Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tfaçon l'anglais... ça se révise pas en quelques jours, faut juste bosser durant l'année et pratiquer un peu hein. (bon j'ai rien foutu mais j'espere la moyenne quand même)
m/d/r

Mon voisin, normalement en première, je le vois dehors à 10h30. Donc là je me dis c'était pas aujourd'hui le bac français ?, je lui demande : Ouais mais je suis sorti asap, une heure après l'épreuve, le prof m'a forcé à écrire donc j'ai fais 10 lignes questions + 20 lignes écriture d'invention. Branleur va.

Bon, il tourne à 18 en math / pc / svt donc il s'en branle, même en ayant 0 partout il peut avoir son bac avec ces trois matières.

C'était roman pour les S sinon, easywin.
Citation :
Publié par Squeez
Bon, il tourne à 18 en math / pc / svt donc il s'en branle, même en ayant 0 partout il peut avoir son bac avec ces trois matières.
Le 0 est éliminatoire au bac je crois.
Citation :
Publié par Blaka'
Pour moi c'est allemand LV1 cette aprem (si ça existe).

Le niveau de ma classe me fait quand même furieusement penser à ça : "7 ans de LV1, 10 mots de vocabulaire : Ich heisse Hugo, Ich wohne in Paris. Ich mag das Kartoffel Salad. Hund"

Related vidéo
C'est ce que t'apprends en 6eme ça (CE2 pour certains qui ont allemand en primaire)
Ah ah j'aimerai bien avoir ces moyennes ces deux prochains jours ..
Et normalement tu n'as pas le droit de sortir non ?

L'anglais c'est auto win , le barème est fait pour avantager les élèves et avec leur système de bonus tu monte très vite en compréhension.

Par contre la science phy ouille ouille ouille .. Et si c'est l'épreuve est sans calculette on a les aides au calcul mais y-t-il les formules ?
Citation :
Publié par captain Azer
Le 0 est éliminatoire au bac je crois.
Un prof ne te mettra jamais 0 , en mettant un zéro ça passe en comission machin et il doit se justifier ect donc il préfera mettre un 1 ou un 2 histoire d'être tranquille/
Citation :
Publié par miss-mami
Par contre la science phy ouille ouille ouille .. Et si c'est l'épreuve est sans calculette on a les aides au calcul mais y-t-il les formules ?
J'avais calculatrice autorisée mais ma prof de physique m'avait dit que s'il y a calculatrice généralement ils te mettent les formules (ils savent que tout le monde fout les formules dans la calculatrice de toute manière) et que des fois ils mettent les formules quand c'est sans calculatrice mais pas tout le temps / pas toutes.
Citation :
Et normalement tu n'as pas le droit de sortir non ?
Bah là sur le panneau c'était écrit "pas de sortie pendant la première heure".
Citation :
Publié par Itne
On a eu poésie en S en 2005. Je confirme donc partiellement sur les 6 ans.
(M'en suis magnifiquement sorti avec un 13, lulz )
Roman et ses personnages pour S et ES
Un extrait des Rougon-Macquart de Zola.

Perso j'ai pris l'invention (je suis en S), c'était torched.

Edit pour dessous : Perso, n'ayant jamais étudié du Zola, j'voulais pas m'aventurer dans une analyse foireuse d'autant plus que le texte déjà typographiquement ne me donnait absolument pas envie d'aller plus loin.
J'viens d'en sortir du bac de français, ES.
Le commentaire, c'était La Fortune des Rougon de Zola, easy, 10 pages.
J'prends la disserte d'habitude, mais là y avait moyen de faire un truc béton, Réalisme/Épique etc...

Edit : J'ai hésité entre les trois sujets en fait, l'invention me paraissait sympa, la disserte était pas telle que j'attendais pour chopper une grosse grosse note, puis en fin de compte, le texte du commentaire était vraiment une mine d'or quoi.
Citation :
Publié par Koçinsky
C'est ce que t'apprends en 6eme ça (CE2 pour certains qui ont allemand en primaire)
Et pourtant je saurais même pas le dire après 6 ans d'allemand et en ayant pris des cours particuliers au début.
Au bac de français j'avais taunt Zola. J'avais eu un de ses textes bien chiants, du coup j'ai dis que ça collait bien à sa réputation : texte barbant avec 3 tonnes de description et que l'Assommoir portait bien son nom.

Le correcteur a pas du apprécier imho.
Citation :
Publié par Wayzor
Et pourtant je saurais même pas le dire après 6 ans d'allemand et en ayant pris des cours particuliers au début.
LV1 ou LV2 ? Si t'es en LV1 t'es pire qu'une teub Wayz' ou alors t'as un problème avec les langues et c'est la même en anglais et peut être français.
Citation :
Publié par Squeez
Ouais, ça va être la poésie. GL, vous en aurez besoin, que ce soit le commentaire, la dissertation ou l'écriture d'invention c'est horrible. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Squeez
C'était roman pour les S sinon, easywin.
http://cbswxrk.files.wordpress.com/2010/07/haha_nelson.jpg?w=385&h=260

N'empêche que même si j'avais rien fait sur le Roman et ses personnages, RIEN de chez rien (pd de prof), ben j'étais quand même putain d'heureux quand j'ai tourné la page du sujet et que j'ai vu "Le Roman et ses personnages". J'aurais pu pleurer irl et tremper ma copie si ça avait été théâtre ou poésie srx.

Donc voilà, déjà j'arrive au Mirail ma salle est au premier étage, j'avais fait une lettre pour être au RDC, ha les pd. Je m'installe, j'ai la seule place ou le store est pété du coup je me tape le soleil en plein sur ma gueule, je me suis cru dans le palais des Tuileries lors de sa prise (tmtc), j'ai même eu des auréoles sous les jambes SOUS LES JAMBES. Jamais j'en ai sous les aisselles, même là j'en avais pas sous les aisselles. Et le plâtre à même le carrelage du rêve aussi, les doigts qui doublent de volume.
Y'a aussi eu un oiseau qui a squatté la salle, non franchement c'était cool.
Citation :
Publié par Squeez
Au bac de français j'avais taunt Zola. J'avais eu un de ses textes bien chiants, du coup j'ai dis que ça collait bien à sa réputation : texte barbant avec 3 tonnes de description et que l'Assommoir portait bien son nom.

Zola encore le commentaire pour les S cette année (la fortune des rougon), plutot easy. Par contre doit y avoir genre le trois quart des gens que j'ai vu à la sortie qui ont pris l'invention et 1 la dissert
Citation :
Publié par Villad
Zola encore le commentaire pour les S cette année (la fortune des rougon), plutot easy. Par contre doit y avoir genre le trois quart des gens que j'ai vu à la sortie qui ont pris l'invention et 1 la dissert
Serait-on dans le même lycée ?
Citation :
Publié par Squeez

T'avais eu combien ?

Sinon Zola ça m'aurait saoulé je pense, je suis bien content du poème d'Hugo sur lequel j'avais fait mon commentaire au final
Citation :
Publié par Mantronix
Quelqu'un pour transformer le topic en wiki et afficher nos resultats le 5 juillet ?
+1, on pourrait faire des stats comme ça, objectif 100% !
Citation :
Publié par Villad
Je suis celui qui a pris la dissert"
J'avais la flème de comprendre le texte de Zola, en plus au début, j'ai commencé le commentaire sur le 2, après j'ai vu c'était le 3 Le 2 était plus simple --"

Vous voulez un scan du sujet ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés