un asticot dans votre assiette...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver, alors s'il y a un entomologiste dans la salle j'aurai besoin d'une petite explication...

Comment diable un asticot se trouvant dans un aliment surgelé (des espèces de quiches façon Calzone) et stocké dans un congélo à -19° pendant environ 3 jours puis mis dans un four à micro-onde pendant 2min40 (puissance max à 800W) peut il survivre et s'agiter en sortant de ma quiche encore fumante...? ça peut donc survivre à toutes ces conditions ces machins là ?

ravi de vous avoir fait rire, j'afk vomir à nouveau...
Bon je rentre tout juste de soirée, donc j'ai pas trop les idées claires mais pour commencer :

Soit l'insecte évacue l'eau de son corps pour la remplacer par des produits dont la température de congélation est plus basse, dérivé d'éthanol par exemple.
Soit pour les insectes inféodés aux habitats froids ils ont la possibilité de congéler une partie internet de leurs corps qui n'a aucun impact sur le bon fonctionnement du reste du métabolisme.

Il faut aussi savoir que les insectes doivent très souvent passé l'hiver (stade oeuf larve au adulte) et donc être adapté à la résistance aux températures en ralentissant leur métabolisme.
Ce phénomèné d'"hivernation" est la diapause, mais ton asticot mis au congélo peu "imiter" ce processus en entrant en quiescence.

Je pense avoir répondu.
Ca m'fait penser l'autre jour, je prends un pèche dans mon frigo, je commence à la couper avec un couteau, le noyau ne résiste pas, il est mou comme le reste de la pèche... Je coupe donc la pèche entièrement en deux. Et là, à la place du noyau, y'avait une fourchette (l'insecte, hein).
Citation :
Publié par NerGGaL
congéler une partie internet de leurs corps
Sympa le lapsus de geek.

Sinon pour l'OP, je te conseille de stériliser ton congélo, si ça se trouve c'est de là qu'il est venu l'asticot, pas de la quiche.
Imagine t'aurais pris ta quiche dans deux semaines, elle aurait pu ressembler à ça.

Citation :
Publié par Moshi-Moshi
Moi qui voulait me faire un truc au Micro-Onde se soir....

Vais plutôt prendre un Sandwich... sans salade....

Ps : Tu vas arriver a Miam ce soir ?
Ce que les gens peuvent être chochottes !
Citation :
Publié par Victor Hugo Boss
Ca m'fait penser l'autre jour, je prends un pèche dans mon frigo, je commence à la couper avec un couteau, le noyau ne résiste pas, il est mou comme le reste de la pèche... Je coupe donc la pèche entièrement en deux. Et là, à la place du noyau, y'avait une fourchette (l'insecte, hein).
TIN ! Je suis PRÉCISÉMENT en train de manger une nectarine

Et le pire c'est que je me disais en actualisant le thread "J'espère qu'y a pas un zigoto qui va parler d'une histoire avec un truc qui ressemble à ce que je mange"

Allez vous faire tous fouetter avec des orties fraîchement coupées
Aucune idée.

Related.
Un soir j’avais trop faim et je trouve un gâteau style prince (mais en emballage individuel) je me dis cool, mais en ouvrant le paquet je me souviens que ça fait très longtemps que j'en avait plus acheté.
Je casse le truc en deux, c'était remplit d'asticot. :/
Un asticot dans l'assiette?

Ca me fait ni chaud ni froid, apparemment, à lui non plus

(Beurk, par contre, pour la survie au micro onde, je pense que c'est dû à sa taille, malgré les rebonds et tout ça, et le fait que le plateau tourne, y a toujours des points non touchés, il a juste eu un coup de bol)
Citation :
Publié par Orald
Aucune idée.

Related.
Un soir j’avais trop fin et je trouve un gâteau style prince (mais en emballage individuel) je me dis cool, mais en ouvrant le paquet je me souviens que ça fait très longtemps que j'en avait plus acheté.
Je casse le truc en deux, c'était remplit d'asticot. :/
M'est arrive la même chose à noel avec des ferrero rocher.
Citation :
Publié par NerGGaL
Marrez vous, c'est sûr que vous êtes trop petit joueur pour imaginer qu'on peut poster moitié bourré un dimanche à 17h.
Putain t'es trop un malade tu bois de l'alcool le dimanche après midi.
OMG WAOUUUUUUUUH
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés