Dah Nerggal je t'aime

! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver aberrant les propos de certains Joliens qui reflètent bien leur stupidité et leur ignorance.
Mouais ...
Nerggal sait parfaitement que je ne suis pas le boucher qui écrase tout ce qu'il ne connaît pas (autant faune que flore), et que je tente toujours de me défaire des animaux non invités via méthode douce (comme la craie sur la terrasse pour faire barrage aux fourmis, par exemple), ma participation sur d'autres topics sur les "gêneurs" le prouve.
Mais j'ai deux petits chiens et quatre chats (dont un de 19 ans plus très en forme), et si je vois un serpent sur ma terrasse je ne me pose pas la question de savoir si c'est couleuvre ou vipère, je pense à la sécurité de ma tribu poilue d'abord.
Du coup, oui je suis ignorante sur le point des serpents, et non je ne prendrai pas de risque ... le serpent sera détruit.
De toutes façons cet invité non convié ne vivra pas longtemps avec ma meute, autant que j'abrège sa vie sans qu'il souffre (ou le moins possible), les chiens et chats sont moins regardant.
Pour l'anecdote, ils sont tous très bons chasseurs, et ils me rapportent des souris, des rats, des lézards (de la tarente au lézard vert de 30 cm), des oiseaux, des lapereaux et même un scorpion et un serpent (je n'ai jamais su savoir mais d'après la description le voisin m'assurait qu'il s'agissait d'une vipère).
Je tente toujours de libérer ces proies (même les souris) sauf s'ils sont blessés puisqu'ils sont assez boulets que pour me les ramener vivants. Seuls le serpent et le scorpion ont été tués volontairement à cause du danger potentiel dû à mon incapacité à savoir s'ils présentaient un danger ou non.
Pendant une période de 2 ou 3 mois après l'amputation de la patte d'un de mes chats, les deux plus jeunes chats lui ramenaient des souris vivantes plusieurs fois par semaine (Pour l’inciter à la chasse ? Pour qu'il puisse se nourrir ?), et j'ai toujours tout fait pour les libérer sans les tuer, malgré que mon mari a une répulsion monstrueuse envers ces bestioles depuis qu'il a été attaqué par des rats.