Changelog version 2.3.5 du 14/06/11

Fil fermé
Partager Rechercher
faut pas abuser, spéculer sur un enclos n'a rien de 'noob', c'est une méthode de se faire des kamas peut reluisante, mais s'ils sont revendables 20x plus cher, c'est qu'il y a du monde pour acheter.

Ps: je suis aussi contre ce système, la limitation du prix de revente/du nombre d'achat par semaine semble pour moi la meilleure solution
J'ai joué sur des jeux où l'âge moyen devait tourner autour de 25 ans (si ce n'est plus) et pourtant la communauté de DOFUS n'avait rien à leur envier.
Je suis d'accord sur le problème de mentalité à vouloir faire des profits exorbitants sur la revente d'enclos, mais le problème vient aussi des joueurs qui acceptent d'acheter des enclos hors de prix. Si personne ne rachetait ces enclos aussi cher, les joueurs les remettant en vente finiraient par baisser leur prix car ne trouvant pas d'acquéreur.
Je pense que le système de mise en vente, achat et revente actuel peut encore être amélioré mais les joueurs doivent aussi faire un effort de leur côté. Il est malheureux de toujours constater que certains n'hésitent pas à chercher les moyens d'exploiter au maximum un élément du jeu et qu'il faille en permanence mettre en place des gardes fous pour limiter ces comportements.
Citation :
Publié par -cinoque-
Jiva on l'air d'être oublier sur la remise en vente des enclos 5h30 d'attente pour certain et toujours pas d'enclos acheter ...
Yop, bienvenue au club
Citation :
Publié par Gaap
Je vais faire une étude de marché , voir si un enclos 10places à 40m est rentable au bout de 5ans , je re.

Je te le dis, c'est largement rentable !

Enfin avec pas mal de couples qui tournent, faut les dindes. J'en sors 2 millions minimum par semaine, mais je pourrais bien plus.
Concernant le "système" de revente des enclos...
Un grand bravo à AG d'avoir tenté de résoudre une situation problématique par un plus grand chaos encore...
Je devrais être blasé, mais non! Ils parviennent toujours à faire plus fort!
Citation :
Publié par KAZEGIN
Je te le dis, c'est largement rentable !

Enfin avec pas mal de couples qui tournent, faut les dindes. J'en sors 2 millions minimum par semaine, mais je pourrais bien plus.
Hé oui! Il est bien la le problème, c'est comme foutre un tutu par terre en -2.0, ça ramène du monde.
Une mise au enchère serait donc une très bonne solution , mais ça demande un peu de temps de réflexion.
Citation :
Publié par Old'Mishra [Rykke]
Concernant le "système" de revente des enclos...
Un grand bravo à AG d'avoir tenté de résoudre une situation problématique par un plus grand chaos encore...
Je devrais être blasé, mais non! Ils parviennent toujours à faire plus fort!
En fait c'est ce que je me dis avec le recul nécessaire il es clair que j'avais proposer ce genre de système aléatoire lors du post de la remise en vente des enclos la dernière fois .

Mais je voyais ca d'un coté mieux ou tout les enclos aurais été remis en vente aléatoirement sans qu'on en parle sans qu'on sache même la zone ou chercher .

Maintenant avec le recul je me dis que le rush étais mieux mais le rush aurais été mieux avec des règles des codes quoi...

Car la ca récompense pas plus les rusher mais les gens se ruine la santé par espoir d'avoir un enclos ...

Mais bizarre jamais un devs passe dans le coins quand il s'agit de remettre les pendule a l'heure quand il s'agit peux être de revoir le système actuel et de mettre en stand bye la vente du reste des enclos .
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
faut pas abuser, spéculer sur un enclos n'a rien de 'noob', c'est une méthode de se faire des kamas peut reluisante, mais s'ils sont revendables 20x plus cher, c'est qu'il y a du monde pour acheter.

Ps: je suis aussi contre ce système, la limitation du prix de revente/du nombre d'achat par semaine semble pour moi la meilleure solution
20 x, c'est bradé
En vente sur jiva un 6 places acheté 1 402 500 et en vente actuellement à 34 M.

Sinon oui, pas une seule vente depuis ce matin..
On est passé d'un système de prime aux joueurs "puissants, riches et organisés" à un chaos total où chacun avance dans la mélasse la plus complète et où la prime est maintenant donné au "random ou au nolife".

C'est d'une nullité déprimante.

PS: et ça va rendre la spéculation encore plus grande et plus erratique, non vraiment gg!
En fait, on est passé d'un système lisible et injuste car il privilégiait les "nantis" à un système illisible et aléatoire qui va faire régner le chaos et flamber les prix. (et privilégier les "nantis"?)

Faites votre choix (ah non, pardon, le choix on ne l'a pas), je préfère encore l'ancien. J'aime pas le hasard et je ne pense pas que plus de hasard rime avec plus de justice.
Beh au moins avec la méthode précédente on était vite fixés, là on a une semaine de galère devant nous ou on ne fera rien d'autre que ça, vu que pour des raisons x ou y tout le monde veut son enclos.

Moi un rush à l'heure de pointe Dofusienne ça m'aurait suffit hein, après c'comme pour les oeufs de pâques, soit c'est la loose soit pas, mais au moins tu fais ce que tu peux au moment voulu et tu peux tourner la page le jour même si tu l'as dans l'os.

Hors là je veux pas voir les pauvres types qui vont camper une semaine et les rater à rien du tout, c'est horrible, je sens que je vais faire partie de ces derniers.
Ils auraient du faire la mise en vente sur une période plus courte ...
Genre 1 jour, tout le monde aurait pu avoir sa chance, et au pire si t'en as pas , tu campes pas comme un gland pendant 1 semaine .
Un système plus simple aurait été de limiter les achats à 1 enclos par semaine par guilde.
M'enfin je dis ça je dis rien, Ankama a le mérite d'être assez souvent comique.
plusieurs limitations auraient pu être mise en place (facilement je sais pas, je m'y connais pas en programmation)

- Comme dit plus haut, une limitation d'achat par guilde (un enclos par semaine voire toute les deux semaines)
- Brider le prix de revente maximum (les premiers enclos remis en vente sur Djaul sont à 25 fois le prix d'origine)
- Interdire la remise en vente directement après l'achat de l'enclos. Du genre une période de un mois, ou plus, aurait vraiment été cool, ça limite les guildes de mules qui revendent ensuite directement au perso principal.

Sinon, une autre idée, un peu plus extrémiste : nécessité d'avoir le sort d'apprivoisement de monture pour acheter un enclos

Edit pour en-dessous : J'ai bien dit que c'est extrémiste, mais c'est foncièrement pas compliqué à avoir comme prérequis. Et puis, "Non" c'est cool, mais avec des arguments c'est mieux.
Citation :
Publié par Antha'

Sinon, une autre idée, un peu plus extrémiste : nécessité d'avoir le sort d'apprivoisement de monture pour acheter un enclos
Non.
La durée est un peu longue je trouve, mettre ça sur 3 jours aurait suffit.
Actuellement, en gros, il y en a un en vente par heure, c'est peu. Avec deux ou trois par heure en moyenne ça serait moins frustrant d'attendre.
Ou bien une vente non aléatoire, toutes les heures un enclos en vente, sur une map aléatoire.
- Ne pas pouvoir revendre un enclos volontairement avant 6 mois d'achat.
- Ne pas pouvoir revendre un enclos qui n'a pas vu 100 naissances de dindes.
- Ne pas pouvoir acheter plus d'un enclos par semaine
- Ne pas pouvoir acheter un enclos si la guilde a déjà au moins un enclos jugé inutilisé depuis 2 semaines

- Ajouter tellement d'enclos de 9/10 places que seuls les gros enclos resteraient sujet a spéculation sans empêcher les guildes d'avoir un enclos honnête.

Les solutions existent, il faut jute trouver les bonnes sans abus et faire un mix adapté de plusieurs solutions efficaces.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés