[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ythir
mais mec pour moi aussi me fringuer c'est une contrainte, j'attends le jour où on pourra tous sortir à poil dans la rue, là on sera vraiment tous égaux
C'est pas vraiment le sens ou je l'entendais
Les fringues donnent des indications sur toi, que tu le veuilles ou pas, et comme en plus il y a des codes et des interprétations et encore en plus des tendances à suivre, ça devient très vite galère.
L'idéal seraient des fringues totalement neutres en fait.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est pas vraiment le sens ou je l'entendais
Les fringues donnent des indications sur toi, que tu le veuilles ou pas, et comme en plus il y a des codes et des interprétations et encore en plus des tendances à suivre, ça devient très vite galère.
L'idéal seraient des fringues totalement neutres en fait.
C'est juste très con de juger les gens sur leur habillement.
Oui mais l'uniformisation se serait aussi retirer le plaisir qu'ont certains (dont moi) à s'habiller.
De plus ceux qui jugent sur l'habillement sont pas forcément des flèches (à part lors d'un entretien par exemple, où le le suivi des codes est signe de respect).
Ça va dépendre de chacun.
Sans aller jusqu'à juger définitivement les gens, notre aspect donne au moins des a-priori, des attirances ou des répulsions. Donc savoir controler l'image que l'on donne de soi est fondamental.

Ce que je veux dire, c'est que je ne pars pas forcément avec les mêmes problématiques que vous pour résoudre la question: comment choisir un truc a porter. Je ne dis pas que ça doit être un calvaire pour tout le monde
Citation :
Publié par Kerjou
Bon, j'ai essayé les boucles, et chepa, c'est sympa mais pas coup de cœur, comme les Chelsea.

Le vendeur de chez Marko m'a taper la discute, c'était sympa, il a bien troll Loding et Emling lol

Sinon, les plastrons, en noir ou marron, l'emmerdant du marron c'est que j'ai déjà les sapriccio, ça ferait double emploi.
Mais putain que je les aimes

sinon, celle en "daim", elles rox bien.
surtout que je les mets avec des jeans ou chino et blazer, ça serait parfait.

Après avec un costume, je sais pas, c'est moyen, au pire j'ai les sapriccio.

De toute façon, avant mes oraux de concours (l'été prochain), j'aurai pas besoin de mettre de costume je pense.

Need avis.
J'arrive un peu tard.

Celles en daim, oui ça fait partit de mes futurs achats une paire de ce genre, par contre pour le fait qu'elles soit "moins formelles" du coup j'aurais justement tendance à les porter avec un costume pour l'avoir croisé 2/3 fois je trouve que ça fait un bon équilibre (même si ce n'est pas vraiment du dress down).

Pour les boucles, peut être dans une autre couleur (genre ils ont des bordeaux il me semble)? Mais oui là, comme ça ce n'est pas le coup de foudre.

Le plastron je crois que c'est mon "détails" préféré juste devant le bout droit. Quand tu dis que tu as déjà une paire de marron, ça ne me parait pas un problème parce que ce sont rarement les mêmes tons (aucune de mes paires marrons n'a la même couleur et au moins une à pas mal évoluée suites aux crémages répétés)... le plus dur c'est de faire suivre les ceintures derrière .

Pour moi les formes c'est plus question de morphologie que d’esthétique, la forme 195 c'est une vrai forme large par exemple.
la coupe grim tim de chez Nudie me semble pas mal du tout (et un peu moins cher que A.P.C en plus). Est-ce que certains en ont? Avis?

En plus y'a les coutures apparentes en orange (c'est ça qu'on appellerait des surpiqûres?) que j'aime pas mal sur les modèles "brut".

Et surtout je vois ça sur le site officiel de Nudie :

Citation :
All dry denim should be worn at least six months before washing as this will give a fantastic natural worn in look
Moi j'reste assez wtf... et vous?
Citation :
Publié par Nefas
Perso j'arrive bientôt aux six mois, et mon jean ne pue pas/est propre hein.
J'ai passé les 6 mois, bah j'pense que je vais attendre l'été pour bien le délavé car je dois pas faire d'activité assez hardcore avec pour avoir un beau délavage
Message supprimé par son auteur.
Je t'appuie sur la position daim = plus décontracté, casu et le cuir = formel, c'est un fait le daim fera toujours moins formel que le cuir.

Kerjou en parlant de cravate club, tu te souviens du site que t'avais fait tourné déjà ??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Les boucles ils n'avaient que la forme 195, c'est quand même super large, c'est plus pour un homme plus âgé avec des futal plus droit.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire:
Les boucles ça va mieux avec un futal plus droit en général? Au quel cas c'est un peu l’impression que me donne ta photo.
Ou tu parles de la largeur de la forme? Parce que pour moi ça c'est d'abord une question de confort avant d'être une question d’esthétique.
Citation :
Publié par Nefas
Perso j'arrive bientôt aux six mois, et mon jean ne pue pas/est propre hein.
J'vais commencer à faire des économies à la laverie alors

Sinon personne a test le grim tim de Nudie?
Citation :
Publié par Saink
Mec t'étais pas non plus obligé de lui sortir tes exemples les plus horribles, personnes s'habillent comme ça (même à Paris lol).
Citation :
Publié par Mezcal
Un jogging Nike c'est mieux qu'un jean Rica Lewis de merde imo.
Suite à cette remarque, est-ce un bon conseil que de conseiller à un mec de mon entourage de se foutre en jogging Nike H24?
Sachant qu'il porte le même 501 everyday (et c'est vraiment le seul)
Non mais tu peux lui demander de sortir des 90's
Il doit avoir 3 personnes dans tout Paris qui s'habille comme ça, mais c'est pas du tout représentatif, c'est un défilé, et le but c'est pas de saper comme ça pour aller chercher ton pain.

[Modéré par Maluka : Pouf ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés