J'ai jamais eu de trucs dégueux dans ma bouffe, je crois que je suis chanceux.
Ah, mais c'est peut-être parce que je jette tout dès que ça dépasse la date de péremption  Mais bon c'est peut-être pas la meilleure attitude dans la mesure où il est vrai que pas mal de choses sont toujours comestibles après la date limite.
Le seul truc dégueulasse ayant un rapport avec la nourriture qui m'est arrivé, c'est mon congélateur. Je pars en vacances pendant un mois dans un pays étranger, évidemment je vais débrancher la télé et tout le tintouin n'est-ce pas, ça sert à rien de consommer de l'électricité pour rien. Sauf que j'aurais peut-être dû penser que la multiprise sur laquelle était branchée la télévision, la PS3, la PS2 et le micro-onde servait également à alimenter ledit congélateur...
Bref, je rentre dans l'appart un mois après : odeur bizarre dans l'air. Ca vient du congélateur et c'est là que je réalise avec stupéfaction que "mdr ! je l'avais débranché ptdr lol !". J'ouvre la porte et miam ! une odeur pestilentielle me jaillit au visage tel un bukkake de Mamadou, 27 centimètres sous le pantalon. Les noirs bataillons de vers se trémoussent dans une soupe primitive composée de ce qui semble être du jus d'épinards moisi, de la transpiration de brocolis et autres joyeusetés.
Bref j'ai passé environ deux heures à nettoyer ça (j'ai eu la nausée même, alors que ça m'arrive vraiment jamais) et depuis, je ne débranche jamais mon congélateur par inadvertance.
|