Modifier le leveling metier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Quel est donc ce besoin pervers de vouloir tout simplifier. Les métiers sont plus ou moins dur en effet mais que ceux qui le sont le reste, c'est là toute la gloire de ceux qui sont parvenu au plus haut de leur métier.
ASSEZ de vouloir tout le temps tout simplifier.
Je ne tire aucune "gloire" d'avoir passé plusieurs semaines quasi-h24 devant mon écran en cliquant sur des bancs de poissons à la chaîne (pour obtenir mon lvl 100), et pourtant le métier de pêcheur était assez peu répandu il fut un temps, faute d'intérêt à y apporter.

Il est toujours aussi peu attrayant qu' "avant", mais les drops RARES ont été tellement revalorisés (panoplie ventouse) que ça a attiré artificiellement plein de monde.
Personne ne trouve ce métier plus fun qu'avant, juste plus rentable.
Si son levelling était plus varié, plus progressif, plus passionnant, plus....
Si on lui donnait un quelconque intérêt, alors je serais vraiment "pour" une telle proposition d'amélioration.

Ce qui est la demande de l'OP, et que je plussoie.

Menteur celui qui dira que la pêche est ludique sur Dofus.

Za.
Citation :
Publié par hoochie
Quel est donc ce besoin pervers de vouloir tout simplifier. Les métiers sont plus ou moins dur en effet mais que ceux qui le sont le reste, c'est là toute la gloire de ceux qui sont parvenu au plus haut de leur métier.
ASSEZ de vouloir tout le temps tout simplifier.
ENCORE UNE FOIS : je ne demande pas de simplifier le leveling metier.
Comme FamilleZa l'a expliqué (merci d'ailleurs), le leveling metier est rébarbatif au possible, et je propose de le rendre plus interessant, afin qu'il reste aussi attrayant que le leveling personnage (c'est a dire en equipe, a son rythme)

/Edit en dessous : ben moi je dis leveling tavu, c'est anglais aussi, et c'est plus long comme mot, ça fait plus serieux
Je pense pas comme vous, je pense plutôt qu'il faut revoir l’intérêt du métier même à bas level, je veux dire faire quelque chose pour les taux d’échec réussite ou peut être modifier le système car personne veux voir un craft assez cher partir en fumer parce qu'il a ec... Je pense que si ils revalorisaient ce système, les métiers même différent du lvl 100 serait beaucoup plus demander et ainsi moins ennuyeux à monter.

Pour la partie récolte je pense qu'il faudrait revaloriser les crafts en atelier qui amènerait ne serait ce q'un peux d'xp, là aussi on aurait une revalorisation.

PS : sinon wtf leveling ? moi je dis up un metier
Citation :
Publié par jojomit
On m'a dit qu'un 200 avait été monté en moins de 10 jours alors que rambo-pl à mis plusieurs années
Sauf qu'à l'époque les mobs n'étaient pas aussi généreux en xp et que les panop n'étaient vraiment pas à la hauteur d'un lvl +170, c'pas pour rien que sur ses vidéo il a du CM/TOT alors qu'il est 200 hein.
Citation :
Publié par Kouin-
Sauf qu'à l'époque les mobs n'étaient pas aussi généreux en xp et que les panop n'étaient vraiment pas à la hauteur d'un lvl +170, c'pas pour rien que sur ses vidéo il a du CM/TOT alors qu'il est 200 hein.
Tout à fait, et c'est bien ce que je dit:
En passant par des stuff de plus en plus intéressant, des mobs donnant toujours plus d'xp, l'arrivé des challenges et la puissance de nos personnages toujours plus grande (qui permet un chain encore plus rapide):

Ce qui relevais de l'exploit il y a quelques années est devenus d'une simplicité hallucinante aujourd'hui puisque quelques jours suffisent à faire de même.

Je suis pas un nostalgique ouin², je trouve qu'il serait juste dommage de rendre notre jeu encore plus simple.
En même temps c'est le but de chaque MMO, qu'il y ait de plus en plus de personnages haut niveau afin de proposer du contenu intéressant, en soi les niveaux inférieurs à 120 sont pour moi bien peu intéressant et très limités. De plus, il est normal qu'il y ait des améliorations au jeu, sinon qui jouerait encore maintenant sans contenu thl intéressant? Et faut pas se voiler la face mais le niveau 200 est quand même très long à atteindre quand on joue mono ou qu'on n'est pas un bot. Pour les métiers je suis pas convaincu si ce n'est une revalorisation du pêcheur puisqu'à part les poissons rares (qui portent soit dit en passant bien leur nom) qui nécessitent des heures voire des jours de peche pour la ventouse alors que sur frigost en 1-2 donjons t'as ton item qui concurrence directement, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et les recettes sont chères et peu intéressantes excepté les poissons rendant peu de vie. Dans le même genre chasseur même si le drop est plus régulier sur les boss et ne demande aucun investissement particulier pour obtenir des viandes à parcho une fois que le métier est monté.
-Le métier bucheron est clairement abusé même si je l'ai monté lvl 100 ça m'a pris un temps fou et je trouverai normal qu'à l'égal du métier de mineur il y est plus de recette (la recette à 4 cases est juste une blague)

-Les métiers de fm qui sont à revoir il y avais eu un thread avec des bonnes idées à ce sujet.En gros que le métier se fasse aux travers de quêtes ou l'on dois fm un item à un jet donné.

-L'xp perso est à nerf ,monter un perso lvl 200 ne représente plus aucun défi d'ailleurs plus grand ne représente de défis dans ce jeu :s
L'argument du mec qui à monter un perso 200 en une dizaine de jour ne tient pas car il c'est préparé avant (captures,stuff,surement la quete ocre etc) et l'xp/groupe du CM à depuis été nerf le rendant juste usless (je préférai encore la transformation en abra)
Citation :
Publié par Cotino
T'en es loin jojomit, y'a moyen de monter 200 en 24h
Non .

Le leveling metier est très bien comme il est , si il y avais des modif a faire , elle devrai impacté l'exp donné par les recette de certain metier ( Pecheur pour ne cité que lui )
Citation :
Publié par iiNSima
ENCORE UNE FOIS : je ne demande pas de simplifier le leveling metier.
Comme FamilleZa l'a expliqué (merci d'ailleurs), le leveling metier est rébarbatif au possible, et je propose de le rendre plus interessant, afin qu'il reste aussi attrayant que le leveling personnage (c'est a dire en equipe, a son rythme)

/Edit en dessous : ben moi je dis leveling tavu, c'est anglais aussi, et c'est plus long comme mot, ça fait plus serieux
Plus attrayant OK mais pas plus facile
Les métiers apporte un peu de difficulté (un peu hein) et c'est pas plus mal. Bon bien sûr, les plus fortunés peuvent les monter de manière très rapide mais bon, c'est comme dans tout.

Maintenant en PVM c'est Donjon Blop/RN/Frigost, les métiers ont conservé leur authenticité, c'est bien je trouve.

Edit: l'idée de cala' pour les métiers de FM est sympa je trouve.
Citation :
Publié par Paile
Ca ne me dérangerait pas non plus de voir arriver des alternatives à la montée classique du métier [de récolte] (mini-jeux, quêtes, défis..) qui permettent de progresser autrement et qui puissent fournir une motivation à ceux qui n'aiment pas la récolte classique.

Mais le craft me parait peu intéressant comme moyen d'enrichir les métiers de récolte.
Le problème est que les métiers de récolte sont très fun* comparés aux métiers d'artisan. S'il doit y avoir une revalorisation par quête ou autre, je préférerais que ce soit sur ces derniers.

*disons au moins qu'ils nécessitent un poil plus d'efforts en pointage et en mémoire de localisation qu'un circuit atelier/concasseur/banque.
Citation :
Publié par Kikako
Le problème est que les métiers de récolte sont très fun* comparés aux métiers d'artisan. S'il doit y avoir une revalorisation par quête ou autre, je préférerais que ce soit sur ces derniers.

*disons au moins qu'ils nécessitent un poil plus d'efforts en pointage et en mémoire de localisation qu'un circuit atelier/concasseur/banque.
Oui, je comprends tout à fait ce point de vue. C'est une raison supplémentaire pour moi de pas faire des métiers de récolte des métiers de craft bis, je ne trouve pas ça amusant de faire juste des crafts en boucle.

La partie de recherche d'ingrédient, de collecte, peut être amusante à petite dose mais ne fait de toute façon pas xp.

Ensuite, pas de souci pour accorder une priorité de revalorisation aux métiers de crafts sur ceux de récolte, ces derniers ayant déjà une certaine identité.
Citation :
Publié par Horreo
J'ai dépenser plusieurs million a monter mes métier de forgemagie niveau 100 alors si demain on peut le faire pour moindre coup je dit non moi.
merci de lire le sujet avant de poster ce genre de commentaires.
Je ne trouve pas que le leveling métier soit particulièrement long mais surtout monotone et redondant. Ensuite, avec des moyens la procédure peut grandement s’accéléré aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés