- Trouvez vous ce mod inutile ou vous pensez que ca va briser l'état d'esprit communautaire ?
Il me semble que donner de la valeur aux blocs au moment où la construction du serveur communautaire est la priorité va forcément ralentir les choses et créer une inertie.
Je crois que l'équilibre des ressources du jeu n'est pas assez poussé pour permettre l'utilisation intelligente d'une monnaie. Au final, les ressources réellement intéressantes, celles qui vont transiter, ce sont les ressources qui ont un minimum de rareté. On les connaît déjà et si des joueurs veulent échanger, ne pas avoir de monnaie n'empêche pour l'instant rien :
"Je t'échange 3 stacks de laine contre 6 diamants".
Si on dans le cas d'un système "libéral", le taux monnaie/bloc fluctue. A ce moment là maîtriser un système économique sur Minecraft me paraît du domaine de l'impossible. Sur un serveur comprenant 100 personnes, on a pas des grandes masses de joueurs qui permettent de lisser les achats spontanés de quelques uns. La monnaie peut flamber ultra rapidement. Si quelqu'un transforme son pactole de diamant en monnaie et que le lendemain la valeur de la monnaie s'écrase, il est ruiné (et je répète ça peut se passer très rapidement sur un serveur où il y a si peu de personnes).
Là où c'est laborieux il me semble c'est simplement côté client. Je pense qu'un plugin permettant de fluidifier les échanges et le déplacement des ressources ferait un grand bien.
features d'intéractions avec les coffres (style vider le contenu du coffre, remplir le coffre en vidant son inventaire etc.) et après une feature d'échange basique du même acabit.
En résumé je pense que la monnaie ça peut être vraiment casse-gueule et qu'on aurait pas vraiment grand chose à y gagner. Les ressources peuvent circuler sans ça, d'autant plus si on permet des vraies solutions techniques d'échange.
|