lol item mall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Tu veux dire qu'un joueur qui achète un plex avec de l'argent réel pour obtenir des ISKs ne serait pas "éthique" ?
Bah j'essaye de comprendre la logique de Tequilaforce. Vu qu'il semble parler de l'éthique des joueurs et qu'il en parle dans le cadre de micro-transaction je pointe le fait que c'était déjà en pratique avec le PLEX et donc rien de nouveau sous le soleil.

Mon jugement personnel sur les gens achetant des PLEX est juste qu'ils me permettent de faire mes isk sans avoir grand chose à faire vu que je trade du PLEX (j'achète en isk et revend en isk). Je contribue à mon faible niveau à faire monter le prix du PLEX.
Tiens, c'est bizarre, j'avais cru lire dans le patch note que les items restaient dans le hangar et n'étaient disponible qu'a partir du système de customization (donc, ça ne fonctionnerait pas comme les implants, donc pas poddable)...
Je vais aller relie ça...
Citation :
Publié par Camélia
Je viens de débarquer.
Qu'est-ce qu'ils ont fait à mon Eve
Rien, il reste le même, tu as juste un truc à côté qui est un item market.
Si tu veux parler du CQ t'es sur le mauvais sujet.
Si y'a une rubrique sur le market pour les objet vanity "Apparel" .
Tant que des joueurs ne mettront pas en vente, tu verras rien si tu décoches pas la case "show only available"
prix estimé du Tshirt Quafe ! 90M isk, faut bien se faire une marge non ? lol

Perso je trouvais ça nul les RMT, maintenant c'est encore pire l'idée que j'en ai, et mon point de vue sur l'équipe de CCP change aussi du coup. Dès qu'une alternative à EVE pointera le bout de son nez ! >>> [] Exit
En fait c'est mieux de payer pour une équipe qui dévelope un jeu, que pour un jeu développé qui doit se rentabiliser; on dirait que CCP veut faire marcher l'économie de l'Islande rien qu'avec EvE ! Et ma boule de crystal me dit qu'ils vont se planter.
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas fait de vanity items à quelques centaines d'Aurum. Quoi qu'on pense de ces objets, ils auraient sans doute eu des clients, et des joueurs auraient pu envisager de faire un petit bénéfice sur la revente de ces objets par contrat.

Proposer une chemise militaire pour le prix d'un plex, c'est se tirer une balle dans le pied. Qui va sérieusement considérer l'achat d'un vanity pour le prix d'un mois d'abonnement ?

Ils ont expliqué quelque part la raison de ce prix exorbitant ?

En plus, sérieux, ils sont moches, ces objets. Le pantalon commando n'a vraiment aucun intérêt - les pantalons cuir/kevlar gratuits sont mille fois mieux. Et il y a quoi, 6, 7 objets ? C'est pas pauvre, comme ouverture du magasin, c'est rachitique...
soit c'est temporaire le temps d'injecter des PLEX ingame, pour na pas que ca fluctue trop sur le prix des plexs, soit ils devraient changer d'économiste.
Citation :
Publié par Halfy
en tout cas ça se déchaine sur le forum officiel, déjà plus de 30 pages de plaintes
C'est là que je trouve ça génial, bientôt il y aura plus de plaintes sur le fait que c'est cher que sur le fait que l'item market existe.
Et là CCP fait un coup de logique fallacieuse: il y a plus de gens pour l'item market que de gens contre, la preuve il sont bien plus nombreux à vouloir pouvoir acheter! C'est Magic!
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Proposer une chemise militaire pour le prix d'un plex, c'est se tirer une balle dans le pied. Qui va sérieusement considérer l'achat d'un vanity pour le prix d'un mois d'abonnement ?

\...
Comme ils y a des vêtements RL qui valent 15K (pas militaire...encore que parfois ..) ou des peintures affreuses qui valent des millions. C'est justement le genre de choses qui n'a pas d'autres prix qu celui que tu veux bien payer.....

Tant que cela ne sert a rien cela reste assez logique.....Perso comme j'achète des plex pour payer mes ships cela m'arrange assez bien. J'espère que le prix des plex va monter
C'est peut être moi qui n'ai pas tout compris (possible hein) mais ou est le souci en fait ?

Si ça ne vous intéresse pas (moi le premier), osef qu'un slip coûte le prix d'un BS faction fitté en PLEX.

Si ça vous intéresse, mettre de l'argent dans ce système ne devrait pas vous poser de problèmes outre mesure.

Et ne dites pas que 400M c'est 10 ans de farm hein. Sans rester coller devant sa machine H24, les ISK rentrent assez rapidement.

Donc non, ce système n'est pas pensé pour les joueurs en trial ou débutants, mais après quelques temps dans le jeu, je pense que le coût des objets n'est plus vraiment un frein (à partir du moment ou on est intéressé par tout ce beau vernis marketing bien sur).

Si ?
Pour ma part je pense à une erreur ou un premier jet non finalisé des prix, c'est quand même assez gros.

Quand bien même ça ne serait pas le cas, il ne faut pas sous estimer l'attrait de ce genre de trucs pour une certaine catégorie de joueurs qui n'hésiteront probablement pas à y investir du blé, quel qu'en soit le prix (y'a des joueurs qui jouent avec les B comme moi je casse des covops).

Sachant que c'est du only cosmétique et que ceux qui ne veulent pas payer pour ça n'auront pas à le faire, CCP va forcément y gagner quelque chose aussi aberrant que cela puisse paraître, et ils seraient bien cons de s'en priver.

De toute façon au point où on en est maintenant, on est plus à ça près...
J'avoue que ce topic est illogique, si comme moi tu te fous de cette partie du jeu, je ne veux pas en entendre parler, je n'ouvrirai jamais la fenêtre qui mène à leur item mall, même par curiosité, et bien, je me fous que ce soit hors de prix.

Et que ça se plaigne sur le fofo officiel veut vraiment tout dire: les gens sont des gros moutons manipulables, c'est tellement facile

Franchement je préfère de loin que le monocle soit à 60€ voire plus, comme ça ça file du blé à CCP et moi ça me change en rien mon jeu.

Jpréfère que les gros blaireaux qui voudront ça servent au moins à engraisser CCP, pas qu'ils choppent leurs accessoires barbie et ken à des prix raisonnables en pensant que ça fait partie du jeu.

Très bien les prix, donc.
Citation :
Publié par Johnny Baby
...
Sauf qu'on ne parle pas d'un plex la. Au taux 1 PLEX = 3500 aurum, le monocle c'est plus d'1.2b. Les vêtements militaires, si tu achètes le haut tu vas probablement acheter le bas aussi, donc 800m environ. Et je suis desolé, mais 1b c'est loin d’être de la petite monnaie pour pas mal de joueurs.
Perso je m'en tape, j'aurais pu être intéressé par une customisation d'un perso si les prix avaient été raisonnables, mais il est clair qu'entre investir dans un Bhaalgorn/Machariel et acheter un monocle ou des fringues, mon choix est très vite fait. Je vais laisser ça aux gros friqués qui n'ont rien de mieux a faire de leurs thunes.
Citation :
Publié par Octone
y a bien des mecs capables d'acheter des mods officiers à 30B… alors une veste à 400M Pour faire le kéké !
This.

Je pense qu'il n'y à pas d'erreur de prix et qu'une fois qu'il y'aura eu des items sur le merket et qu'on verra que ça part, bah ça va devenir un investissement comme un autre. c'est CCP qui va se faire des sioux

C'est vrai que les "Non aux micro-transactions!!" qui se sont transformé en "c'est bien trop cher le prix pour ma veste camo rose!" ça me fait penser à "Rembroursez nos invitations!"
En fait je ne pleure pas sur l'item mall, mais je me demande si CCP à fait le bon choix.
En effet si on avait eu la possibilité d'avoir des items dont le prix varie entre 2 et 4 euros, je pense que j'aurais été tenté d'acheter un plex, le convertir et le dépenser petit à petit.
j'aurais peut être au final dépensé une certaines sommes, mais à coup de petit plaisir. Psychologiquement, ça donne l'impression de ne pas se ruiner.
Mais la quand je vois les prix, la barrière psychologique est franchis, 20 à 50 euros l'item... c'est niet pour moi.
Après je ne me pleins pas, bien au contraire ça évitera la tentation, mais je me demande si CCP à compris que le principe habituelle de la micro-transaction, c'est de vendre des items pas cher, mais d'en vendre plein
Je vais avoir l'air d'insister mais je pense vraiment que c'est une erreur de leur côté. Il ne faut pas avoir son BEPC pour se rendre compte que sinon ça oscille entre le vol et le foutage de gueule en l'état. Vu comment ils s'en prennent plein la tête sur les sites dédiés, ils ont intérêt à rattraper le coup vite fait.
Quand je vois les réactions je me dit que c'est peut être très bien joué de la part de ccp.

Au lieu d'entendre non aux objets maintenant on entend c'est beaucoup trop cher (acceptation tacite des objets au final).
Dans un moment il les baissent un peu au pire et le tour est joué.
En attendant les premiers seront rares et donc des gens seront près à claquer un max pour faire partit des rares à l'avoir des le premier jours...

Franchement je ne vois rien à redire sur leur attitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés