Old'Mishra > Le système actuel me semble plus bénéfique parce qu'il laisse plus de chance à des gens aux horaires de jeu différents ou aux contrainte temporelles : c'est à dire, tout ceux qui ne peuvent pas se connecter dans un intervalle de temps précis et limité d'une poignée de minutes, d'heures dans le meilleur cas.
L'intérêt par rapport à une limitation qui toucherait les guildes, c'est qu'il est censé permettre une diffusion dans le temps, offrir une occasion d'achat à une plus grande variété et un plus grand nombre de personne.
Permettre uniquement un achat par guilde par semaine, c'est en rester à favoriser les guildes qui se connectent au bon moment.
Tu parles d'organisation qui est récompensée : le souci c'est qu'on ne parle pas d'une organisation en jeu mais d'une organisation hors-jeu et sur une durée très limitée.
Il s'agirait de s'organiser pour résoudre une série d'énigme en guilde, j'aurais déjà moins de problème avec cette notion d'organisation, parce qu'elle récompenserait en effet une performance et que ce serait mérité. C'est un exemple, je ne dis pas qu'un tel système serait applicable.
Mais récompenser le fait que quelqu'un aie eu la capacité de se connecter à une heure X, au détriment de toutes les autres plages horaires, ça ne me parait pas un meilleur système.
Et pour la spéculation sur les enclos, malheureusement, oui, le système n'a pas eu l'impact espéré. Sans doute qu'ils souhaitaient voir une régulation naturelle dans un jeu ou les échanges entre pj sont généralement basés sur la liberté de prix.
D'autant que comme l'avait déjà expliqué Shoshuro-Phil sur un autre sujet consacré à ça, le souci d'un prix maximum de revente, c'est qu'il est contournable : un type achète un enclos, peut le revendre 1 million seulement ? Il ne le met pas en vente, il floode "enclos à vendre, 20 millions !" Et il passe par un échange standard puis une mise en vente à 1 million dans la foulée.
Avec évidemment les risques d'arnaque... Mais certains n'hésiteront pas si ça peut leur apporter un meilleur profit.
Et on aura alors des remarques sur la nécessité de débrider le prix de vente pour pouvoir acheter un enclos de façon sécurisée.
Ici, je pense vraiment que la solution aurait pu lutter contre la spéculation, en rajoutant de la concurrence venant du système (et donc fiable). Mais c'est qu'on est sans doute encore dans une époque de pénurie d'enclos sur la plupart des serveurs, et peut-être qu'à la prochaine fois, ce sera déjà plus efficace dans les effets ressentis.
(Ce qui veut pas dire qu'on peut pas améliorer le système)
|