|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Halp] Serpent, c'est quoi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Je ne m'y connais pas vraiment mais ça ressemble à une couleuvre, qui doit être le serpent le plus répandu en France et elle a de très grande chance de ne pas être venimeuse.
|
![]() |
|
|
On dirait une couleuvre (tête arrondie), donc inoffensive, tapes du pied pour la faire fuir par les vibrations.
|
![]() |
|
|
Apparement c'est une couleuvre à collier. Pas méchant mais impressionnant.
http://www.dinosoria.com/couleuvre_collier.htm C'est courant en Bretagne, a barboter dans les zones humides et près des fleuves et rivières. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Y a pas de l'eau dans le secteur ?
Si oui couleuvre à 99 % Edit : owned. |
![]() |
|
|
Oui c'est une couleuvre. Attrape la par la queue, montre la à ces messieurs, ...
|
![]() |
|
|
Ok, merci.
Elle est partie. Il y'a une rivière à 500m en contrebas de la maison. |
![]() |
|
|
A priori c'est une Couleuvre à collier ( Verifie si elle à autour de la tête un anneau jaune-blanc ) mais pas facile à dire comme ça vu la faible résolution de la photo.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non ça dépend des espèces, dans l'ensemble oui mais par exemple la couleuvre vipérine est tout petite, comme une vipère. Après un truc de 2.5 m c'est une couleuvre, forcément.
|
![]() |
|
|
Débile, grâce à toi que ce genre d'animaux voit ses populations décroître à vitesse grand V alors que comme tout être vivant il est maillon indispensable d'une chaîne où nous sommes aussi intégré
Toujours su que tu étais quelqu'un de bien. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Si vous voulez participer à un programme de protection des serpents, placés un bout de tole ondulée au fond de votre jardin, elles ne viendront jamais vous embêter. Elles prendront la chaleur dessous. L'abris attirera même des rongeurs qu'elles pourront manger. Citation :
Bis repetita. C'est à ce moment là que je regrette qu'on est pas une bestiole plus grosse ue nous qui aurait réfléchis de la même façon. Citation :
Mauvaise idée même si généralement les couleuvres sont grandes. (Adulte) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Dah Nerggal je t'aime
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
mais perso même un serpent dans l'eau je fais quand même attention, vu que les viperes savent nager |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|