Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
En L c'est relativement important, si je plante la philo j'peux rattraper ça en misant sur une bonne copie de LV2 et d'histoire géo, et après gérer en litté, lv1 et option pour choper une mention.
Bôf la philo faut vraiment le faire exprès pour avoir en dessous de 8 parce'que même si tu sais rien avec la méthode pour le texte ça passe tout seul.
Et tout bon L sait que rattraper une note très moyenne en philo avec la lv1/lv2 c'est facile, faut juste connaitre un minimum sa litté et son histoire géo pour choper mini 9 dans ses matières, roxxer sur sa spé et avoir choper un maximum de point d'avance et de point en sport. Grâce aux maths et à l'enseignement scientifique de 1ere on peut vraiment choper pleins de points en 1ere et ça, ça le fait.

edit oui coeff 7 en L la philo.
Citation :
Publié par Mantronix
Ouais pour le coup les L doivent vraiment se chier dessus aujourd'hui vu le putain de coeff' qu'il y a demain en philo ( 8 ? )
7 en philo pour les L, non ?

L'histoire géo va vraiment casser les couilles. Un peu relou de bouffer du croquis au petit dej.
Citation :
Publié par Lilkor
7 en philo pour les L, non ?

L'histoire géo va vraiment casser les couilles. Un peu relou de bouffer du croquis au petit dej.
Ouais c'est bien coeff 7 en L !
Et l'histoire bon, dis toi que c'est qu'un jour, 5mn après l'épreuve tu te souviendras même plus du plan que t'as utilisé
La veille tu relis tout une 30aine de fois, et hop 20 !
Toujours pas commencé à réviser la philo moi . J'vais relire vite fait ce soir.
Au point en histoire ( enfin sauf si ça tombe sur la 4ème ou 5ème république, je sais pas pourquoi mais je supporte pas ces chapitres ), presque en géo, ça sera bon pour vendredi.
Au final c'est plutôt bien d'avoir rien foutu de l'année, puisque rien qu'en faisant une petite fiche j'ai le sentiment du travail accompli.
Sinon les révisions c'est pas mal aussi pour confirmer ce qui t'intéresse vraiment. Y'a deux trucs que je prend plaisir à réviser, c'est l'histoire et l'eco. Tout le reste c'est surchiant
Ok, demain c'est la philo, et je n'ai absolument rien branlé dans cette matière de toute l'année, me contentant d'un recto verso sur une explication de texte à chaque DST, ce qui assurait une note gravitant autour du 10.
Seulement voilà, j'ai parié avec ma mère en ces termes: si j'ai 16+, je reçois une prime, et si j'ai moins, je repeins la porte du garage. Sachant que j'aurai forcément mieux à faire de mon temps en juillet, j'aimerais recevoir tous vos conseils, quels qu'ils soient, pour assurer en philo! J'envisage de prendre le commentaire de texte, sachant que je n'ai aucune culture philosophique qui puisse me fournir de quoi disserter. Alors, avez vous des points de méthodo pour le commentaire de texte? Sinon je pense faire des révisions-éclair, comme les grandes notions abordées (raison, réel, vérité, science, justice, morale, enfin toutes ces conneries) et biographies/idées principales de Descartes/Sartre/Freud. Voyez vous d'autres auteurs à ajouter? Je connais déjà un peu Platon et Socrate.
Citation :
Publié par Tawtin
j'aimerais recevoir tous vos conseils, quels qu'ils soient, pour assurer en philo!
http://56.img.v4.skyrock.net/564/lorenzo-izi/pics/2898370605_1.gif

np
C'est demaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Allez courage vous en rigolerez dans quelques jours, d'avoir stressé comme ça pour un truc bidon.
Citation :
Publié par Tawtin
Ok, demain c'est la philo, et je n'ai absolument rien branlé dans cette matière de toute l'année, me contentant d'un recto verso sur une explication de texte à chaque DST, ce qui assurait une note gravitant autour du 10.
Seulement voilà, j'ai parié avec ma mère en ces termes: si j'ai 16+, je reçois une prime, et si j'ai moins, je repeins la porte du garage. Sachant que j'aurai forcément mieux à faire de mon temps en juillet, j'aimerais recevoir tous vos conseils, quels qu'ils soient, pour assurer en philo! J'envisage de prendre le commentaire de texte, sachant que je n'ai aucune culture philosophique qui puisse me fournir de quoi disserter. Alors, avez vous des points de méthodo pour le commentaire de texte? Sinon je pense faire des révisions-éclair, comme les grandes notions abordées (raison, réel, vérité, science, justice, morale, enfin toutes ces conneries) et biographies/idées principales de Descartes/Sartre/Freud. Voyez vous d'autres auteurs à ajouter? Je connais déjà un peu Platon et Socrate.
144876.jpg

De rien.
D'ailleurs, je hais les terminales qui vont à la BU pour bosser le bac, bordel c'est pas UNIVERSITAIRE pour rien
Vous me saoulez, vous parlez, faites du bruit, et vous prenez des grandes tables pour rien branler au final

putaiiiiin
Perso j'ai même pas la moitié des cours de l'année, je dois avoir 4 croquis sur 11, en litté j'ai juste les cours sur Beckett, et donc j'ai rien révisé et n'aurai pas mon bac. Voilà maintenant vous pouvez me troll autant que vous voulez.
Citation :
Publié par Jiyaa
C'est demaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Allez courage vous en rigolerez dans quelques jours, d'avoir stressé comme ça pour un truc bidon.
Faut arrêter de croire que tous les étudiants stressent. Encore moins un JoLien!
Citation :
Publié par La confrérie
Faut arrêter de croire que tous les étudiants stressent. Encore moins un JoLien!
Où ça des étudiants ? Je parlais des lycéens qui passent leur bac et qui s'affolent au dessus moi.
Citation :
Publié par Wayzor
Perso j'ai même pas la moitié des cours de l'année, je dois avoir 4 croquis sur 11, en litté j'ai juste les cours sur Beckett, et donc j'ai rien révisé et n'aurai pas mon bac. Voilà maintenant vous pouvez me troll autant que vous voulez.
C'est dommage, sérieux quitte à rien branler une année, autant s'inscrire à la fac quoi, personne te fait chier et avec un peu de chance, si t'es boursier, tu gagnes plus qu'au lycée
Bah ouais mais faut le bac pour aller à la fac.
Oh Wait .

Sinon perso j'ai aucun souvenir de mon bac à part que j'avais du redbull pour me réveiller le matin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés