Modifier le leveling metier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Comme vous le savez, le leveling personnage est, depuis quelques temps, de plus en plus facilité, de par la mise en place des challenges / etoiles.
Ceci donne lieu a des gains d'xp FARAMINEUX, sur des periodes ridicules.
Mais venons en au fait : s'il peut y avoir des "exces" dans le leveling personnage, ne trouvez vous pas que le leveling metier est trop long/trop compliqué, par rapport au premier ? Car il est difficile, en ce moment, de concilier l'xp perso avec l'xp metier, tant le second se fait rapidement.

Question de debat : faut-il reduire l'xp personnage gagnée, et rallonger le lvling perso,
ou faut-il modifier le lvling metier pour le rendre plus attrayant, dans le cadre d'un jeu monocompte ?

/edit : PRIERE DE LIRE L'ENTIERETE DU TOPIC AVANT DE REPONDRE.
Je vois vraiment pas l’intérêt d'ajouter de soit disant "challenges" pour les métiers.
En combat, les challenges sont fait pour pimenter le dit combat, l'intensifier le rendre (éventuellement) plus dangereux, afin d'apporter des bonus pour ceux ayant eu le courage de le faire (). Je vois en aucun cas une quelconque correspondance avec les métiers.
Si il était plus simple de monter les métiers, alors ces derniers n'aurais plus aucun intérêt puisque à la manière des lvl de perso ( de plus en plus simple à faire progresser, on m'as dit qu'un 200 avait été monté en moins de 10 Jours alors que rambo-pl à mis plusieurs années) tout le monde aurais alors un maximum de métiers.

Monter un métier est un réel investissement, soit pécunier, soit en temps ( pour les métiers de récolte notamment).

Ce serait d'autant plus injuste pour tous les joueurs actuels qui ont dépensés du temps et de l'argent et qui verraient alors de nombreuse personnes y arriver sans aucune difficultés.

Pour ce qui est de diminué l'xp gagné par les différents personnages, ceci n'est pas à l’ordre du jour, la stratégie du studios tant plutôt vers la simplicité.

Je suis contre tout ce qui simplifie le jeu, au final, il n'en est qu’appauvrie.
Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de mettre d'avantage de quêtes telles que celles des métiers à Incarnam, et qui soient intéressantes.
Par exemple, pour xp un tailleur de manière rentable aux premiers niveaux, les items pious sont à peu près les seuls efficaces, et le drop piou c'est loin d'être passionnant.
Ça serait amusant d'être amené à crafter des objets qui sont aujourd'hui délaissé, ça permettrai de varier un peu les possibilités d'xp.
On pourrait aussi envisager de rendre différentes les valeurs d'xp métiers données par deux objets comportant le même nombre d'ingrédients différents, en fonction de leur difficulté.
Faut aussi dire que passer lvl 100 dans un random métier confère de bien plus grand avantages que de passer lvl 100 personnage.
Et les métiers sont bloqués au lvl 100, et pas 200, ça me semble équilibré pour moi.
tu prends le problème à l'envers à mon avis, "un abus? alors pourquoi pas plusieurs abus?" n'est pas la bonne démarche, je dirais plutôt:
"euh l'xp est devenu un abus, nerfons l'xp"
Vue l'utilité des métiers, si on avait autant de difficulté que pour le level des perso tout le monde serait maitre...

Pour le leveling de perso, le seul level avec un peu de difficulté c'est le 199--->200, les autre s'enchaine sans trop de difficulté.
Les métiers sont très bien comme ils sont, si un beau jour on déciderait de faciliter le lvling métier, ce serait un FAIL monumental au niveau de l'économie, et y'aurait plus aucune fierté d'avoir tapé le lvl 100 en bûcheron/mineur après des journées entières de farm
T'en es loin jojomit, y'a moyen de monter 200 en 24h

Simplifier le lvl metier, pourquoi pas, mais seulement pour les metiers affreux à monter, du genre pecheur/mineur/bucheron, ou encore tailleur)
Créer des crafts pour les bûcherons, simplifier l'exp pêcheur, ce serait effectivement mieux.

Il y a du mérite à monter un bûcheron 100, je suis d'accord, mais j'échange volontiers ce mérite (sans l'avoir, avouons-le) contre une facilitation de l'exp. Ou un moyen de la rendre plus intéressante.

Par contre, tailleur, c'est pas si difficile à exper, n'exagérons rien. Par contre, c'est cher, mais ce n'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Cotino

En 24H ? je voit pas l’intérêt de faire ça, appart no-lifer comme un gland devant son pc a enchainer les captures Frifri2/Croca/Tot, il est ou le plaisir ?

Encore tu me dirais que le mec il a plus que 24H à vivre et sa seul raison de vivre c'est Dofus ...

Y'a vraiment des cas sur ce jeux ...
Citation :
Publié par N° 219 840
y'aurait plus aucune fierté d'avoir tapé le lvl 100 en bûcheron/mineur
C'est sur, ce serait degeu pour les autres qui ont passé du temps a monté un metier tel que mineur/pécheur/bucheron. Pour moi, ce serait dommage de changer le systeme actuel.
Citation :
Publié par Heathcliff
Par contre, tailleur c'est cher, mais ce n'est pas la même chose.

Lvl 85 tailleur je suis sans avoir déboursé 1 seul kamas (sans compter les taxes hdvs). Il n'y a que pêcheur qui est une plaie à monter, tous les autres sont simples (bon ok monter un mineur quand les mines sont infestés de bot h24 c'pas top).
Citation :
Publié par Heathcliff
Créer des crafts pour les bûcherons, simplifier l'exp pêcheur, ce serait effectivement mieux.

Il y a du mérite à monter un bûcheron 100, je suis d'accord, mais j'échange volontiers ce mérite (sans l'avoir, avouons-le) contre une facilitation de l'exp. Ou un moyen de la rendre plus intéressante.

Par contre, tailleur, c'est pas si difficile à exper, n'exagérons rien. Par contre, c'est cher, mais ce n'est pas la même chose.
Si on augmente de manière conséquente la facilité d'up mineur/bûcheron, y'aurait des répercutions assez brutales sur l'économie, imo.
Pourquoi les gens veulent devenir mineur/bûcheron 100 ? Parce que ça rapporte BCP. Si tout le monde s'engouffre là dedans a cause de cette possible modif, eh bah y'aura du bois/minerai en quantité infinie à vendre, pour écouler les stock on devra baisser les prix de manière considérable, donc plus aucun kamas à tirer de ces métiers..

Et pour les autres qui convertissent leur récolte en runes PM, eh bah j'annonce une baisse de 20/40kk sur les runes PM (Pelle Truelle cc)

Après y'en aura d'autres qui vont tout garder pour up leurs forgerons/sculpteur, et vu le futur prix dérisoires des ressources après modif métiers, y'aura une augmentation significative des métiers de craft nv 100, ce qui niquerait complètement le marché des anciens artisans qui ont douillé pour up leur métier 100

Et encore c'est peut-être pas les seuls impact, mais voilà pourquoi j'suis contre, ça contribuerait à rendre le jeu encore plus facile que ce qu'il n'est déjà.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je dirais plutôt:
"euh l'xp est devenu un abus, nerfons l'xp"
J'en ai justement parlé aussi :')
Je tiens a preciser que je n'ai pas demandé l'implantation de challenges dans les metiers, simplement posé la question de savoir si ces challenges en combat ne rendaient pas le leveling personnage trop facile, et donc creeaient un trou trop important entre l'xp personnage et l'xp metier.

=> apres reflexion j'aurais du nommer le titre du sujet autrement, et non pas "modifier xp metier", puisque je compare simplement celui ci a du lvling personnage
Citation :
Publié par N° 219 840
Si on augmente de manière conséquente la facilité d'up mineur/bûcheron, y'aurait des répercutions assez brutales sur l'économie, imo.
Pourquoi les gens veulent devenir mineur/bûcheron 100 ? Parce que ça rapporte BCP. Si tout le monde s'engouffre là dedans a cause de cette possible modif, eh bah y'aura du bois/minerai en quantité infinie à vendre, pour écouler les stock on devra baisser les prix de manière considérable, donc plus aucun kamas à tirer de ces métiers.
Et on transformera l'xp en attente devant les rares ressources qui valent encore quelque chose.

L'xp d'artisan me semble finalement un peu trop facile et devant aboutir nécessairement au niveau 100, afin d'avoir accès à des crafts rentables. Une Xp nettement plus difficile, mais pouvant permettre le craft d'objet au double du niveau, indépendamment du nombre de case, me conviendrait mieux. On aurait une gamme d'artisans plus large et le métier serait plus viable à tout niveau.

La différence entre niveau de récolteur me gêne par l'augmentation rapide du rapport ressource/temps. Je préférerais que soit la quantité de ressource soit fixe, soit le temps mis à la récolter. Quand je vois la vitesse à laquelle je coupe/cueille par rapport à un débutant voir un ml je pense qu'il y a un problème de rendement qui fait que je peux baisser bien plus des prix que lui/dumping/fin du monde. On m'objectera que mon xp est valorisé et que les rentrés de kama sont proportionnelles aux niveau. JE ne peux pas m'empêcher de trouver l'évolution du rapport ressource/temps trop favorable aux hl.
Perso revoir l'xp de certain métier pourquoi pas. Comme lisser légèrement la différence entre le level 1X et le level 100 de certains métier de récolte. ça reste des ajustements, il doivent rester léger et ciblés.

Mais tout revoir non, l'artisanat est quelque chose d'assez stable depuis des années et ça marche très bien comme ça
Citation :
Publié par N° 219 840
Ah non, mineur c'est déjà assez facile à monter avec les alliages. Le problème des bots, ça ne concerne pas plus les métiers que la difficulté à avoir l'archi rose obscure concerne la quête du Dofus Ocre. Je ne parlais que des bûcherons et des pêcheurs.

Et les prix qui baissent, je ne vois pas ça comme un problème, en réalité.

Citation :
anciens artisans qui ont douillé pour up leur métier 100
Monter un métier de forgeur 100, de nos jours, c'est déjà ridiculement facile. Il n'y a guère que pour les forgeurs de boucliers, et à la rigueur les bricoleurs que ça reste très difficile (et ça le restera, je le crains).
Quel est donc ce besoin pervers de vouloir tout simplifier. Les métiers sont plus ou moins dur en effet mais que ceux qui le sont le reste, c'est là toute la gloire de ceux qui sont parvenu au plus haut de leur métier.
ASSEZ de vouloir tout le temps tout simplifier.
Citation :
Publié par Heathcliff
Il n'y a guère que pour les forgeurs de boucliers, et à la rigueur les bricoleurs que ça reste très difficile (et ça le restera, je le crains).
Et même pour les bricoleurs, cela vas devenir plus simple avec la prochaine MAJ, tous les joueurs (par souci d'économies) vont les contacter pour le crafts de leurs petites clefs

Citation :
Publié par Cotino

Simplifier le lvl metier, pourquoi pas, mais seulement pour les métiers affreux à monter, du genre pécheur/mineur/bucheron, ou encore tailleur)
en 24 heures ? Même en chain continu de boite XP, j'vois pas comment c'est possible en 24heures de jeu seulement... ( 7 milliards et demi d'xp en 24 heure ? xD)

EDIT pour en dessou:
Oui, ou alors 30 M toutes les 6 minutes ? ( Sans manger/pause Bio) hum..

Sachant qu'en plus, il est impossible d'xp autant avant le lvl 120-130 ( qui prendrais quand même au moins 2 ou 3 heures ?)

C'est donc impossible selon moi

Citation :
Publié par kamos
C'est sûrement une joke je pense
j'vois que çà x)
Je ne pense pas qu'il soit intéressant de simplifier l'xp des métiers de récolte via des crafts à recette, hormis pour pêcheur ou ça se justifie plutôt vu le fonctionnement du métier...

Pour ma part j'ai trouvé amusant de monter les métiers de récolte. Question de point de vue, et je comprends que d'autres aiment moins. Mais si parfois ça fait plaisir de monter à coup de craft, ça me semble une "mauvaise" voie à choisir parce que ça appauvrit le métier plutôt que de l'enrichir.

Ca augmente les pratiquants potentiels, mais sans augmenter les spots de ressources, et ça n'enrichit pas l'aspect premier du métier : la récolte.

Je préfère autant voir de nouvelles ressources apparaître (avec, éventuellement si nécessaire des recettes liées, qui peuvent faciliter la montée du métier, là ça s'intègrerai déjà mieux), puisqu'on aurait alors plus de ressource : dispersion des pratiquants du métier, création de nouveaux marchés, situation plus intéressante pour tout le monde.

Ca ne me dérangerait pas non plus de voir arriver des alternatives à la montée classique du métier (mini-jeux, quêtes, défis..) qui permettent de progresser autrement et qui puissent fournir une motivation à ceux qui n'aiment pas la récolte classique.

Mais le craft me parait peu intéressant comme moyen d'enrichir les métiers de récolte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés