[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
Sinon je comprends pas trop le besoin.
Bah c'est simple à comprendre le besoin, par exemple quand je regarde la télé c'est avec la télécommande de mon décodeur que je baisse ou monte le son, je suppose qu'il veut faire pareil avec sa wii.
Enfin je comprend ça comme ça, on doit être beaucoup à faire comme ça non?
Citation :
Publié par yanomamii
Bah c'est simple à comprendre le besoin, par exemple quand je regarde la télé c'est avec la télécommande de mon décodeur que je baisse ou monte le son, je suppose qu'il veut faire pareil avec sa wii.
Enfin je comprend ça comme ça, on doit être beaucoup à faire comme ça non?
Ouais, voila. Je parle bien de la console. Le volume de la console est beaucoup, beaucoup plus important que celui des autres sources. C'est hyper chiant de devoir diviser par 2 le son de la télé quand je passe sur la console, et de devoir l'augmenter de 20 crans quand je repasse sur la box, par exemple. Meme avec le son de la box au max.
Ca aurait quand meme été pas mal en 2014 d'avoir un réglage son sur la console, mais tant pis ^^ On pourrait aussi arguer que ma télé pourrait conserver en mémoire le son relatif à la source, et on aurait raison, mais c'est pas le cas.
Sur ma télé y'a une option qui permet de régler ce genre de soucis en diminuant ou augmentant en permanence le son provenant d'une entrée en particulier. Ca s’appelle "décalage volume" ou un truc du genre, et j'ai une télé Sony qui a 4 ans.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais, voila. Je parle bien de la console. Le volume de la console est beaucoup, beaucoup plus important que celui des autres sources. C'est hyper chiant de devoir diviser par 2 le son de la télé quand je passe sur la console, et de devoir l'augmenter de 20 crans quand je repasse sur la box, par exemple. Meme avec le son de la box au max.
Tu peux pas harmoniser le son TV et le son box ?
Je veux dire, normalement tu as un volume sur ta TV (qui sera appliqué à la console/lecteurs dvd etc) et un volume box.
Visiblement tu as un volume TV très élevé et un volume box assez bas. Plutôt que de faire 80/20 (au pif) pourquoi ne pas faire 50/50 ?
Citation :
Publié par Elthachou!
Visiblement tu as un volume TV très élevé et un volume box assez bas.
Non c'est l'inverse : le volume box est au maximum. Pour avoir un son correct, je mets la télé a moitié disons, et là, sur la WiiU ca déchire les tympans, donc il faut que je baisse le son de la télé.

En gros, meme au maximum, la box émet beaucoup moins fort que la wiiU. Donc si je pouvais baisser la WiiU, j'aurais une homogénéité entre les sources.
Citation :
Publié par Hulkdan
Au lieu de faire compliquer, suffit juste d'avoir la télécommande de ta Box et de ta TV à coté de toi
Mieux encore, il peut utiliser le Gamepad comme télécommande universel pour contrôler la télé et la box (à condition que les deux matos peuvent se synchroniser avec la wii U lors du paramétrage).
Citation :
Publié par Hulkdan
Au lieu de faire compliquer, suffit juste d'avoir la télécommande de ta Box et de ta TV à coté de toi
Il s'agit pas de faire compliqué ou non, je demande si une commande existe, commande qui m'éviterait un réglage a chaque changement de source, puisque j'aurais pu la louper. Voila, c'est tout.
Je demande pas des solutions à la Mac Gyver, ni qu'on m'explique comment baisser le son de ma télé... je demande juste si la commande existe. Parce que meme si baisser le son de ma télé est pas bien compliqué, c'est vrai, ben c'est toujours encore plus simple de ne pas avoir a changer le son, du tout, en changeant de source.
Voila, la commande n'existe pas, ben tant pis, c'est pas grave. Mais j'ai quand meme le droit d'estimer que pouvoir régler le son de la source serait normal, voila tout.
J'en avais parlé plus haut, ceci dit le gamepad est une merde comme télécommande, il ne m'affiche que les chiffres, le volume et "source". Et sans les flèches, ou la touche pour valider, c'est long et chiant de changer de source
Je parle même pas du fait d'essayer de remplacer en plus la télécommande de la box
Citation :
Publié par Wedge
J'en avais parlé plus haut, ceci dit le gamepad est une merde comme télécommande, il ne m'affiche que les chiffres, le volume et "source". Et sans les flèches, ou la touche pour valider, c'est long et chiant de changer de source
Je parle même pas du fait d'essayer de remplacer en plus la télécommande de la box
Moi j'ai une télé LG qui est synchro avec la WiiU comme télécommande universel. Sans allumer la console, sur le gamepad j'appuie sur le bouton TV, puis sur l'écran gamepad sur "Source", ensuite la sélection se fait avec le Stick ou la croix directionnel, je valide la source avec le bouton A ou je reviens en arrière avec le bouton B. Je surfe également avec la manette dans le Guide TV.
Il y a aussi le changement des chaînes avec les boutons X-Y, le volume avec les boutons + -, Information en appuyant sur un des Stick... franchement avec tout ça, je le vois pas comme une télécommande de merde lol ^^
Ah nan mais tu sais quoi? Ca ne m'a même pas effleuré l'esprit d'essayer d'appuyer sur le stick ou les boutons
Je faisais tout au tactile, mais ça me semble logique maintenant que tu le dis.
Je vais essayer ça ce soir, je vais p'têt changer d'avis
Citation :
Publié par Wedge
Ah nan mais tu sais quoi? Ca ne m'a même pas effleuré l'esprit d'essayer d'appuyer sur le stick ou les boutons
T'en fais pas... j'ai découvert ça il y a un mois en jonglant avec MK8 et la Coupe du monde 2014
Citation :
Publié par Wedge
J'en avais parlé plus haut, ceci dit le gamepad est une merde comme télécommande,
Ben limite ca change pas grand chose, pour le son ce serait amplement suffisant, mais ca change rien entre utiliser le gamepad ou la télécommande TV : c'est une action ^^. Si ca peut être évité, c'est un plus.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardyh ; 18/07/2014 à 17h38.
Citation :
Publié par Wedge
Ah nan mais tu sais quoi? Ca ne m'a même pas effleuré l'esprit d'essayer d'appuyer sur le stick ou les boutons
Je faisais tout au tactile, mais ça me semble logique maintenant que tu le dis.
Je vais essayer ça ce soir, je vais p'têt changer d'avis
A noter que ça ne fonctionne pas sur toutes les télé. J'ai une LG et ça fonctionne, j'ai essayé ce WE chez un ami et ça ne fonctionnait pas (Sony je crois). La mablette est configurée en télécommande universelle par contre donc peut être qu'en configurant le modèle ça aurait mieux fonctionné.
Perso j'aime bien, pendant le traversé du désert de la Wii U, ma console était dans son carton et seule la mablette se trouvait sur mon bureau en guise de télécommande
Ayant cassé ma télécommande, le gamepad m'est désormais d'une très grand utilité.

Sinon après deux soirées à jouer dessus, je ne suis pas du tout mécontent de mon achat. Les jeux essayés jusqu'à présents sont très bons
  • Mario Kart 8, claque visuelle et sonore, gameplay solide, bon contenu, difficulté réhaussée avec l'équilibrage... (mais ça reste vraiment de la merde parfois, avec des absurdités sans nom qui questionnent sur la capacité de Nintendo à tester ses propres jeux)
  • SM3DWorld, qui est très fun à deux, plutôt joli, bordélique et stressant (limite de temps par niveau) mais simple, il faut s'habituer à la caméra
  • Zelda Wind Waker, un jeu que j'adore toujours refaire, magnifiquement remasterisé, il a très très bien vieilli, toujours fun
les menus sont moins pires que ce que j'imaginais (le Miiverse sympa aussi), l'ergonomie des deux manettes est franchement bonne. Le gamepad, à la fois pour le tactile/second écran et le offtv, reste le gros atout de la console pour moi. Je regrette par contre que la qualité de l'écran soit si médiocre en terme de résolution. Le son des hauts-parleurs est pas mauvais cependant.

Je me suis pris Earthbound et GoldenSun sur la console virtuelle (qui a une offre très pauvre et chère d'ailleurs, tout comme le eShop qui ne fait pas vraiment rêver).

Tout ça me conforte dans l'idée qu'on est au point de maturité de la console et que c'est donc le bon moment pour l'acheter.

Dernière modification par hollowhell ; 18/07/2014 à 19h10.
Petite question pour vous.

J'aimerai me racheter une wii u si possible d'occase il y a pas mal de très bonne occase mais j'aimerai savoir le pack avec Super Mario et Luigi U le Super Mario est en boite donc ok mais le luigi ? C'est un code à téléchargé ? Si oui, si le mec l'a utilisé je peux plus l'avoir si ?

Sinon y a des pack avec mario kart 8 mais j'aimerai le Super mario et aussi Luigi U j'ai vu le super mario en vente mais le luigi u ? Uniquement en ligne ? Si oui combien il coûte ?

Citation :
Publié par Eoghan
Petite question pour vous.

J'aimerai me racheter une wii u si possible d'occase il y a pas mal de très bonne occase mais j'aimerai savoir le pack avec Super Mario et Luigi U le Super Mario est en boite donc ok mais le luigi ? C'est un code à téléchargé ? Si oui, si le mec l'a utilisé je peux plus l'avoir si ?

Sinon y a des pack avec mario kart 8 mais j'aimerai le Super mario et aussi Luigi U j'ai vu le super mario en vente mais le luigi u ? Uniquement en ligne ? Si oui combien il coûte ?

Si c'est c'est d'occaz, il y a des chances que la personne a déjà utilisé le code. Sur l'eShop le NSMBU est à 59.99 et le contenu LuigiU est à 19.99, soit dans les 80euro (version eshop)

Ensuite il y a effectivement le Pack Wii U avec Mario Kart 8, et jusqu'au 31 Juillet tu peux prendre NSMBU, par contre faudra prendre le LuigiU à 19.99€ sur eshop. Ou alors zoné sur les CD Discount pour un LuigiU en standalone dans les... 30€.

Pour finir, je dis toujours de zoné dans les Auchan (la vie la vrai) pour voir des pack premium WiiU à 280euro, destockage qu'ils font pour avoir de nouveau pack WiiU avec MK8.
Le jeu se télécharge dans un système donc le jeu est sur la console, sauf si le mec l'a installé sur une autre console, ou a transféré le contenu de la sienne.

le problème, c'est que s'il a acheté d'autres jeux online, il va vouloir les garder et il n'a pas le choix de transférer tout le contenu de la console.

Donc la seule chose que tu peux faire c'est de lui demander si le jeu est sur la console ou pas.
Dans le pack NSMBU, ya les deux jeux sur le même disque, aucun est en démat. Sur l'écran titre t'as un bouton permettant de passer de Mario U à Luigi U, je crois que cette version est pas sortie seule dans le commerce.
Bon voilà je reviens vers vous car j'ai trouvé une offre en occase qui me semble correcte. Dite moi ce que vous en pensez


- Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'The Legend of Zelda : Wind Waker HD'
- Manette Pro afterglow
- Mario Kart 8
- Mario 3D World
- Batman Arkam Origins
- Zombi U
- Super Mario Bros (qu'il a téléchargé avec le code de Mario Kart 8)

Garantie encore 1 an.

Prix 289€ non négociable

Vous en pensez quoi ?

Et sinon le jeu Zelda et Super Mario Bros est donc sur la console, il l'a pas transféré mais que se passe t'il si je formate la console une fois ou si elle tombe en panne ? C'est perdu ? On sais récupérer ?
Je dois lui demander qque chose pour pouvoir les récup plus tard si soucis ?

2eme questions : j'avais un compte Nintendo avec Trine 2 acheté, je peux le récupérer sur celle ci sans perdre Super Mario et Zelda ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés