[JoL-Sangrifeld V2] Quel Iconomy ?

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Citation :
Publié par Powalski
Si on l'installe, les coffres seront protégés.
Il faudrait peut etre faire un essai, ceux qui sont contres n'auront qu'a rester dans leurs coins, et ça changera rien pour eux.




Attend tu déconnes la ?

Oca_o/, il est plutot pour, Vreid est pour, Darwyn est méfiant, Haesik est contre mais pour un autre genre d'iconomy...

Stop inventer
Ce que j'essaie de démontrer ce que la majorité des gens sont contre.

L'autre soucis aussi, c'est qu'à vouloir installer X mods, on se retrouve avec des incompatibilités entre les mods. Genre les rails alimentés incompatibles avec MinecartMania... Ça fout en l'air une partie du jeu à cause d'un bug de mod, super ! Ajoute aussi les mises à jour du serveur qui prennent plus de temps, ou simplement celui pour checker les mods lorsqu'il y a un problème inconnu...

Bref, les mods, ça fout la merde.
Citation :
Publié par Fartha
L'autre soucis aussi, c'est qu'à vouloir installer X mods, on se retrouve avec des incompatibilités entre les mods. Genre les rails alimentés incompatibles avec MinecartMania... Ça fout en l'air une partie du jeu à cause d'un bug de mod, super !
Où tu as vu que c'était incompatible ? Et à qui tu en as parlé ? Car il n'y a que moi qui ai réinstallé et testé Minecart Mania, or je n'ai eu aucun retour des joueurs.

Enfin bref, le fait que les rails fassent freiner au lieu d’accélérer (et inversement), c'est le comportement par défaut de Minecart Mania, c'est prévu pour fonctionner comme ça. On peut faire freiner / accélérer sur n'importe quel type de bloc, alimenté ou non. Tout dépend du fichier de config. L'ennuie c'est que justement là on ne peut pas modifier ce fichier de config (ou plutôt certains paramètres ne sont pas lus).

Mais ce n'est pas la faute de Minecart Mania, c'est parce que j'ai été obligé de prendre les dernières sources (une sorte de version test si tu veux) pour corriger moi même le bug de duplication, donc forcément il faut s'attendre à quelques soucis. Ce n'est pas la version que tu télécharges normalement.

Tu sais, il suffit juste de ne pas mettre de torche pour avancer...

Edit : D'ailleurs, trouvé un moyen de récupérer le comportement de base des rails.
J'en ai parlé à Sang, qui lui t'en a parlé.
Pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où on a eu des emmerdes avec MCM où je me suis tapé des KM pour rentrer chez moi...

En plus de défigurer la nature du jeu de Minecraft (ololol le serveur Sangrifield), chaque nouveau mod installé est une emmerde potentielle supplémentaire.
Citation :
Publié par Fartha
J'en ai parlé à Sang, qui lui t'en a parlé.
Pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où on a eu des emmerdes avec MCM où je me suis tapé des KM pour rentrer chez moi...

En plus de défigurer la nature du jeu de Minecraft (ololol le serveur Sangrifield), chaque nouveau mod installé est une emmerde potentielle supplémentaire.
je trouve que tu va un peu fort . Si je choisit d allé sur seveur et pas de resté chez celui de naast (l autre serveur jolien)c' etait justement pour les mods.J ai testé un autre serveur aussi a un moment et les mods telle que craftbook me manquait (ca et la population faible et qui a du mal a s exprimé en dehors du lanagage sms). Et je trouve que finalement on a pas tans que ca des mods. J ai vu sur une video youtube un mec qui disait qu il avait 35 modes

Citation :
Publié par Fartha
Ce que j'essaie de démontrer ce que la majorité des gens sont contre.

L'autre soucis aussi, c'est qu'à vouloir installer X mods, on se retrouve avec des incompatibilités entre les mods. Genre les rails alimentés incompatibles avec MinecartMania... Ça fout en l'air une partie du jeu à cause d'un bug de mod, super ! Ajoute aussi les mises à jour du serveur qui prennent plus de temps, ou simplement celui pour checker les mods lorsqu'il y a un problème inconnu...

Bref, les mods, ça fout la merde. :
c'est reparé.Merci cam.
Citation :
Publié par Fartha
J'en ai parlé à Sang, qui lui t'en a parlé.
Sauf que j'étais déjà au courant, vu que je l'avais signalé en motd. C'est juste que ça m'ennuie qu'on dise que c'est à cause du mod alors que c'est pas une version publique.
Il a déjà quelques vrais bugs, pas la peine de lui en rajouter des faux
Citation :
Publié par Tribes
je trouve que tu va un peu fort . Si je choisit d allé sur seveur et pas de resté chez celui de naast c' etait justement pour les mods.
Il me semblait à la base que le serveur se devait d'être orienté "brut" (cf. le wiki).

Maintenant c'est à Sang de décider concernant les mods mais je ne vois pas en quoi j'y vais fort à dire que je dis être contre. Le soucis, c'est que certains mods vont faire le plaisir d'une poignée de gens et vont potentiellement en faire chier bien plus en cas de bug.
Citation :
Maintenant c'est à Sang de décider concernant les mods mais je ne vois pas en quoi j'y vais fort à dire que je dis être contre. Le soucis, c'est que certains mods vont faire le plaisir d'une poignée de gens et vont en faire chier bien plus
Fix'd

Pas besoin que des problèmes fonctionnels apparaissent pour sentir que ce mod n'apporte rien qui ne soit indispensable ou fondamentalement utile à la construction.
Il apportera de la nouveauté sur le serveur, des fonctions originales.

Et les nouveaux tp à acheter ne sont pas pourris non plus, on aura plus besoin d'être modo pour /tphere.

Si on devait prendre que des mods qui soient indispensables...
Moi j'pense quand même que pouvoir permettre à ceux qui le veulent de se créer un petit magasin/échoppe pour y vendre du matos ça peut amener de bonnes choses.

Genre quand je suis sur un terrain communautaire et que j'ai la flemme de partir en explo farmer, j'aimerais bien dépenser mon fer ou mon or direct sur la communautaire pour chopper ce qu'il me manque et terminer mon projet.
Citation :
Publié par Vreid
Genre quand je suis sur un terrain communautaire et que j'ai la flemme de partir en explo farmer, j'aimerais bien dépenser mon fer ou mon or direct sur la communautaire pour chopper ce qu'il me manque et terminer mon projet.
Tu peux demander ce qui te manque sur le chat IG (ou jol) aussi...
En ce qui me concerne, je ne vois aucun intérêt à ces mods. La seule chose qui pourrait être utile à mes yeux serait une officialisation de la valeur des blocs entre eux pour faciliter les échanges.
Citation :
Publié par Fartha
Tu peux demander ce qui te manque sur le chat IG (ou jol) aussi...
Lol nan mais ouais c'est bon j'suis pas con non plus je sais faire, mais parfois les gens connectés n'ont pas ce que je recherche, et genre si je sais qu'un mec a un shop de wool dans le coin ça me permettrait d'avoir ce que je recherche sans passer par la case "galère".

Après sérieux ça devient vite chiant ces histoires de mod et de gens pas d'accord.
Citation :
Publié par Fartha
Tu peux demander ce qui te manque sur le chat IG (ou jol) aussi...
Comme si il y avait une armée de gens prêt à te donner des diamants, de l'or ou du fer dès que tu en a besoin...


Ou meme, c'est très difficile d'échanger des objets, puisque leurs valeurs n'est pas fixée...
Citation :
Publié par Powalski
Ou meme, c'est très difficile d'échanger des objets, puisque leurs valeurs n'est pas fixée...
Peut être qu'il faudrait commencer par ça comme je l'ai suggéré dans mon premier message sur ce topic.
Et non je lache pas l'affaire


Voici un petit questionnaire...

Pour ceux qui sont contre :

- Si iConomy était installé, mais que seuls ceux qui voudraient auraient accès aux magasins, ça vous dérangerais ?

- Trouvez vous ce mod inutile ou vous pensez que ca va briser l'état d'esprit communautaire ?

Pour ceux qui sont pour :

- Quel iConomy aimeriez vous avoir ? Faut-il enrichir le vendeur ou au contraire, le ruiner ?
Citation :
Publié par Powalski
- Trouvez vous ce mod inutile ou vous pensez que ca va briser l'état d'esprit communautaire ?
Il me semble que donner de la valeur aux blocs au moment où la construction du serveur communautaire est la priorité va forcément ralentir les choses et créer une inertie.

Je crois que l'équilibre des ressources du jeu n'est pas assez poussé pour permettre l'utilisation intelligente d'une monnaie. Au final, les ressources réellement intéressantes, celles qui vont transiter, ce sont les ressources qui ont un minimum de rareté. On les connaît déjà et si des joueurs veulent échanger, ne pas avoir de monnaie n'empêche pour l'instant rien :

"Je t'échange 3 stacks de laine contre 6 diamants".

Si on dans le cas d'un système "libéral", le taux monnaie/bloc fluctue. A ce moment là maîtriser un système économique sur Minecraft me paraît du domaine de l'impossible. Sur un serveur comprenant 100 personnes, on a pas des grandes masses de joueurs qui permettent de lisser les achats spontanés de quelques uns. La monnaie peut flamber ultra rapidement. Si quelqu'un transforme son pactole de diamant en monnaie et que le lendemain la valeur de la monnaie s'écrase, il est ruiné (et je répète ça peut se passer très rapidement sur un serveur où il y a si peu de personnes).

Là où c'est laborieux il me semble c'est simplement côté client. Je pense qu'un plugin permettant de fluidifier les échanges et le déplacement des ressources ferait un grand bien.

features d'intéractions avec les coffres (style vider le contenu du coffre, remplir le coffre en vidant son inventaire etc.) et après une feature d'échange basique du même acabit.

En résumé je pense que la monnaie ça peut être vraiment casse-gueule et qu'on aurait pas vraiment grand chose à y gagner. Les ressources peuvent circuler sans ça, d'autant plus si on permet des vraies solutions techniques d'échange.
Citation :
Publié par Powalski
Cela briserais l'élan communautaire ? Peut être pas si il n'est instauré uniquement dans la map freebuild.
On ne peut pas faire un inventaire par map.
Sinon puisque tout le monde est plutôt respectueux des règles dans l'ensemble il y'a un truc très simple qu'on peut faire sans aucun plugin.

Construisez une maison.
Mettez un coffre dedans.
Mettez des diamants dedans.
Mettez un panneau au dessus en y écrivant:
"10 laines pour 1 diamant"

La personne qui veux un diamant déposera 10 laines et prendra 1 diamant.
Et si un malin veux piquer tous les stacks de diamants, on aura toujours les logs pour le débusquer et le ban.

PS: vous êtes pas obligez de vendre vos diamants si cher, vous pouvez les vendre pour un bloc de terre aussi
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