Changelog version 2.3.5 du 14/06/11

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. Tout Le Monde
Ai-je loupé qql chose ou nous ne pouvons ouvrir qu'une seul page Dfs ?

Quand je clique sur "Jouer", une page Dfs s'ouvre et le launcher disparaît, je ne peux donc pas r'ouvrir une autre page. Et quand je relance Dfs un message apparaît en disant qu'une assistance de l'uplauncher est déjà en cours d'exécution.
T'inquiète tu va sur ton écran a droite sur ta barre démarrer il y aura l'icône dofus en mini tu clique dessus et là tu pourra ouvrir plusieurs compte .
Je trouve le système actuel revente enclos très bon, avant le problème était que les premiers arrivé, étaient les premiers servi, actuellement on peu arriver dernier et en avoir un, a cause de vos réactions ils vont finir par changer et mettre un système ou les guildes mules auront tout, vraiment n'importe quoi ...
Old'Mishra > Le système actuel me semble plus bénéfique parce qu'il laisse plus de chance à des gens aux horaires de jeu différents ou aux contrainte temporelles : c'est à dire, tout ceux qui ne peuvent pas se connecter dans un intervalle de temps précis et limité d'une poignée de minutes, d'heures dans le meilleur cas.

L'intérêt par rapport à une limitation qui toucherait les guildes, c'est qu'il est censé permettre une diffusion dans le temps, offrir une occasion d'achat à une plus grande variété et un plus grand nombre de personne.

Permettre uniquement un achat par guilde par semaine, c'est en rester à favoriser les guildes qui se connectent au bon moment.

Tu parles d'organisation qui est récompensée : le souci c'est qu'on ne parle pas d'une organisation en jeu mais d'une organisation hors-jeu et sur une durée très limitée.
Il s'agirait de s'organiser pour résoudre une série d'énigme en guilde, j'aurais déjà moins de problème avec cette notion d'organisation, parce qu'elle récompenserait en effet une performance et que ce serait mérité. C'est un exemple, je ne dis pas qu'un tel système serait applicable.
Mais récompenser le fait que quelqu'un aie eu la capacité de se connecter à une heure X, au détriment de toutes les autres plages horaires, ça ne me parait pas un meilleur système.

Et pour la spéculation sur les enclos, malheureusement, oui, le système n'a pas eu l'impact espéré. Sans doute qu'ils souhaitaient voir une régulation naturelle dans un jeu ou les échanges entre pj sont généralement basés sur la liberté de prix.
D'autant que comme l'avait déjà expliqué Shoshuro-Phil sur un autre sujet consacré à ça, le souci d'un prix maximum de revente, c'est qu'il est contournable : un type achète un enclos, peut le revendre 1 million seulement ? Il ne le met pas en vente, il floode "enclos à vendre, 20 millions !" Et il passe par un échange standard puis une mise en vente à 1 million dans la foulée.

Avec évidemment les risques d'arnaque... Mais certains n'hésiteront pas si ça peut leur apporter un meilleur profit.

Et on aura alors des remarques sur la nécessité de débrider le prix de vente pour pouvoir acheter un enclos de façon sécurisée.

Ici, je pense vraiment que la solution aurait pu lutter contre la spéculation, en rajoutant de la concurrence venant du système (et donc fiable). Mais c'est qu'on est sans doute encore dans une époque de pénurie d'enclos sur la plupart des serveurs, et peut-être qu'à la prochaine fois, ce sera déjà plus efficace dans les effets ressentis.

(Ce qui veut pas dire qu'on peut pas améliorer le système)
Citation :
Je trouve le système actuel revente enclos très bon, avant le problème était que les premiers arrivé, étaient les premiers servi, actuellement on peu arriver dernier et en avoir un, a cause de vos réactions ils vont finir par changer et mettre un système ou les guildes mules auront tout, vraiment n'importe quoi ...
Sauf que là on peut, non seulement arriver premier, non seulement squatter/glander pendant des lustres et néanmoins ne rien avoir.
Mais ça, c'est pas n'importe quoi je suppose...
Paile je ne disconviens pas de certains de tes arguments, je me demande juste quel est l'intérêt de mettre de l'aléatoire là-dedans. Si certes, bien évidemment, ça apporte une solution au problème, ça crée en sus tellement de désagréments que c'est assez aberrant.

Acheter un enclos est devenu ou du loto ou un phénomène de camping digne du mariage de Kate Middleton, mais sans forcément l'assurance de les fesses de Pippa...
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Sauf que l'ancien système, tu passais une heure et tu choppais ou non un ou des enclos, là tu vas passer 7 JOURS pour potentiellement le résultat, soit 700ogrines de foutu dans le vent puisque tu fais du standing enclos.
Trop bien!!!

Une limitation à un enclos par guilde par 24h, avec interdiction de revente avant 3/6mois ou revente au prix d'achat impératif. Puisque, ne nous voilons pas la face, le fait que les enclos sont rush le mardi matin venais en grande partie du fait que des kikoospéculateurs achètent l'enclos et te le revende 15/20 fois le prix dans la minute qui siut l'achat.
Citation :
Publié par Mr. Tout Le Monde
Ai-je loupé qql chose ou nous ne pouvons ouvrir qu'une seul page Dfs ?

Quand je clique sur "Jouer", une page Dfs s'ouvre et le launcher disparaît, je ne peux donc pas r'ouvrir une autre page. Et quand je relance Dfs un message apparaît en disant qu'une assistance de l'uplauncher est déjà en cours d'exécution.
ta réussi?
Citation :
Publié par Alichou
Sauf que l'ancien système, tu passais une heure et tu choppais ou non un ou des enclos, là tu vas passer 7 JOURS pour potentiellement le résultat, soit 700ogrines de foutu dans le vent puisque tu fais du standing enclos.
Trop bien!!!

Une limitation à un enclos par guilde par 24h, avec interdiction de revente avant 3/6mois ou revente au prix d'achat impératif. Puisque, ne nous voilons pas la face, le fait que les enclos sont rush le mardi matin venais en grande partie du fait que des kikoospéculateurs achètent l'enclos et te le revende 15/20 fois le prix dans la minute qui siut l'achat.

Je connais une énorme quantité de personne qui ont des guildes mules, et puis le système d'avant c'est pas que je le trouvais pas bon vu que j'ai eu presque tout les plus grand enclos de mon serveur avec ( 19.18.18.18 )mais c'était déséquilibré pour les gens qui avaient une connexion plus lente, pour les gens qui bossaient, ou pour toute autre raison, certe la nous gaspillons 7 jours d'abonnement mais c'est le prix a payer si nous ne voulons pas des enclos qui vaille 3 mois d'abonnement, donc je vois pas ou est le problème il n'y a pas d'autre solution une limitation de prix serait ridicule ... une limitation guilde serai pire que maintenant , donc ne vous plaignez pas
Citation :
Publié par Gaap
Une mise aux enchères je vous dis, ça réglerait tout.
Pour que ça soit les plus riches qui en profitent, et ainsi restent toujours en tête ?
Y aurait dès le début des offres à 20M voire plus histoire de dissuader les petits éleveurs
Citation :
Publié par Paile
Permettre uniquement un achat par guilde par semaine, c'est en rester à favoriser les guildes qui se connectent au bon moment.
Avec le système en place depuis mardi c'est encore plus le cas, puisque là avoir un enclos relève plus de la chance que de la capacité à courir sur un enclos pour se l'acheter.
Une autre solution aurait été des plages de rush, genre on lâche 10 enclos toutes les deux heures (exemple). Parce que là l'expérience de jeu "je pose mon cul devant un enclos et je bouge pas tout le temps que je l'ai pas" c'est pire que limite.
Je connais une énorme quantité de personne qui ont des guildes mules, et puis le système d'avant c'est pas que je le trouvais pas bon vu que j'ai eu presque tout les plus grand enclos de mon serveur avec ( 19.18.18.18 )mais c'était déséquilibré pour les gens qui avaient une connexion plus lente, pour les gens qui bossaient, ou pour toute autre raison, certes la nous gaspillons 7 jours d'abonnement mais c'est le prix a payer si nous ne voulons pas des enclos qui vaille 3 mois d'abonnement, donc je vois pas ou est le problème il n'y a pas d'autre solution une limitation de prix serait ridicule ... une limitation guilde serai pire que maintenant , donc ne vous plaignez pas

Edit : Mise aux enchères encore plus ridicule, les seuls personne ayant accès aux enclos seraient les riches

Edit² : @Ponos1312 Personne ta obligé a attendre les enclos !
Citation :
Publié par Alichou
Avec le système en place depuis mardi c'est encore plus le cas, puisque là avoir un enclos relève plus de la chance que de la capacité à courir sur un enclos pour se l'acheter.
Une autre solution aurait été des plages de rush, genre on lâche 10 enclos toutes les deux heures (exemple). Parce que là l'expérience de jeu "je pose mon cul devant un enclos et je bouge pas tout le temps que je l'ai pas" c'est pire que limite.
C'est surtout payé son abonnement pour rien .
Citation :
Publié par Antha
Pour que ça soit les plus riches qui en profitent, et ainsi restent toujours en tête ?
Y aurait dès le début des offres à 20M voire plus histoire de dissuader les petits éleveurs
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Edit : Mise aux enchères encore plus ridicule, les seuls personne ayant accès aux enclos seraient les riches
Bah ouais comme ça on garde le monopole , et puis tout les Joliens sont riche c'est bien connu donc personne viendra chialer ici.

Allez tous avec moi: "Des enchères! des enchères ! Pour la survie de nos fricochères !
Pour ma part, je considère le système de mise en vente des enclos comme intéressant.

En effet, comme l'argumente très bien Traile, cela permet déjà à certaines personnes aux contraintes horaires particulières d'avoir une chance d'obtenir un enclos.

Mais à mon sens cela va au-delà! Le raz-le-bol que nous constatons actuellement vis-à-vis de ce système, à votre avis, que va-t-il engendrer?

Et bien je ne serais pas loin de parier qu'à force, les joueurs vont se lasser de faire le poireau devant l'hdv des enclos ou devant les enclos eux-même... Et que d'ici les prochaines MaJ, il sera beaucoup plus fréquent de passer rapidement à l'hdv 2-3 fois par jour que de squatter toute la semaine ^^

Ce n'est que mon avis, mais je pense que le système a peut-être été étudié dans le but spécifique d'écoeurer les "chasseurs" d'enclos.

Et si tel est le cas, j'ai bon espoir que cela aie de très bon résultats
Citation :
Publié par Minskina
Ce n'est que mon avis, mais je pense que le système a peut-être été étudié dans le but spécifique d'écoeurer les "chasseurs" d'enclos.

Et si tel est le cas, j'ai bon espoir que cela aie de très bon résultats
Ouais enfin ça va surtout écoeurer tout le monde, y compris les éleveurs qui vont devoir se résigner a en racheter un à un chasseur d'enclos parce qu'ils en auront marre de camper / ont des choses a faire a côté et ne peuvent pas rester 7 jours - 24 / 24 devant leur écran ( la grand majorité des joueurs en fait ).

Je crois que je préfèrais limite le rush ... Ou des conditions plus contraignantes, un prix de revente maximum mais je crois que ça relève du fantasme quoi. Lol le 12 places en vente a 60m sur Silouate.
Dans l'optique où tout le monde se lasse de camper, ce qui va se passer je pense, on aura justement des chances très correctes de trouver un enclos en vente en passant à l'hdv seulement de temps en temps.

On n'aura certes aucune certitude d'en avoir un, mais ça n'a jamais été le cas à moins d'une "organisation" comme celle dont parlait Mishra (et même là, hypothétiquement la certitude n'est pas absolue).

Je pense pour finir qu'à terme tout le monde aura sa chance sans pour autant avoir à camper...

Un peu de chance et de régularité dans le passage à l'hdv devraient suffire.
Pour le moment, sur les ventes effectuées on peu déjà s'apercevoir que ce système n'est pas au point.
En effet deja quelques enclos acheté sont à nouveaux mis en vente à des prix exorbitant.
Peut être que cela empêche un achat massif, mais j' en suis peu convaincu.
Les joueurs qui sont le plus souvent connectés sont ceux qui en général vont le plus profiter de ce système et qui sont-ils? évidemment les mêmes qui revendent ces enclos beaucoup plus cher.

Pourquoi ne pas avoir mis en place un système de limitation d'achat à un enclos par guilde, et par ip par 24 heures pour éviter l'achat par ce genre de personne?
@stephagr : le système de limitation que tu proposes est facilement contournable et je dirais même contourné depuis un moment...

Le changement d'IP c'est facile à faire et créer une guilde/mule ça se fait depuis des lustres... :s
Tu peux pas acheter via l'hdv hein, et le temps que tu repères un enclos en hdv + cours l'acheter, y a des chances qu'il soit pris ( surtout que tout les enclos, en vente ou prochainement en vente, sont affichés ).
Citation :
Sauf que là, ça écoeure ou écoeurera finalement tout le monde, sauf les gens qui auront de la moule de décrocher le jackpot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés