Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
Aller à la page... |
L'univers Apple (#4)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Tu serais un constructeur lambda tu ferais comme tous les constructeur tu obéirais à ton actionnariat... Point barre... Et c'est parce que tu ne penses pas ça que justement tu n'es pas un constructeur lambda... Et je n'oublie pas Androïd et son succès, en sachant qu'Androïd rapporte un maximum d'argent à.... Microsoft... Et qu'il faudra voir l'issue de certains procès mais Androïd et Google pourrait porter un coup fatal au.... monde du libre... Androïd pourrait au pire devenir interdit, voir devenir payant si certaines violation de brevet s'avèrent vraie... Je le répète chaque Android vendu rapporte jusqu'a 10$ à Microsoft, si une autre boite arrive à faire valoir certain brevet, ben Androïd gratuit s'en est fini, voir pire si ces boites décident simplement de ne pas licencier leur brevet... Après ou Apple joue un jeu dangereux, enfin je ne pense même pas qu'ils jouent un jeu dangereux... Ils savent exactement ce qu'ils font et je ne pense pas que moi ou un autre lecteur de JOL n'aie ne serait-ce que le quart la vision économique qu'ont les dirigeant d'Apple... Nous ne sommes pas dans le secret, et ne le seront jamais.... Si je devais avoir peur pour Apple ce ne serait en tout cas pas sur leurs capacités commerciales ou de négociation de contrats... |
![]() |
|
|
Petit détail comme ça, Android a été totalement revu après la présentation d'iOs début 2007.
|
![]() |
|
|
Citation :
Et pour ton sondage, fait le mais en posant la question à des gens lambda qu'est-ce que c'est que ce galaxy? Et tu seras étonné du nombre de personne qui te répondront: Ben c'est un iPad non? Ou Apple réussi vraiment d'un point de vue marketing c'est que les gens achètent des iPod (et pas des lecteurs mp3) même si ce n'est pas des iPod, des iPad mêmes si ce n'est pas des iPad et des iPhone même si ce n'est pas des iPhone... Comme pour frigidaire ou sagex... Et ou ils ont également réussis leurs coup mais d'un point de vue des autres entreprises, c'est que celles-ci ne cessent de sortir des iPod killer, iPhone killer ou iPad killer... Bref, force est de constater que sur ces segment c'est bien Apple qui donne le la, même si l'innovation/évolution n'est pas le seul fait d'Apple. |
![]() |
|
Back to Real Life |
Trouver plus de messages par Back to Real Life |
Locke / Rezard |
|
Citation :
![]() Par contre, pour me coucher moins stupide, je viens de chercher des détails sur le brevet exact déposé par la Pomme sur les tablettes... et bien je pense que je vais commencer à pondre des brevets généralistes et stupides mais qui m'assureront ma retraite ! Vu le concept déposé par Apple qui leur permet de faire régner la loi, c'est ahurissant !!! Je ne comprends pas comment ils ont pu déposer un truc aussi abstrait leur permettant de tuer n'importe quel projet concurrent... Même un simple mirroir pourrait se faire retoquer sur le pan du design @ Apple Device |
![]() |
|
Back to Real Life |
|
Citation :
Tout ça nous dépasse quand même vachement.. Je crains le pire avec la prochaine Acer qui, non seulement garde le design de l'Iconia qu'on connait, mais qui en plus affiche un bouton physique unique.. |
![]() |
|
|
et aussi chez Asus avec le UX21 déjà appelé le macBook Air Killer... me demande avec quels brevets Apple va attaquer Asus sur ce produit là
![]() |
![]() |
Back to Real Life |
Locke / Rezard |
|
Si Apple s'était contenté d'attaquer Samsung sur le Galaxy S, franchement j'aurais rien dit.
|
![]() |
|
|
![]()
Lol l'app drawer de touchwizz vous a marqué. Pourtant on y passe pas 1% de son temps, et encore di on a choisi de garder touchwizz...
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
Lestat De Lioncourt |
Locke / Rezard |
|
Oui mais non pour la simple et bonne raison qu'osx ne tourne pas en ARM. Contrairement à l'univers windows qui est déja en train de réecrire/adapter la plupart de ses applications phares windows (office & shit) à coup de .net framework. Je vois pas osx et sa communauté de dev déja plus réduite mettre les mains dans ce cambouis tant qu'apple naura pas déclaré sa volonté d'uniformiser iOS et OsX en son coeur et non pas en sa cosmétique.
Les tablettes XP se sont surtout cassé la gueule à cause du hardware de l'époque, autonomie ridicule des architectures x86 vs ARM. Tandis qu'entre un ipad/androtab et un windows complètement fonctionnel qui a une surcouche tactile métro, qu'il te suffit de poser sur un dock clavier pour en faire un véritable ordinateur il y a pas photo pour le consommateur lambda il y verra un ordinateur + tab pour 500/600€ > tablette seule qui te sert à jouer à angry birds qui surf même pas le contenu flash quoi. Donnez lui un port USB 3.0 pour la recharge à 3W voir 100W avec la dernière révision afin de brancher son matos et c'est le jizz in my pants. Puis soyons honnête, même windows 7 sans surcouche métro, en lui collant trois gestures multitouch, un desktop étendu scrollable dont il y a un exemple ici, un vrai clavier tactile à la android et un click droit sur long press il est totalement utilisable comme n’importe quelle tablette... son seul frein c'est le rapport performance/'autonomie désastreuse des processeurs x86 actuels. |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
|
Citation :
Quant à OS X compatible ARM, c'est justement une rumeur qui revient souvent ces temps-ci pour le MacBook Air, vu que Apple cherche soi-disant à creuser les avantages côté autonomie ; faut pas oublier que Apple ne dévoile jamais sa roadmap sur 10 ans, si OS X doit être adapté à l'archi ARM on le saura à peine lorsqu'un Mac ARM sortira. Mais en dehors de ça, rien n'empêche de compiler une appli pour x86 ET pour ARM, comme je l'ai dit les frameworks OS X et iOS sont très proches, du bas niveau jusqu'aux contrôles, le jour où Apple veut autoriser des applis vraiment universelles il suffira au pire pour le développeur de compiler deux fois une appli (x86 et ARM) puis l'envoyer sur l'App Store. Après pour l'utilisation d'une tablette/ordi comme tu la décris non effectivement je ne vois pas du tout Apple se lancer là-dedans. |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Lestat De Lioncourt |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|