On a droit à
1 event par an, où
12 (16 cette année)
joueurs, un par classe,
élus parmi les plus rapides à une épreuve PvM passent ensuite
une épreuve de popularité (sur un forum, pour dire "ouais je suis le meilleur, choisissez-moi") faussée par les mauvais rapports intraserveur dont on tire 4 équipes.
On les fait ensuite s'affronter en PvP multi, pendant que le joueur moyen bave devant (je vais décevoir du monde, je préfère mes métiers qui rapportent pendant que vous regardez le stream, adieu l'argument du "tu regardes bien toi !"). Entre deux combats PvP,
on envoie les joueurs spectateurs taper du blop, se mettre sur des cases, dropper des poils de c** de mulou ou faire une énigme niveau CM2.
Où est le challenge, où est la logique, en quoi 12 ou 16 joueurs peuvent refléter un serveur (je pense notamment aux tensions entre les guildes sur Jiva puisque je suis de là-bas) ? Et en quoi peut-on dire que X sera un meilleur représentant du serveur que Y, sous prétexte qu'il a un peu moins de vécu et donc d'histoires sur le serveur (bonnes ou mauvaises) et qu'il a battu un mob en 30 secondes de moins ?
Alors qu'un système de classement annuel PvP, ou une épreuve de qualification PvM donnant lieu à des challenges PvM (des mobs créés à chaque goulta, avec une méthode spéciale dans le style du Yech'ti en AC) et où on départagerait à la rigueur les deux dernières équipes par un défi (on pourrait même rajouter un Goultard de chaque côté avec des sorts pour voir qui aura la meilleure adaptabilité) seraient tout de même plus adaptés.
Ça ou annuler le championnat de la plus costaude pour équilibrer le jeu, je pense que mon choix est déjà vite vu. Mais bon, l'xp/drop x2 à la clé aveugle les joueurs...
Allez je vous laisse vous mentir, moi je repars xp mes métiers.
Ankama, vous voulez vous faire aimer du public ? Faites donc un truc où chacun à son rôle, un "jeu du tueur" interserveur avec une sélection aléatoire de 50 joueurs par serveur et surtout, une possibilité de refus. On verra ainsi vraiment l'image de la communauté. Sinon ne rien faire, équilibrer le jeu et/ou corriger les inepties (RP, incohérences, bugs) sont de belles options ne trouvez-vous pas ? Elles feront toujours moins peur que le résultat du jeu du tueur avec des centaines de Kévin/Jean-charles sur un serveur dédié à la destruction du savoir et de la culture générale.