Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
Bah oui tu m'étonnes, mais pour coup voir des S en stress sur ce genre de sujet c'était assez marrant

Ya pas que des options langues en L.

L = fort en langues toussa...
Citation :
Publié par Asylum_
T'as quoi comme oeuvre ? The 5th child ?
Ouaip, c'est easy à réviser mais j'aurai pas les cours avant mercredi et j'serai pas dans les meilleures conditions pour ça mais bon, ça devrait être cool je pense.
Ça revient tous les ans the 5th child ? Je l'ai étudié l'année dernière. So izi, cela dit, vous devriez vous en sortir, surtout que l'oral d'anglais, on en fait des tonnes alors que c'est franchement sur-noté. J'ai réussi à avoir 12 alors que le document inconnu je l'ai foiré (un document sur un sapin de Noël et les cadeaux, j'avais pas compris et je ne savais même plus dire arbre en anglais) et que j'ai fait l'oral en 7 minutes.
A l'écrit en français, faut-il avoir réellement des connaissances ?

Bon je ne dis pas, la base et la méthode ok ...

Mais ça se joue quand même au feeling non ?
D'ailleurs, pour demain en anglais, j'veux préparer un truc GENRE HISTORIQUE, que le correcteur ait la trique. (Histoire de titiller le 17/18)
Et le seul truc qui me manque c'est du vocabulaire, avancé, poussé.
Vous avez pas des sites/fiches blindées de mots compliqués pour enrichir son vocabulaire ? Placer des tournures de phrases propres aux banlieues du BRONX Londres.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Ben si tu prends la disert', ça peut aider
Toujours pris l'écriture d'invention car pour moi c'est easymode.

Les forums de Jol regorgent d'inspiration
Citation :
Publié par N° 219 840
D'ailleurs, pour demain en anglais, j'veux préparer un truc GENRE HISTORIQUE, que le correcteur ait la trique. (Histoire de titiller le 17/18)
Et le seul truc qui me manque c'est du vocabulaire, avancé, poussé.
Vous avez pas des sites/fiches blindées de mots compliqués pour enrichir son vocabulaire ? Placer des tournures de phrases propres aux banlieues du BRONX Londres.
Ouais, need aussi d'ailleurs.
Le plus gros risque de la dissert c'est le hs, mais quand t'as la méthode tu dois normalement l'éviter. Enfin bon, j'espère juste ne pas tomber sur le théâtre. Go go go poésie.
Citation :
Publié par Arlequeen
En Anglais spé j'ai le livre le plus naze qu'il m'est jamais été donné l'occasion de lire : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Gue...el_Pie_Society.

Et les seuls aspects sympa du bouquin (contexte historique de la WWII) sont minimisé par ma prof, creuse et niaise.
J'hésitais à me l'acheter sans rien en savoir, tu peux m'expliquer en quoi c'est un livre naze steuplait?
http://bac-fr.over-blog.com/article-30167178.html

Fat 2006-2007 deux fois le même thème au bac pour les S.

Devrait exister des algorithmes permettant de calculer des suites de sujets probables avec tous les thèmes de Bac
Non mais faut arrêter les pronostics, c'est vraiment un truc inutile. Les mecs qui préparent les sujets font pas ça dans un souci de cohérence au niveau des années extrêmes hein.
L'oral d'anglais spé' c'est easy win les gars, faut pas oublier que c'est autant noté sur le contenu que sur votre prestation niveau accent vocab' et tout. Je pense pas que vous soyez en spé' langues avec un mauvais niveau de base donc gogo lâchez vous et ça passe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ythir
on dirait un truc de meuf
pire
recommandé par l'auteure de twilight en gros sur la quatrième de couv

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
J'hésitais à me l'acheter sans rien en savoir, tu peux m'expliquer en quoi c'est un livre naze steuplait?
c'est surtout la façon dont on l'a étudié qui m'a rebuté. évidemment, c'est pas parce que c'est un roman d'amour que ça pue, mais notre prof était en adulation devant l'héroïne qui est "tellement spéciale et unique", allant jusqu'à nous raconter des anecdotes de sa propre adolescence.
outre ça, deux reproches :
- la fin du livre a été écrite par la nièce de l'auteur et clairement bâclée
- les protagonistes sont tous des gens de situations très différentes, et pourtant ils ont tous le même style d'écriture, le même lexique, la même facilité à écrire des lettres... tant un paysan qu'une écrivain. soit c'est vraiment plat, soit les subtilités m'ont échappé, et à ce moment-là c'est pas pertinent comme objet d'étude dans une classe de terminale

Citation :
Publié par Val'[II]
L'oral d'anglais spé' c'est easy win les gars, faut pas oublier que c'est autant noté sur le contenu que sur votre prestation niveau accent vocab' et tout. Je pense pas que vous soyez en spé' langues avec un mauvais niveau de base donc gogo lâchez vous et ça passe
entièrement d'accord (surtout qu'il y a un document inconnu pour pallier au manque de contenu dans le texte étudié), la preuve, pour un plan sur le bouquin dont je parle au-dessus à rendre en classe j'ai eu 9, et en utilisant ce même plan j'ai eu 16 au bac blanc
Des Bariens révisent pour l'anglais cette aprés-midi? (En S en tout cas)
Moi j'enchaine les sujets corrigés sur réussite bac (comme celui-là), bien sympa pour choper des petites phrases type pour les réponses et pas mal de voc/ structure de texte pour l'expression écrite.
Pour moi c'est allemand LV1 cette aprem (si ça existe).

Le niveau de ma classe me fait quand même furieusement penser à ça : "7 ans de LV1, 10 mots de vocabulaire : Ich heisse Hugo, Ich wohne in Paris. Ich mag das Kartoffel Salad. Hund"

Related vidéo
Citation :
Publié par Aquilae
Des Bariens révisent pour l'anglais cette aprés-midi? (En S en tout cas)
Moi j'enchaine les sujets corrigés sur réussite bac (comme celui-là), bien sympa pour choper des petites phrases type pour les réponses et pas mal de voc/ structure de texte pour l'expression écrite.
Je vais voir ça, encore rien revisé pour l'anglais :/

Edit faut etre inscrit pour acceder au autres ... Et il ne reste plus que 2h avant l'épreuve, shit !
Citation :
Publié par Mezcal
Non mais non. Putain. Ce truc c'est vraiment de la putain de merde. Et à ce qui parait c'est pas tombé depuis 6 ans, si je tombe sur ça je nique mon épreuve de français.
On a eu poésie en S en 2005. Je confirme donc partiellement sur les 6 ans.
(M'en suis magnifiquement sorti avec un 13, lulz )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés