[JoL-Sangrifeld V2] Quel Iconomy ?

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Voila Sangri m'as demandé de mettre en place l'économie du serveur en place.
Je pensait mettre donc iconomy et iconomy chest shop (pour pouvoir vendre et acheter des ressources )
Mais la question que je me pose est:"de quel manière gagné nos sous en dehors du commerce et de donation(un joueur vous donne bénévolement de l'argent)?".
Il faudrait que ça s'applique si possible a tout le monde et que les nouveaux puissent y participer.
Sur les différentes options que j'ai entrevue il y a celle ci.On pourrait peut être en cumulés plusieurs

les options sont
Iconomy: Taux d 'Intérêts possibles sur la monnaie qu'on a en main ou à la banque(sachant que le développeur a l air de s’interroge sur l'utilité des banques)
WurkIt: Donne de l'argent pour les bloques cassés.Différentes valeurs peuvent etre appliqués pour différents blocs .Système anti triche: pas possible de cassé un bloc et de le replacé pour avoir de l’argent
Jobs:Un plugin qui permet de gagner l argent en tuant des monstres, en cassant des blocs ou en les plaçant.Un seul job doit être choisit.Des niveaux sont possibles avec l'argent augmentant si vous avez un niveau plus élevés.Différent métier peuvent être crée
Gold Standard: Basé sur les lingots d'or. Prix fixe ou adapté au nombres de personnes vendant des lingots.
MobBounty: Plugin qui vous donne de l'argent pour tué des monstres
MonsterHunt: Compétition de celui qui tuent le plus de monstres
Derniere option économie juste basée sur l'achat et la vente dans le chest shop

Voila c'est en gros les principaux plugin que j ai trouvé.Si vous en trouvés d'autre si possible compatible avec iconomy v5 n'hesité pas a en parler.
Let's the Débat begin.

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/02/2012 à 23h13. Motif: maj préfixe
Hum je pense qu'il faut faire très attention dans le système qu'on va mettre en place sur le serveur.

Je serais plus enclin à choisir une solution très simple au début pour voir comment ça s'harmonise sur notre serveur. Du coup je pencherai plus pour, au début du moins, la dernière option : économie juste basée sur l'achat et la vente dans le chest shop.

Après si jamais tout cela se passe bien on peux rajouter qques options comme les kills de mobs etc, mais je pense qu'il faut y aller par étape.

Voila pour mon opinion.

Oca
Il n'y a que les blocs d'or qu'on peut placer en monnai fixe à vendre? Parceque certains s'en sont débarassé inutilement avant, enfin bref.

Déjà je serais contre la banque, trop tentant de garder et laisser dormir pour avoir toujours plus.
Pour les metier ça serait pas mal, mais bon voila avec les tour à mob là c'est plus possible. et constructeur/destructeur, on risque de voir pop des cubes geant de cobble .

J'aurais plus préferé un echange contre le diamant, qui est déjà la "monnai" rare est qui a une valeur donné vu que c'est une monnai suffisament utilisé et rare. Mais bon sinon je serait plus pour l'echange contre l'or perso. (prix fixe ou variable, heu ben vu que personne va acheté des lingots d'or, je verrais plus prix fixe^^')
Je vais me répéter mais... Il faut penser à deux autres choses aussi. Prix fixes ou libres ? Et comment éviter que la quantité d'argent en jeu ne grimpe trop ?
Personnellement, je pense que des prix libres rendraient le mod plus intéressant.
Pour le deuxième point, on peut penser aux pénalités de mort où aux TP payants. Sangri a aussi imaginé un porte-monnaie limité en place :]
Aucune idée si on peut paramétrer les choses à ce point, j'espère quand même.
Sinon oui, gagner de l'argent en tuant des monstres, c'est bien.
Je pense aussi que l'installation de ce mod nécessite une bonne réflexion avant. Si y'a des personnes qui s'y connaissent en éco ça serait un gros plus.

Déjà pour tout ce qui est de gagner de l'argent en tuant/cassant des blocs je suis contre, la triche me semble trop facile malgré les protections (d'autant plus que Cam dit qu'1/3 du serveur utilise des cheats...).

Il faut trouver un moyen de valoriser l'économie : gagner de l'argent juste pour gagner de l'argent ça n'a aucun intérêt.

Si on se cale sur l'IRL, l'argent devrait donner accès à plus de possibilités (en schématisant hein).

Il faut trouver le bon équilibre entre la valeur de chaque objet, le pouvoir d'achat, la façon d'être rémunérer, les stocks de la banque....

Non vraiment faut y penser sérieusement avant de mettre ça à l'arrache, ça va tourner à l'anarchie sinon et les dramas j'ai eu ma dose en une semaine.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Déjà pour tout ce qui est de gagner de l'argent en tuant/cassant des blocs je suis contre,
Plutôt d'accord avec toi là-dessus.
Après je m'interroge sur l'utilité d'Iconomy (ne connaissant pas trop ce mod), ça ne risque pas de tuer un peu le trade entre les joueurs ?

C'est quand même sympa de passer du temps à parler sur le chat pour trouver quelqu'un à qui échanger son or contre du lapis ou autre, et ça permet de discuter un peu, alors que si on peut tout avoir à n'importe quelle moment contre de l'argent, ça casse un peu le charme de minecraft (enfin c'est une opinion, certains voient sans doute ça différemment).
Je vais commencer par ne pas lire vos réponses car j'ai besoin de savoir un truc :

A quoi sert l'argent dans un jeu sans aucun ressource rare ou limitante ?
Ce n'est pas un troll.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Déjà pour tout ce qui est de gagner de l'argent en tuant/cassant des blocs je suis contre, la triche me semble trop facile malgré les protections (d'autant plus que Cam dit qu'1/3 du serveur utilise des cheats...).
J'exagérais un peu
Citation :
Publié par NerGGaL
Je vais commencer par ne pas lire vos réponses car j'ai besoin de savoir un truc :

A quoi sert l'argent dans un jeu sans aucun ressource rare ou limitante ?
Ce n'est pas un troll.
Ca dépend de tes projets, j'en ai déjà vu chercher de la cobblestone, de la laine, de la glowstone, des teintures (surtout du lapis), du bois aussi. A partir du moment où tu en as besoin mais que tu n'en as pas, c'est limitant.
Citation :
Publié par Camélia
Je vais me répéter mais... Il faut penser à deux autres choses aussi. Prix fixes ou libres ? Et comment éviter que la quantité d'argent en jeu ne grimpe trop ?
Personnellement, je pense que des prix libres rendraient le mod plus intéressant.
Pour le deuxième point, on peut penser aux pénalités de mort où aux TP payants. Sangri a aussi imaginé un porte-monnaie limité en place :]
Aucune idée si on peut paramétrer les choses à ce point, j'espère quand même.
Sinon oui, gagner de l'argent en tuant des monstres, c'est bien.
j ai trouvé ça pour faire payé des commande (type tp )
vouchers

Y en a un autre pour la mort mais il pas l air trés compatible avec la version actuelle.c'est playerLives.
Aprés je pense plutot qu on devrait mettre ca dans un second temps

Porte monnaie limité pas configurable dans la version de base de iconomy. Aprés on peut toujours faire un reset manuel de toute l argent sur le serveur mais bon je pense pas que ce soit une bonne idée.
Par contre y a une variable modifiable pour la quantité d argent que les joueurs obtiennent au début on peut progressivement l'augmenté.
Dans iconomy y a aussi moyen de voir la quantité total d'argent sur le serveur

Pour le chest shop on peut limité les prix.

Citation :
Publié par Vreid
Faudrait interdire les cheats!
(sauf si vous considérez la minimap comme un cheat )
je serais plutôt pour quand j ai vu le screen avec 60 bloc pure de diamand.je me demande si certain abuse pas du xray

Citation :
Publié par Zoltann
J'aurais plus préferé un echange contre le diamant, qui est déjà la "monnai" rare est qui a une valeur donné vu que c'est une monnai suffisament utilisé et rare. Mais bon sinon je serait plus pour l'echange contre l'or perso. (prix fixe ou variable, heu ben vu que personne va acheté des lingots d'or, je verrais plus prix fixe^^')
l'or est assez rare mais beaucoup moins utiles que les diamants .Ca permettrait comme ca au gens d acheté des diamands plutot qu'il dépense tout pour avoir de la money. Et pour l instant le plugin est pas configurable
Citation :
Publié par Tribes
Dommage qu'il passe par des commandes perso, on pensait plutôt à rendre payant le /spawn ou /home :/
Citation :
Publié par Tribes
je serais plutôt pour quand j ai vu le screen avec 60 bloc pure de diamand.je me demande si certain abuse pas du xray
Si si, mais pas seulement. On est resté assez longtemps avec un bug de duplication tellement simple que ça ne m'étonnerait pas que certains l'aient utilisé.
De toute façon à moins qu'il s'en serve pour faire des routes en diamant, les objets dupliqués pourrissent souvent dans les coffres (jusqu'au jour où ils sont volés et où la victime ne dit rien de peur de se faire griller aussi).
Ca fait plus de mal au joueur qu'au serveur en fait. Enfin sauf peut-être si on met iConomy.
Citation :
Publié par Camélia
Dommage qu'il passe par des commandes perso, on pensait plutôt à rendre payant le /spawn ou /home :/
suffit juste de supprimé la permission d'utilisé la commande normale et de la remplacé par sont équivalent payant du style /vspawn
J'ai peur de l'impact d'un tel mod sur les projets communautaires. Déjà que sans monnaie, il est difficile de voir les coffres communautaires être approvisionnés (on se sert volontiers mais on ne pense pas vraiment à les remplir ensuite)...
Bref, je ne vois guère le gain. En revanche, je crains les effets pervers de la chose. Et l'accentuation de l'aspect "chacun pour soi", alors qu'on essaie de bâtir tous ensemble, ça me paraît pas être une bonne idée.
Je me répète mais je suis contre l'utilisation d'un tel mod.

Aujourd'hui les principaux blocs qui intéressent les joueurs se comptent sur les doigts de la main. Introduire ce genre de mod reviendrait par exemple à vendre des blocs de fer contre de l'argent pour acheter des blocs de diamants... Alors qu'il aurait été plus simple de troquer le fer contre les diams.

Il serait plus intéressant de mettre en place une échelle des valeurs des blocs :
1 diamant = 10 or = 15 fer = 25 laine ... etc

Si c'est juste pour permettre l'enrichissement personnel des joueurs gardant leurs richesses au chaud...
Citation :
Publié par Tribes

je serais plutôt pour quand j ai vu le screen avec 60 bloc pure de diamand.je me demande si certain abuse pas du xray
Les 64 cubes viennent d'un coffre. Du même coffre. Et y'avait pas que 64 cubes mais un double coffre entier de CUBE.
Citation :
Publié par Maiky.
Les 64 cubes viennent d'un coffre. Du même coffre. Et y'avait pas que 64 cubes mais un double coffre entier de CUBE.
Balance le nom va y, personne ne lis.
Je suis contre un système d'économie. Faire de l'échange entre joueurs c'est bien, ça pousse à la discussion. Je rejoins Darwyn sur le coté pervers du truc, et Nerggal dans sa question qui n'est pas un troll.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deadstar
Balance le nom va y, personne ne lis.
Aucune idée du nom , y'en avait pas , pas de home a proximité , c'etait dans un espèce de "donjon". Et des coffres pleins a craquer de diamants en bloc.
Je ne trouve pas d'intérêt à ce mod Iconomy.
L'échange de matières premières entre joueurs est plus que suffisant et avec la nouvelle map Exploration, la recherche est elle aussi simplifié.
De plus ne serait-ce pas contre productif que de faire payer les TP pour se rendre sur un chantier communautaire ?

Je ne suis pas contre ce mod uniquement si il n'est pas obligatoire aux joueurs.
Les gros joueurs aurons tout les bloc possibles et imaginable, pour eux l'achat et inutile. Les petits joueurs n'aurons pas assez de bloc, mais il n'aurons pas non plus le d'argent, l'achat et la vente est impossible. Imo un système économique est impossible dans Minecraft. Je suis contre!

Le seul truc que j'aimerais voir, ce sont des PNJ vendeur de matériaux rares ou impossible à avoir comme la laine, la TNT, la cobweb, les blocs de feuilles... A échanger contre des lingots d'or ou autre.
Citation :
Publié par Camélia
J'exagérais un peu

Ca dépend de tes projets, j'en ai déjà vu chercher de la cobblestone, de la laine, de la glowstone, des teintures (surtout du lapis), du bois aussi. A partir du moment où tu en as besoin mais que tu n'en as pas, c'est limitant.
Comme chaque des ressources, si on classe qualitativement, est obtenable seulement si on y est me le temps... quel intérêt d'échanger une ressource contre une autre, sachant que les deux auront mis le même temps à être farm.

Non sans déc', j'ai beau chercher, à moins d'avoir un serveur très vieux avec énormément de joueurs et de ressources, ou la plus part des joueurs sont très spécialisés dans leur ressource, je ne vois pas l'intérêt d'un tel système.
Citation :
Publié par NerGGaL
Comme chaque des ressources, si on classe qualitativement, est obtenable seulement si on y est me le temps... quel intérêt d'échanger une ressource contre une autre, sachant que les deux auront mis le même temps à être farm.

Non sans déc', j'ai beau chercher, à moins d'avoir un serveur très vieux avec énormément de joueurs et de ressources, ou la plus part des joueurs sont très spécialisés dans leur ressource, je ne vois pas l'intérêt d'un tel système.


Bah le mec qui farmait la laine a ptete chopé plein de cuir avec, et il en veut pas, alors que celui qui cherchait des diamants a trouvé masse de redstone et il n'en veut pas non plus, mais il cherche de l'or car il veut se faire des chiottes en or massif. enfin c'est un peu pour reduir les echange a une seule monnai.

je ne sais pus qui a dit "c'est pas plus simple de dire 1diamant = 10or = 15fer = 3 laine." Bah.... non c'pas plus simple, vu que là il suffira de dire 1 diamant = 321 sangrecu (monnai osef). 1or = 25 sangrecu.


Apres perso je suis plutôt surtout sceptique sur l'utilité, on fait peu d'echange et on trouve souvent des ententes, donc bon, faut voir si c'est utile, puis dans mon exemple le mec qui vendra sa redstone est pas sur de trouver de l'or par la suite, si c'pour se retrouver avec 100k de monnai dont il ne sait rien faire...^^
Moi je trouve ça utile . je garde pas mal de truc chez moi en me disant ca me servirat plus tard et pas envie de tous données.Alors que si je pouvait les vendre et retiré de l argent avec pour acheté d'autre ressource voir les réachetes (surement plus cher) après parce que finalement je me suis rend compte que ca peut me servir .
Aprés faut pas se leurré vendre de la cobble dirt ne rapporteras rien
et serat sans doute trés peu cher.Aprés on peut choisir que seul un petit nombres
de personnes ouvre des boutiques

De plus je suis pour limité les échoppe a la map communautaire dans les villes comme ca ca ferat du passage et elle ne seront pas déserté une fois construite.

Citation :
Publié par Haesik
Les gros joueurs aurons tout les bloc possibles et imaginable, pour eux l'achat et inutile. Les petits joueurs n'aurons pas assez de bloc, mais il n'aurons pas non plus le d'argent, l'achat et la vente est impossible. Imo un système économique est impossible dans Minecraft. Je suis contre!

Le seul truc que j'aimerais voir, ce sont des PNJ vendeur de matériaux rares ou impossible à avoir comme la laine, la TNT, la cobweb, les blocs de feuilles... A échanger contre des lingots d'or ou autre.
Au contraire les petits pourront vendre leur laine verre redstone Lapis et en tiré un prix convenable.
Pourquoi mettrent des pnj qui mettront un prix fixes et rempliront le marché de denrée qu'on aurait pu récupéré nous même ?
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