Changelog version 2.3.5 du 14/06/11

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minskina
@stephagr : le système de limitation que tu proposes est facilement contournable et je dirais même contourné depuis un moment...

Le changement d'IP c'est facile à faire et créer une guilde/mule ça se fait depuis des lustres... :s
Oui mais sachant que la guilde doit etre niveau 10 minimum et avoir 2 mois d'ancienneté ça aurait quand même vachement limité les abus.
Citation :
Publié par Minskina
Ce n'est que mon avis, mais je pense que le système a peut-être été étudié dans le but spécifique d'écoeurer les "chasseurs" d'enclos.
Si par chasseur tu entends spéculateur, il suffisait de mettre un prix unique de revente assorti d'une obligation de garder l'enclos minimum 3 mois, et la les spéculateurs arrêtent et te laisse tranquille.
@Old'Mishra [Rykke] : En écoeurant tout le monde, on en arrive justement au désengorgement de l'hdv. Les gens arrêtent de se bousculer devant le pnj avec les mules dans les starting blocks devant les enclos...

Je pense que le choix de cette mise en vente peut déboucher sur une nouvelle pratique de la part des joueurs quant à l'achat d'enclos.

@Alichou : On peut certes accumuler nombre de limitations dans le but de bloquer les spéculateurs, mais si ça ne marche pas, tu en arriveras à ne plus voir un seul enclos en vente pendant 3 mois de plus...
Citation :
Publié par Alichou
Si par chasseur tu entends spéculateur, il suffisait de mettre un prix unique de revente assorti d'une obligation de garder l'enclos minimum 3 mois, et la les spéculateurs arrêtent et te laisse tranquille.
Non, le prix de revente, comme expliqué, ça se contourne facilement (et de façon générale, ça n'est pas dans l'esprit du jeu)

L'idée de loterie pourrait être intéressante : pas des enchères, mais un système ou tout le monde paye pour l'enclos qui l'intéresse et un est tiré au sort, les autres sont remboursés (proposé par je ne sais plus qui ici)

Les avantages c'est qu'il y a égalité des chances selon les horaires, et que la richesse n'entre pas en compte. L'investissement est récompensé : meilleurs niveaux de guilde, plus de participation.

Mais le gros défaut que je vois, c'est que ça ne règle pas le souci des guildes mules qui restent toujours intéressantes (et d'autant plus que ça parait maximiser les chances..)
Citation :
Publié par Old'Mishra [Rykke]
Sauf que là, ça écoeure ou écoeurera finalement tout le monde, sauf les gens qui auront de la moule de décrocher le jackpot.
Si c'était le cas , il y aurait aucun problème. Tout se déroulerait comme sur le papier.
Mais finalement tout le monde s'accrochent et même si ça les écœures ils persistent. (pas vraiment le but d'un jeu , on est d'accord)
J'ai réussi a avoir 3 enclos grâce a ce système ( deux 12 place et un 10 place) et depuis le temps que j'en rêve et en ai besoin pour mon élevage je trouve finalement pas si mal ce nouveau système car avec l' ancien je n'avais jamais réussi a en avoir un xD
Suffit juste de venir voir régulièrement les salles et pas resté comme un autiste devant un enclos pendant des heures et des heures, après je suis sur un serveur plutôt jeune donc pas de bots devant les enclos, j'avou que dans ce cas la c'est grave, un ptit code a écrire lors de l'achat de l'enclos réglerai de problème mais sa ne sera jamais effectué

Edit pour en dessous : On peut dire que j' ai eu de la chance vu que le 10 et un 12 sont dans le meme souterrain en plus xD et l' autre 12 deux map en dessous arfeuh
On peut aussi se dire que, vu que le système est super chiant, seuls les gens qui ont vraiment besoin d'un enclos vont vouloir subir ça, et ça va éliminer ceux qui sont là pour revendre.

Pour moi ça marche, j'ai un 8 places, j'aimerais bien un deuxième, mais ce n'est pas primordiale et j'ai pas envie de squatter toute ma soirée sur une map.

Après quand on a de la chance comme celui du dessus oO
Perso pour les enclos, j'ai décidé de boycotter, purement et simplement.

Bien sur, ça sert à rien, vu que les kikoomen vont venir squatter la map pour le choper, mais perso je me sens moins con de pas aller squatter la-bas.
Je commence à avoir une phobie du mot "Prochainement" , si on est plusieurs on peut porter plainte contre AG non?

Edit: L'avancement est un peu trop lent sur Raval 8 enclos vendus pour 17h
Si seulement on savait le temps qu'il faut attendre pour chaque enclos, on pourrait se poster en fonction, mais là même pas, tout à coup de chance alors qu'ils ont modifié l'éca pour que la chance n'ait plus sa place, allez comprendre...
Citation :
Publié par Alichou
Si seulement on savait le temps qu'il faut attendre pour chaque enclos, on pourrait se poster en fonction, mais là même pas, tout à coup de chance alors qu'ils ont modifié l'éca pour que la chance n'ait plus sa place, allez comprendre...
Sa aurait servis a rien d'ajouter une heure, ils veulent supprimer les rush tout simplement !
Citation :
Publié par Tankounet'
Sa aurait servis a rien d'ajouter une heure, ils veulent supprimer les rush tout simplement !
Sauf que il n'y a plus d'effet rush, mais ce sont toujours les mêmes qui se servent puisqu'ils campent devant.
Et je pense que tu n'as pas compris ce que je racontais ^^'. Plutôt que de mettre "Enclos prochainement en vente" j'aurais vu un "Enclos en vente dans 131h", l'effet anti-rush est toujours assuré, et t'as pas besoin de glander comme un con à rien foutre pendant plusieurs jour pour ton enclos.
C'est moi ou c'est particulièrement long sur Jiva ? quelqu'un sait ou on en est sur les enclos achetés ? parce que là

C'est fait exprès tu me diras :x "bof Jiva, les 12 places ? lundi soir , c'bien nan ?"

X')
On est juste en train d'assister petit à petit au summum du jeu à mules. Tout le monde nous sort qu'il est normal de vouloir jouer à X comptes, que si on veut évoluer il faut plusieurs comptes, avoir sa mule à soin, drop, la mule métier. Ensuite vient la mule PvP, le multi-guilde (il faut bien avoir une mule partout pour savoir se qui se passe chez le voisin), puis ce fut au tour de la mule-guilde pour l'achat d'enclos.

Bref tout le monde à voulu une mule pour chaque problème. Tu manques de soin, fait une mule eni. Tu veux des parchos, ben fait une mule PvP, tu veux un enclos fait ta guilde de mules, tu veux des kamas, fait une mule mineur/bûcheron qui campe devant le kobalt/bambou sacré, tu veux...., fait la mule qui va bien.

Et après vous vous étonnez que les solutions du studio ne sont pas bonnes. Tant que tout le monde aura ses mules, et qu'Ankama l'encourage, il y aura de plus en plus de problèmes. Ankama aura beau faire une nouvelle règle ou limitation, il y aura bien une jolie mule pour la contourner. Et qui au final ne gênera que les mono-comptes une fois de plus.

Mais il parait que les mono-comptes ne sont que des rageux qui n'ont pas les moyens de jouer plusieurs comptes.
Citation :
Publié par chym
On est juste en train d'assister petit à petit au summum du jeu à mules. Tout le monde nous sort qu'il est normal de vouloir jouer à X comptes, que si on veut évoluer il faut plusieurs comptes, avoir sa mule à soin, drop, la mule métier. Ensuite vient la mule PvP, le multi-guilde (il faut bien avoir une mule partout pour savoir se qui se passe chez le voisin), puis ce fut au tour de la mule-guilde pour l'achat d'enclos.

Bref tout le monde à voulu une mule pour chaque problème. Tu manques de soin, fait une mule eni. Tu veux des parchos, ben fait une mule PvP, tu veux un enclos fait ta guilde de mules, tu veux des kamas, fait une mule mineur/bûcheron qui campe devant le kobalt/bambou sacré, tu veux...., fait la mule qui va bien.

Et après vous vous étonnez que les solutions du studio ne sont pas bonnes. Tant que tout le monde aura ses mules, et qu'Ankama l'encourage, il y aura de plus en plus de problèmes. Ankama aura beau faire une nouvelle règle ou limitation, il y aura bien une jolie mule pour la contourner. Et qui au final ne gênera que les mono-comptes une fois de plus.

Mais il parait que les mono-comptes ne sont que des rageux qui n'ont pas les moyens de jouer plusieurs comptes.

+1
t'as aussi certain qui n'en n'ont on pas assez, il me faut toujours plus d'enclos toujours plus et oui car je suis…

indice :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Salut vous me reconnaissez ?
- non
- bah si c'est moi le mec qui a une guilde avec déjà 4 ou 5 enclos minimum, c'est moi qui en achete encore plein pour les laisser vide les collectionner, c'est moi qui ai 36 guiles mules, et les autres ils font trop la gueule, c'est moi Super Connard !!! Super Connard c'est moi !!!!!
- ahahha

Aller courage entretuez-vous !
Message supprimé par son auteur.
On m'explique ce que c'est ce truc ?

| Lien : Enutrof lvl 100 sans guilde et en panoplie aventurier |

Bot campeur d'enclos que j'ai agro hier.
Enutrof avec armure incandescente hein ? Ca devient nawak dofus avec les exploits de faille plus abus massif de bots, BAN DEF PAR IP PUTAIN.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh
Et j'aime beaucoup le bot campeur d'enclos sans guilde.
Il a peut être changé de guilde récemment et donc pas encore Maj sur les pages perso
Jeu-concours
Citation :
Publié par Fabh
Faut pas généraliser non plus, certaines grosses guildes rachètent des enclos pour les utiliser.
Ouais fin dépend du prix; parce que bon t'as toujours des malins qui voudront en tirer le plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés