[Halp] Serpent, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
Salut,

J'ai ce truc là qui squatte sur ma terrasse là, maintenant, et je sais pas si ce que c'est. Donc j'aimerais savoir s'il est dangereux ou pas ?

Merci.

HA MON DIEU DECHIRE LUI LA GUEULE A CE... HAAA C'EST IMMONDE
vu la queue boudinée je ferai attention.. est-ce que ses pupilles sont verticales ? comme un chat .. si oui => vipère
si non => couleuvre en gros (si tu habites en France)
Les photos sont un peu petites, mais ça a la tête d'une couleuvre. Vérifie qu'il a bien les pupilles rondes, si c'est le cas c'est dangereux que pour les rongeurs. Donc, à garder/protéger.
Regarde la forme de la tête, si c'est triangulaire alors c'est une vipère potentiellement venimeuse si elle te mord, dans le cas contraire c'est une couleuvre dont la morsure est bénigne.
Enfin je crois
Je ne m'y connais pas vraiment mais ça ressemble à une couleuvre, qui doit être le serpent le plus répandu en France et elle a de très grande chance de ne pas être venimeuse.
Nah, la tête triangulaire n'est pas un bon critère. La couleuvre vipérine à une tête triangulaire mais n'est pas dangereuse pour un sou. Le seul bon moyen de reconnaître une vipère d'une couleuvre, ce sont les yeux.

Vipère:
http://img.over-blog.com/300x200/1/12/83/26/Serpents/Vipere-aspic_5335.jpg

Couleuvre:
http://img.over-blog.com/300x200/1/12/83/26/Serpents/Couleuvre-a-collier_3211.jpg
J'habite en Bretagne si ça peut aider. Le problème, c'est que c'est pas la première fois que ça vient se poser devant chez moi comme ça et maintenant que j'ai un chien, j'aimerais pas qu'il se fasse mordre.

Pour les photos, j'etais au ZOOM max, je vais essayer d'aller voir de plus près, mais il me semble que ces yeux sont ronds.
Je viens de regarder des photos de couleuvres et de vipères sur Google, mais j'ai vraiment du mal voir la différence.
Vous voyez la différence à quoi ?

/edit