aux multicompteurs
Je pense que le studio ne l'a pas fait volontairement.
Frigost, c'est la perfection sur le papier
Tant au niveau quêtes qu'au niveau progression et donjons tactiques.

Je suis certain que les dev' vont réagir vite.
Ce sujet "polémique" n'a pour objectif que de montrer que l'interface de recherche de groupe est certes bonne mais très largement insuffisante.

Comme je ne suis pas très inspiré niveau idée sur la revalorisation du monocompte, je laisse le temps aux dev' de trouver quelque chose de bien.

En espérant retrouver un semblant de l'ambiance des débuts,
et en vous remerciant d'avoir donner votre point de vue,
je retourne prendre soin de ma guilde SH
Cryptoo
en fait ce débat me saoule. J'ai préparé un gros pavé, je le delete, j'ai pas envie de répondre a de la mauvaise foi (que ca soit des anti comme des pro-multi).

Mais en général les pires, c'est les anti-multi. Je répondrai juste a cryptique parceque bon c'est comme ca et aps autrement :

Citation :
Je trouve seulement que le jeu évolue vers une difficulté adaptée aux multicomptes.
Le problème est l'économie et les commandes de pano sur des fans sites.
Le réel soucis est les "teams fixes" composées de 2 ou 3 joueurs maximum et rien ne les fait changer.
Et le souci des teams de 8 mono, fixes il existe pas ? Si on supprime le multi ca finira par arriver et vous allez raler aussi sauf que cette fois ca sera encore pire "bon sang ca fait HUIT joueurs de moins pour nous aider !". Et la vous allez proposer une réduction des drops pour ceux qui jouent plus de 45 minutes ensemble par semaine ?

Citation :
A vous entendre, vous refusez de perdre à cause d'un boulet.
Mais, le but est de s'amuser, pas d'engranger des drops.
Y'a une différence entre dropper et perdre. Certains ne trouvent pas ca amusant de perdre peu importe que le donjon ait été bon ou pas. Et ca c'est tout a fait TON point de vue. Tu peux pas baser toute une argumentation sur TON point de vue et obliger les joueurs a jouer selon TON point de vue.

Certains trippent a gagner tout le temps. Et on en trouve une bonne floppée sur le serveur héroique je pense. Sérieux, a mon avis le point ou le mono est le pire ca doit etre en PvM sur le serveur héroique. Personne, mais PERSONNE ne doit utiliser le systeme de groupe pour donjon la bas.
Citation :
Ça revient encore à cette notion de difficulté qui, si vous n'avez pas encore compris, s'est adaptée au mode de jeu multi-compte
Sylfaen a dit que frigost avait été calibré pour le monocompte. Il faut quoi de plus ? Critique le studio pour avoir visé la difficulté mono trop haut, pas pour avoir calibré pour le multicompte. Ou alors traite sylfaen de menteur.

Citation :
c'est logique qu'en faisant plus d'effort on puisse avoir droit à une meilleure récompense,
Oui mais on a pas la même notion d'effort. Si on partage un combat en part égale, un mono aura fait 1/8em du combat, et un multi X comptes X/8. Y'a pas a chercher plus loin. Après, est-ce que... Peut etre que le multi aura 3 mules a drop, gna gna gna, oui, la c'est contestable. Mais sur un donjon tactique et dur, non je suis pas d'accord.

Enfin : donjon a 4 places je suis entièrement d'accord, mais c'est pas bon. On va voir le donjon se faire uniquement par des teams abusées style "panda-sacri-eni + un autre". on peut difficilement faire un jeu equilibré (donjon) avec 14 classes pour des groupes de 4 classes.
Citation :
Publié par Celestino.
Comme ça il y aura des joueurs multicompte avec 20 comptes
Je ne penses pas que quelqu'un se fasse plaisir à jouer 20 comptes. Déjà 8 parfois c'est un peu trop, mais 20.
Waw vous .... me consternez tous en fait

A part deux trois ayant éssayé de donner un avis neutre c'est juste une énieme quote war débille entre les crétins kikoo 8 comptes "les mono sont des merdes qui nous font perdre du temps et qui savent pas jouer alors TG" et les abrutis extrémistes mono qui ne savent pas admettre que le multi dans une certaine limite leur est bénéfique aussi.

Soyons clairs : imaginons un monde ou dofus est complétement multicompte. Que des kéké 8 comptes autistes par ce que "tout seul ça vas plus vite" (et puis le sexe avec une personne du sexe opposé c'est naze tout seul ça vas plus vite et je sais ce que j'aime ) . Ben vos dropps de multi vous les vendez a QUI si tout le monde a se team avec deux énu 200 full PP ? personne a part aux PNJ dofus serais un petit jeu solo avec une interface de tchat intégré quoi

Et un super serveur monocompte ? Pas de soucis allez y . Bien sur comme a un compte on galère sa race la chauve pour son dropp qu'on met des mois a avoir la moindre pano couterais un bras vous en seriez encore a la pano bouf au LV 100 pour cause de pénurie de ressources a craft rare (oui oui celles la même que les immondes démoniaques et immondes crétins de multi dropent par poignées entières mettent en HDV et cassent les prix)

sérieux crypt ce genre de sujet n'ammenera jamais rien de bon . Quoi que l'idée de récompenses exclusives pour les perso en mono (on peut imaginer genre les ressources spécifiques de certains boss voire les items déja craft seulement pour les mono -par exemple concrétement un multi peut dropper des cuirs de BR mais seul les mono peuvent dropper une coiffe BR-) tiendrais la route donnant a tous des chances égales.

Quant au multicompte il existe pour quoi ? faciliter le jeu aux gens qui payent ? leur offrir des facilitées pour obtenir des items ? Ben oui c'est exactement comme les boutiques d'item mall qui offrent des "potions de dropp x5 pendant x jours)" contre des € . C'est pas présenté pareil mais le but et les moyens sont les mêmes.

au lieu de vous foutre sur la gueule comme des extrémistes de base fraudais peut être penser a trouver une solution qui permettrais a tous de jouer sur un pied d'égalité et surtout surtout arrêter avec vos putain de non arguments débiles digne d'une cour de récré d'école primaire pour enfants handicapé du style "ta ka joué multi si t pa contan" par ce que la franchement ça deviens juste ... pitoyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés