Equipe de France de football (#42)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TonighT
Pour ceux qui s'ennuient : les notes de Pierre Menes
J'arrive pas à voir quand Remy a fait quoi que ce soit qui aurait mérité une meilleure note que les trois-quarts de l'équipe.
1,5 points d'écart entre lui et Menez alors que les deux ont rendu une copie similaire, je ne me l'explique pas (enfin si mais ce n'est pas flatteur pour Pierre Menes).
Ah non mais je ne remet pas en question les qualités de Remy hein, c'est un bon joueur, je dis juste que sur ce match les notes de Ménès m'étonnent parce que pour le coup il n'a rien fait qui justifie une note aussi haute, surtout lorsqu'on compare aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Nenn
Remy a fait un match médiocre, mais franchement il est bien meilleur dans l'axe, sur le côté ça peut aller mais ça sera jamais transcendant.
Oui mais vu le 433 de Blanc, je le vois mal postuler pour une place en pointe vu la concurrence.
Citation :
Publié par Anlhblink
Oui mais vu le 433 de Blanc, je le vois mal postuler pour une place en pointe vu la concurrence.
Bah ouais en plus y'a Hoarau avant lui.
Citation :
Publié par Roger
J'arrive pas à voir quand Remy a fait quoi que ce soit qui aurait mérité une meilleure note que les trois-quarts de l'équipe.
1,5 points d'écart entre lui et Menez alors que les deux ont rendu une copie similaire, je ne me l'explique pas (enfin si mais ce n'est pas flatteur pour Pierre Menes).
Quand je lis :
Citation :
mais chaque fois qu'il [Gameiro] a été servi, il s'est montré intelligent dans ses choix ou dangereux, voire les deux
Je comprends direct qu'il a pas vu le match. Son but est très beau, mais en 1ère mi-temps il a perdu tous les ballons qu'il a pu toucher, sauf cette frappe en plein milieu.

Je parle même pas des :
Citation :
A son crédit [Mandanda], quelques belles relances au pied.
Alors que juste après le but, il fais une relance en plein dans les pieds d'un adversaire qui est à 30m et que c'est la seule action "dangereuse" qu'ils se procurent.

Et enfin sur Rémy :
Citation :
il a souvent été dans les bons coups et a montré une entente prometteuse avec Gameiro
De mémoire c'est lui qui fait la passe à Gameiro sur le seul tir de la 1ère mi-temps. Effectivement il a été dans 100% des bons coups, soit une bonne passe.
J'espère que Blanc fera jouer Hoarau dans un dispositif qui l'avantage, et que le système de jeu proposé utilisera les qualités de déviation et de pivot qu'il a.
Car si c'est pour faire un 4-2-3-1 sans jouer sur Hoarau et juste en débordant/repiquant dans l'axe avec des ailiers, c'est pas la peine.
C'est quand même beau de préparer le terrain pour une éventuelle mauvaise prestation d'Hoarau.
C'est exactement comme avant le match contre l'Ukraine avec Mandanda.

Le système de jeu ça va être un 4-3-3 avec un seul milieu défensif. On est pas loin du système utilisé à Paris quand Erding est pas sur le terrain.
Citation :
Publié par Gredins
C'est quand même beau de préparer le terrain pour une éventuelle mauvaise prestation d'Hoarau.
C'est exactement comme avant le match contre l'Ukraine avec Mandanda.

Le système de jeu ça va être un 4-3-3 avec un seul milieu défensif. On est pas loin du système utilisé à Paris quand Erding est pas sur le terrain.
Citation :
Publié par Daarky <3
Car si c'est pour faire un 4-2-3-1 sans jouer sur Hoarau et juste en débordant/repiquant dans l'axe avec des ailiers, c'est pas la peine.
Lis bien la phrase en gras.

Sinon c'est clair que le 4-2-3-1 est plus intéressant pour un joueur en pivot, mais encore faut il le chercher en tant que pivot.
Citation :
Publié par Priape/!\
Lis bien la phrase en gras.

Sinon c'est clair que le 4-2-3-1 est plus intéressant pour un joueur en pivot, mais encore faut il le chercher en tant que pivot.
J'ai lu cette phrase.

Mais là encore, si c'est pour pas préparer un échec, c'est pour quoi?
A priori ça sera Valbuena à droite et N'zogbia à gauche. En gros des mecs pour qui la solution du centre est naturelle.

Alors que les compos d'avant, ça donnait Malouda à droite et Ribéry à gauche, donc des faux pieds.

Rien que dans la composition, ça se voit qu'il y a une volonté d'utiliser les ailes.
Après si jamais il n'y a pas de centres, c'est pas forcément de la faute des mecs qui centrent.
Sauf qu'un pivot ne sert pas qu'à recevoir des centres. Un pivot il doit aussi etre cherché et trouvé dans le jeu. C'est un point d'appui qui sert à combiner. Ce qu'il fait parfaitement à Paris quand Paris joue en 4-2-3-1

Je vois pas ce qu'on prépare, c'est pas logique de dire que si l'on fait jouer un joueur pour pas jouer sur ses qualités ça sert à rien ?

Genre si lorsque Gameiro est sur le terrain, on recherche sa tête ça va pas le faire non ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Genre si lorsque Gameiro est sur le terrain, on recherche sa tête ça va pas le faire non ?
Bah pour Gameiro tu fais Δ, pour Hoarau c'est plutôt L1+X ou O quoi.
Selon l'Équipe, c'est un 4-4-2 que va utiliser Blanc, avec Gameiro associé à Hoarau en pointe et un milieu Diarra/Martin. Une compo qui, si elle en reste là, est résolument offensive et qui ne pourra malheureusement pas offrir d'excuses à la grande tige en cas de plantage.
Par contre, Blanc marche sur les pas de Domenech, on va se taper Abidal DC. Oui bon ok, il a été stratosphérique à ce poste sous les ordres de Guardiola, avant son opération. N'empêche qu'il va me rappeler de mauvais souvenirs…
Citation :
Publié par Priape/!\
Sauf qu'un pivot ne sert pas qu'à recevoir des centres. Un pivot il doit aussi etre cherché et trouvé dans le jeu. C'est un point d'appui qui sert à combiner. Ce qu'il fait parfaitement à Paris quand Paris joue en 4-2-3-1

Je vois pas ce qu'on prépare, c'est pas logique de dire que si l'on fait jouer un joueur pour pas jouer sur ses qualités ça sert à rien ?

Non mais d'accord, je vois pas en quoi la compo peut avoir une influence sur le fait de rechercher Hoarau.
Si le mec fait l'effort de se démarquer, il n'y a aucune raison qu'il ne reçoive pas de ballon.

Citation :
Publié par Daarky <3
Un 4-4-2 je trouve cela déjà bien plus logique pour exploiter Hoarau.
En espérant un bon match et qui puisse éventuellement bien s’entendre avec Gameiro
Ouai c'est sûr, un 4-4-2 c'est le top pour Hoarau. Genre Erding / Hoarau en pointe ça doit être de la folie.
Bon finalement 4-3-3 avec en attaque :

Valbuena - Hoarau - N'Zogbia

trio bizarre, je suis curieux de voir ce que sa peut donner. Normalement Valbuena va se défoncer comme a l'habitude, après les autres...

Début de Carrasso comme promis, il devrait pas avoir trop de mal a faire mieux que mandanda
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés