[Actu] « Presque un million de copies vendues »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/6/2011 à 10:33 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Trion Worlds est traditionnellement plutôt discret quant aux ventes de Rift. David Reid précise néanmoins que « presque un million de copies » de Rift ont été effectivement vendues ces trois derniers mois.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
" Selon lui, « le marché du MMO à abonnement est loin de mourir » comme certains le prophétisent actuellement. « Le marché du MMORPG n'est pas sur le déclin, nous estimons que les joueurs sont toujours prêts à payer pour un produit de qualité dès lors qu'on continue à leur proposer le service qu'ils sont en droit d'attendre ». "

Tout a fait d'accord. Et pour ma part je préfère ça au cash shop, car certains, je dis bien certains, sont bancales...
Rift n'a peut être pas innové mais Trion a le mérite d'avoir sortie un des rares MMO "terminé" de ces dernières années. Au moins un qui a compris comment on pouvait garder une partie des joueurs...
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Mouai le nombre de copie vendu ne représente pas le succès d un jeux de plus avoir un jeux moyen tres bien fini et un jeu buguer et exceptionnel je préfère le second ya qu a voir the witcher 2 jeux avec pas mal d bug pourtant d une qualité énorme.

rift c est un wow next gen avec pas mal de default mai sans bug bref pa sur que sa retienne la communauter lomgtemp a la sortie de gros mmo .

Et puis a etre sur 2 autre mmo a la fois je doute qu il suive si bien le développement de rift c est bien dommage pasque les 2 premiere mise a jour n etait pas si mal mais bon la il devrait arreter de rajouter des raid et se concentrer sur le contenu pvp et pve autre .
Sempiternel débat. Lors de l'alpha et de la beta de mmo, on voit une partie de la communauté jol s'extasier : génial, tro grav, sa Dchir et j'en passe. Puis la release arrive. Les premiers jours (avant d'arriver lvl max) on trouve ça über puis on déchante et on fantasme sur le prochain en ne donnant pas cher de celui qu'on est sur le point de quitter et qui pourtant survivra malgré les prophéties de nombreux devins !!!

Je prédis donc le même scénario pour la sortie de Star wars et consorts... GW2 ce sera autre chose, comme l'a été le 1, mais ce n'est pas vraiment du mmo, enfin à voir. Peut-être aura-t-on vraiment une exception.

Moi perso, je préfère un jeu moyen mais qui fonctionne plutôt qu'un ersatz de jeu avec potentiel énorme et qui est un scandale à la sortie : genre AoC. Parce que la 2e option, faut vraiment être maso.
Citation :
Sempiternel débat. Lors de l'alpha et de la beta de mmo, on voit une partie de la communauté jol s'extasier : génial, tro grav, sa Dchir et j'en passe. Puis la release arrive. Les premiers jours (avant d'arriver lvl max) on trouve ça über puis on déchante et on fantasme sur le prochain en ne donnant pas cher de celui qu'on est sur le point de quitter
Et pourtant les vieux de la vieille ne se rendent même pas compte qu'ils répètent ce schéma en boucle.
Citation :
Publié par Selphirios
En attendant Aoc et devenu un best maintenant tuldor on vera bien la geule de rift dans 3 ans^^.
En attendant AoC avait perdu les 3/4 de ses abonnées dés le deuxième mois... (Vu l'arnaque)
Même War a tenu largement plus.
Quant a Rift il mène sa petite barque. C'est pas le jeu du siècle (ça c'est sur...) il prend un virage qui commence à me gaver et j'irais voir ailleurs surement quand les nouveaux MMos vont sortir. Ceci étant je suis tranquille dessus avec une bonne ambiance donc ça me va.
Citation :
Publié par Iblys
Tiens encore un prédicateur, joue au Lotto tu a toute tes chances.
Vous devriez surtout tous les deux arrêter de jouer avec l'orthographe et la syntaxe parce que là, c'est à en pleurer...
j ai jamais dit que rift fermera dans 3 ans je dit juste qu il s oriente vers une bonne grosse copie de wow surement qu il ya des gens a qui cela plait moi perso sa me plait pas ayant annoncer se jeux comme un jeux dynamique et mensonger .

Comme je disait aucun mmo n est parfait et aucun n aura le succes de wow a voir pe etre pour star wars et sa license si il se foire pas mais je pense que cela et dur d égaler se qu a fait blibli a l époque.

HS: j ai jamais était un roxor de l orthographe mais je fait l effort de pas ecrire en sms j en suis vraiment desoler.
C'est un beau et mérité succès pour Rift, Trion ne s'attendait pas du tout à une telle réussite commerciale, c'est un gage de continuité, d'améliorations et nouveaux contenu réguliers dans les prochains mois. Et effectivement comme l'a dit Tuldor, il vaut mieux un jeux moyen qui fonctionne bien, plutôt qu'un soit disant MMO de la mort qui tue, qui au final est tellement bâclé, buggué, et non finalisé, qui en devient injouable. AOC et FF14 en sont un parfait exemple, et je crains fort que SWTOR en fasse parti également.
Citation :
grosse copie de wow
Donc si j'ai bien compris tout les jeux qui ont des classes, des donjons, et des Bg c'est des copies de WoW.

Les âmes, les failles, l'artisanat, le système de combat, l'univers et j'en passe on s'en fou.
On dirait que tout le monde est anti-WoW genre "moi je joue pas à ce que tout le monde joue, je suis spécial ahah". Faut se calmer un peu sérieux ...
Citation :
Publié par Vagrant6
Et devine quoi pour le prochain tu feras surement pareil ...
Citation :
Publié par lordnovae
Probablement, a sortir des MMOs Fast Food le résultat est là...
Rift est sorti il y a 3 mois, le prochain MMo (SWTOR, je ne pense pas qu'il y ait autre chose de prévu avant) attendu serait sur le marché dans 4 à 7 mois. Ce qui laisse entre 7 mois et quasiment un an sur un jeu.
Evidemment un MMo se pratique généralement sur le moyen ou long terme, mais passer un an sur un jeu en ligne reste tout de même une expérience qui peut être suffisamment agréable, sans avoir besoin de se demander s'il faudrait y rester deux ou trois ans de plus.
Je sais que "tout" le monde ici à eu une longue et exaltante expérience avec DAOC (j'y ai aussi passer pas mal d'années), mais ce n'est pas pour autant que le plaisir pris sur un MMo doit être jugé forcément par cette référence.
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Rift n'a peut être pas innové mais Trion a le mérite d'avoir sortie un des rares MMO "terminé" de ces dernières années. Au moins un qui a compris comment on pouvait garder une partie des joueurs...

tu parles bien trop vite a mon gout .
Citation :
Publié par Gamix91
tu parles bien trop vite a mon gout .

....Ou pas. Je trouve qu'il a complètement raison. Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué à un jeu "potable" à sa release et les exemples précités sont flagrants. Au lieu de quote avec une phrase qui ne veut limite rien dire tellement c'est flou, essaye un peu d'expliquer ta réponse.

Maintenant on peut ne pas apprécier la direction que prend le jeu, chacun ses goûts, mais le travail accompli n'est quand même pas si "dégueu".
note pour l'ortho : firefox a un module intégré qui souligne ^^.

sinon +1 pour la répétition
les mmo sortent mais aucune innovation, aucun intérêt haut lvl
je pense qu'il ont perdu le coté communauté, amusement, et évidement l’intérêt du personnage et son environnement

Rift lui prend pas les gens pour des cartes bancaire (enfin j'suis pas sur le jeu donc c'est un avis extérieure)

et trion worlds sort avec Sy-fy une série-mmo bref ça montre qu'il s’intéresse au tendance
et innove la dessus.

donc moi je dis bravo ça fait que quelques mois c'est sur mais je leur souhaite de continuer pour que d'autre prennent l'exemple
Faut bien se rendre compte que c'est en nous satisfaisant qu'ils gagnent de l'argent.
Donc si le MMo est aujourd’hui ce qu'il est c'est parce que c'est nous qui avons voulu ça. (que vous le vouliez ou non la logique est imparable, les sociétés doivent vendre, donc nous plaire pour qu'on achète)
Citation :
Publié par lordnovae
Probablement, a sortir des MMOs Fast Food le résultat est là...
+1

Le marché des MMO etant tellement bancale à l'heure actuel... Rift ne faisant pas exception.

Rift n'est pas complet. Du moins pas en PvP ni en RvR (mais que dis-je, il n'y a pas de RvR)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés