un asticot dans votre assiette...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sÿnn
N'empêche c'est sacrément dégueulasse de mettre un cafard mort dans son assiette, tout ça pour pas payer.
Ben c'est surtout que si, dans le cas extrême où VRAIMENT il y en avait un au restaurant dans ton assiette, je ne sais pas, tu ne cherches pas à te faire offrir le truc, tu te casses dans un autre restaurant... enfin pour ma part en tout cas. Voilà le truc insalubre si tu retrouves de telles choses dans ton plat.
J'ai jamais eu de trucs dégueux dans ma bouffe, je crois que je suis chanceux.

Ah, mais c'est peut-être parce que je jette tout dès que ça dépasse la date de péremption Mais bon c'est peut-être pas la meilleure attitude dans la mesure où il est vrai que pas mal de choses sont toujours comestibles après la date limite.

Le seul truc dégueulasse ayant un rapport avec la nourriture qui m'est arrivé, c'est mon congélateur. Je pars en vacances pendant un mois dans un pays étranger, évidemment je vais débrancher la télé et tout le tintouin n'est-ce pas, ça sert à rien de consommer de l'électricité pour rien. Sauf que j'aurais peut-être dû penser que la multiprise sur laquelle était branchée la télévision, la PS3, la PS2 et le micro-onde servait également à alimenter ledit congélateur...

Bref, je rentre dans l'appart un mois après : odeur bizarre dans l'air. Ca vient du congélateur et c'est là que je réalise avec stupéfaction que "mdr ! je l'avais débranché ptdr lol !". J'ouvre la porte et miam ! une odeur pestilentielle me jaillit au visage tel un bukkake de Mamadou, 27 centimètres sous le pantalon. Les noirs bataillons de vers se trémoussent dans une soupe primitive composée de ce qui semble être du jus d'épinards moisi, de la transpiration de brocolis et autres joyeusetés.

Bref j'ai passé environ deux heures à nettoyer ça (j'ai eu la nausée même, alors que ça m'arrive vraiment jamais) et depuis, je ne débranche jamais mon congélateur par inadvertance.
Citation :
Publié par Aiina
Tu jettes les DLUO dépassées aussi? :O
Ca dépend, ça m'arrive de les jeter oui, en général je goûte d'abord et si ça me paraît moins bon ou pas bon je jette.

Puis ça dépend, si c'est DLUO dépassée de une ou deux semaines je m'en fous, si c'est trois mois je jette systématiquement.
Ah, j'ai une anecdote finalement.
Déjà j'étais au camping, première erreur. Pas de contact avec l'extérieur (espagne donc pas de portable, pas internet..) et rien d'autres que des bouquins pour passer mes journées. J'ai lu un bouquin de Robert Jordan en une journée, c'est dire ! Même pas un bouquin de jeu de rôle, nada, que dalle.

Bref, pour me consoler, un soir, on commande une pizza. On la mange, omnomnom, le soir. Y'avait pas beaucoup de lumière, on était dehors, éclairages rudimentaires. Je prend un morceau de pain, croque dedans et... Une fourmi dans l'autre bout. Ou plutôt des fourmis. J'ai tout recraché, mais je crois en avoir avalé une ou deux
Citation :
Publié par captain Azer
Ah, j'ai une anecdote finalement.
Déjà j'étais au camping, première erreur. Pas de contact avec l'extérieur (espagne donc pas de portable, pas internet..) et rien d'autres que des bouquins pour passer mes journées. J'ai lu un bouquin de Robert Jordan en une journée, c'est dire ! Même pas un bouquin de jeu de rôle, nada, que dalle.
Oh mais mec, t'as 16 ans, t'es en camping tu profites, d'autant plus en Espagne putain. Et l'extérieur c'est pas internet ou les portables, c'est les espagnoles.

Citation :
Publié par captain Azer
Bref, pour me consoler, un soir, on commande une pizza. On la mange, omnomnom, le soir. Y'avait pas beaucoup de lumière, on était dehors, éclairages rudimentaires. Je prend un morceau de pain, croque dedans et... Une fourmi dans l'autre bout. Ou plutôt des fourmis. J'ai tout recraché, mais je crois en avoir avalé une ou deux
mdr, mais c'est rien ça, ça arrive super souvent en camping que les trucs soient bouffer par les fourmis. Et regarde hier soir, les Experts, Nick il a en bouffé des fourmis dans son cercueil en plastique, il en a pas fait une maladie sérieux.
Citation :
Publié par Mezcal
Et l'extérieur c'est pas internet ou les portables, c'est les espagnoles.

L'intérieur des espagnoles pour être exact. Ou alors entre leurs seins à la limite, faut tester les coutumes locales quand on est à l'étranger.
Citation :
Publié par NerGGaL
Indice : Le biscuit a une vie avant l'emballage.
Certains insectes ont des ovipositeurs.
D'accord, mais ça veut dire que des insectes ont pondu dans le biscuit pendant la fabrication de celui-ci. Les grains de blé ont quand même été broyés pour faire la farine, ça m'étonnerait que les oeufs aient survécu à un tel traitement. Donc il y a un problème d'hygiène de la part de l'entreprise, non ?
Citation :
Publié par NerGGaL
Les insectes dominent déjà le monde avec plus d'1 millions d'espèce.
En terme de poids, ils représentent 2,7 milliards de tonnes.
Sachant qu'on est un peu moins de 7 milliards sur terre, une simple division nous apprend que lors de la Guerre de domination que les insectes nous livreront, chacun d'entre nous devra lutter en duel contre pas loin de 400 millions de tonnes de bestioles. (Pour que ça soit plus parlant, il faut savoir qu'on trouvera environ 70 million de fourmis communes Bellifontaine de 15 milligrammes dans une seule tonne de bêbetes).

Je sais pas vous mais moi je crois que je vais aller claquer mon salaire en bombes de déo et en zippo.
En fait les risques d'une attaque zombie c'est de la gnognote à côté des insectes.
Citation :
Publié par Leni
J'ai jamais eu de trucs dégueux dans ma bouffe, je crois que je suis chanceux.
C'est ce que tu crois.

Te souviens tu de la fois où après avoir pris une bouchée d'un aliment, tu as trouvé le goût ou la texture un tout petit peu étrange, mais sans que se soit alarmant, et sans qu'il n'y ait aucune raison d'être inquiet sur la nature de l'aliment?
Tu as vite avalé ta bouchée et tu as vite oublié, persuadé que c'était juste une impression et qu'il n'y avait rien d'anormal en réalité.
Ce que tu ne savais pas, c'est que ce goût si légèrement étrange venait d'un petit ver blanc, caché dans l'aliment, qui venait d'éclater sous ta dent.

Pensez y la prochaine fois que ça vous arrive.
Citation :
Publié par NerGGaL
Je confirme, mais je suis pas en accord avec le reste de ton message.
Chez les abeilles, le mâle meurt.
Chez les fourmis, il vit après l'accouplement mais il est chassé/tué.
Ouais thx pour la rectification, je confondais Avec les frelons guêpes sociales concernant ce sort funeste.
Il y'a un fromage typiquement lyonnais (désolé si déjà évoqué j'ai pas tout lus) ou le but c'est de faire macérer des croûtes de divers formage avec des tout petits asticots à peine visible mais qui en masse font quand même bien bougé, ça chatouille dans la main.

Bref une fois que les asticots ont bien tout bouffés on a une sorte de patte blanche qui bouge bien over forte la sensation en bouche est bizarre mais c'est bon, enfin faut aimer le fromage fort quoi.
Citation :
Publié par Mezcal
Oh mais mec, t'as 16 ans, t'es en camping tu profites, d'autant plus en Espagne putain. Et l'extérieur c'est pas internet ou les portables, c'est les espagnoles.
Le problème de ce camping c'est qu'il est fréquenté par une LAAAAAAAAARGE majorité de français. Un peu comme le métro avec les roumains, là c'est le camping avec les français. Et puis même 2 semaines, sans pouvoir i sortir du bouzin ni avoir des contacts sociales avec des gens que tu connais, dur dur.

Citation :
Publié par Mezcal
mdr, mais c'est rien ça, ça arrive super souvent en camping que les trucs soient bouffer par les fourmis. Et regarde hier soir, les Experts, Nick il a en bouffé des fourmis dans son cercueil en plastique, il en a pas fait une maladie sérieux.
Certes, mais c'est moins fréquent que toi tu manges des fourmis.
Citation :
Publié par Alk'
Il y'a un fromage typiquement lyonnais (désolé si déjà évoqué j'ai pas tout lus) ou le but c'est de faire macérer des croûtes de divers formage avec des tout petits asticots à peine visible mais qui en masse font quand même bien bougé, ça chatouille dans la main.

Bref une fois que les asticots ont bien tout bouffés on a une sorte de patte blanche qui bouge bien over forte la sensation en bouche est bizarre mais c'est bon, enfin faut aimer le fromage fort quoi.
Ya mieux, le casu marzu (désolé si déjà évoqué j'ai pas tout lus)²
Citation :
Publié par Zisha
D'accord, mais ça veut dire que des insectes ont pondu dans le biscuit pendant la fabrication de celui-ci. Les grains de blé ont quand même été broyés pour faire la farine, ça m'étonnerait que les oeufs aient survécu à un tel traitement. Donc il y a un problème d'hygiène de la part de l'entreprise, non ?
Si tu savais mdlol.

Ya quantité de fruits tropicaux, notamment les dattes, qui sont remplis d'insectes à leur arrivée. On leur met un coup de gaz, on les sèches pour pas torp voir les trous des verts tout ça... on les ré-hydrate puis on les vends.

Pour la farine :
Chaque moulin est décontaminé une fois par an.
Même en gazant toutes les céréales utiles à la farine, certains oeufs resistent.
La farine est donc re-broyé (après le process de fabrication de la farine) et tamisée. Mais cela ne suffit pas ! Ca laisse passer les oeufs.

Et ya mieux !!!
La farine bio a dans son cahier des charges moins de produits insecticides donc là les insectes sont pas tué en majorité et ils sont broyé avec la farine !
Miam la purée d'insecte et graines.

Après ya toute la contamination en cours de route, dans le moulin, quand la farine est livrée. Même certains insecte découpent les emballages...

Vous n'avez jamais eu d'insecte dans un paquet de farine ? Demandez à môman ou à mami.
D'ailleurs à ce sujet une petite anecdote qu'on me corrigera si elle est erronée, mais de mémoire durant toute sa vie un être humain bouffe 5kg d'insectes (involontairement hein, fuck koh-lanta)
Citation :
Publié par Aiina
Ouep, surtout que bon, encore les souris il y en a dans quasiment tous les restaus et ça n'a rien de lié à la saleté de celui ci, autant les cafards ça veut vraiment dire que le barzingue est crapadingue quoi. Et c'est le truc qui se remarque. -.-
Je veux l'histoire complète.
Perso je n'ai goûté (cuisiné hein, on passe les mouches et autres araignées gobé en gorbant) que le criquet grillé et la fourmis au chocolat.

Les deux étaient qualifiables de bon, largement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés