Pétition Minercaft C++

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose qu'il fait référence au fait que d'une part c'est en français, et donc à la portée très limitée, mais surtout au fait que Notch se refuse catégoriquement a porté en C++, un langage que visiblement il ne maîtrise pas du tout.

Cela a été confirmé encore par Jeb dans sa récente conférence: ils ne se sentent pas limités par Java, ne changeront pas le langage. Tout au plus admettent-ils que cela optimiserait la gestion de la mémoire.

Donc bref, même si ça semble plus ou moins voué à l'échec, si vraiment tu veux avoir la moindre chance d'avoir une certaine importance, refais ça en anglais, sur le forum officiel
Citation :
Publié par Darkiryu
Pourquoi "la blaque" ? C'est sérieux.
Ca se voit que tu n'as pas des connaissances, même basique, en programmation. Ils ne peuvent pas recoder le jeu si ils ne connaissent pas le langage (ou ne le maitrise pas suffisamment) et ils ne vont pas engager un/deux/trois développeurs C++ qui auront la main sur le projet et relégueront Notch et Jeb en tant que simple consultant.
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Darkiryu
Vous en avez marre de tous les bug de java ?
Les bugs ne viennent pas de Java mais du programmeur ^^ Java ne fait qu'appliquer bêtement ce qu'on lui demande.

Ce qu'il faut bien voir aussi c'est qu'en C++ tu as infiniment plus de choix pour créer des bugs !

Donc si nous en avons déjà beaucoup en Java — qui est pourtant un langage relativement robuste niveau mémoire/crashs du fait essentiellement qu'il soit interprété et limité à une machine virtuelle dont les limites sont fixées par avance — je pense qu'en C++ ce serait encore pire.

Sans parler des problèmes de compatibilité, de portage et j'en passe.

Une application codée en C++ doit être compilée pour CHAQUE plateforme, ce qui veut dire non plus 1 programme (enfin, un .jar) mais 10 ou 15 (Version PC, Version PC 64bits, Version Mac PPC, Version Mac Intel, Version Linux, Version Solaris et le tout en conservant quand même la Version Java (pour pouvoir jouer en ligne depuis le site)

En clair, c'est pas gérable en l'état des choses.
Je sais pas si vous vous rendez compte que coder un jeu ça prend du temps ?

code minecraft en C++, ok, dans ce cas la version 1.7 on peut s'asseoir dessus (et je parle même pas de la release qui a mon avis est encore assez loin
Une pétition demandant une optimisation du code en Java serait peut être un peu plus censée qu'une pour tout changer et passer dans un langage que Notch ne maitrise pas...
La question essentielle c'est de savoir si Notch et son équipe savent programmer en C. Maîtrisant déjà Java et C, passer alors à C++ est relativement plus facile d'un point de vue conceptuel. Maîtriser ce langage c'est une tout autre histoire par contre, parce que tu peux vite tomber dans le grand n'importe quoi. Sinon C#/XNA, utilisé pour les jeux Xbox.
C'est clair qu'il y a 100X plus de chance de se planter en C++ qu'en java, pour info java c'est extrêmement robuste et utiliser par des milliers de grand comptes pour des applicatifs critiques.
La robustesse et la simplicité du développement en java sont justement une de ses forces qui compensent très largement certaines de ses gourmandise (je pense tout particulièrement a la mémoire).
Citation :
Publié par rackam77
La question essentielle c'est de savoir si Notch et son équipe savent programmer en C .
Il programme pas seul? Y'a vraiment une équipe?.
Citation :
Publié par SamousaFR
Moi j'ai vraiment une grosse interrogation sur son code.
Pourquoi les moddeurs doivent maintenir le code à chaque mise à jour, même mineur. Pourquoi les pistons du mod doivent être refaits ? Comment fait Notch pour pas refaire les siens à la futur 1.8, 1.9,...
De ce que j'avais lu, quand il a codé le jeu à l'origine, il l'a programmé pour que le code se "brouille" à chaque changements (obfuscate). Si j'ai bien suivi, les .class du minecraft.jar changent de fonction à chaque fois. Du coup à chaque mise à jour tout change et il faut que les modeurs retrouvent à quel .class ils doivent faire correspondre leur mod.

C'est toute l'idée de l'histoire de l'API qu'il développera peut être un jour, permettre de donner une base stable aux mods pour interagir avec le jeu afin d'éviter ces soucis à chaque mise à jour.

Je n'y connais rien du tout, mais c'est ce que j'ai compris des quelques sujets traitant de ça...
Citation :
Publié par rackam77
Sinon C#/XNA, utilisé pour les jeux Xbox.
C'est encore pire que le Java : ce n'est absolument pas portable.
Merci de penser à ceux qui ne sont que sous Linux (et MacOs pour ma copine).
Citation :
Publié par kelrag
C'est clair qu'il y a 100X plus de chance de se planter en C++ qu'en java, pour info java c'est extrêmement robuste et utiliser par des milliers de grand comptes pour des applicatifs critiques.
La robustesse et la simplicité du développement en java sont justement une de ses forces qui compensent très largement certaines de ses gourmandise (je pense tout particulièrement a la mémoire).
Vu la qualité apparente du code de Minecraft, je me demande à quoi ressemblerait Minecraft version C++ by Notch
Non mais en fait, c'est pas java ou c++ la problématique. C'est Notch.

Faudrait surtout une petition pour qu'il soit "reconnaissant" envers ceux qui lui ont (et font encore) gagner des millions de $$.

Etre reconnaissant, c'est faire passer Minecraft du status de dev indé codé à l'arrache en fonction de la météo et son envie d'aller aux chiottes au à dev propre, avec une VRAIE roadmap, des API (FIXE) pour les mods, du vrai bugtracking et du vrai versionning.

Parce que Minecraft pourrait etre nativement coder en ADA autant qu'un Assembleur ou en Prolog, tant que ce sera Notch, ça sera Bordélique et truffé de bug.
Citation :
Publié par elamapi
Non mais en fait, c'est pas java ou c++ la problématique. C'est Notch.

Faudrait surtout une petition pour qu'il soit "reconnaissant" envers ceux qui lui ont (et font encore) gagner des millions de $$.

être reconnaissant, c'est faire passer Minecraft du status de dev indé codé à l'arrache en fonction de la météo et son envie d'aller aux chiottes au à dev propre, avec une VRAIE roadmap, des API (FIXE) pour les mods, du vrai bugtracking et du vrai versionning.

Parce que Minecraft pourrait être nativement coder en ADA autant qu'un Assembleur ou en Prolog, tant que ce sera Notch, ça sera Bordélique et truffé de bug.
http://www.youtube.com/watch?v=t6FUR_nhGX8

faut pas inverser les rôles, c'est nous qui devons être reconnaissant, au départ je ne pense pas que notch pensait rencontrer autant de succès, c'est difficile a gérer autant de succès d'un coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés