Baccalauréat 2011 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, merci pour la traduction mec.

Citation :
Publié par Otenali
Ouais pareil ici sauf que j'ai prit les révisions 3 semaines plus tôt quand même. Au final jme gave des bouquins style prépabac en essayant de retenir les grandes lignes en histoire/ses/philo. Finalement, le bac c'est juste un gros contrôle random hein, si on sait les grandes lignes des cours et baratiner ça devrait passer
C'est bien tu as l'air sur de toi, ça n'aurais pas été le même jour jt'aurai mis dans ma poche!
Citation :
Publié par Val'[II]
J'ai cité Tiken Jah Fakoly en Histoire en parlant de la conférence de Yalta, c'est passé. Après j'pourrais citer Eminem avec Lose Yourself sur la mondialisation, "New World Order", un nouvel ordre mondial, mais c'est moins sûr que ça passe.
Citer Eminem pour parler du nouvel ordre mondial,
C'est comme citer Desproges pour parler de l'intestin quoi

Ps: un petit conseil, sérieux les cartes de géo c'est facile à connaître, souvent super logique et personnalisable et ça compte quand même pour 8 points, ne vous en privez pas, c'est franchement des points faciles
Citation :
Publié par Val'[II]
J'ai cité Tiken Jah Fakoly en Histoire en parlant de la conférence de Yalta, c'est passé. Après j'pourrais citer Eminem avec Lose Yourself sur la mondialisation, "New World Order", un nouvel ordre mondial, mais c'est moins sûr que ça passe.
Et Franky Vincent quand tu va faire un paragraphe sur les DROM-COM. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Banane

Ps: un petit conseil, sérieux les cartes de géo c'est facile à connaître, souvent super logique et personnalisable et ça compte quand même pour 8 points, ne vous en privez pas, c'est franchement des points faciles
Ouais sauf si on s'tape une majeure géo et franchement ça m'arrangerait
Citation :
Publié par Silence.
Ok, toutes mes félicitations, mais ça ne signifie rien, je te trouve sur ce même sujet 15 types qu'on rien fait de l'année en philo et qui ont 20 à la dissert'.
Quand tu as un sujet de dissertation de type "Peut-on concilier bonheur et liberté ?", on peut tout à fait caser son expérience personnelle par exemple, ou ce qu'on a lu dans des bouquins divers (voir des films).
Le commentaire de texte est beaucoup plus techniques et demande souvent des connaissances sur l'auteur et sa pensée.
Quel gros fake, tu ne doit jamais parler de ton experience personnelle, toujours prendre des exemples ou citations issues de la culture générale.

D'ailleurs a ceux qui stressent d'en mettre 5-10-15, en mettre une pour chaque partie suffit largement car l'important est de l'analyser profondément et de la justifier.

Et le commentaire de texte ne demande pas de connaitre la doctrine de l'auteur, c'est écrit en bas du sujet.

T'as deja fait de la philo ?
vous faites pas un truc sur le nucléaire cette année? je pensais à vous et je me disais qu'un petit exo sur tchernobyl serait d'actualité en philo, genre un truc sur le progrés c'est bien pour les hommes ou pas et la vous pourriez citer les clash et bien d'autres
Citation :
Publié par Asylum_
"J'ai un problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème de temps"

Heureusement, l'anglais me sauvera ! God save the queen.
Toupareil! Je commence à être motivé.
Citation :
Publié par Bratik
Toupareil! Je commence à être motivé.
Haha Demain je révise comme un goret litté-philo et j'enchaine Mercredi sur la géo et les cartes, et je passe la première semaine peinard
Pour le bac, le commentaire ne demande pas vraiment de connaissances de cours, surtout en comparaison de la dissertation ...
Par contre, ceux qui envisagent de le prendre auraient plutôt intérêt à se pencher sur les distinctions conceptuelles au programme (nécessaire/contingent/possible, légal/légitime par exemple), en évitant les confusions (rattacher très directement le légitime au domaine de la morale notamment, comme il était dangereux de le faire en L l'an dernier).

Et sinon vous pouvez aussi arrêter de réviser très bientôt, les dés sont jetés.
Citation :
Publié par Imagedenuit
Et sinon vous pouvez aussi arrêter de réviser très bientôt, les dés sont jetés.
Hein ? Comprends pas. Je révise jusqu'au dernier moment perso.
Citation :
Publié par Cipote
Fais pas ça sinon tu vas t'embrouiller entre les révisions de dernier moment et les révisions sur la durée.
Citation :
Publié par Mantronix
T'as deja fait de la philo ?
J'ai passé mon bac laul. Je sais pas si on peut considérer ça comme de la philosophie mais c'est ce qui nous intéresse ici.
Et ce n'est pas parce que c'est marqué qu'il ne faut pas connaître la doctrine de l'auteur que ce n'est pas important de l'avoir. D'ailleurs, je ne parlais pas exclusivement de cette doctrine mais plutôt des liens que l'on peut faire avec le cours.
Citation :
Publié par Val'[II]
Fais pas ça sinon tu vas t'embrouiller entre les révisions de dernier moment et les révisions sur la durée.
S'embrouiller c'est pour les noobs.
On peux réviser jusqu'à mercredi soir imo, le tout c'est de passer une bonne nuit !
Citation :
Publié par Calvin
Bangalter va venir te parler d'un lycée privilégié, tu verras que ce que tu dis, c'est de la merde en barre.
Citation :
Publié par Deathlight
Bang' est mort, il pop plus.
Citation :
Publié par Calvin
Il révise lol.
wowowo on se calme, j'ai pas suivi le thread et j'suis en vacances .
Qlq me fait un résumé de ces lycées privilégiés je ne sais quoi ?
Citation :
Publié par Cipote
Si ça peut te rassurer, tant mieux (je le fais aussi ... avec regrets, à chaque fois). Mais ce que je constate à chaque fois aussi, c'est que ce que je révise dans les derniers moments ne me sert à rien. Et c'est d'autant plus vrai pour le bac qu'ils tente de voir tu as compris quelques grands principes (de forme avec les exercices types comme la dissertation ou le commentaire ; comme de fond avec des connaissances générales). Or, ce n'est pas à quelques jours de l'épreuve que tu les acquiert ...
Là où le bachotage fonctionne mieux en revanche, c'est en géographie car tu peux te gaver sur les cartes pour peu que tu les aient fraîchement en tête (en gros, il n'y a quasiment rien à comprendre, ce sont des connaissances brutes).
Citation :
Publié par Deathlight
Non mais lol dire qu'on fait de la philo en TL .... (c'est la même chose en TS) en terminale on fait pas d'philo .....
On étudie la philosophie si tu préfères, mais on ne va pas jouer sur les mots
Citation :
Publié par Heathcliff
Chaque fois, ce thread case le mythe jolien, avec deux mentions B qui se battent au milieu des AB et passable, et de temps en temps un lurker qui daigne lâcher son TB.
Exact, j'attends impatiemment 1 mois le temps que les résultats soient reçus, juste pour voir ceux des joliens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés