Changelog version 2.3.5 du 14/06/11

Fil fermé
Partager Rechercher
Un délai sur la revente ne ferait peur à personne, l'enclos mange pas de pain, si faut attendre 3 mois pour le revendre 20 fois plus cher. Deux millions c'est rien, ça fait même un super taux d’intérêt sur 3 mois ! Donc à part freiner la revente et empêcher les vrais usagés de l'utiliser...
Le souci qu'il y a, c'est qu'une solution peut fonctionner sur papier mais n'être pas efficace en vrai parce que les joueurs ne se comporteront pas comme attendu.

Par ex ici on aurait pu penser que ça diminuerait la spéculation, les reventes X fois plus chères étant moins rentables puisqu'un enclos pouvait se libérer à tout moment au prix de base.

Ca n'a pas été le cas, sans doute parce que le profit potentiel était largement supérieur, malgré les arrivées d'enclos censées se poursuivre au fil des mises à jours (et donc théoriquement favoriser les acheteurs réels)

Maintenant, ça me semble un peu simpliste de dire "il aurait suffit de limiter l'achat à une guilde/semaine" : la situation actuelle montre que les limitations sont souvent contournées.
Ici, ça amènerait des joueurs à créer encore plus de guildes mules, ça n'empêcherait pas l'achat pour revente à très haut prix, etc...

Comme le dit Sacrikaze, il faut "juste" trouver les solutions efficaces qui n'entraînent pas d'abus, avec comme contrainte supplémentaire d'essayer de garder un système clair et lisible.

Or, se dire "je peux acheter un enclos si j'ai une dragodinde, que je suis meneur, que ma guilde a plus de 2 mois et que je n'ai pas acheté d'enclos depuis 7 jours, que j'ai le sort capture de dragodinde, que je n'ai pas d'enclos inactif.."

Ca commence à faire pas mal de choses à retenir, déjà que certains ne sont pas au courant de certains éléments (est-ce qu'on trouve ces infos officiellement quelques part ?) ou de quand date leur guilde.

Si le système de mise en vente aléatoire a été choisi, c'est peut-être que ça paraissait être une solution assez simple pour ne pas avoir à rendre le système encore plus confus et complexe.
Solution qui n'a pas marché, mais c'est à cause en partie de la réaction de la communauté (gens qui désirent avoir rapidement un enclos, spéculation sur les enclos, etc etc). Pas forcément du système en lui-même.
Citation :
Si le système de mise en vente aléatoire a été choisi, c'est peut-être que ça paraissait être une solution assez simple pour ne pas avoir à rendre le système encore plus confus et complexe.
Solution qui n'a pas marché, mais c'est à cause en partie de la réaction de la communauté (gens qui désirent avoir rapidement un enclos, spéculation sur les enclos, etc etc). Pas forcément du système en lui-même.
C'est une plaisanterie? Un système de mise en vente répond à une attente communautaire donc les réactions dont tu parles sont juste normales, logiques et par conséquent anticipables.
AG a hélas probablement juste voulu "se faire ch... le moins possible.
Minimisation du taf pour les devs, maximisation de l'emmerdement pour les joueurs.
Bon bah avec mon macro j'ai choppé un 12 places que je vais pouvoir revendre très cher .

Et oui désolé mais avec l'idée pourrie d'Ankama et le Bac qui commence demain et qui dure toutes la semaine de la vente des enclos, bin j'ai pas de quoi faire le nolife, c'est la seule solution pour que l'équité perdure.

Ps : Non le bot enu n'est pas a moi >.>
Je suis me seul à le trouver pas si mal que ça ce système de mise en vente 'aléatoire' ?

J'ai pas réussi a avoir un enclos hier, ni ce matin, mais je me dis qu'avec un peu de chance, rien n'est perdu...

Avec l'ancien système, je bosse à 9h, je rentre le soir chez vers 18h30, je savais d'avance que je n'avais aucune chance d'en avoir.
Alors entre une faible chance sur un coup de bol, et aucune chance, je préfère largement la 1ère solution !

Le défaut de ce système, c'est qu'il faut encore et toujours avoir de la chance... Faut prendre ça comme un drop de turquoise

Citation :
Un système de mise en vente répond à une attente communautaire donc les réactions dont tu parles sont juste normales, logiques et par conséquent anticipables.
Je comprends pas ce que tu veux dire pas système de mise en vente...?
Old'Mishra> En général, tu n'as pas envie de perdre du temps à réfléchir et à mettre en place une solution inefficace juste pour le plaisir. C'est qu'ils ont du penser qu'elle pourrait être suffisante, mais que ce qui paraissait marcher sur le papier ne fonctionne pas dans les faits.

Et c'est des choses qui arrivent, un système qui marche en théorie peut ne pas fonctionner parce que les joueurs ne suivront pas.

Coder un système de remise en vente aléatoire demande sans doute des efforts de dev assez conséquents pour ne pas être vu comme une "minimisation du taf".
Et c'est sans doute plus bénéfique en terme d'effet qu'une limitation simpliste "un achat/guilde/semaine" (je ne parle évidemment pas des systèmes plus réfléchis et évolués, mais qui sont souvent moins simples à appréhender)

Reste que oui, le système est imparfait. Est-ce que pour autant, il devient moins bon ?

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure la frustration ressentie par la concurrence élevée pour avoir un enclos provient de l'augmentation du nombre potentiel d'acheteur : plus de monde ayant l'espoir de trouver un enclos en vente puisque pouvant être là à une heure de vente potentielle.
Et donc une plus grande frustration ressentie à voir un enclos passer sous le nez, à quelques secondes/minutes près, parce qu'on aurait pu l'avoir.

Même si la dilution de l'espoir sur une durée longue (là ou certains laissaient tomber de suite faute d'être présents) est aussi frustrante en un sens.
Citation :
Publié par Exa [ Jiva ]
Bon bah avec mon macro j'ai choppé un 12 places que je vais pouvoir revendre très cher .

Et oui désolé mais avec l'idée pourrie d'Ankama et le Bac qui commence demain et qui dure toutes la semaine de la vente des enclos, bin j'ai pas de quoi faire le nolife, c'est la seule solution pour que l'équité perdure.
C'est ta solution mais loin d'être l'unique et la plus logique, et oui faut nuancer, surtout avec ton bac qui approche, les profs aiment pas les généralités

Pour ce qui est de l'équité, ouai mais non en fait, acheter pour revendre plus cher ça rentre pas là dedans.
Citation :
"lol"
Citation :
Publié par Exa [ Jiva ]
Je suis désolé que tu n'y ai pas compris l'ironie la dedans.
L'ironie c'est un art en même temps, que t'a pas l'air de tant maitriser que ça.
Citation :
Publié par Ophius
L'ironie c'est un art en même temps, que t'a pas l'air de tant maitriser que ça.

Sinon sur vos serveurs ça bouge un peu ? Car nous c'est au point mort
Citation :
mais que ce qui paraissait marcher sur le papier ne fonctionne pas dans les faits
Sauf qu'en cogitant un peu, ça n'avait aucune chance de marcher, même sur le papier...
Citation :
Coder un système de remise en vente aléatoire demande sans doute des efforts de dev assez conséquents pour ne pas être vu comme une "minimisation du taf"
Au temps pour moi, j'aurais dû appeler ça "taf de planification" car que de codage pour autant de chaos et si peu d'efficacité...
Citation :
Et c'est sans doute plus bénéfique en terme d'effet qu'une limitation simpliste "un achat/guilde/semaine" (je ne parle évidemment pas des systèmes plus réfléchis et évolués, mais qui sont souvent moins simples à appréhender)
Plus bénéfique en quoi? Si tu veux bien développer.
Citation :
Reste que oui, le système est imparfait. Est-ce que pour autant, il devient moins bon ?
Un système injuste reposant sur le hasard est de mon point de vue moins bon qu'un système plus injuste mais reposant davantage sur l'organisation. Encore une fois, cela n'engage que moi.
Citation :
Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure la frustration ressentie par la concurrence élevée pour avoir un enclos provient de l'augmentation du nombre potentiel d'acheteur : plus de monde ayant l'espoir de trouver un enclos en vente puisque pouvant être là à une heure de vente potentielle.
Et donc une plus grande frustration ressentie à voir un enclos passer sous le nez, à quelques secondes/minutes près, parce qu'on aurait pu l'avoir.
La frustration provient surtout du fait que n'importe quel random clampin peut te piquer l'enclos sous le nez par chance, même si il ne sait même pas ce que c'est que l'élevage.
La frustration provient du fait qu'il va le revendre au prix fort alors que le système est sensé lutter contre ça.
La frustration provient du fait que ce système vend du rêve (littéralement): des heures d'abonnement gâché en camping pré-estival dans les grottes pour finalement n'avoir qu'une chance infime de grapiller ce que tu veux.
Citation :
Le défaut de ce système, c'est qu'il faut encore et toujours avoir de la chance... Faut prendre ça comme un drop de turquoise
Sauf que, même dans un drop de turquoise, même si c'est répétitif, tu peux t'amuser. Où est l'amusement là?
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Parlons de sujets plus gais : savez-vous comment est calculée la valeur marchande d'un percepteur ?
Avec les prix moyens en hôtel des ventes !
Citation :
Publié par ennemipublic
franchement, qui achete des enclos de nos jours...
Les éleveurs .
Et les débiles qui les revendent avec un 4 fois supérieur c'est tellement amusant
Citation :
Publié par Old'Mishra [Rykke]
Sauf que, même dans un drop de turquoise, même si c'est répétitif, tu peux t'amuser. Où est l'amusement là?
Moi je fais faire l'amour a mes ships, je refais scream avec mon ketshup, mes saucisses jouent a robin des bois .
Hein ? Hein ? Je deviens fou fou ? Quoi ? Hein ? Non ! Non !
Citation :
Publié par El-Rapias
Non c'est avec les hôtels de vente comme dit plus haut.

Donc un percepteur niveau 60 dans une période de grand prix en hdv, nous coûtera plus cher qu'un percepteur niveau 62 dans des temps a ba prix en hdv

PS: pour l'économie c'est logique.
Citation :
Publié par rabite
Donc un percepteur niveau 60 dans une période de grand prix en hdv, nous coûtera plus cher qu'un percepteur niveau 62 dans des temps a ba prix en hdv

PS: pour l'économie c'est logique.
J'pense que t'as pas tout compris ^^
On ne parle pas du prix du percpeteur à la pose, mais de sa vameur marchande (c'est à dire que quand on lui parle on voit une estimation de la valeur des ressources qu'il porte)
Ai-je loupé qql chose ou nous ne pouvons ouvrir qu'une seul page Dfs ?

Quand je clique sur "Jouer", une page Dfs s'ouvre et le launcher disparaît, je ne peux donc pas r'ouvrir une autre page. Et quand je relance Dfs un message apparaît en disant qu'une assistance de l'uplauncher est déjà en cours d'exécution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés