en fait ce débat me saoule. J'ai préparé un gros pavé, je le delete, j'ai pas envie de répondre a de la mauvaise foi (que ca soit des anti comme des pro-multi).
Mais en général les pires, c'est les anti-multi. Je répondrai juste a cryptique parceque bon c'est comme ca et aps autrement :
Je trouve seulement que le jeu évolue vers une difficulté adaptée aux multicomptes.
Le problème est l'économie et les commandes de pano sur des fans sites.
Le réel soucis est les "teams fixes" composées de 2 ou 3 joueurs maximum et rien ne les fait changer.
Et le souci des teams de 8 mono, fixes il existe pas ? Si on supprime le multi ca finira par arriver et vous allez raler aussi sauf que cette fois ca sera encore pire "bon sang ca fait HUIT joueurs de moins pour nous aider !". Et la vous allez proposer une réduction des drops pour ceux qui jouent plus de 45 minutes ensemble par semaine ?
A vous entendre, vous refusez de perdre à cause d'un boulet.
Mais, le but est de s'amuser, pas d'engranger des drops.
Y'a une différence entre dropper et perdre. Certains ne trouvent pas ca amusant de perdre peu importe que le donjon ait été bon ou pas. Et ca c'est tout a fait TON point de vue. Tu peux pas baser toute une argumentation sur TON point de vue et obliger les joueurs a jouer selon TON point de vue.
Certains trippent a gagner tout le temps. Et on en trouve une bonne floppée sur le serveur héroique je pense. Sérieux, a mon avis le point ou le mono est le pire ca doit etre en PvM sur le serveur héroique. Personne, mais PERSONNE ne doit utiliser le systeme de groupe pour donjon la bas.
Ça revient encore à cette notion de difficulté qui, si vous n'avez pas encore compris, s'est adaptée au mode de jeu multi-compte
Sylfaen a dit que frigost avait été calibré pour le monocompte. Il faut quoi de plus ? Critique le studio pour avoir visé la difficulté mono trop haut, pas pour avoir calibré pour le multicompte. Ou alors traite sylfaen de menteur.
c'est logique qu'en faisant plus d'effort on puisse avoir droit à une meilleure récompense,
Oui mais on a pas la même notion d'effort. Si on partage un combat en part égale, un mono aura fait 1/8em du combat, et un multi X comptes X/8. Y'a pas a chercher plus loin. Après, est-ce que... Peut etre que le multi aura 3 mules a drop, gna gna gna, oui, la c'est contestable. Mais sur un donjon tactique et dur, non je suis pas d'accord.
Enfin : donjon a 4 places je suis entièrement d'accord, mais c'est pas bon. On va voir le donjon se faire uniquement par des teams abusées style "panda-sacri-eni + un autre". on peut difficilement faire un jeu equilibré (donjon) avec 14 classes pour des groupes de 4 classes.