Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=133248&d=1305936201

Et donc 1 + 1 = 3 et non pas 1 + 1 = 2.

Je laisse le truc aux terminales, logiquement même un troisième devrait pouvoir trouver la faille.

@sim : la logique c'est d'équilibrer. Donc si 2=1 alors 2 + 1 = 1 + 1 et 3 = 1 + 1. Mais ouais, si on multiplie partout par deux on peut tout trouver : 2 = 4, 3 = 6, 4 = 3, etc.
Citation :
Publié par Squeez

Je laisse le truc aux terminales, logiquement même un troisième devrait pouvoir trouver la faille.

@sim : la logique c'est d'équilibrer. Donc si 2=1 alors 2 + 1 = 1 + 1 et 3 = 1 + 1.
C'est sympa mais Raizin a déjà posté la chose il y a même pas un mois.
Citation :
Publié par Squeez
Non mais je me demande ce que sont les vraies choses.
Les vrais savent les vraies choses, t'entends cette putain d'chose jeune fanatique ?

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Euh, si tu pars sur 2=1, alors 1+1=2+2=4...
Fail explaination, non ?
a=b ; a-b = 0 ; Division par 0 =
divide_by_zero.jpg
Citation :
Publié par Jiyaa
Enfin en même temps vu que la plupart d'entre vous en est dja à une semaine de révision, j'appelle pas ça rien foutre... Genre la veille au soir pour chaque épreuve, là y a du niveau. Et avec mention TB, svp.
Passer une soirée entière à réviser chaque épreuve j’appelle pas ça rien foutre. C'est limite du stakhanovisme scolaire.
Citation :
Publié par Squeez
Donc pour vous, c'est quoi les math, la philo etc vu que ça change à chaque palier ?
On peut commencer à dire qu'on fait des maths quand on sait définir proprement les éléments qu'on manipule.
Citation :
Publié par Milith
On peut commencer à dire qu'on fait des maths quand on sait définir proprement les éléments qu'on manipule.
C'est un détail ici. a et b pourraient être des matrices, des fonctions, etc.. que ca marcherait pareil.
Le vrai problème c'est de diviser par 0 en se cachant à peine.
Citation :
Publié par Fugo
Je pense que tu réponds à côté pour le coup
Milith ne réclamait-il pas "on considère a,b € R tels que.. alors" ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Milith ne réclamait-il pas "on considère a,b € R tels que.. alors" ?
Non, je parlais dans le cas général en donnant autant d'attention au 2=1 qu'il le mérite, càd aucune, d'autant plus que Raizin l'a déjà posté le mois dernier. Quoique c'était ptet sur la taverne.

Quelle est la proportion d'élèves de terminale capables de donner une définition précise de ce qu'est une dérivée, voire même une limite ? Qu'en est-il des équations différentielles dont on apprend les solutions par coeur ? On fait pas de maths au lycée, on applique des propriétés. Et ça donne une image complètement fausse de la discipline.
Citation :
Publié par Yan-ou
Quelqu'un saurait ce qui est tombé l'an dernier en histoire/géo?

Et qu'est ce qu'il faut réviser en priorité? Parce que la je suis absolument perdu
En priorité, faut qu'tu connaisses :

-> En HISTOIRE
Guerre froide (45-91), Colo/Decolo, 5e Republique

-> En GEO (Si Majeur)
Façade N/S (=Mediterannée), Asie, USA.

-> GEO (si Mineur)
A Orientale, USA, Façade atlantique USA, Mondialisation..

Ça parait être le plus important, y'aura pas le Japon (vu les évènements faudra retirer quelques trucs des cartes de l'année dernière )

ET pour apprendre, commence par connaitre le plan, et bute toi à la relecture, c'que j'fais depuis hier, et c'est plutôt miraculeux
Désolé de te décevoir mais pour vous les cartes/sujets sur le japon ne changeront pas, ça a été annoncé il y a 2 jours par le trucmachin chouette des profs, ils n'ont pas dit que ça y serait, mais quand dans le cas où, et bien aucun changement
Réviser l'HG avec un gars qui prépare Sciences Po c'est juste génial (messianisme des USA, Vladimir Vetrov, la "victoire" de Khroutchev lors de la crise de Cuba...).

Citation :
Publié par N° 219 840
En priorité, faut qu'tu connaisses :

-> En HISTOIRE
Guerre froide (45-91), Colo/Decolo, 5e Republique

-> En GEO (Si Majeur)
Façade N/S (=Mediterannée), Asie, USA.

-> GEO (si Mineur)
A Orientale, USA, Façade atlantique USA, Mondialisation..

Ça parait être le plus important, y'aura pas le Japon (vu les évènements faudra retirer quelques trucs des cartes de l'année dernière )

ET pour apprendre, commence par connaitre le plan, et bute toi à la relecture, c'que j'fais depuis hier, et c'est plutôt miraculeux
Ouais, tout quoi.
Citation :
Publié par Maken
Dans mon monde 1+1=10
En binaire quoi..
Citation :
Publié par Milith
Non, je parlais dans le cas général en donnant autant d'attention au 2=1 qu'il le mérite, càd aucune, d'autant plus que Raizin l'a déjà posté le mois dernier. Quoique c'était ptet sur la taverne.

Quelle est la proportion d'élèves de terminale capables de donner une définition précise de ce qu'est une dérivée, voire même une limite ? Qu'en est-il des équations différentielles dont on apprend les solutions par coeur ? On fait pas de maths au lycée, on applique des propriétés. Et ça donne une image complètement fausse de la discipline.
Tout à fait d'accord. Seuls quelques uns en terminale sauraient rédiger proprement un exo seul..
edit : à supprimer
Citation :
Publié par Squeez

@sim : la logique c'est d'équilibrer. Donc si 2=1 alors 2 + 1 = 1 + 1 et 3 = 1 + 1. Mais ouais, si on multiplie partout par deux on peut tout trouver : 2 = 4, 3 = 6, 4 = 3, etc.
Pour la derniere ligne, tu divise par 0, nice https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et on s'etonne de pas avoir le bac apres ca?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés