Goultarminator 2011 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
En pratique, c'est les deux. On a un serveur gagnant et une équipe gagnante, avec une récompense de chaque côté. Dire que Maimane a gagné un Goultarminator est un abus de langage (et signaler que c'est un abus de langage est une pinaillerie), mais Maimane C 2010 l'a bien gagné.
Tu souhaites que l'équipe gagnante soit une du serveur gagnant ? "Challenge accepted !"
Citation :
Publié par Slumdog
Et sinon si Maimane gagne cette année je veux bien me trimballer toute l'année sur Jol avec un avatar de Justin Bieber...
Je note.
Toujours pas d'info pour les dopeuls roublard invoqués ?

Manque un sort , passe ses tours au cac , possède probablement l'ancienne version de resquille , une modification éclaire avant le tournoi est t-elle prévue ou on laisse trainer ça tel quel ?
Citation :
Publié par Sylfaen
En pratique, c'est les deux. On a un serveur gagnant et une équipe gagnante, avec une récompense de chaque côté. Dire que Maimane a gagné un Goultarminator est un abus de langage (et signaler que c'est un abus de langage est une pinaillerie), mais Maimane C 2010 l'a bien gagné.

Par contre, c'est évidemment toujours dommage quand des candidats favoris du tournoi clament leur individualisme et dénigrent l'intérêt de la compétition inter-serveurs.

La situation idéale serait évidemment celle où les candidats des serveurs dans le tournoi JcJ se feraient de véritables représentants et des moteurs au sein de leur communauté pour pousser leurs supporters jusqu'à la victoire complète (ce que certains ont fait les années précédentes, ça faisait plaisir à voir), mais chacun peut bien avoir sa propre vision de l'évènement !
si je puis me permettre d'intervenir, l'esprit communautaire est trop mis à mal avec les traques 1vs1. je joue sur Djaul, sur lequel il y a un paquet de PvPistes. ces joueurs là jouent seuls avec leurs traques et se moquent bien des autres joueurs, seules les intéressent les cibles faciles et rien d'autre.

de +, de par l'arrogance souvent présente des THL grade 9-10, leur réputation est très loin d'être à envier.

j'en ai vu certains sachant remarquablement bien jouer (même si 12pa/6pm ça aide face à des cibles qui ne le sont pas) et c'est dommage qu'au lieu de soigner leur réputation, ils se servent de leur niveau comme exutoire. un lvl 200 atomiser un 180 en l'insultant, rabaissant, humiliant, c'est plus qu'irrespectueux et inutile.

alors se faire représenter par de tels joueurs, c'est non. pourquoi c'est souvent des gros cons qui sont overstuffés et qui sont loin d'être des manchots ?!?

heureusement que chez nous, tutue sauve la mise (pour dire du bien on peut dire des noms je pense)
On a droit à 1 event par an, où 12 (16 cette année) joueurs, un par classe, élus parmi les plus rapides à une épreuve PvM passent ensuite une épreuve de popularité (sur un forum, pour dire "ouais je suis le meilleur, choisissez-moi") faussée par les mauvais rapports intraserveur dont on tire 4 équipes. On les fait ensuite s'affronter en PvP multi, pendant que le joueur moyen bave devant (je vais décevoir du monde, je préfère mes métiers qui rapportent pendant que vous regardez le stream, adieu l'argument du "tu regardes bien toi !"). Entre deux combats PvP, on envoie les joueurs spectateurs taper du blop, se mettre sur des cases, dropper des poils de c** de mulou ou faire une énigme niveau CM2.

http://www.stickerchick.com/S/ssim0121.jpg

Où est le challenge, où est la logique, en quoi 12 ou 16 joueurs peuvent refléter un serveur (je pense notamment aux tensions entre les guildes sur Jiva puisque je suis de là-bas) ? Et en quoi peut-on dire que X sera un meilleur représentant du serveur que Y, sous prétexte qu'il a un peu moins de vécu et donc d'histoires sur le serveur (bonnes ou mauvaises) et qu'il a battu un mob en 30 secondes de moins ?

Alors qu'un système de classement annuel PvP, ou une épreuve de qualification PvM donnant lieu à des challenges PvM (des mobs créés à chaque goulta, avec une méthode spéciale dans le style du Yech'ti en AC) et où on départagerait à la rigueur les deux dernières équipes par un défi (on pourrait même rajouter un Goultard de chaque côté avec des sorts pour voir qui aura la meilleure adaptabilité) seraient tout de même plus adaptés.
Ça ou annuler le championnat de la plus costaude pour équilibrer le jeu, je pense que mon choix est déjà vite vu. Mais bon, l'xp/drop x2 à la clé aveugle les joueurs...

Allez je vous laisse vous mentir, moi je repars xp mes métiers.

Ankama, vous voulez vous faire aimer du public ? Faites donc un truc où chacun à son rôle, un "jeu du tueur" interserveur avec une sélection aléatoire de 50 joueurs par serveur et surtout, une possibilité de refus. On verra ainsi vraiment l'image de la communauté. Sinon ne rien faire, équilibrer le jeu et/ou corriger les inepties (RP, incohérences, bugs) sont de belles options ne trouvez-vous pas ? Elles feront toujours moins peur que le résultat du jeu du tueur avec des centaines de Kévin/Jean-charles sur un serveur dédié à la destruction du savoir et de la culture générale.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
le pvp 1vs1 de dofus? ça va faire un beau classement ça
Pour le coup ce classement sera encore moins représentatif du niveau des joueurs, ou de leur aptitude à jouer en équipe....
Citation :
Alors qu'un système de classement annuel PvP
De la 1ere à la 400eme place, nous retrouvons full Enis/Sadis.
De la 401eme à la 2000eme place, nous retrouvons des Sacris, des Xelors, et les Enis/Sadis non diamantés.
De la 2001eme à la 5000eme place, nous retrouvons les mecs optis/skillés mais qui jouent une autre classe.
De la 5001eme à la 1x xxxeme place, on retrouve les gens normaux (Srams/Osas/Cras/Enus/Pandas)

Loin, loin derriere, on retrouve les classes les plus pauvres en pvp, skill ou pas (Iop/Ecas/Fecas)

L'interet d'un tel classement ? Hormis mettre en avant les défauts d'equilbrage ben connus depuis X mois/années.
Citation :
Publié par Yata-san
De la 1ere à la 400eme place, nous retrouvons full Enis/Sadis.
De la 401eme à la 2000eme place, nous retrouvons des Sacris, des Xelors, et les Enis/Sadis non diamantés.
De la 2001eme à la 5000eme place, nous retrouvons les mecs optis/skillés mais qui jouent une autre classe.
De la 5001eme à la 1x xxxeme place, on retrouve les gens normaux (Srams/Osas/Cras/Enus/Pandas)

Loin, loin derriere, on retrouve les classes les plus pauvres en pvp, skill ou pas (Iop/Ecas/Fecas)

L'interet d'un tel classement ? Hormis mettre en avant les défauts d'equilbrage ben connus depuis X mois/années.
Hm

Pas besoin d'un diplôme de psychologie pour comprendre le fond de ta pensée.

Sinon, ton classement est foireux.

Edit : pour t'aider : évite de faire un classement en fonction des défaites/victoire en pvp.
il n y a pas de solution ultime, sinon je pense qu'elle aurait déjà été adoptée et mise en place.

prendre 50 joueurs au hasard pour représenter un serveur ? je trouve ça pire que le système en place.

s'appuyer sur un classement PvP 1vs1 pour un tournoi PvP multi, ce n'est pas une bonne idée non plus : 1 joueur et/ou 1 classe excellent(e) en 1vs1 ne l'est pas forcément en multi.

ensuite, je trouve moi-même assez bof le système de qualification actuelle sur le goultard. il aurait été préférable à mon avis d'avoir un combat assez difficile à passer, et voir le chrono ensuite, sans parler d'un Ougah ou d'un Grozilla, mais qu'au moins Goultard tape quand-même ! être qualifié en tuant le plus rapidement possible un poutch, c'est pas terrible.
Citation :
Publié par -Casimor-
Il est où l’aspect communautaire dans cet épreuve?
N'importe qui (fin' s'ils ont le lvl) peut essayer de faire gagner son serveur.

Mettre en commun ses idées pour l'ouverture de la porte.

S'organiser pour être un maximum à tenter le combat.

Se donner des conseils entre équipes pour gagner, surtout si les mobs ont changé (j’espère, sinon tapper un mob déà connu, c'est pas super)
Citation :
Publié par -Casimor-
Il est où l’aspect communautaire dans cet épreuve?
Bah c'est des joueurs qui doivent se bouger pour remplir une condition de victoire avant les autres pour rapporter des points à leur serveur, en quoi c'est pas communautaire?

Tu voulais quoi? Un concours de like sur Facebook?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés