Le souci qu'il y a, c'est qu'une solution peut fonctionner sur papier mais n'être pas efficace en vrai parce que les joueurs ne se comporteront pas comme attendu.
Par ex ici on aurait pu penser que ça diminuerait la spéculation, les reventes X fois plus chères étant moins rentables puisqu'un enclos pouvait se libérer à tout moment au prix de base.
Ca n'a pas été le cas, sans doute parce que le profit potentiel était largement supérieur, malgré les arrivées d'enclos censées se poursuivre au fil des mises à jours (et donc théoriquement favoriser les acheteurs réels)
Maintenant, ça me semble un peu simpliste de dire "il aurait suffit de limiter l'achat à une guilde/semaine" : la situation actuelle montre que les limitations sont souvent contournées.
Ici, ça amènerait des joueurs à créer encore plus de guildes mules, ça n'empêcherait pas l'achat pour revente à très haut prix, etc...
Comme le dit Sacrikaze, il faut "juste" trouver les solutions efficaces qui n'entraînent pas d'abus, avec comme contrainte supplémentaire d'essayer de garder un système clair et lisible.
Or, se dire "je peux acheter un enclos si j'ai une dragodinde, que je suis meneur, que ma guilde a plus de 2 mois et que je n'ai pas acheté d'enclos depuis 7 jours, que j'ai le sort capture de dragodinde, que je n'ai pas d'enclos inactif.."
Ca commence à faire pas mal de choses à retenir, déjà que certains ne sont pas au courant de certains éléments (est-ce qu'on trouve ces infos officiellement quelques part ?) ou de quand date leur guilde.
Si le système de mise en vente aléatoire a été choisi, c'est peut-être que ça paraissait être une solution assez simple pour ne pas avoir à rendre le système encore plus confus et complexe.
Solution qui n'a pas marché, mais c'est à cause en partie de la réaction de la communauté (gens qui désirent avoir rapidement un enclos, spéculation sur les enclos, etc etc). Pas forcément du système en lui-même.
|